Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de ce couple?
- J'aime
Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Tthhff100%Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Tthhff11
 0% [ 0 ]
- J'aime pas
Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Tthhff10100%Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Tthhff11
 100% [ 3 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Empty
MessageSujet: Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Horlog10Mer 21 Nov 2012 - 5:44

Que pensez vous du couple Esmeralda et Phoebus ?


Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Esmera10


Dessin animé : Le bossu de notre dame


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Empty
MessageSujet: Re: Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Horlog10Mer 21 Nov 2012 - 11:41

Je n'aime pas du tout ; j'ai trop le roman en mémoire pour pouvoir aimer ce couple qui n'a en réalité jamais été un vrai couple pour moi.
Le personnage de Phoebus (dans le roman) n'a jamais eu de vrais sentiments pour Esmeralda.
Je ne peux pas aimer ce couple en sachant ce que contient le roman que j'ai beaucoup aimé.


Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Stéphielove


Stéphielove

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 20/03/2011
Messages postés : 350
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 85


Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Empty
MessageSujet: Re: Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Horlog10Ven 23 Nov 2012 - 22:49

Tu pourrais donner plus de détail sur leur relation dans le roman stp car je ne l'ai jamais lu Smiley19


Smiley89 Toutes mes créations sur mon blog: Smiley89
http://stephblingeecreations.centerblog.net/
Smiley133 Voici mon nouveau blog spécial Disney: Smiley149
:Smiley 73:http://Stephylove.skyrock.com Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Empty
MessageSujet: Re: Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Horlog10Ven 23 Nov 2012 - 23:26

Dans le roman, Phoebus est fiancé à Fleur de Lys.
Esmeralda est folle amoureuse de lui mais Phoebus voulait juste « s’amuser » avec elle, il est détestable dans le roman ! (il lui a même donné RDV un soir dans un cabaret pour faire des bêtises avec elle mais Frollo est intervenu).
Par la suite, Phoebus sera grièvement blessé mais il s’en remettra, il esquivera Esmeralda.
Esmeralda connaitra une fin tragique d’ailleurs la pauvre.
Dans le roman c’est un amour à sens unique, Phoebus ne ressent pas de l’amour pour elle.
Je t’ai fait un mini résumé hi hi…

Si tu veux je pourrai te résumer le roman intégralement, je l'ai beaucoup aimé.


Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Empty
MessageSujet: Re: Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Horlog10Ven 23 Nov 2012 - 23:45

"Si tu veux je pourrai te résumer le roman intégralement, je l'ai beaucoup aimé."

Euh moi sa m'interesse pour le résumé intégral ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Empty
MessageSujet: Re: Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Horlog10Ven 23 Nov 2012 - 23:53

Je suis entièrement d'accord avec toi Narcisse, cette histoire d'amour a été purement inventé dans le Disney. En même temps, je pense que Disney a jugé que montrer la vraie personnalité de Phoebus aurait pu porter préjudice au dessin animé. C'est sûr que le Disney aurait surement beaucoup moins plu aux enfants si Phoebus au lieu d'être un soldat courageux, prêt à défendre les bohémiens et amoureux d'Esmeralda avait été un soldat fiancé à une femme, qui suit bêtement les ordres et qui veut profiter d'Esmeralda.

Donc dans le cadre du Disney, je trouve leur couple mignon mais dans le cadre de l'histoire telle qu'elle existe réellement, je suis d'accord avec Narcisse je n'aime pas leur couple.

Sinon j'aime beaucoup ce roman moi aussi, il est très triste mais vraiment bien écrit comme tout ce qu'a écrit Victor Hugo en général. Smiley1


Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Empty
MessageSujet: Re: Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Horlog10Sam 24 Nov 2012 - 9:00

Et Quasimodo est amoureux d'Esmeralda dans le roman aussi?


Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Empty
MessageSujet: Re: Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Horlog10Sam 24 Nov 2012 - 13:21

Caline a écrit:
"Si tu veux je pourrai te résumer le roman intégralement, je l'ai beaucoup aimé."

