Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Tôga et Nanami (Utena la fillette révolutionnaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous cette relation ?
J’aime
Tôga et Nanami (Utena la fillette révolutionnaire) Tthhff1060%Tôga et Nanami (Utena la fillette révolutionnaire) Tthhff11
 60% [ 3 ]
J’aime pas
Tôga et Nanami (Utena la fillette révolutionnaire) Tthhff1040%Tôga et Nanami (Utena la fillette révolutionnaire) Tthhff11
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Tôga et Nanami (Utena la fillette révolutionnaire) Empty
MessageSujet: Tôga et Nanami (Utena la fillette révolutionnaire) Tôga et Nanami (Utena la fillette révolutionnaire) Horlog10Ven 30 Nov 2012 - 15:54

Que pensez-vous de cette relation ?


Tôga et Nanami (Utena la fillette révolutionnaire) Toga_e10


Tôga et Nanami sont frère et sœur.
Tôga est très protecteur envers Nanami mais il manipule à sa guise cette dernière.
Nanami est folle de son frère, il représente la perfection absolue pour elle.
Tôga représente l’homme idéal pour Nanami et elle est extrêmement possessive envers lui, elle ne supporte pas qu’une fille l’approche.
Sa possession est si excessive qu’elle fut jalouse du propre chaton qu’elle avait offert à Tôga pour son anniversaire (Nanami était alors une petite fille).
Estimant que ce chaton la séparait de son frère, elle le jeta à l’eau après l’avoir mis dans une boite en carton.
Dès que quelqu’un s’intéresse à son frère, la réaction immédiate de Nanami est d’éloigner ce « parasite », l’évincer voire l’exterminer.
On sent bien que sans son frère, Nanami se sentirait anéantie, elle est extrêmement fière d’avoir un lien de sang qui l’unit à Tôga. Mais en apprenant qu’ils ne sont pas réellement frère et sœur, Nanami sera détruite de l’intérieur.
En réalité, Nanami et Tôga sont frère et sœur d’adoption, mais Tôga se gardera de lui révéler ce détail de taille !
On peut se dire qu’à la toute fin du dessin animé, leur relation est redevenue à « la normale » car Nanami est « comme d’habitude ».
On la voit en effet en train de préparer le thé pendant que Tôga s’entraîne au Kendo avec Saionji.



L’avis de Narcisse :

J’aime cette relation qui est très très spéciale !
Il y a toujours des évènements marquants entre eux.
Par exemple, il y a eu un quiproquo entre Nanami et Tôga : elle tenait l’œuf qu’elle croyait avoir pondu et demande à son frère s’il préfère les filles ou les garçons : il lui dit les filles évidemment (mais Nanami pensait à la progéniture : si son frère préférait avoir une fille ou un garçon) et elle lui dit qu’elle aussi préfère les filles.
Tôga était choqué : il lui a dit que Dieu créa les garçons et les filles parce que c’est la combinaison la plus parfaite mais si elle ressent ces sentiments c’est s’opposer aux plans de Dieu.
Et là Nanami lui crie qu’il est le seul pour elle et là Toga comprendra qu’elle ne parlait pas de relation amoureuse mais des enfants.

En tout cas, c’est touchant la façon dont elle aime son frère, il est tout pour elle, c’est son modèle, Nanami est toujours restée la petite fille qui admire son frère.
Elle était attendrissante lorsqu’elle voulait qu’il lui fasse un bisou comme lorsqu’elle était petite, mais lui a refusé ; elle est très possessive envers lui, elle ne le veut rien que pour elle !
Mais une telle passion pour son frère la pousse parfois à la cruauté envers ceux qu’elle considère être des menaces.

Tôga de son côté me semble tenir à sa sœur et l’aimer sans aucun doute, mais il profite cruellement de l’entière dépendance affective de Nanami envers lui pour la manipuler et arriver à ses fins.

Nanami me touche par sa pureté, il n’y a rien d’impur chez elle, elle reste toujours dans la belle romance.
Et la tête qu’elle a fait quand son frère lui a proposé de prendre sa douche avec lui !
La voici :

Tôga et Nanami (Utena la fillette révolutionnaire) Tate10

MORTE DE RIRE !! Smiley2 Smiley2 Bien sûr, Tôga plaisantait et prend un malin plaisir à jouer ce petit jeu avec sa sœur.

Ce que j’ai trouvé intéressant c’est la passion qu’elle cultive pour son frère, une passion qui vire à l’amour mais c’est un amour pur et platonique.
L’épisode où on apprend qu’ils ne sont pas frère et sœur de sang m’a beaucoup plu.
Nanami était tellement dévastée d’apprendre que Tôga et elle ne sont pas du même sang ; elle était anéantie ! Elle m’a tant touchée !
Tôga a fait semblant d’être cruel envers elle en disant que ce n’était pas sa sœur car ils n’avaient pas le même sang, qu’elle était banale et sans intérêt.
Nanami en fut complètement désespérée, elle s’est sentie rabaissée au même niveau que les autres filles alors qu’habituellement elle était fière et se sentait supérieure aux autres eu égard à son statut de « sœur de Tôga » : c’était une position privilégiée.
Toutes les autres filles étaient en compétition pour prendre le cœur de Tôga et Nanami était au dessus de tout cela : dans son esprit, il était à elle, leur lien du sang était indestructible.
Mais apprendre que ce lien du sang était inexistant l’a brisée, bouleversée.
Utena lui dira pourtant que les liens du sang ne comptent pas, seuls les sentiments importent.
Nanami m’a vraiment touchée quand elle a fondu en larmes ; Tôga est quelque peu cruel car il ne lui avoue pas qu’ils sont en fait frère et sœur d’adoption.
Tôga dira à Akio qu’il trouve cela plus romantique de la laisser croire qu’ils ne sont pas frère et soeur.
On voit bien que Tôga se complait à jouer ce petit jeu avec sa sœur.
En tout cas, j’ai été un peu soulagée à la fin du dessin animé de constater que Nanami allait mieux et n’était pas dépressive.
Cela nous laisse supposer que sa relation avec Tôga est redevenue normale (c'est-à-dire comme elle l’était avant la découverte qu’il n’y a pas de lien de sang entre eux).



Tôga et Nanami (Utena la fillette révolutionnaire) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Tôga et Nanami (Utena la fillette révolutionnaire) Empty
MessageSujet: Re: Tôga et Nanami (Utena la fillette révolutionnaire) Tôga et Nanami (Utena la fillette révolutionnaire) Horlog10Lun 15 Juil 2013 - 23:25

J'aime, mais c'est surtout la grande admiration enfantine de Nanami pour son grand frère qui me touche... Tôga, je l'apprécie pas trop, tout le long de l'anime il joue avec sa sœur, la manipule même ! Bref, c'est pas bon de trop fréquenter Akio...
Revenir en haut Aller en bas
Tôga et Nanami (Utena la fillette révolutionnaire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: La famille-