Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Anastasia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Anastasia - Page 3 Empty
MessageSujet: Anastasia Anastasia - Page 3 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 2:08

Rappel du premier message :

Anastasia - Page 3 Anastasia

L'histoire donc d'une princesse russe qui perdra la mémoire sur ses origines suite a un soulevement du peuple manigancé par Raspoutine le peuple se revolta et détruirent tout dans le chateau.. Toute la famille de Anastasia fut tuée sauf elle et sa grand mère alexandra.. Ils essayerent en vain de prendre le train alexandra arriva a monté mais pas anastasia qui tombera par terre sur le quai..

Suite a sa elle perdit la mémoire et fut confiée dans un orphelinat.. Agé de 18ans elle dut quitter l'orphelinat et se retrouva en pleine rue elle fit la conaissance d'un chien pucka et de Dimitri qui n'a qu'un but trouvé anastasia la ramener a sa grand mère pour toucher la récompense.. Mais dimitri a déja travaillé au palais c'est meme lui qui les sauva anastasia et elle..

Il découvrit anastasia qui avait besoin d'un passeport pour se rendre en france a paris.. Car la seule chose qu'elle a est un collier avec marqué dessus ensemble a paris.. Elle pris le train donc pour Paris mais l'esprit de raspoutine a repéré sa trace et veut a tout pris la tuer..

Bon je vous en dit pas + sur celui la.. Mais c'est vraiment un chef d'oeuvre pour moi..

Ce que j'ai aimé est de loin est en priorité les musiques surtout loin du froid de décembre chanté par Hélène Ségara.. Il y'a de très beaux passages notamment sur cette chanson quand elle se rappel un peu des bals qui étaient donné.. Aussi le tout début quand on voit la complicité d'anastasia avec sa grand mère qui lui donne un petite boite a musique très jolie d'ailleur.. Aussi un passage vers la fin ou elles disent " voici la récompense 10 000 roubles avec ma gratitude, j'accepte votre gratitude mais l'argent ne m'interesse plus c'est dans mon coeur que tout a changer" "dimitri a du déja partir dépenser sa récompence.." " ma chérie il a refusé la récompense"

Très belle phrase je trouve.. Une réussite total anastasia a tous les points..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Elerina


~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895


Anastasia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anastasia Anastasia - Page 3 Horlog10Mar 1 Jan 2013 - 17:42

Ah je l'adore trop Bartok Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579


Anastasia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anastasia Anastasia - Page 3 Horlog10Mar 1 Jan 2013 - 18:04

Moi je l'adore bartok aussi. Un bon compositeur Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Anastasia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anastasia Anastasia - Page 3 Horlog10Mar 1 Jan 2013 - 18:32

zuda a écrit:
Moi je l'adore bartok aussi. Un bon compositeur Smiley5
Tu ne lui as pas encore dit Béla Ciao ! Smiley5


Anastasia - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Anastasia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anastasia Anastasia - Page 3 Horlog10Mar 1 Jan 2013 - 19:45

Smiley28


Spoiler:


Anastasia - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Anastasia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anastasia Anastasia - Page 3 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 10:32

ah un film que j'adore même si ce n'est pas du disney, belles chansons entre autres


Merci Claire
Anastasia - Page 3 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Anastasia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anastasia Anastasia - Page 3 Horlog10Dim 13 Oct 2013 - 16:58

Oui c'est vraiment un très beau DA qui n'a rien à envier à certains Disney Smiley1 


Anastasia - Page 3 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
cat-love2


cat-love2

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 11/01/2015
Messages postés : 9
Age : 24
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Anastasia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anastasia Anastasia - Page 3 Horlog10Lun 12 Jan 2015 - 22:00

Anastasia... L'un de mes films préférés Smiley18

J'adore tout, les musiques, l'histoire, les paroles, Bartok et son humour pourri mais tellement drôle ^^, le beau Dimitri, Puka, le beau baiser à la fin de Anya et Dima avec le pauvre petit toutou qui peut pas regarder Smiley5

Enfin bref ce film est pour moi un chez d'oeuvre !!


Anastasia - Page 3 Index10

Smiley55 Les malheurs de Sophie Smiley55

Anastasia - Page 3 B10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Anastasia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anastasia Anastasia - Page 3 Horlog10Mar 13 Jan 2015 - 1:16

Bartok je l'aimais pas.. lol d'ailleurs la suite Bartok, j'ai pas accroché au Da, c'est un peu le type de perso lourd/comique ou j'ai du mal dans les da..

