Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les Mythes et légendes en tout genre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Horlog10Dim 2 Aoû 2009 - 20:25

Rappel du premier message :

Connaissez-vous des contes ou de mythe qui vous on peutêtre marqué???
N'hésitez pas à venir nous les présenter ainsi notre culture générale n'en sera que plus récompensé lol....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité


~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Horlog10Mer 10 Aoû 2011 - 21:50

Caline l'à sur son PC cette émission que la Dame blanche de Mystère, elle l'a regardé avec Ak quand j'étais là-bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Horlog10Mer 10 Aoû 2011 - 22:56

La plus célébre auto stoppeuse (mais elle ne monte pas)

C'est une jeune fille qui "passe son temps" à se faire renverser sur une route de Blue Bell Hill dans la belle région du Kent ..............chez nos voisins anglais.

Un peu plus loin,en Afrique du Sud,une autre ........jeune fille (morte à cet endroit dans les années 60)fait souvent un petit coucou sur une route aux alentour de la ville d'Uniondale.

Pour les demoiselles(il y a quand meme des auto stoppeurs Smiley1 )..........il faut roulersur ne nationale pres d'un ancien aérodrome de la Royal Air Force(toujours en Grande Bretagne) ,vous aurez la chance de voir apparaitre et disparaitre de votre banquette arriere un aviateur tout gentil qui se contente de siffler .




Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Horlog10Lun 12 Sep 2011 - 23:52

Précision :

Le train funéraire d'Abraham Lincoln :

En 1865 : Le train transportant le corps du Président assassiné traverse tout le pays afin que la population puisse lui rendre un dernier hommage mais il y'a un problême.

Ce train funéraire est suivi par un autre train fantome drapé de noir transportant lui aussi un

cercueil ,Les témoins de l'époque ont entendu une musique funébre et parfaitement vu

l'orchestre qui la jouait.............des squelettes;

De plus à chaque station, les horloges se sont arrêtes pendant 8 minutes à son passage .

Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Horlog10Mar 13 Sep 2011 - 18:16

Sa a vraiment existé (pour ton dernier post?)

Dommage qu'ils l'ont pas fais dans mystère car sa m'aurait bien interessé


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Rosaendel


Rosaendel

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 26/03/2009
Messages postés : 180
Age : 42
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Horlog10Mar 13 Sep 2011 - 19:19

Mais Caline, Mystère c'est pas du DA ça...et tu regardais ? Parfois ça faisait flipper en plus ? Smiley16
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Horlog10Mar 13 Sep 2011 - 19:22

Rosaendel a écrit:
Mais Caline, Mystère c'est pas du DA ça...et tu regardais ? Parfois ça faisait flipper en plus ? Smiley16

Oui, Ricky et Caline sont fans de l' émission mystère, l' émission qui faisait trop flipper à l' époque sur la une...


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Horlog10Mar 13 Sep 2011 - 21:43

Et oui je confirme pour Mystere, j'ai raté aucune emission (quel dommage que ce soit arrété) car super leurs reportages ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Horlog10Mar 13 Sep 2011 - 22:24

Ouiiii Caline !

Encore 2 petites plus récentes avec la 1ere plus connue

Les anges de Mons: Pendant la 1ere guerre mondiale ,pendant la bataille de Mons(en Belgique),la situation des aliés (Français et anglais) face à l'armée allemande est critique.

Ils sont sur le point d'être écrasé mais.................le ciel leur est venu à l'aide (selon les témoignagnes alliés de l'époque...............allemands inclus)

Une armée celeste de soldats habillés de blancs commandés par st Georges (saint patron de l'Angleterre) et de st Michel,armés d'arcs et de fleches,entraina la panique dans les rangs allemands...................les soldats tirerent sur cette "armée" sans ........aucun effet.

Le vent tourna en faveur des alliés à ce moment et ceux ci purent admirer 3 énormes "anges" pendant plus d'une demi heure .

La 2ieme largement peu connue mais triste.

21 octobre 1966,Aberfan (petite ville miniere du Pays de Galles)un glissement de terrain d'un demi million de tonne de poussiere de charbon engloutit une bonne partie de la ville.

