Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Biographie CORBIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Mer 26 Sep 2012 - 7:52

Biographie CORBIER Photo_4400129_small

François Corbier, de son vrai nom Alain Roux, est un chanteur, auteur-compositeur, poète, musicien, guitariste, animateur de télévision et comédien français, né le 17 octobre 1944 dans le 14e arrondissement de Paris.
Orphelin de père à deux ans, de l'âge de deux ans et demi à sept ans il vit à Ailly-sur-Noye (dans la Somme). Après des études très secondaires, il reprend la guitare que son frère vient de laisser tomber en partant au service militaire. À son retour, le jeune François a déjà écrit une vingtaine de chansons ; les deux frères décident alors de tenter l’aventure du cabaret et montent un éphémère numéro de duettistes sous le nom de Gouate & Mallat en 19621. Après avoir vu Claude Serra (père d'Éric Serra) faire des chansons flash, il reprend ce concept.
En 1964, il rencontre son maître ès-chansons Georges Brassens à Bobino. Celui-ci l’écoute et l’encourage à chanter. Deux ans plus tard, il crée le «Mouvement Bichebochien» dont il est à la fois le Maître et le Disciple. Il présente un spectacle de chansons flashs, « Ne nous flashons pas » (40 chansons en 20 minutes). En 1967 il devient gentil organisateur au Club Med jusqu'en 1971 à Al Hoceïma au Maroc où il interprète tous les soirs dans le spectacle, la chanson qu'il a composée avec le nom et qui s'intitule Allo ceïma ne raccroche pas. Il rencontre ensuite Jean-Pierre Elkabbach, qui le fait entrer à France Inter.
En 1968, il sort son premier disque, produit par son ami Alain Barrière. C'est d'ailleurs Alain Barrière, qui un jour en lui disant en plaisantant : "Méfie-toi, tu vas finir pendu !", lui donne l'idée de son pseudonyme "François Corbier", provenant du véritable nom du poète François Villon, "François de Montcorbier"2.
En mai, il effectue une grande tournée dans les usines en grève avec entre autres Georges Moustaki et Maxime Le Forestier. En 1969 il tourne avec Alain Barrière, Serge Lama, Michel Sardou...
En 1970 il fait une rencontre déterminante avec Jean-Louis Foulquier dans un cabaret de Montmartre. De chanteur, il devient chansonnier. De 1970 à 1987 il se produit dans divers cabarets mythiques : l’Écluse, l'Échelle de Jacob, le Port du Salut, le Don Camilo, la Villa d'Este, le Caveau de la République, le Théâtre de 10 heures. Entre 1970 et 1972, il est collaborateur au magazine de son ami Gotlib, Fluide Glacial3.
Dans ces années là, il participe à de nombreuses émissions de radio sur France Inter, Europe 1 ou RTL, et de télévision sur France 3, RMC et la RTBF. En 1981 il tourne au Québec.
Après des années de cabaret, Jacqueline Joubert le remarque après l’avoir entendu au Caveau de la République. La Directrice de l'Unité Jeunesse d'Antenne 2 lui propose de l'engager en le voyant faire rire des enfants lors d'un spectacle. Il a alors 38 ans. Sa carrière médiatique est lancée grâce à l'émission Récré A2 qu'il intègre en 1982. Il devient un personnage incontournable de la célèbre émission présentée par Dorothée. Son rôle est celui du "chansonnier pour enfants". Chaque mercredi matin, il se lance, notamment, le défi de composer une chanson en direct à partir de quelques mots choisis par un jeune téléspectateur, sa guitare en bandoulière.
Alors qu'en 1984 sa chanson Nous les mille-pattes passe inaperçue, la popularité de Corbier explose en 1986 grâce à son tube : Le nez de Dorothée qui sera un grand succès. Cette chanson se moque gentiment de la célèbre animatrice de Récré A2 et deviendra une chanson culte.
En 1985 il fait la première partie de Michel Lagueyrie à l'Olympia.
En 1987, Corbier décide de quitter Antenne 2 pour devenir l'un des co-animateurs du Club Dorothée sur TF1, aux côtés de Dorothée, Ariane, Jacky et Patrick. Le succès est immédiat, sa notoriété décuplée. Tendre, sensible et posé, mais aussi grincheux, vif, drôle et pertinent ; son humour décalé, sa poésie, sa verve et son tempérament feront de lui un des personnages les plus attachants de l'émission.
De 1987 à 1991, il devient comédien dans la sitcom Pas de pitié pour les croissants diffusée sur TF1, aux côtés de ses acolytes du Club Dorothée.
Il poursuit sa carrière de chanteur et sort divers 45 tours produits par AB Disques : Sans ma barbe qui sera un succès en 1988 mais aussi Laissez les mamies faire en 1995.
En octobre 1996, il quitte le Club Dorothée mais y fera son retour de juillet à août 1997 pour vivre les dernières aventures du Club Dorothée Vacances.
Après l'arrêt de l'émission, il se tourne vers ses premières amours : la scène, une reconversion qui ne fut pas sans difficulté.