J'ai adoré les chansons d'Anastasia..

Sinon j'ai vraiment aimé son début, avec le tsar, la vie de chateau, je trouve que cette partie a été un peu trop courte sur le da, c'est dommage, mais sa reste un beau da ^^

Dommage que les jap l'ont pas fait dans les années 80 en séries avec genre 26 épisodes, j'aurais direct maté ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Anastasia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anastasia Anastasia - Page 3 Horlog10Mar 13 Jan 2015 - 3:20

Cette période est évoquée dans plusieurs mangas, dont un réalisé par l'auteur de ''Lady Oscar''. Par contre il faudra partir dans l'idée que c'était moins glorieux que le prétend le film d'animation Smiley9


Anastasia - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Anastasia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anastasia Anastasia - Page 3 Horlog10Dim 18 Jan 2015 - 22:24

Ah ça c'est sûr que la réalité est très différente du film d'animation aussi bien concernant les Romanov et la politique du tsar que la révolution russe Smiley1

Après je n'arrête pas de le dire mais Anastasia reste je trouve un très beau film d'animation plein de poésie et de chansons sublimes. Et puis je trouve les personnages très attachants.

Par contre je n'ai pas vu Bartók le magnifique et j'avoue qu'il ne m'intéresse pas plus que ça.


Anastasia - Page 3 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Anastasia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anastasia Anastasia - Page 3 Horlog10Lun 19 Jan 2015 - 9:37

Les films sont souvent très romancés, alors les DA imaginez comme c'est visé sur les enfants faut mettre beaucoup de rose


Merci Claire
Anastasia - Page 3 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Anastasia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anastasia Anastasia - Page 3 Horlog10Lun 19 Jan 2015 - 12:42

Pour la version 1956 avec Ingrid Bergman, je trouve qu'ils s'étaient plutôt bien débrouillés, principalement parce qu'ils partaient dans l'épisode de la fausse survivante manipulée par des aristocrates ruinés lorgnant sur l'héritage. Certaines libertés prêtent à sourire, mais à ma grande surprise j'avais plutôt bien aimé. Puis Ingrid Bergman et Yul Brynner, quoi.

Sinon je ne pense pas que ce genre d'histoire devrait être à la portée des enfants, même en l'édulcorant à fond. Autant adapter la Shoah en film pour enfant avec à la fin un commentaire du narrateur expliquant que tous les prisonniers juifs ont été libérés et qu'il n'y a eu aucun mort (ou alors ils ont ''disparu'' mais on les retrouvera ''bientôt''); laissons l'Histoire aux professionnels et aux romanciers qui savent respecter les événements et laissons aux enfants les contes qui leur sont destinés.

Par contre graphiquement le film était plutôt sympa, j'avoue (en particulier les décors), malgré des éléments 3D assez moches.


Anastasia - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
PetitPatapon


PetitPatapon

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 16/04/2016
Messages postés : 17
Age : 26
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Anastasia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anastasia Anastasia - Page 3 Horlog10Dim 17 Avr 2016 - 17:00

J'ai beaucoup aimé ce da... Les chansons sont magnifiques, l'histoire aussi... Rien à redire. "Loin du froid de décembre" ... Smiley205
Revenir en haut Aller en bas
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Anastasia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anastasia Anastasia - Page 3 Horlog10Sam 30 Juil 2016 - 20:19

Point de vu intéressant de Veggie pour ma part c'est avec ce film que j'ai découvert la révolution russe de 1917, avant ça de la Russie je ne connaissait que les affiches de propagandes de l'époque communiste.

Ce film édulcoré à fond ne me dérange pas, les russes ont tendance à romancer à fond leur histoire, ils trouvent toujours le moyen d'inventer des survies miraculeuses, par exemple celles des faux Tsar Dimitri. Si les russes eux mêmes romancent leur histoire de façon à rêver ou de céder aux joies de la théorie du complot, comment blâmer les américains d'en faire autant?

Le film est plus une histoire d'amour qu'une leçon d'histoire, je ne le considère pas comme négationniste (surtout quand on voit le garde rouge dont tout le monde a peur) le film dit bien que la révolte rouge était une honte, que sous l'administration communiste tout le monde a peur, que les russes ont pillé et saccagés les trésors impériaux... A part la survie d'Anya inspirée du roman national, l'histoire est plutôt respectée.

