Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Pocahontas et John Smith (Pocahontas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de ce couple ?
- J'aime
Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Tthhff1017%Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Tthhff11
 17% [ 1 ]
- J'aime pas
Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Tthhff1083%Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Tthhff11
 83% [ 5 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Horlog10Mer 21 Nov 2012 - 6:11

Rappel du premier message :

Que pensez vous de Pocahontas et John Smith ?


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Pocaho10


Dessin animé : Pocahontas


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Sweet-Tsubaki


~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/01/2011
Messages postés : 254


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Horlog10Ven 7 Déc 2012 - 10:16

Oui mais le principe de l'âme sœur c'est que tu aime l'autre personne même dans une autre vie, En revanche cela ne veut pas dire que ce sera un amour romantique.
De plus l'âme est le côté spirituel, le coeur, lui représente plus le côté matériel. Sans coeur tu ne peux aimer et l'inverse est vrai aussi donc pour moi aimer avec l'âme n'est pas plus fort qu'aimer avec le coeur parce que si tu aime les deux sont automatiquement pris en compte.
Pour moi tout dépends juste de la personne. Je ne pense pas que tu es forcément moins amoureux de quelqu'un que tu ne l'est de quelqu'un d'autre, c'est juste que tu les aime différemment parce qu'ils sont différents l'un de l'autre et soyons honnêtes, toi aussi entre le moment où tu tombe amoureuse de l'un et celui où tu tombe amoureuse de l'autre tu changes. Et cela peux influencer tes relations et comment tu vis tes sentiments (je pense par exemple à Ross dans F.R.I.E.N.D.S. On ne peut pas dire qu'il n'a pas aimé Caline plus que tout lorsqu'ils étaient marié, mais quand elle l'a quitté pour Susan il est devenu maladivement jaloux et c'est à cause de ça que Rachel et lui ont rompu dans un premier temps).

De plus l'âme n'est pas éternellement la même. Car elle même évolue à travers les différentes réincarnations. Et suivant ce que tu vivras tu pourra être à l'exact opposé d'une ou plusieurs de tes vies antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
Narcisse


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Horlog10Ven 7 Déc 2012 - 10:40

Ah mais je crois que tu n’as vraiment rien compris ce que je voulais dire hi hi…
Et on n’a pas la même vision de l’âme je crois ni même de l’amour (je ne parle même pas d’autre vie mais bon).
Aimer avec l’âme est évidemment bien plus puissant que le cœur, avec l’âme, on aime de tout son être et pour toujours, c’est d'une intensité extrême
C'est très rare d'aimer avec l'âme Smiley13
Victor Hugo l’avait bien analysé en disant qu’aimer avec l’âme est l’amour ultime. Il s’agit de deux âmes qui ne font qu’une, et aimer avec l’âme est le paroxysme de l’amour car les deux êtres ne forment plus qu’un (ce qui n’est pas le cas avec le cœur), ils sont inséparables.

Il faut être une éternelle romantique comme moi pour me comprendre (j'ai une vision très à l'ancienne de l'amour, très fleur bleue, un peu baroque parfois).


Mais c’est pas grave, il faut revenir au sujet du couple Pocahontas-John Smith car les HS sont interdits Smiley2


Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Tsubaki


Sweet-Tsubaki

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/01/2011
Messages postés : 254
Age : 32
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Horlog10Ven 7 Déc 2012 - 11:44

bah si tu n'es pas immortel, le seul moyen qu'un amour dure pour l'éternité c'est s'il y a réincarnation ^^.

Enfin pour moi tu aimes. rien que ce fait est extrêmement fort la seule différence qu'il peut y avoir pour moi c'est s'il s'agit d'un amour fraternel, romantique ou autre.

Enfin bref pour moi Pocahontas a aimé John Smith plus que tout à l'époque du 1, mais les circonstances, son évolution et même celle de Smith ont fait que cet amour s'est étiolé au fur et à mesure et elle a finit par tomber amoureuse de quelqu'un d'autre (et je l'avoue je préfère largement John Rolfe)


Enfin de retour de ma mini dépression

Nobody can troll us like Sorachi-sensei
Spoiler:

Spoiler:
Best anime/Manga EVER

Mon compte DeviantArt
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Horlog10Ven 7 Déc 2012 - 12:14

Sweet-Tsubaki a écrit:
bah si tu n'es pas immortel, le seul moyen qu'un amour dure pour l'éternité c'est s'il y a réincarnation ^^.

Pas pour Narcisse Smiley2

Sweet-Tsubaki a écrit:
Enfin pour moi tu aimes. rien que ce fait est extrêmement fort la seule différence qu'il peut y avoir pour moi c'est s'il s'agit d'un amour fraternel, romantique ou autre.

