Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionPublications

Stéphanie (Sakura, chasseuse de cartes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce personnage ?
J'aime
86%
 86% [ 6 ]
J'aime pas
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Narcisse


avatar

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 29
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


MessageSujet: Stéphanie (Sakura, chasseuse de cartes) Lun 26 Nov 2012 - 8:21

Que pensez-vous de Stéphanie ?




Stéphanie est la cousine de Lionel, et se proclame être sa fiancée.
En effet, lorsqu’ils étaient enfants, elle a fait promettre à Lionel qu’elle serait toujours sa fiancée et que ces fiançailles seraient rompues seulement si Lionel tombait amoureux d’une autre fille qu’elle.
Dès qu’elle rencontre Sakura, Stéphanie est au départ un peu désagréable car elle craint qu’elle se rapproche un peu trop de Lionel mais elles deviendront rapidement amies.
Stéphanie ne possède aucun pouvoir mais cela ne l’empêche pas de venir en aide à Lionel et parfois même à Sakura ; elle est très courageuse et douée en arts martiaux.
C’est aussi une fille au grand cœur et elle est très amoureuse de Lionel.
Elle apprendra qu’il ne partage pas ses sentiments et elle en souffrira profondément, mais elle encouragera vivement Lionel à se déclarer à Sakura.


L’avis de Narcisse :

Stéphanie est le personnage féminin que je préfère au sein de ce dessin animé !
Même si au départ elle voit directement que Sakura représente une menace entre elle et Lionel, Stéphanie reste tout de même une fille très gentille (elle a notamment rassuré Sakura en lui disant, pour les cadeaux de noël, que ce qui comptait c’était l’intention et ce, peu importe le cadeau ; elle a offert volontiers de la nourriture à Sakura, elle s’inquiétait pour Sakura quant elle avait de la fièvre et l’a soutenue pour capturer la carte des nuages, elles s’amusent bien ensemble aussi….).
Stéphanie m’a fait de la peine quand Lionel lui a annoncé qu’il était amoureux d’une autre fille (mais elle avait déjà deviné à cet instant que c’était de Sakura).
Et ça m’a beaucoup touchée quand elle s’est rendue chez Tiffany pour pleurer et apaiser sa douleur.
Stéphanie est une fille aussi formidable qui n’en veut absolument pas à Sakura, elle n’a aucune once de haine et de méchanceté, ni de vice, ce qui est rare chez une fille.
Elle est tellement géniale qu’elle a encouragé Lionel à avouer son amour à Sakura avant son départ pour Hong-Kong ; elle est même restée en contact avec Tiffany et Sakura.
Enfin, je la trouve belle, pleine de vie, énergique et touchante.
C'est aussi une belle rêveuse, fascinée par le mariage et la romance hi hi....





Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97787
Age : 31
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Stéphanie (Sakura, chasseuse de cartes) Mar 27 Nov 2012 - 10:33

Nannnn

Je peux pas, je la supporte pas, la peste de service, l'emmerdeuse, l'enquiquineuse..

Meme Lionel en a marre d'elle par moment lol

Elle a un coté pimbeche également que j'aime pas du tout chez elle


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/caline-08
Diamant Rose


avatar

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 25/03/2016
Messages postés : 45
Age : 27
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: Stéphanie (Sakura, chasseuse de cartes) Sam 2 Avr 2016 - 16:49

Au départ elle est à baffer, méchante, mesquine, prétentieuse, gamine, sournoise, et j'en passe. Elle a peu de qualité, on peut quand même lui accorder le fait d'être assez courageuse, elle allait souvent dans les combats avec Lionel et se battait réellement, et pas trop mal pour quelqu'un qui n'à aucun pouvoirs, elle était plutôt active si on compare avec Tiffany qui souvent servait pas à grand-chose. A part çà elle était détestable mais elle a eu le mérite d'évoluer, petit à petit elle devient plus sympathique, tout d'un coup on se met à la voir traîner avec Sakura et Tiffany alors qu'elle avait du mal à les supporter, et petit à petit çà devient une vraie amie pour les deux. Du coup je me demande si elle était vraiment mauvaise fille ou si c'était simplement parce que Sakura était un obstacle pour Lionel, pour qu'il soit le maître des cartes. Ou alors comme Lionel, Sakura et Tiffany l'ont aidé à changer. Enfin je trouve çà bien que finalement elles sont devenues amies mais c'est arrivé un peu soudainement. Autant Lionel c'était progressif, autant Stéphanie çà passe de l'animosité à l'amitié en un seul épisode ou presque, du coup çà avait un côté un peu brutal. Mais j'aime bien son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoko


avatar

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 27
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


