Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Le petit chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 2:03

Rappel du premier message :

Le petit chef - Page 4 Petitchef

L'histoire de Thomas qui veut prendre le meme chemin que son père (malheureusement mort en mer) et qui désire + que tout devenir cuisinier, il fera petit par petit la cuisine dans son restaurent l'auberge et remportera des concours de cuisine, petit par petit il se fera un nom parmi les cuisiniers..

Il surprendra également par son talent un grand critique de la cuisine, gaspard.. Il décidra de tout quitter pour défendre sa cuisine et les petits resto face aux grands du milieu, plus tard il sera également opposé aux célèbres cuisinier appelés les 7 couteaux..

Pour les amateurs de cuisine et tous les passionées du sujet je recommande ce da, le seul sur le sujet et surtout très bien détaillé.. Perso je suis pas fan de la cuisine mais j'ai adoré ce da.. En revanche c'est pas lui qui me fera cuisiner pour autant


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Latias20


~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874


Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Ven 14 Oct 2016 - 17:15

La voix Française du "Petit Chef" Thomas c'est Jackie Berger qui doublait. Et Goku adulte c'est un homme qui double c'est Patrick Borg.

La version du petit chef en version Française je la trouve correcte comparé à d'autres dessins animés.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060


Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Ven 14 Oct 2016 - 17:33

Pour Gokû, je parlais bien sûr de la période où il est enfant; après devenu adulte, c'est bien Patrick Borg qui le double, sauf au tout début de Dragon Ball Z et dans les tous derniers épisodes de Dragon Ball. Dans ces derniers épisodes, ils ont tenté de reprendre Brigitte Lecordier, mais ça ne colle plus du tout, forcément. Pour les premiers épisodes de DBZ, c'est un autre comédien (dont j'ai oublié le nom) qui double Gokû adulte. Brigitte Lecordier reprend le rôle de Gohan puis plus tard de mini Trunks et Goten.
Orpheus a écrit:
veggie 11 a écrit:
Thomas oui, interprété par Francette Vernillat (Tom Sawyer) dans la VF. L'une des seules voix et interprétations à sauver dans le doublage, d'ailleurs.




Franchement, je te trouve un peu sévère avec ce doublage. Alors oui, comme c'était le cas à l'époque, il est loin d'être parfait mais il est pas non plus à jeter, loin de là.

Françoise Pavy nous offrent également une très bonne prestation dans le rôle de la mère, Francis Lax dans le rôle du narrateur est juste parfait, Thierry Bourdon nous offre également une belle prestation dans le rôle de Gabriel ... Et la voix de Raoul Guillet est juste hilarante dans le rôle de Gaspard Savoureux. Smiley5

Après concernant l'adaptation en elle même, le studio ont fait comme ils ont pu pour occidentaliser un dessin animé à la base prévu pour un public japonais. Après, ça plait ou ça plait pas mais faut aussi tenir en compte le fait que le dessin animé a été adapté à une époque ou les gens ne portait pas forcément le Japon dans leur cœur. Les critiques médiatiques ou politiques n'arrangeant rien.


C'est vrai que je suis assez dure avec les doublages de cette époque, peut-être parce qu'ils paraissent bien moins soignés que durant la période Récré A2 et les cassettes de Jacques Canestrier, qu'on sent énormément le budget limité, le bâclage pour les diffuser en vitesse. Les studios ont atteint très vite leurs limites à cause de la politique du Club Dorothée. Avec un meilleur doublage, un choix plus restreint et surtout des séries animées plus adaptées et plus hétéroclites, le Club aurait peut-être été moins sous les feux de la rampe question polémique (et pourtant les anime ont été hués dès 1978, peut-être même avant).
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Ven 14 Oct 2016 - 17:58

Veggie 11 a écrit:
C'est vrai que je suis assez dure avec les doublages de cette époque, peut-être parce qu'ils paraissent bien moins soignés que durant la période Récré A2 et les cassettes de Jacques Canestrier, qu'on sent énormément le budget limité, le bâclage pour les diffuser en vitesse. Les studios ont atteint très vite leurs limites à cause de la politique du Club Dorothée. Avec un meilleur doublage, un choix plus restreint et surtout des séries animées plus adaptées et plus hétéroclites, le Club aurait peut-être été moins sous les feux de la rampe question polémique (et pourtant les anime ont été hués dès 1978, peut-être même avant).


