Pour moi ie est le plus rapide et stable, mozilla est simple mais ... la stabilité laisse vraiment à désirer ... opéra je ne le connais pas trop donc je ne suis pas trop à l'aise avec et le design ... bof bof, safari est très lourd, de plus ses mises à jours fréquentes pour installer d'autres logiciels apple ... c'est gonflant! chrome ... lent, lourd, fait ramer et buguer tout le reste, moche à souhait, malpratique, (et tout ce que j'en ai déjà dit) ...
J'ai commencé il y a un peu moins de 20 ans sur, comme je l'ai dit dans un autre sujet, mac et pc car c'étaient les ordis du collège (cdi) et ils avaient les deux! Sur les mac, je pense que ça devait être safari ou approchant et sur les pc que j'utilisais prioritairement!, il y avait ie ... plus tard, j'ai continué à utiliser ie ... quand j'ai été avec Anysia, qui était la seule de nous deux qui avait un ordi de bureau et qui n'aimait pas ie m'obligeait à utiliser mozilla (chrome n'existait pas encore), je me disais pourquoi pas, je ne le connaissais pas je vais donc le tester ... et puis l'attrait de la nouveauté tout ça ...! Après utilisation, je n'avais pas changé d'avis : le mieux c'est ie! Puis google chrome est sorti, elle l'a mis sur son pc mais s'est heurté à un refus net de ma part de l'utiliser (je l'ai testé quelques fois, ça m'a permis de me rendre compte à quel point il était pourri) je suis donc resté avec Mozilla sur son pc, elle refusant d'utiliser ie ... puis j'ai eu mes pc à moi donc ie est revenu ... c'est tout de même plus rapide, plus léger et plus stable ... ça fait du bien après les multiples plantages de Mozilla!
Le seul point noir d'ie quand on a "goûté" à Mozilla, c'est l'absence de "personas" ou autre formes de décoration du navigateur mais bon, ce n'est vraiment que du "secondaire"
A mon avis, seul ie vaut le coup (sauf le 9), Opera moui à peut aller, faudra tout de même que je m'y habitue, Mozilla plus que moyen, Safari bof bof ... quand à chrome, rien à rajouter (ni à en tirer)!