Discographie:

Rose / La Dame sous la Pluie, paroles et musiques de François Corbier, 1968, Barclay.
Nous les mille-pattes / Plante un jardin, paroles et musiques de François Corbier, 1984, Rénaldo Cerri.
Le Nez de Dorothée / Les poissons do, paroles et musiques de François Corbier, 1986, AB Disques.
Sans ma barbe / Bienvenue aux nouveaux, paroles et musiques de François Corbier, 1987/1988, AB Disques.
Taquineries pour rire et pour sourire, 1988, Disques ARC-EN-CIEL
La danse des petits cochons, paroles : Jean-François Porry / musique : Gérard Salesses / Patati Patata (La faute à Pat Leguen), paroles et musique de François Corbier, 1990, AB Disques.
Laissez les mamies faire / Elle s'en va, paroles et musiques de François Corbier, 1995, AB Disques.

Albums:

2001 : Carnet mondain (Productions Spéciales)
2003 : Toi, ma guitare et moi
2005 : Tout pour être heureux
2009 : Presque parfait

Source : Wikipedia

L'avis de Kilipikpik:

* Pour moi Corbier restera toujours Corbier, une barbe, un artiste accompli et talentueux d'une grande sensibilité injustement sous-estimé mais jamais égalé, un espèce de mélange ente Boby Lapointe, Georges Brassens et une touche très personnelle dont seul lui a le secret. Ayant eu une fois l'immense honneur de lui parler à un concert j'ai senti en lui quelqu'un de meurtri par un succés vain, aigri par le lien on ne peut plus évident avec le club Dorothée, le pitre de la bande, le barde à la barbe à papa à la guitare... Corbier aurait d'abord voulu être reconnu comme chanteur à part entière, mais n'est ce pas trop tard? Quoiqu'il en soit Corbier, tu resteras toujours dans mon coeur et le coeur des autres et j'ai un immense respect pour toi. Merci pour tous ce que tu as accompli malgré les épreuves....

Présenté ici quelque uns de ses plus grands succés sans compter les chansons moins connus mais Ô combien intéressantes!











Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Mer 26 Sep 2012 - 7:56

Merci Kilipikpik !


Biographie CORBIER 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Mer 26 Sep 2012 - 10:12

De nos jours :

http://www.francoiscorbier.com/spip/-corbier-


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Lucie


Lucie

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 27/09/2012
Messages postés : 6
Age : 41
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Jeu 27 Sep 2012 - 10:54

Bonjour,
Ci joint la biographie de Corbier, de sa main même, la gauche parfois quand il se gratte le nez en même temps qu'écrire
Amitiés

La Genèse

En fait, si ma maman n’avait pas accouché, à Paris, le 17 octobre 1944, tout ce qui suit n’aurait jamais eu lieu. Je la remercie du tréfonds de l’âme.
Deux ans plus tard, en 1947, mon père, pourtant bien pauvre, se paie un AVC et je me retrouve orphelin. Recueilli par mon parrain, cheminot dans la Somme à Ailly-sur-Noye, je passe les premières années de mon existence au cul des vaches !
Vrai.

Ensuite ce sont mes grands-parents paternels, concierges rue du Mail où se situent les bureaux de l’Avant-Garde (journal rouge) qui me recueillent, et j’atterris à l’école primaire de la rue de la Jussienne, avec Sylvie Vartan. Elle n’en saura jamais rien car elle est à l’école des filles et moi du côté des garçons. Ainsi va la vie.
Dans le même temps, je vais jouer au jardin du Palais-Royal et je suis fourni en bonbons par Colette (Le Blé en Herbe), qui ne manque pas de m’embrasser chaque fois que je passe devant elle…
Vrai.

Encore quelques années et je regagne le domicile de ma maman, rue de la Bastille, ou m’attend Jean-Pierre, mon grand frère. Comme je suis encore en âge d’aller à l’école, c’est place des Vosges dans la maison de Victor Hugo que j’apprends les tables de multiplication et les premières récitations.
En sortant de l’école, je croise Paul Fort et son grand béret…
Vrai.
A n’en pas douter, ma vie de saltimbanque était tracée ! Quand on a pour parrain Victor Hugo, Paul Fort, Colette et Sylvie Vartan, on ne peut qu’aspirer à fouler les planches et tâter de l’écriture !

La chanson, les débuts, le cabaret

Et nous voilà en 1960.
J’ai 16 ans. Mon frère 20. Il est appelé sous les drapeaux et part en Algérie en me confiant sa guitare. A son
retour, j’ai composé une vingtaine de chansons et je lui demande son avis. Comme il n’y connaît rien, nous décidons d’aller à Bobino voir Brassens, pour avoir l’opinion d’un professionnel. Gentil et patient, le poète m’écoute et m’encourage à continuer. Il me dirige même chez Philips vers son directeur artistique Claude Dejacques, mais trop timide, je me contente de savoir que Brassens a bien aimé mon travail.
Vrai.

En 1961, fort de cette opinion, nous décidons, mon frère et moi, de monter un numéro de duettistes comiques : Gouate et Mallat…

1962, nous jouons à l’Echelle de Jacob, à la Rôtisserie de l’Abbaye, et à la Méthode avec Coluche…
Vrai.

En 1963, je remporte le Grand Prix de l’Eurovision mais personne ne s’en aperçoit. C’est dommage.
Et c’est faux.