Ah pas pour moi, il y a des différences d’amour dans chaque relation hi hi…Tout dépend des personnes concernées car c’est propre à chaque histoire. Par exemple un amour fraternel n'est pas aussi intense d'une relation à une autre, tout dépend des frères concernés.
Mais je vais pas t'embêter avec des longues explications, j'ai une vision très particulière de l'amour en général Smiley2


Sweet-Tsubaki a écrit:
Enfin bref pour moi Pocahontas a aimé John Smith plus que tout à l'époque du 1, mais les circonstances, son évolution et même celle de Smith ont fait que cet amour s'est étiolé au fur et à mesure et elle a finit par tomber amoureuse de quelqu'un d'autre (et je l'avoue je préfère largement John Rolfe)

Ah oui tu préfères cette limace de John Rolfe ? Smiley2
Ah moi je suis fan de John Smith !!! Il est trop beau, courageux, fort, vaillant, il a du caractère, c’est un homme un vrai ! Smiley157


J’ai toujours soutenu que Pocahontas ne l’avait jamais aimé assez fort ; dans Pocahontas 1, je ne lui reproche rien mais son comportement dans Pocahontas 2 m’a vraiment choquée, surtout quand elle a revu John Smith. Si elle l’avait tant aimé, elle n’aurait pas pu tomber amoureuse d’un autre pour moi.
Bon, je vais pas radoter j’ai déjà tout dit ce que je pensais plus haut hi hi…

Enfin, elle est mieux assortie avec John Rolfe car John Smith mérite bien mieux qu’elle, j'ai même trouvé la femme qu'il lui faut
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Tsubaki


Sweet-Tsubaki

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/01/2011
Messages postés : 254
Age : 32
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Horlog10Ven 7 Déc 2012 - 12:32

Pour moi John Rolfe n'est pas une limace, juste parce qu'il n'est pas hautain, arrogant et qu'il soit prêt à accepter les différences des autres n'en fait pas une limace...Et je suis pacifiste donc...
Bah je suis désolée mais s'il n'était pas tombé amoureux de Pocahontas il aurait été prêt à détruire le peuple de Pocahontas, pour lui ce n'étaient que des sauvages. John Rolfe est déjà un peu plus réfléchit et tolérant (bon ça reste un anglais du 17ème siècle donc faut pas trop en demander).

Quand à moi je ne pense pas que les gens se méritent. S'ils rendent l'autre heureux dans ce cas personne ne peut juger. Dans le cas de pocahontas et Smith, Pocahontas était malheureuse, ça ce voit dès le début du 2, elle ne savait pas où il était, c'était le silence radio. Quand à Smith, il n'aurait jamais pu rester en place plus de deux semaines donc il aurait été malheureux aussi...


Enfin de retour de ma mini dépression

Nobody can troll us like Sorachi-sensei
Spoiler:

Spoiler:
Best anime/Manga EVER

Mon compte DeviantArt
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Horlog10Ven 7 Déc 2012 - 12:49

John Smith n'a jamais été prêt à détruire le peuple de Pocahontas, c'est un homme juste et bon. Même s'il ne l'avait pas rencontrée il n'aurait jamais massacré.


C'est un tout qui a fait que je n'aime pas John Rolfe, sa façon de parler son caractère son allure Beurk ! C'est une lavette pour moi.
Tandis que John Smith c'est un vrai homme, il impressionne Smiley2

Mais j'ai des goûts spéciaux côté personnages masculins, certains ici le savent bien hé hé !

John Smith trouvera mieux qu'elle, c'est certain, il est mille fois mieux Smiley26




Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Tsubaki


Sweet-Tsubaki

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/01/2011
Messages postés : 254
Age : 32
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Horlog10Ven 7 Déc 2012 - 12:55

Bah ça c'était la mode de l'époque. Smith était un soldat donc il avait pas été modelé de la même façon (et je déteste les soldats, comme je l'ai dit je suis pacifiste).
Enfin après on discute pas des gouts et des couleurs :3
Comme je l'ai dit, Smith est pas du genre à se trouver Une fille.... c'est plutôt le genre à en avoir une dans chaque ports ^^ comme les marins en général


Enfin de retour de ma mini dépression

Nobody can troll us like Sorachi-sensei
Spoiler:

Spoiler:
Best anime/Manga EVER

Mon compte DeviantArt
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Horlog10Ven 7 Déc 2012 - 13:07

Oh noooon !!!! John Smith c'est pas ce genre d'homme, il cherche vraiment une femme pour la vie, il voulait fonder une famille.