Je pense que la simplification de l'Histoire par le biais du roman national est une bonne chose pour donner aux enfants l'envie de se plonger de façon plus complexe dans les événements qui viennent de lui être raconté.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Anastasia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anastasia Anastasia - Page 3 Horlog10Sam 30 Juil 2016 - 20:22

je trouve qu'il y a trop de chansons inutiles dans le film , mais sinon il est bien


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Anastasia - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Anastasia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anastasia Anastasia - Page 3 Horlog10Sam 30 Juil 2016 - 20:26

C'est ce que je pensais aussi à une époque, mais depuis j'ai croisé pas mal de gens ayant adoré le film et n'ayant jamais imaginé que le film était en fait inspiré d'une histoire réelle. Depuis que les cours d'Histoire au lycée/collège n'abordent plus la Révolution russe, les gens ne sont pas au courant de cette période, à moins de s'intéresser à l'Histoire. Donc d'un point de vue pédagogique ou éveillant l'intérêt, c'est au cas par cas ^^


Anastasia - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Anastasia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anastasia Anastasia - Page 3 Horlog10Sam 30 Juil 2016 - 20:33

Du coup pourquoi si les gens ne se posent pas la question de savoir si c'est de l'histoire réelle, pourquoi ne pas faire des films romançant la réalité historique?

La Shoah en livre pour enfant existe, pourquoi ne pourrait on pas en faire un film pour enfant avec une histoire d'amour épique où les personnages principaux survivent et il y a le Happy End en Israel?

Pourquoi des thèmes historiques ne devraient pas être montré aux enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Anastasia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anastasia Anastasia - Page 3 Horlog10Sam 30 Juil 2016 - 20:38

Et les tsars contre les tatares ? Les tatares étaient si méchants que ça ?

Si t'as lu le roman Michel Strogoff bien sûr.


Anastasia - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Anastasia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anastasia Anastasia - Page 3 Horlog10Sam 30 Juil 2016 - 20:38

le film ne montre pas la réalité de ce qu'il s'est passé et les circonstances horribles dans lesquelles le Tasr et sa famille sont morts mais il part de ce fait pour créer son histoire fictive ...


cela dit le film est bien mais les chansons me gavent sauf " loin du froid de décembre" qui est magnifique .


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Anastasia - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Anastasia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anastasia Anastasia - Page 3 Horlog10Sam 30 Juil 2016 - 20:39

Il existe des dessins-animés traitant d'Histoire qui savent parfaitement adapter les événements pour les enfants sans passer par la romance ou l'édulcoration. Je me souviens par exemple d'un court-métrage traitant de la Première guerre mondiale ou cette mini-série ''Les Grandes grandes vacances'' qui parle d'enfants évacués vers la campagne après 1940. C'est simple, c'est pédagogique, ça se veut réfléchi sans jamais être niais ou utiliser la romance. Mais c'est vrai que dans mon cas, les fictions historiques avec de la romance ont tendance à m'énerver (Dr. Jivago par exemple), ce qui n'est pas le cas de tout le monde.


Ah oui pour Michel Strogoff, c'est un plaisir coupable. J'ai bien conscience qu'historiquement il n'a rien de valable. Mais ce n'est pas vraiment une fiction historique, vu que le roman se passe à l'époque où il a été écrit.


Anastasia - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Anastasia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anastasia Anastasia - Page 3 Horlog10Sam 30 Juil 2016 - 20:48

Je suis d'accord qu'il faut adapter pour les enfants mais là ils donnent une fausse image de la mort de la famille impériale qui a été fusillée par les Bolcheviks et non tuée par l’envoûtement d'un magicien ...donc le message est faux à ce niveau .


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Anastasia - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Anastasia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anastasia Anastasia - Page 3 Horlog10Sam 30 Juil 2016 - 20:51

Oui, la dose de fantastique est le point qui m'a le plus dérangée dans le film. Si au moins le scénariste avait pris la peine d'expliquer comment Raspoutine (enfin son ersatz dans le film) avait obtenu ses pouvoirs et surtout quelles étaient ses motivations, peut-être que ça aurait pu mieux passer. Parce que durant tout le film, je me suis demandée pourquoi il cherchait à se venger.

En plus je considère que Raspoutine ne méritait pas pareil traitement, il a fait des erreurs mais il était loin d'être une ordure... à l'origine.


Anastasia - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Anastasia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation américains-