En 1964, je pars à mon tour sous les drapeaux où je m’ennuie profondément...!
En 1965, à mon retour de l’armée, je rencontre Claude Serra, le père du compositeur Eric Serra.
Claude a inventé un genre de chanson qu’il a baptisé « Chanson Flash ». Le jeu consiste à écrire une chanson qui dure le moins de temps possible. Les siennes font un peu moins d’une minute, mais elles sont encore trop longues à mon goût, et avec son accord, j’entreprends d’en composer de moins de dix secondes.
Vrai.

La mayonnaise prend et je me retrouve bientôt à chanter chaque soir en cabaret mes petites âneries. Quarante chansons en vingt-cinq minutes !
Je change aussi de nom sans arrêt… En fait, je me cherche. On me voit au Caveau de la Bolée, à l’Ecluse avec Barbara, à l’Ecole Buissonnière avec René-Louis Lafforgue, au Port du Salut avec Maurice Fanon, à l’Echelle de Jacob avec Jacques Debronckart, etc…
Un soir je m’appelle Alain Roux (c’est mon vrai nom), le lendemain Alain Dubar, le surlendemain P’tit Louis…
Bref, je fais tout pour rester inconnu. J’y parviens aisément !
Vrai.

Les cabarets ferment l’été et pour manger, je me fais engager, sur les conseils d’Alex Métayer, au Club Méditerranée. Pendant plusieurs années chaque été, je voyage en Sicile, en Grèce, en Corse, en Amérique latine, aux frais de Gilbert Trigano qui m’apprécie suffisamment pour m’offrir une guitare en 1966, après que la mienne soit allée embrasser le béton de la piste de danse.
Vrai.

En 1967 au Club, je rencontre Jean-Pierre Elkabbach du côté de Buenos Aires. Il me propose d’entrer à France Inter. Ne me sentant pas de taille, je décline l’invitation. Je le regrette bien aujourd’hui. Ça fait pas mal dans un CV de dire qu’on a bossé à France Inter... La même année, toujours au Club Med, je rencontre André Roussin de l’Académie Française qui me fait faire ma première télé en compagnie de Barbara et de Georges Chelon, sous la direction d'Aimée Mortimer.
Vrai.

En 1968, je me retrouve à apprendre à écrire des chansons aux Editions Barclay. Dans le bureau d’à côté, Michel Fugain et Michel Sardou s’appliquent eux aussi à composer des chansons.
J’y croise Maxime Le Forestier et sa soeur Catherine avec lesquels je sympathise, et c’est ainsi qu’au mois de mai, nous allons chanter avec Georges Moustaki dans les usines en grève. Notamment à la Snecma.
Vrai.

En 1968 encore, Alain Barrière (Ma Vie) produit mon premier disque et me trouve mon pseudonyme, qui est en fait inspiré du véritable patronyme de François Villon, poète français du 15ème siècle, auteur de la Ballade des Pendus.
Vrai.

En 1970, je rencontre Jean-Louis Foulquier (Les Francofolies de La Rochelle, France Inter...) au Tire-Bouchon (cabaret Montmartrois) et sur ses conseils avisés, je passe de comique tout-terrain à chansonnier, et de cette année jusqu’en 1987, j’ajoute à ma déjà longue panoplie de cabarets, quelques établissements plus prestigieux :
Le Don Camilo avec Pierre et Marc Jolivet,
La Villa d’Este avec Sacha Distel et Isabelle Aubret,
Le Caveau de la République avec Jean Amadou et José Garcimore,
Le Théâtre de Dix Heures avec Bernard Dimey,
et l’Olympia !
Je participe parallèlement à de nombreuses émissions de radio sur France Inter, Europe 1, RTL et de télévision, France 3, RMC, RTBF (Zygomaticorama…)
Vrai.

C’est aussi au début de cette période (70/72) que je deviens copain avec l’immense dessinateur humoriste Marcel Gotlib (La Rubrique-à-brac) et que j’écris pour son magazine, Fluide Glacial, des petites sottises, en participant pour le même journal aux romans-photos de mon quasi frangin, Bruno Léandri.

Les années télé

Et nous voilà en 1981.
François Mitterrand est élu. Je suis content, mais il ne me téléphone pas pour me remercier, pourtant j’ai voté pour lui ! Il est vrai que le soir des élections il avait sans doute autre chose à faire, et moi je n’étais pas facilement joignable, vu que je venais d’atterrir à Montréal où m’attendait Félix Leclerc pour une série de concerts.
Vrai.

1982. A mon retour du Québec, la maman d’Antoine de Caunes, Jacqueline Joubert, me voit chanter au Caveau de la République et me propose de co-animer en compagnie de Cabu, William Leymergie, Jacky et surtout Dorothée, une émission pour la jeunesse : Récré A2.
J’accepte avec plaisir. Dès lors, je compose chaque semaine une chanson nouvelle destinée à consoler les enfants de leurs petits malheurs.
La séquence s'intitule d’ailleurs « Les Petits Malheurs », et c’est William Leymergie qui lui a donné son nom.
Vrai.