Euh moi sa m'interesse pour le résumé intégral ^^

Smiley2
D'accord je le ferai la semaine prochaine hi hi... Je le mettrai en spoiler


Oui je suis d'accord avec toi aussi Rose Bleue hi hi...
C'est certain que si le Disney avait adapté le roman, cela n'aurait pas été du goût des enfants Smiley2
Sinon, Victor Hugo est mon écrivain préféré alors au départ le Disney m'avait un peu perturbée car il y a trop de différences, mais le disney reste chouette.

Enfin, oui Césare, Quasimodo est amoureux d'Esmeralda dans le roman tout comme Frollo (je dirai d'ailleurs que Frollo est plutôt obsédé par elle, il nourrit une passion envers Esmeralda, il y a même parfois de la haine. Frollo est un personnage très complexe : il veut posséder Esmeralda mais il se sent en même temps coupable eu égard à sa fonction)
On peut dire que dans le roman Esmeralda est véritablement aimée par Quasimodo et Frollo, et elle aime Phoebus qui ne l'aime pas en retour.
Quasimodo mettra d'ailleurs en garde Esmeralda, il a tenté de lui faire comprendre que l'apparence physique n'est pas importante et que Phoebus n'est pas amoureux d'elle.


Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Empty
MessageSujet: Re: Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 22:25

Il faut dire aussi que dans le roman Esmeralda est très jeune (16 ans) et fait preuve de beaucoup de naïveté. Elle ne s'arrête qu'à la beauté physique d'une personne à cause de cela mais elle fait quand même preuve de générosité avec Quasimodo.
Et puis la pauvre subit les évènements qui lui tombe dessus sans pouvoir se défendre. Elle n'est pas du tout comme la volcanique Esmeralda du Disney.


Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Empty
MessageSujet: Re: Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 22:29

une nouvelle voisine arrivée en septembre dans mon petit collectif s'appelle Esmeralda lol


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Empty
MessageSujet: Re: Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Horlog10Mar 27 Nov 2012 - 15:39

Voici une mini présentation du roman en spoiler.
Je serai très brève, je laisse de côté énormément d’éléments, je fais juste un très mini-résumé de l’histoire pour que vous sachiez ce qui se passe un peu.
Ce n’est qu’une surface très incomplète et très brouillon (il manque de nombreux personnages, événements et détails importants).
Je vous présenterai intégralement cette histoire de manière très détaillée dans un topic consacré à ce magnifique roman hi hi…

Spoiler:


Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Empty
MessageSujet: Re: Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Horlog10Mer 28 Nov 2012 - 5:17

Ah ouais Esméralda avait 16 ans?? Je lui aurait plutot donné 18-19 ans dans le da

"Esmeralda n’est pas très grande dans le roman"

Elle mesure combien? Je la trouve plutot grande dans le da

"(Quasimodo a été abandonné par ses parents, Frollo en a fait le sonneur de cloches de Notre-Dame)."

Ah bon abandonné? C'est pas frollo qui les a tué?


"Frollo aime Quasimodo, il l’a élevé ; Frollo s’occupe également de son petit frère Jehan."

Frollo avait l'air de le detester dans le da, je vois pas qui est Jeham du tout

Fleur de Lys j'entend son nom a plusieurs reprises dans la comédie musicale de Notre dame mais elle non plus je vois pas qui c'est dans la version disney..

"Esmeralda mourra par pendaison : Frollo regardera la scène et en rira, Quasimodo ne le supportera pas et précipitera Frollo dans le vide (il le poussera du haut d’une tour de Notre Dame).
Quasimodo se laissera mourir de chagrin auprès du corps de celle qu’il aimait."

Ah ouais elle est donc pendue??

Et quasimodo va tuer frollo?

C'est completement différent de la version du disney la


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Empty
MessageSujet: Re: Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) Horlog10Mer 28 Nov 2012 - 7:16

La relation entre Frollo et Qausimodo est spéciale dans le roman (j'en dis pas plus hi hi...)

Oui le disney est complètement différent du roman.

Mais je présenterai le roman avec détail dans un topic qui lui sera entièrement consacré et j’expliquerai tout.
Je ne vais pas tout dévoiler ici hi hi…


Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda et Phoebus (Le bossu de Notre Dame)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les couples-