MessageSujet: Re: Stéphanie (Sakura, chasseuse de cartes) Sam 2 Avr 2016 - 20:16

Je supporte pas Meiling/Stéphanie (car dans la VO elle s'appelle Meiling), mais j'ai quand même voté que je l'aimais car, vers la fin, elle s'améliore grandement et devient un personnage intéressant ^^

Meiling/Stéphanie n'existe pas dans le manga, elle a été ajoutée uniquement pour qu'il y ait un obstacle entre Shaolan/Lionel et Sakura (et c'était vraiment pas nécessaire... Sérieusement) et ça se voyait. On la déteste dès son apparition, avec en plus sa voix insupportable. D'ailleurs ma meilleure amie québécoise s'appelle comme elle en VF et déteste toujours autant qu'elles aient le même nom. XD
Malgré tout, on la découvre comme étant un personnage plus profond qu'on pourrait le croire et c'est vraiment appréciable. Même si elle a été imposée par ceux qui ont fais l'anime elle a tout de même un certain passé qui nous fais comprendre pourquoi elle aime son cousin, ce qui nous aide à nous attacher à elle. D'ailleurs, comme l'a dis Diamant Rose, on a de la peine pour elle lorsque Shaolan/Lionel confirme son amour pour Sakura auprès d'elle.

Elle a aussi pour elle qu'on connaisse un peu mieux la vie de Shaolan/Lionel à Hong-Kong ^^



(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diamant Rose


avatar

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 25/03/2016
Messages postés : 45
Age : 27
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: Stéphanie (Sakura, chasseuse de cartes) Sam 2 Avr 2016 - 22:18

Citation :
Meiling/Stéphanie n'existe pas dans le manga, elle a été ajoutée uniquement pour qu'il y ait un obstacle entre Shaolan/Lionel et Sakura (et c'était vraiment pas nécessaire... Sérieusement) et ça se voyait.





Je me rappelle que j'avais lu çà il y à très longtemps qu'elle existait pas dans le manga (mais j'en lis pas) mais j'avais oublié. Pourquoi représentait-elle un obstacle entre Sakura et Lionel? Parce qu'à l'époque ou Stéphanie est dans la série, Lionel n'est pas encore amoureux de Sakura, il me semble même qu'ils ne sont même pas encore très amis, et Stéphanie repart au bout d'un moment avant de revenir beaucoup plus tard dans un seul et unique épisode. C'est vers son premier départ que Lionel commençait à avoir des sentiments pour Sakura mais c'était vraiment le début, Stéphanie n'à pas encore eu le temps de le remarquer avant qu'elle reparte, donc je vois pas en quoi elle était un obstacle à eux à cette époque, au départ ils détestaient tous les deux Sakura, puis sont devenus amis avec elle, et quand Lionel commence à tomber amoureux d'elle Stéphanie repart. Ensuite elle revient mais que dans un seul épisode et n'en veux aucunement à Sakura même si elle est un peu malheureuse, ce qui prouve qu'elle a beaucoup changée. Je trouve pas qu'elle est vraiment été un obstacle à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mangastar94


avatar

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 02/04/2013
Messages postés : 28
Age : 21
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: Stéphanie (Sakura, chasseuse de cartes) Mar 24 Oct 2017 - 20:55

Franchement pendant la grande majorité de son apparition dans l'anime, je ne pouvais vraiment pas la voir en peinture. Je la trouvais vraiment envahissante, prétentieuse et fourbe. Mais au final elle change au contact des autres, et surtout finit par lâcher la grappe à Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphanie (Sakura, chasseuse de cartes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages féminins-