Je participe chaque mercredi à ces émissions qui se font en direct, puis Mme Joubert me demande de passer sur les quotidiennes, et j’improvise sur la guitare que vient de me céder Marcel Dadi (La Guitare à Dadi), des petits couplets destinés à présenter les dessins animés.
Vrai.

En 1985, toujours avec mon répertoire de chansons flash, je présente l’Olympia.
Vrai.

En 1987, M. Jean-Luc Azoulay, auteur, compositeur et producteur de Dorothée, puis plus tard d’Hélène, des Musclés, etc..., me propose de suivre Dorothée pour co-animer sur TF1 une nouvelle émission jeunesse : Le Club Dorothée.
Pendant 9 années aux côtés de la star des enfants, je participe avec plaisir à toutes les émissions d’AB Productions. Notamment à « Pas de Pitié Pour les Croissants », la série la plus déjanté du paf (Paysage Audio Visuel Français) de l’époque ! En dix ans de TF1, les heures d’émission se comptent par milliers !
Vrai.
Je chante, je danse (mal), je joue la comédie, je gagne très bien ma vie, mais je m’emmerde. J’ai besoin de changer d’air, et je quitte l’équipe en 1996. Sans heurt, sans colère, seulement las de ce boulot. J’y reviens néanmoins à la demande de M. Azoulay pour participer aux dernières émissions du Club Dorothée qui s’achève en 1997.
Vrai.

Retour dans la vie vraie…
A partir de 1997 commence une longue période de galères. Je tente bien de tourner la page télévisuelle, mais rien n’est simple. Marqué par ces émissions destinées à la jeunesse, pendant de, sans doute, trop longues années, les portes refusent de s’ouvrir !
Ni les radios, ni les télés, ni le cinéma, ni le théâtre, ni les cabarets, ne désirent me donner une nouvelle chance ! Trop âgé pour qu’on me confie du boulot comme comptable dans une entreprise, je me retrouve rapidement sans aucun revenu ! Je vends ma maison de la région parisienne. Je m’acquitte de mes crédits et avec ce qu’il me reste de monnaie je fais l’acquisition d’une fermette dont le toit s’envole lors de la tempête de 99 !
Sans toit et sans revenu... l’avenir semble fortement compromis…
Quelques empressés traduisent ma situation par SDF. Erreur. J’ai bien un domicile, mais pas de toit… ce qui n’est pas la même chose. Je ne gagne pas ma vie, mais j’ai les Assedic. Je ne suis donc pas à la rue même si la situation est rude !
Décidé à relever le museau, j’emprunte à mon frère de quoi remonter sur scène et je cours proposer mon nouveau répertoire aux amateurs de chansons du Festival Off d’Avignon. On est en l’an 2001.
Preuve que je ne suis pas brouillé avec mes anciens collègues, Jean-Luc Azoulay m’offre les affiches, Dorothée me donne un micro, Ariane et Jacky se cotisent pour payer mon séjour avignonnais. Vrai.
Si le public est présent, les professionnels ont encore du mal à faire le déplacement, alors j’insiste et je refais Avignon les trois années suivantes.
Je compose dans le même temps trois albums de chansons d’humour et d’engagement : « Carnet mondain », « Toi, ma guitare et moi » et « Tout pour être heureux ».
Vrai
Petit à petit, le Corbier refait son nid. Avec le soutien de Sarcloret, de Serge Utgé-Royo, de Michel Bulher, et du poète Mathias Vincenot, on me voit à la Sorbonne, au Théâtre de Ménilmontant, au 20ème Théâtre, au Cinq Diamants et dès 2008, fidèlement accroché à mes guitares, je chante partout en France bien sûr, mais aussi en Belgique, en Suisse, au Canada et jusqu’au fin fond de la Russie à Irkoutsk.
Vrai.
J’ai fait un quatrième album en 2010 "Presque Parfait ", le cinquième sortira sur 2012 et puis le sixième, mon premier en public, et la tournée se poursuit, de festivals en festivals, de petits lieux en salles prestigieuses, c’est plus de 240 jours par an sur les routes que j’ai le plaisir de rencontrer de nouveaux visages et le bonheur de partager des idées.
Ni milliardaire, ni clochard, je poursuis ma route enchantée !
Contcat : 06 11 37 29 42
Vidéos

En duo avec Eric Gombart
En tournée sur 2012 / 2013 pour la promotion du dernier album, c’est la configuration de scène : François est au chant et aux guitares, Eric, également l’arrangeur des morceaux, est aux chœurs, aux guitares et au ukulélé.

