Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Vision d'Escaflowne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Vision d'Escaflowne - Page 2 Empty
MessageSujet: Vision d'Escaflowne Vision d'Escaflowne - Page 2 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 2:01

Rappel du premier message :

Vision d'Escaflowne - Page 2 12267810

L'histoire d'une jeune fille hitomi, passionée de tarot qui adore lire dans les cartes l'avenir, un jour elle va réver de mondes bizzar avec des armures des combats, et une guerre qui se prépare.. Un jour elle va s'entrainer a la course et a courrir le plus vite possible c'est alors qu'au bout de la piste un guerrier van fannel va brutalement apparaitre l'emmenant avec lui dans son monde gaia..

Une complicité naitra entre ses 2 la, j'ai beaucoup aimé l'espece de chant grégorien au début!! j'ai trouvé sa top! enfin cette musique de fond assez pesante je trouve que c'est bien trouvé.. Sa me fait pensé un peu au générique d'argai par moment ^^..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
oogie


~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 17/10/2009
Messages postés : 198


Vision d'Escaflowne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne Vision d'Escaflowne - Page 2 Horlog10Dim 13 Fév 2011 - 7:49

oui mais deja là, la serie, avec notre lots d ami torturés, effleure qd meme le coté sombre des individus, il me semble que le film joue surtout moins sur le coté naif de l heroine et des prise de decision plus tranchante de Van ^^ mais bon c est pas vraiment utile de le voir ^^ la serie se suffit largement a elle même
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



Vision d'Escaflowne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne Vision d'Escaflowne - Page 2 Horlog10Dim 13 Fév 2011 - 15:47

moi c'est surtout la différence de graphiqme quand je parlais de "côté sombre" dans le film els couleur sont plus foncé que dans la série...
Sinon côté torturée, c'est vrai que la série est déjà pas mal lol
Revenir en haut Aller en bas
oogie


oogie

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 17/10/2009
Messages postés : 198
Age : 47
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Vision d'Escaflowne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne Vision d'Escaflowne - Page 2 Horlog10Dim 13 Fév 2011 - 17:37

Smiley2 ha oui vu sous cet eclairage j ai tapé a coté ^^


c est un snarf snarf nigaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Vision d'Escaflowne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne Vision d'Escaflowne - Page 2 Horlog10Dim 13 Fév 2011 - 20:47

tkt, je suis pas très claire desfois quand je m'explique ^^

On le voit dans les images, en effet les graphisme ne sont pas tout à fait les même et les couleur sont plus sombre ^^

Série/film:


Vision d'Escaflowne - Page 2 Mini_110213084909146806Vision d'Escaflowne - Page 2 Mini_110213085052495167
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Vision d'Escaflowne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne Vision d'Escaflowne - Page 2 Horlog10Jeu 10 Mar 2011 - 16:54

Oups Kagome, les deux photos sont de la série. Smiley2

Vision d'Escaflowne - Page 2 Escafl10

la série

Vision d'Escaflowne - Page 2 Hvfilm10

le film

J'ai aimé la série et le film, deux façons différentes de raconter une même histoire.


Vision d'Escaflowne - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Vision d'Escaflowne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne Vision d'Escaflowne - Page 2 Horlog10Ven 11 Mar 2011 - 15:51

Ah oué, bon ba je me suis trompé sur mon PC lol
C'est vrai qu'il a les tatouage dans le film ^^

Les image les plus dure à trouvé sont celle du film, mais pour les fan j'ai une adresse
Hajar, fait une fanfic sur le cette série et je trouve que le résultat est super, je n'est pa tout lu pcq cela fait longtemps que je n'y suis pas allé mais l'histoire est génial...

http://hajar2809.bloxode.com/r37560,0,fanfics.html
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Vision d'Escaflowne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne Vision d'Escaflowne - Page 2 Horlog10Ven 11 Mar 2011 - 19:23

Souvent dans les sites, on mélange les deux. D'où des confusions, je pense. Smiley2