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Tsubaki


Sweet-Tsubaki

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/01/2011
Messages postés : 254
Age : 32
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Horlog10Ven 7 Déc 2012 - 13:25

John Smith ? Fonder une famille ? C'est pas trop le genre....


Enfin de retour de ma mini dépression

Nobody can troll us like Sorachi-sensei
Spoiler:

Spoiler:
Best anime/Manga EVER

Mon compte DeviantArt
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Horlog10Ven 7 Déc 2012 - 13:43

Oh mais que si !! C'est vraiment ce qu'il voulait en plus.
C'est juste son métier qui fait qu'il serait amené à être souvent absent, mais cela ne l'empêche pas de désirer construire une famille.
C'était son projet.


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Tsubaki


Sweet-Tsubaki

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/01/2011
Messages postés : 254
Age : 32
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Horlog10Ven 7 Déc 2012 - 13:53

Je ne me souviens pas que cela ait été mentionné... Je me souviens juste qu'il était prêt à s'installer avec Pocahontas mais j'avais plus l'impression qu'il s'agissait d'un coup de tête que d'une véritable décision.
Il s'en serait lassé assez vite


Enfin de retour de ma mini dépression

Nobody can troll us like Sorachi-sensei
Spoiler:

Spoiler:
Best anime/Manga EVER

Mon compte DeviantArt
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Horlog10Ven 7 Déc 2012 - 14:55

Oh je ne pense pas que cela l’aurait lassé, pour moi c’est tout à fait le genre de vie qu’il recherche.

Il aurait pu concilier sa vie de navigateur et sa vie de famille malgré ses longues absences.
Et puis c’est un homme d’honneur qui a le sens des responsabilités donc la vie de famille lui irait bien.

D’ailleurs le vrai John Smith (car il a vraiment existé) a bien eu une épouse et une vraie vie de famille hi hi…


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Horlog10Ven 7 Déc 2012 - 21:03

Le vrai John Smith avait plus du double de l'age de Pocahontas la première fois qu'ils se sont rencontré et ils avaient plutot une relation père-fille.


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Horlog10Ven 7 Déc 2012 - 21:07

Oui absolument hi hi...
Mais c'est pas avec Pocahontas qu'il s'est marié Smiley2


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Horlog10Ven 7 Déc 2012 - 23:33

Ah ouais?

Je trouvé qu'ils étaient a peu prés du meme age dans le da


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sweet-Tsubaki


Sweet-Tsubaki

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/01/2011
Messages postés : 254
Age : 32
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Horlog10Sam 8 Déc 2012 - 8:44

en même temps le DA n'est pas spécialement conforme à la réalité ^^


Enfin de retour de ma mini dépression

Nobody can troll us like Sorachi-sensei
Spoiler:

Spoiler:
Best anime/Manga EVER

Mon compte DeviantArt
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 Horlog10Sam 8 Déc 2012 - 21:48

En même temps un roman même biographiqe, n'est pas très conforme à la réalité Smiley156

Narcisse a écrit:

Mais c’est pas grave, il faut revenir au sujet du couple Pocahontas-John Smith car les HS sont interdits Smiley2
Smiley11 non ! le hs c'est autorisé, c'est de parler des sujet lié au topic qui est interdit Smiley9

plus sérieusement pour ne pas polluer le topic on pourrais demander de déplacer cette discution amour/ame ailleurs. Car moi ca m'interesse beaucoup. En tout cas bien plus que ton "petit" john smith ou John Rolfe Smiley9

En tout cas la suite de la conversation que vous avez faite me fait bien sourire, avec toutes ces notions abstraite comme le coeur dans l'ame, ou l'amour avec réincarnatin ect ..., et qui sont affirmer comme des notions médiate du style ba oui le coeur et dans l'ame donc ... Smiley28
C'est beau la diversité d'esprit !

Même john Smith et John Rolfe sont des notion très abstraite, qui ne représente pas du tout la même chose, qui n'ont pas le même sens à vos yeux.

Narcisse a écrit:
Oh oui aimer avec l'âme c'est si puissant qu'on ne peut pas aimer une autre personne hi hi....
Mais tu as assez bien expliqué ce qu'était l'âme hé hé !!


Haha, je savais que j'avais un minimum cerné ta représentation d la chose.
Mais disons que je peux expliquer ce qu'est l'ame dans la conception occidental aussi bien que je peut expliquer la Relativité général d'Einstein lol cad que si je me questionnais moi même, je tomberai vite sur un sol sans fond.

léger HS :
Spoiler:


Spoiler:


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas et John Smith (Pocahontas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les couples-