Festival « le Printemps de Ménilmontant » Théâtre de Ménilmontant Paris 20 ème, Allain Leprest et François Corbier, amis de toujours..
https://www.youtube.com/watch?v=xPHepD5DgQ0

RIK
https://www.youtube.com/watch?v=FvVR6QnZcV0

CHOCOLAT
https://youtu.be/IjfMXpoy20k

POUR DIEU POUR DIEU !
https://youtu.be/z1OkzpHlDbc

LA SAVANE
https://youtu.be/1riStzPrEh8

A L’ARRET DU 118
https://youtu.be/dAwlkdy7yks

JOLI MONDE
https://youtu.be/ITDw64I6FNI

NUCLEAIRE
https://youtu.be/du4xUcxi5bQ

PLANTE UN JARDIN
www.youtube.com/watch?v=87mMio-qq2o


« LA LOUVE »
https://www.dailymotion.com/video/xjerb4_zik-zag-zoom-avec-corbier-sur-tele—gohelle_creation

« J’ARRIVE CHEZ ELLE »
https://www.youtube.com/watch?v=ngHcER3YO4A


ITW

ITW et « Les Chanteurs de l’Ossuaire », live sur le plateau de la Télévision Suisse Romande
http://www.tsr.ch/video/divertissement/musicomax/3042187-musicomax-avec-corbier.html#id=3042201
Marseille
https://www.youtube.com/watch?v=3lKJfIuhbfE
Maman ne veut pas !
http://www.live2times.com/interview/chanteur/francois-corbier-faire-un-disque-maman-ne-voudra-jamais--vid-79/
Le Mans TV, « l’infiltré du Dimanche »
https://www.dailymotion.com/video/xhik70_francois-corbier-au-festival-raffal-2011-a-cherisay_music
Delta TV Gravelines
https://www.dailymotion.com/video/xbmwo6_francois-corbier-invite-de-retour-s_music



Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Jeu 27 Sep 2012 - 11:02

Merci Lucie !


Biographie CORBIER 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Jeu 27 Sep 2012 - 12:53

La boucle est bouclée, si quelqu'un veut ajouter des détails complémentaires sur Corbier qu'il n'hésite pas, ce topic lui est dédié!

Biographie CORBIER Corbie10

Mon 45 tours de Corbier! Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Jeu 27 Sep 2012 - 12:55

Smiley2


Biographie CORBIER 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Jeu 27 Sep 2012 - 22:23

Hello Lucie

Je te souhaite la bienvenue au royaume

Smiley50 Smiley25 Smiley50

Merci a vous 2 (toi et kilipikpik) pour votre article détaillé, je lis tout sa cette nuit ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Lucie


Lucie

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 27/09/2012
Messages postés : 6
Age : 41
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Jeu 4 Oct 2012 - 11:51

Bonjour,
Fin Décembre sortira un double album enregistrer début 2012 en public au Thou Bout Chant de Lyon. Il comprendra des morceaux des albums précédents. En revanche, en Avril prchain, c'est un nouvel album, 14 titres nouveaux, en studio, qui sortira.
Egalement en Décembre, Corbier sortira son premier livre : "Vous étiez dans Dorothée ?", ce sont ses mémoires
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Jeu 4 Oct 2012 - 22:25

Smiley1

Biographie CORBIER 3113949721_2_4_mTAUIYJd


Rose



http://www.sendspace.com/file/ksa4wi


La dame sous la pluie



http://www.sendspace.com/file/00xd9m
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Mar 9 Oct 2012 - 7:57

CORBIER - PLANTE UN JARDIN (1984)

Plante un jardin, sur du papier quadrillé,
Mets des ailes aux nuages,
Des pieds au toits des maisons,
Peins en bleu, le soleil, et dessine ta maman,
Fais-toi la vie de tes rêves en dessinant…

Pour tes 7 ans,
si par malchance,
t'as perdu d'un seul coup, plus d'la moitié de tes dents,
et si tes copains te balancent
" 22 v'la Dracula, après son acci-dent !"

Plante un jardin, sur du papier quadrillé,
Mets des ailes aux nuages,
Et des pieds au toits des maisons,
Peins en bleu, le soleil, et dessine ta maman,
Fais-toi la vie de tes rêves en dessinant…

On t'avais promis une maîtresse,
jolie comme une poupée,
sur un papillon blanc.
Pas de pot, t'as eu celle à lunettes,
qu'a l'allure d'un oursin piqué sur un cure-dents

Plante un jardin, sur du papier quadrillé,
Mets des ailes aux nuages,
Et des pieds au toits des maisons,
Peins en bleu, le soleil, et dessine ta maman,
Fais-toi la vie de tes rêves en dessinant…

Et si on t'annonce à Noël,
que t'auras un petit frère, posé dans tes sabots
va pas crier comme une baleine,
"j'ai déjà plein de petits frères, je préférerais un vélo"

Plante un jardin, sur du papier quadrillé,
Mets des ailes aux nuages,
Et des pieds au toits des maisons,
Peins en bleu, le soleil, et dessine ta maman,
Fais-toi la vie de tes rêves en dessinant…





http://www.sendspace.com/file/784zw6
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Mar 9 Oct 2012 - 18:01

Merci pour les musiques, je vais téléchargé tout sa ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Mer 10 Oct 2012 - 7:37

NOUS LES 1000 PATTES (1984)

Une patte, deux pattes, c'est nous les mille-pattes
Trois pattes, quatre pattes, rien ne nous épate

Cinq pattes, six pattes, si on perd nos pattes
Sept pattes, huit pattes on aura l'air de nouilles

Un mille-pattes m'a dit "bonjour"
Mille fois j'ai serré mille pieds
Après qu'on s'eut dit "bonjour"
Mes mains avaient mal aux pieds
Moi je connais les mille-pattes,
Je sais qu'ils sont comme nous,
Ils se nourrissent de pâtes,
Et chantent bras-dessus dessous
Dessus dessous, dessus dessus dessous