Vision d'Escaflowne - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Vision d'Escaflowne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne Vision d'Escaflowne - Page 2 Horlog10Ven 11 Mar 2011 - 22:41

Comme je les prend que sur Google Image je pense que la confusion est entièrement ma faute car je trouvais que le graphisme était un peu plus sombre donc j'ai attribué cela au film j'ai zppé que Van avait des tatouage très voyant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomlechti


Tomlechti

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 07/05/2011
Messages postés : 163
Age : 46
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 89


Vision d'Escaflowne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne Vision d'Escaflowne - Page 2 Horlog10Dim 8 Mai 2011 - 1:00

J'ai découvert cette série sur Canal un matin.

Je zappais un peu en me disant "qu'est-ce que je vais bien pouvoir regarder en sirotant mon café ..." et là, je tombe sur un dessin animé japonais au dessin plutôt "Geppetesque" (allusion aux nez qui sont un peu long mais comme l'a dit si bien quelqu'un au début du topic "ça passe au second plan").
Sur le coup j'ai été surpris de voir un dessin animé Japonais sur Canal + (c'est bien la dernière chaîne sur laquelle j'aurai pensé voir ce genre de série) et puis en regardant les épisodes, je me dis que c'est lutôt joli et bien animé et quand j'ai vu le robot dragon de Van, ça m'a totalement ébloui !!
J'ai commencé à suivre la série et j'ai bien accroché au fur et à mesure des épisodes au point de chercher s'il y avait un coffret existant afin que je ne reprenne la série au début.
J'ai trouvé ce que je cherchais mais peu après j'ai vu que Dybex allait sortir une édition ultra collector limitée et j'ai donc attendu.

Et Dieu que j'ai bien fait car cette édition est vraiment luxueuse (tout comme son prix d'ailleurs puisque je l'ai commandé sur le site Dybex à 65€ en promo alors qu'après quelques semaines, il repassait à 80€) :

Vision d'Escaflowne - Page 2 Escaflowe_collector_3D

et son contenu :

- 26 épisodes en version originale et version française, entièrement remastérisés, avec une qualité d’image améliorée
- 6 épisodes (les 1-2-3-4-6-7) en version Director’s Cut, avec des scènes, dialogues et plans inédits soit 32 épisodes dans un luxueux coffret, eux-mêmes contenus dans des digipaks au design somptueux
- un livret de dessins préparatoire
- un carnet de voyage (extrêmement détaillé) sur la série et les coulisses de sa création
- un extrait du storyboard de l’épisode 1
- deux disques bonus avec interviews du staff, des acteurs japonais, des producteurs...
- un jeu de tarots (très exactement le même qu’Hitomi)
- un artbook format A4 exceptionnel avec les dessins préparatoires du grand Hiroshi OSAKA, un bonus extraordinaire totalement inédit et exclusif.

D'ailleurs il est bon de préciser que Dybex a rencontré un problème avec certains DVD du coffret puisque certains épisodes sur les DVDs 1 - 2 - 4 - 5 et 6 n'étaient pas les versions remastérisées. Cela a fait pas mal de bruit chez les acquéreurs mais Dybex a assuré comme il fallait et dès les premiers retours mécontents, ils se sont empressés de represser les DVDs et de les expédier aux acquéreurs.
Pour ma part, je n'étais pas du tout au courant de ce problème et j'ai reçu les DVD "défectueux" chez moi par la poste sans que je ne fasse aucune demande auprès de Dybex.
Une boîte ultra sérieuse comme on aimerait en voir plus souvent !!
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Vision d'Escaflowne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne Vision d'Escaflowne - Page 2 Horlog10Dim 8 Mai 2011 - 8:07

Je connaissais pas qu'il avait fais une telle offre..

"- un jeu de tarots (très exactement le même qu’Hitomi)"

Sa m'aurait bien plus sa ^^ il est comment?