Je reconnais que les doublages du temps du Club Do' ne sont pas les meilleurs qui existent mais comme dit le dicton, faut pas mettre tous les œufs dans le même panier.

C'est également valable pour les doublages du temps de Récré A2, je prend par exemple l'excellent doublage de Lady Oscar, même si le choix des comédiens est très soigné, en ce qui concerne les dialogues, le narrateur a parfois dit n'importe quoi, notamment au niveau des dates historique, ce qui est d'autant plus regrettable qu'on parle de l'histoire de France.

Pour moi, les plus gros boulettes qu'on peut reprocher aux animés du Club Do' (et malheureusement, ce genre de bourdes, on les retrouve également bien avant), ce sont les comédiens qui se trompent de réplique, disant celle du voisin, les noms/attaques qui changent et bien sûr, les comédiens qui était parfois remplacé assez régulièrement ... Mais là encore, on ne retrouvait pas forcément tous ces problèmes dans chaque animé.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Le petit chef - Page 4 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Ven 14 Oct 2016 - 18:02

Pourtant dans Récré A2 il y en avait des DA Japonais mais ils était mélangés avec d'autres DA Européens/Américains ça passé un peu plus inaperçu, Dorothée et son Club était beaucoup plus présent à l'antenne avec beaucoup de série Japonaise.

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Ven 14 Oct 2016 - 19:35

Oui, dans Récré A2 le mélange était bien plus harmonieux mais c'était une volonté de Jacquline Joubert qui voulait faire découvrir d'autres cultures aux enfants. D'où la présence de séries roumaines, tchèques ou finlandaises (Ante par exemple qui met en scène le peuple des Samis (anciennement Lapons) entre-autre (pour les séries japonaises c'était plus une question de remplir les grilles des programmes).

Orpheus a écrit:
Je reconnais que les doublages du temps du Club Do' ne sont pas les meilleurs qui existent mais comme dit le dicton, faut pas mettre tous les œufs dans le même panier.

C'est également valable pour les doublages du temps de Récré A2, je prend par exemple l'excellent doublage de Lady Oscar, même si le choix des comédiens est très soigné, en ce qui concerne les dialogues, le narrateur a parfois dit n'importe quoi, notamment au niveau des dates historique, ce qui est d'autant plus regrettable qu'on parle de l'histoire de France.

Pour moi, les plus gros boulettes qu'on peut reprocher aux animés du Club Do' (et malheureusement, ce genre de bourdes, on les retrouve également bien avant), ce sont les comédiens qui se trompent de réplique, disant celle du voisin, les noms/attaques qui changent et bien sûr, les comédiens qui était parfois remplacé assez régulièrement ... Mais là encore, on ne retrouvait pas forcément tous ces problèmes dans chaque animé.


C'est vrai, Albator 84 par exemple est selon moi très mal doublé (changements de voix et incohérences multiples par rapport à Albator 78), mais disons que dans Récré A2, l'ensemble des séries était quand même relativement bien doublée alors que sur le Club Dorothée on retrouvait la plupart du temps les mêmes lacunes. Seules les petites séries assez courtes semblent y avoir un peu échappées (comme Jeu, set et match).


Le petit chef - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
shuraiken1


shuraiken1

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 18/11/2016
Messages postés : 1
Age : 41
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Ven 18 Nov 2016 - 0:16

Terrible comme da :) :) bien marrant...
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Ven 18 Nov 2016 - 17:45

C'est amusant de voir à quel point Le Petit Chef a laissé autant de bons souvenirs, alors que la série a finalement été annulée pour mauvaises audiences passé les premiers épisodes Smiley16


Le petit chef - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Ven 18 Nov 2016 - 20:02

Y a quand même eu une centaine d'épisodes. Faut dire c'était comique les dégustations.
Aujourd'hui un peu dans le même genre y a Food War.


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61614
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Ven 18 Nov 2016 - 20:06

Je ne me rappelle pas bien de ce DA sauf que le héros s'appelle Thomas Smiley2


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le petit chef - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Ven 18 Nov 2016 - 20:52

Oui, mais la centaine d'épisode c'était valable pour le Japon. En France, on entend assez régulièrement que la diffusion n'a pas été plus loin parce que les spectateurs s'en sont lassés. Du coup j'ai un peu l'impression qu'il y a désormais deux groupes parmi les anciens fans : ceux qui aiment toujours et en gardent de très bons souvenirs sans forcément connaître les raisons de l'annulation et ceux qui s'en souviennent très peu car ça remonte à bientôt 30 ans.