Une patte, deux pattes, c'est nous les mille-pattes
Trois pattes, quatre pattes, rien ne nous épate
Cinq pattes, six pattes, si on perd nos pattes
Sept pattes, huit pattes, on aura l'air de nouilles


À la saison des amours
Les mille-pattes se font du pied
Après la saison d'amour
Les mille-pattes se font plâtrer
À part ça, les mille-pattes,
Vivent comme vous et nous,
Ils habitent les Carpates,
Et chantent bras-dessus dessous
Dessus dessous, dessus dessus dessous

Une patte, deux pattes, c'est nous les mille-pattes
Trois pattes, quatre pattes, rien ne nous épate
Cinq pattes, six pattes, si on perd nos pattes
Sept pattes, huit pattes on aura l'air de nouilles





http://www.sendspace.com/file/enercv
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Ven 12 Oct 2012 - 7:18

LE NEZ DE DOROTHÉE (1986)

Les devins les sorciers, les somnambules
S'agitaient comme des fous sur leurs pendules
Quand on leur a d'mandé c'qui allait arriver
Tous ces braves gens ravis comme un seul homme ont déclaré

Le nez de Dorothée,
Qu'on se le dise
Restera cette année,
Dans sa valise
Au milieu des chaussettes
Rouges et jaunes à p'tits pois
On s'prendra plus les pieds dedans
Quand elle regarde en bas

A New-York la statue de la liberté
S'ennuyait sur son socle
Elle voulait danser
Pour pas la voir pleurer on vint la délivrer
Dès qu'elle mit pied à terre la statue se mit à chanter

Le nez de Dorothée,
Qu'on se le dise
Restera cette année,
Dans sa valise
Au milieu des chaussettes
Rouges et jaunes à p'tits pois
On s'prendra plus les pieds dedans
Quand elle regarde en bas

Le président à dit c'est un scandale
Y'a plus d'ordre partout, c'est la pagaille
Le franc n'vaut plus un liard on ne parle que de bagarres
Notre hymne est poussiéreux chantons avant qu'il n'soit trop tard

Le nez de Dorothée,
Qu'on se le dise
Restera cette année,
Dans sa valise
Au milieu des chaussettes
Rouges et jaunes à p'tits pois
On s'prendra plus les pieds dedans
Quand elle regarde en bas

Quelque part entre ici et Jupiter
Les martiens hésitèrent à venir sur Terre
Ils reprennent leurs soucoupes déjà ils sont en route
Demain ils chanteront avec nous en mangeant la soupe

Le nez de Dorothée,
Qu'on se le dise
Restera cette année,
Dans sa valise
Au milieu des chaussettes
Rouges et jaunes à p'tits pois
On s'prendra plus les pieds dedans
Quand elle regarde en bas





http://www.sendspace.com/file/kyv9pu
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Lun 15 Oct 2012 - 12:26

LES POISSONS DO (1986)

Au rez-de-chaussée
Habite une raie
Après l'entre-sol, vit une maman sole
Dans la maison sous-marine
Il y a aussi
Un gros poisson-scie
Qui se plaint tout l'temps, car il a mal aux dents
Dans la maison sous-marine

Doubidoudou
C'est nous, les poissons do
Dioudioudiou lalalalala
Doubidoudou
On n'est peut-être pas les plus beaux
Mais qu'est-ce qu'on rigole au fond de l'eau
Doubidoudou
C'est nous, les poissons do
Dioudioudiou lalalalala
Dioudioudiou lalalalala

Quand la sole est gaie
Gentillement la raie
Vient dans ses cheveux se poser au milieu
Dans la maison sous-marine
Ça met en furie
Le gros poisson-scie
Qui veut mettre en tranches tous ceux qui font la planche
Dans la maison sous-marine

Doubidoudou
C'est nous, les poissons do
Dioudioudiou lalalalala
Doubidoudou
On n'est peut-être pas les plus beaux
Mais qu'est-ce qu'on rigole au fond de l'eau
Doubidoudou
C'est nous, les poissons do
Dioudioudiou lalalalala
Dioudioudiou lalalalala

Et les jours de fêtes
On donne aux crevettes
Des bouquets et tous les crabes en pincent pour nous
Dans la maison sous-marine

Doubidoudou
C'est nous, les poissons do
Dioudioudiou lalalalala
Doubidoudou
On n'est peut-être pas les plus beaux
Mais qu'est-ce qu'on rigole au fond de l'eau

Doubidoudou
C'est nous, les poissons do
Dioudioudiou lalalalala
Doubidoudou
On n'est peut-être pas les plus beaux
Mais qu'est-ce qu'on rigole au fond de l'eau...





http://www.sendspace.com/file/7dg26v
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Sam 20 Oct 2012 - 7:29

SANS MA BARBE (1988)

Juliette avait Roméo
Napoléon son chapeau
Henri IV son cheval blanc,
Dracula ses dents,
La Bretagne a ses menhirs,
La Joconde a son sourire,
Jeanne d'Arc a des moutons,
Et moi j'ai de la barbe au menton.

Sans ma barbe, quelle barbe !
Je suis comme un chien sans puces
Bonjour c'est Milan sans Rémo.
Sans ma barbe, quelle barbe !
Il y a plus de consensus ni de Cuba sans cacao.