Tu joues avec des fois?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Vision d'Escaflowne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne Vision d'Escaflowne - Page 2 Horlog10Dim 8 Mai 2011 - 10:51

l'anim a été rediffusé en 2010 sur NT1, en laissant tourné mon enregistrement tv sur mon pc un épisode a été enregistré.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Vision d'Escaflowne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne Vision d'Escaflowne - Page 2 Horlog10Dim 8 Mai 2011 - 10:54

Un Da que je me rematerais volontier, au moins 4 ans que je l'ai pas vu.


Vision d'Escaflowne - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Tomlechti


Tomlechti

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 07/05/2011
Messages postés : 163
Age : 46
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 89


Vision d'Escaflowne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne Vision d'Escaflowne - Page 2 Horlog10Dim 8 Mai 2011 - 11:31

Caline a écrit:
Je connaissais pas qu'il avait fais une telle offre..

"- un jeu de tarots (très exactement le même qu’Hitomi)"

Sa m'aurait bien plus sa ^^ il est comment?

Tu joues avec des fois?

Euh, ça va te surprendre mais ... Je n'ai pas encore déballé mon coffret Smiley5 Smiley4 Smiley11
Je préfère garder le meilleur pour la fin Smiley26
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Vision d'Escaflowne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne Vision d'Escaflowne - Page 2 Horlog10Dim 8 Mai 2011 - 16:45

Superbe l'édition de luxe. Que de goodies. Vision d'Escaflowne - Page 2 839668 Moi j'ai les dvds en édition simple. Vision d'Escaflowne - Page 2 363393


Vision d'Escaflowne - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Vision d'Escaflowne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne Vision d'Escaflowne - Page 2 Horlog10Ven 13 Mai 2011 - 20:29

AHHHH le jeu de tarot d'hitomi, trop de chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
PrincessEder


PrincessEder

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 05/02/2012
Messages postés : 121
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Vision d'Escaflowne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne Vision d'Escaflowne - Page 2 Horlog10Lun 31 Déc 2012 - 18:54

Cet anime m'a retournée, et me retournera certainement toujours.
Dieu que j'ai pleurer de rage et de tristesse devant ma télé!

J'ai acheter l'intégrale en DVD, j'adore le graphisme un peu singulier, ma musique, l'histoire.

Hitomi m'est très attaché, et j'adore Van, mais fait exceptionnel, je n'ai pas de personnage détesté içi.
Folken, Merle, Miranna, tous me séduise.
J'aime beaucoup Dilandau aussi. Comme un coup de cœur pour sa psychologie torturée!

Niveau histoire, je trouve que c'est bien écris, et bien mis en scène :) Pas vraiment prévisible.

Et les voix Smiley18
J'ai accroché au voix françaises autant qu'au japonaise !
Revenir en haut Aller en bas
shampoo


shampoo

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 27/03/2013
Messages postés : 47
Age : 45
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Vision d'Escaflowne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne Vision d'Escaflowne - Page 2 Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 17:53

Un grand coup de coeur, j'adorais la série et le personnage de Van (comment lui résister ?) mais j'avais trouvé la fin un peu trop "évidente" même si elle semblait prévisible...
Par contre j'ignorais qu'il y avait un film, c'est en vous lisant que je viens de l'apprendre, ça me donne très envie de le voir en espérant ne pas être déçue.

Les musiques sont superbes également, je me souviens d'un morceau (hélas pas le titre) avec des choeurs et une sorte de tintement qui monte en puissance au fur et à mesure, une merveille...

Un petit bémol pour le graphisme du nez des personnages, j'avais lu un article à l'époque sur ce sujet, si quelqu'un a des infos dessus, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1842
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Vision d'Escaflowne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne Vision d'Escaflowne - Page 2 Horlog10Mer 27 Mar 2024 - 13:39

Un anime appart qui m'a marque à la fin du club Dorothée, heureusement canal + a diffuse cette œuvre.
Et elle est top tres belle ^^


Vision d'Escaflowne - Page 2 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Vision d'Escaflowne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés d'aventures-