Le petit chef - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Ven 10 Nov 2017 - 19:00

Un excellent dessin animé que j'attends toujours en dvd ! Smiley152
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Mer 22 Mai 2019 - 9:58

Smiley26 Smiley26 GRANDE NOUVELLE ! Smiley26 Smiley26

BLACK BOX VEUT PUBLIER LE PETIT CHEF EN 2019

Le FINANCEMENT PARTICIPATIF pour LE PETIT CHEF est ouvert.

VOICI LE LIEN QUI EXPLIQUE TOUT

http://www.blackbonesboutique.com/pre-commande.htm

Smiley26 Smiley26 Smiley26 Smiley26 Smiley26 Smiley26 Smiley26

Je prendrai le pack mécène, je suis tout content. Smiley26
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Dim 8 Sep 2019 - 17:15

Y a t'il d'autres membres ici qui sont intéressés par la sortie de ce manga ? Smiley27
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61614
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Dim 8 Sep 2019 - 18:14

j'étais pas trop fan de ce dessin animé, je ne l'ai pas beaucoup regardé par contre je me souviens du générique Smiley2


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le petit chef - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Dim 8 Sep 2019 - 19:56

Pareil, le générique est sympa ^^


Le petit chef - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61614
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Dim 8 Sep 2019 - 21:16

Bof, il est un peu répétitif comme tous les génériques français mais il reste dans la tête


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le petit chef - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Dim 8 Sep 2019 - 22:24

Merci pour vos réponses, je suis peut-être l'un des rares ici à le commander.
J'espère que d'autres personnes apprécieront ce dessin animé Smiley183 et le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Lun 9 Sep 2019 - 12:22

J'aime bien le dessin animé, mais tu dis manga moi je pense à la bd. Alors c'est le da qui sort ou le manga ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Mer 11 Sep 2019 - 6:39

Latias20 a écrit:
J'aime bien le dessin animé, mais tu dis manga moi je pense à la bd. Alors c'est le da qui sort ou le manga ?

Le manga
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Mer 18 Sep 2019 - 22:50

La publication du manga débutera en octobre. Smiley153 Smiley153 Smiley153
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Lun 21 Oct 2019 - 14:28

Ça y est j'ai reçu les 2 premiers tomes du manga du petit chef + le livre des recettes + plaque de métal. Smiley26
Le petit chef - Page 4 Img_2010

Le petit chef - Page 4 Img_2012


Le petit chef - Page 4 Img_2011

Le petit chef - Page 4 Img_2013


Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Dim 27 Oct 2019 - 14:44

Je suis en pleine lecture du premier tome du petit chef, c'est passionnant ! Smiley245
Le petit chef - Page 4 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Koopa


Koopa

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 08/01/2022
Messages postés : 5
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Mar 21 Nov 2023 - 14:51

Bonjour, je suis la recherche du tome 1 du Petit Chef.
Si vous êtes vendeur merci de me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61614
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Mar 21 Nov 2023 - 15:18

C'est vieux , ce ne sera peut pas possible de le trouver


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le petit chef - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Koopa


Koopa

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 08/01/2022
Messages postés : 5
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Mar 21 Nov 2023 - 15:52

Athenais a écrit:
C'est vieux , ce ne sera peut pas possible de le trouver


Sorti en octobre 2020, c'est pas si vieux j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61614
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Mar 21 Nov 2023 - 16:02

ah bon ? y a eu une sortie en 2020 je ne savais pas


j'ai jamais vu le manga en tout cas


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le petit chef - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Koopa


Koopa

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 08/01/2022
Messages postés : 5
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Mar 21 Nov 2023 - 16:07

Athenais a écrit:
ah bon ? y a eu une sortie en 2020 je ne savais pas


j'ai jamais vu le manga en tout cas


Oui, cf les posts au dessus.
Pour le dessin animé il y a un torrent qui contient l'intégrale en VF + vostfr pour les épisodes jamais diffusés (99 épisodes en tout).
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61614
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Le petit chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit chef Le petit chef - Page 4 Horlog10Mar 21 Nov 2023 - 16:35

je n'ai vu que les mangas des années 80, j'ai pas vu l'édition de 2020 ...


courage! dis-nous si tu finis par le trouver au final


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le petit chef - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Le petit chef
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shonens-