Quand Moselle Pont-à-Mousson,
Comme Jacob a Delafon,
La maison des courants d'air
La feuille a l'envers,
Samson aimait Dalila,
Quelque part Guat aime Allah,
Baucis aimait Philémon,
Et moi j'aime la barbe au menton.

Sans ma barbe, quelle barbe !
Je suis comme un chien sans puces
Bonjour c'est Milan sans Rémo.
Sans ma barbe, quelle barbe !
Il y a plus de consensus ni de Cuba sans cacao.

Brosse à dents barbe à papa,
Ventre à terre Barracuda,
Do à do, Ré à son île
La sardine a l'huile,
Tout le monde a des misères,
La vie a bien des mystères,
Et le cœur a ses raisons,
Moi j'ai de la barbe à mon menton.





http://www.sendspace.com/file/fy8l0u
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Jeu 25 Oct 2012 - 7:26

BIENVENUE AUX NOUVEAUX (1988)

Bienvenue au nouveau
Joli bébé tout chaud
Bienvenue et welcome
Dans la ronde des hommes
Des fleurs et des oiseaux
Bienvenue au nouveau
Joli bébé tout chaud
Bienvenue sur la terre
Bienvenue petit frère
Bienvenue au berceau

y'a longtemps qu'on t'attend,
Vingt mille ans
T'as choisi ton moment,
Garnement,
Tout est là pour te plaire,
T'auras pas de misères,
A part les rages de dents

T'auras tous les cadeaux
des gadgets aux robots rigolos
Que ces jouets fantastiques
t'épargnent la colique
et le rhume de cerveau

Bienvenue au nouveau
Joli bébé tout chaud
Bienvenue et welcome
Dans la ronde des hommes
Des fleurs et des oiseaux
Bienvenue au nouveau
Joli bébé tout chaud
Bienvenue sur la terre
Bienvenue petit frère
Bienvenue au berceau

Tu verras le soleil se lever,
les oiseaux dans le ciel s'envoler
Peut-être que la fortune
t'apporteras la lune
mais fais gaffe à tes pieds

Tu connaîtras l'amour, l'amitié,
t'auras aussi un jour un bébé
Garde le des moustiques,
des idées maléfiques,
et pense à lui chanter





http://www.sendspace.com/file/adjbvs
Revenir en haut Aller en bas
Lucie


Lucie

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 27/09/2012
Messages postés : 6
Age : 41
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Mer 31 Oct 2012 - 8:25

Bonjour,
Le livre est là, le livre est là : " Vous étiez dans Dorothée ? " 250 pages, format: 13.5 x 20 cm, il est en vente chez Corbier, c'est ici http://www.francoiscorbier.com/spip/-Boutique-
Revenir en haut Aller en bas
Lucie


Lucie

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 27/09/2012
Messages postés : 6
Age : 41
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Dim 4 Nov 2012 - 11:28

deux rdv télé à ne pas manquer ..
le premier :
Bonjour,
L'émission "Fidèles au Poste" sur FRANCE 4 sera diffusée le Jeudi 8 novembre à 22h30, passage Corbier à 23h30, puis 3 fois dans la semaine en rediff.
le second

15 novembre JJDA La Plaine St Denis
Enregistrement de l’émission de Jacky pour la chaine IDF1
17 H 45
7 Rue des Bretons
La Plaine St Denis

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Dim 4 Nov 2012 - 11:37

Biographie CORBIER Corbier

Ami du croissant du dimanche bonjour, pas de pitié pour les croissants!
Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Jeu 22 Nov 2012 - 7:38

LA DANSE DES PETITS COCHONS (1990)

Mon grand-père aimait la campagne.
Ma grand-mère, c'était sa compagne.
Ils avaient une fermette
à Ploumediou-la-Rigoulette.
Je n'étais qu'un tout petit garçon.
Et l'été, juste après les moissons,
j'allais passer mes vacances
dans ce joli p'tit coin de France.

Et c'est là ! et c'est là !
Qu'j'ai appris Qu'j'ai appris
à danser la danse qui fera fureur cet été.

La danse des petits cochons
Ça se danse tous en rond
En se tenant par la main ;
Plutôt sale de préférence.
La danse des petits cochons
Ça se danse à condition
De n'pas s'endormir debout
Et de tout recouvrir de boue.

Pas question, bien sûr,
de se laver les pieds
si vous voulez très bien la danser.

Renversez sur vous la poubelle.
Pataugez dans l'eau de vaisselle.
Avec les vieilles épluchures :
repeignez le plafond, les murs.
Embrassez votre partenaire.
Remuez vos petits derrières.
Si ça commence à rigoler,
ça y'est ! Vous savez la danser .

Maintenant Maintenant
Prenez-vous Prenez-vous
par la main en chantant ce p'tit refrain.


Pas question, bien sûr,
de se laver les mains
si vous voulez vous y prendre bien.

Et bientôt sur toute la terre,
vous aurez des amis sincères
qui viendront se joindre à vous
pour danser sur ce refrain fou .
Tous les hommes oublieront la guerre.
Plus personne ne voudra la faire
puisqu'on s'ra tous occupé
du matin au soir à danser.

Maintenant Maintenant
Prenez-vous Prenez-vous
par la main en chantant ce p'tit refrain.

Biographie CORBIER 5496


Revenir en haut Aller en bas
Lucie


Lucie

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 27/09/2012
Messages postés : 6
Age : 41
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Jeu 20 Déc 2012 - 11:59

Bonjour les amis,
2013 / 2014 sera l'occasion d'une tournée de promotion en francophonie : Corbier vient de sortir son livre ("Vous étiez dans Dorothée ?), un 20 titres public voit le jour fin de mois ( voici des extraits audio en avant première, c'est un album autour de la guitare et c'est ici https://youtu.be/UGz57FR8yus ) , et un autre album, un 15 titres studio celui là, sortira mi 2013.
Bisous
PS : pour commander le livre, c'est ici
http://www.francoiscorbier.com/spip/-Boutique-
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Jeu 20 Déc 2012 - 20:16

PATATI PATATA (1990)

Il fait tout bleu dans le ciel
Patati patata
Merci monsieur le soleil
Patati patata
Tout le monde est très heureux,
Bravo monsieur le Bon-Dieu
Patati et patata
Tout va bien mais quand ça ne va pas :

C'est d'la faute à Pat le Guen
Les verrues, les pieds plats
C'est d'la faute à Pat le Guen
Le sangsue, le ténia,
Les impôts qui tombent du ciel,
Le loto qu'on gagne pas,
C'est d'la faute à Pat le Guen
Les poux, les puces, le choléra.

Y'a les huîtres à Oléron
Patati patata
C'est grâce à Napoléon.
Patati patata
La tour danse dans le ciel
C'est grâce à Monsieur Eiffel
Patati et patata
Tout va bien mais quand ça va pas :

C'est d'sa faute si les esquimaux
Par moins trente en d'sous d'zéro
Décongèlent leur pantalon
Et font pipi des glaçons.

Y'a des baleines au fond d'l'eau
Patati patata
Grâce au commandant Cousteau
Patati patata
Bébé phoque garde sa peau
C'est grâce à Brigitte Bardot
Patati et patata
Tout baigne mais quand ça va pas...





http://www.sendspace.com/file/yodlrz
Revenir en haut Aller en bas
Kanon


Kanon

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 01/10/2009
Messages postés : 206
Age : 41
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 447


Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Jeu 20 Déc 2012 - 22:43

J'étais pas au courant des nouveautés concernant Corbier, je vais surement me commander son nouveau disque live ainsi que son livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucie


Lucie

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 27/09/2012
Messages postés : 6
Age : 41
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Ven 21 Déc 2012 - 13:18

tu as bien raison, bises
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Mer 30 Jan 2013 - 16:05

Je l'adore depuis le Club Dorothée!!Merci pour toutes ces infos!!


Biographie CORBIER Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Dim 7 Juil 2013 - 13:33

LAISSEZ LES MAMIES FAIRE (1995)

Les grands mères, chignons pots aux feu, prières coin du feu ca devient rare !
Mais les grands mères qui font Paris Dakar j'en ai plein mes placards venez les voir !

Et pour commencer la grand mère PDG entre deux jets elle golfe à Saint-Tropez
Et voici l'idole, la fan de rock 'n roll, elle chante Elvis et elle roule en Harley


Laissez les mamies faire
les mémés les mamas
tout autour de la terre
elles sont sympas
Laissez les mamies faire
surtout n'y touchez pas
et pour les grands mères
hipipi hourra


Skate et roller c'est la mamie surfeur qui monte à Courchevelle en ulm
Elle saute à l'élastique, c'est la grand mère panique qui pique les médailles aux jeux olympiques

Un jour les grands mères partiront en fusée au bout de l'univers pour s'amuser
Et si par hasard là haut y'a des loubards, c'est pas eux qui déclencheront la bagarre.

Biographie CORBIER Arton249

Revenir en haut Aller en bas
shaider38


shaider38

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/09/2013
Messages postés : 278
Age : 47
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Biographie CORBIER Empty
MessageSujet: Re: Biographie CORBIER Biographie CORBIER Horlog10Dim 20 Oct 2013 - 10:32

Ah Corbier.....!
Un homme d'une grande gentillesse, proche de son public, et un artiste qui a su rester très simple.
Je l'est rencontrer pour la première fois en 2010. Nous avions décider, avec un collègue, d'aller le voir en concert après avoir écouter un ou deux de ses albums.
Nous avions un week-end de trois jours et nous avons en profiter pour aller le voir dans un département voisin. Nous avions espérer passer un bon moment et peut-être pouvoir lui parler un peu et avoir une dédicace........La réalité a dépasser nos rêves ce jour là, et nous avons passer un week-end inoubliable!
Sans vouloir rentrer dans les détails et souhaitant garder certaines choses pour moi, nous avons eût l'honneur de passer un moment privilégié avec lui comme je le souhaite a toute personne fan d'un artiste.
Depuis, on s'est revu plusieurs fois, et c'est un plaisir renouveler a chaque nouvelle rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Biographie CORBIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les génériques et chanteurs de dessins animés :: Les chanteurs de génériques-