Il y'a 144 victimes dont 122 enfants...............un psychiatre et un journaliste menent une enquete et recueillement les témoignagnes de personnes ayant pressenti le drame,ils font le parallele avec celui d'une vingtaine de personnes ayant survécu et un cas plus que troublant retient leur intention.

Celui de la petite Eryl Mai Jones (10 ans ) une amie de sa mère l'a entendue déclarer haut et fort qu'elle n'avait pas peur de mourir ,qu'elle serait avec ses camarades Pete et June et que quelque chose de noir allait engloutir l'école.......................2 jours avant la catastrophe.

Au cimetiere,dans le carré ou toutes les 122 petites victimes sont enterrées,sa tombe est comprise entre celle de Pete et de June

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Horlog10Mer 14 Sep 2011 - 1:04

Caline a écrit:
Et oui je confirme pour Mystere, j'ai raté aucune emission (quel dommage que ce soit arrété) car super leurs reportages ^^

Et la nuit des heros, tu regardais?


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Rosaendel


Rosaendel

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 26/03/2009
Messages postés : 180
Age : 42
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Horlog10Mer 14 Sep 2011 - 15:54

Oui, je regardais aussi la nuit des héros...j'aimais bien.

Je me souviens d'une émission en particulier : ça ce passait dans une maison, la mère étendait du linge dehors et elle demande à son fils d'aller lui chercher un truc dans la maison. Le gamin courre dans le couloir de la maison et sa main frole une porte persienne, un des doigts passe dedans et se coupe net...le gamin s'en rend pas compte tout de suite, ce n'est qu'en revenant auprsè de sa mère qu'elle remarque qu'il a la main en sang.... Course contre la montre pour retrouver le bout de doigt et le mettre dans la glasse...l'accident con. Finalement ils retrouvent le bout de doigt dans le placard à chaussures....lol

Revenir en haut Aller en bas
Rosaendel


Rosaendel

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 26/03/2009
Messages postés : 180
Age : 42
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Horlog10Mer 14 Sep 2011 - 15:58

Je me souviens aussi d'une autre histoire de doigt coupé : là c'était dans sur grand terrain vert. Un mec passe la tondeuse...la tondeuse se bloque...et le mec (sans la débrancher) la retourne et essaye d'enlever une touffe d'herbe qui gênait...la machine repart et lui coupe un doigt (il a quand même eu de la chance, ma grand-tante en as perdu 3 comme ça)...FAUT ËTRE CON QUAND MËME.
Bref : le doigt s'envole on ne sait où...et la tout le village se met à ratisser le terrain pour retrouver le doigt dans les temps...il ne fallait pas trainer, car après 30 min les chances de pouvoir le recoudre s'amenuisent... mais bon ça se finissait toujours bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rosaendel


Rosaendel

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 26/03/2009
Messages postés : 180
Age : 42
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Horlog10Mer 14 Sep 2011 - 16:04

Et pour Mystère : je me souviens d'une émission, c'était une histoire de maison hantée ou une femme était le témoin de plusieurs phénomènes étranges dans sa maison. Par exemple, elle avait vu son panier à linge "respirer"...le linge bougeait dedans tout seul dans le panier... à l'époque ça m'avait fait flipper, mais aintenant quand j'y repense, je me demande qu'est-ce qu' elle avait fumé cette pauv'dame ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Horlog10Mer 14 Sep 2011 - 18:16

C'est pas l'épisode avec les pommes qui volent?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Horlog10Mer 14 Sep 2011 - 18:27

Eh moi aussi j'ai eu presque le doigt coupé

C'était au collége,je descendais un escalier en trainant la main sur la rampe et à la fin il y avait une arête vive ,le revetement avait disparu et le métal était tres coupant.

Je passe donc la main dessus ,c'était le récré ,je courss avec les copains et copines et j'en vois 1 et 2 tomber dans les pommes plus 1 ou 2 potes qui me regardent tout ..................verts.

Ils me disent "regardes par terre"...............et je vois une assez grosse tache de sang...........je sens quelque chose de chaud couler su ma main droite je la rgarde et la c'est moi qui verdit

J'avais un doigt à moitié arraché ,la chair à vif.........on voyait ou j'avais couru (on pouvais me suivre à la trace)................................je n'avais strictement rien..................senti

J'ai encore la cicatrice en forme de "V" en guise de preuve Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Rosaendel


Rosaendel

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 26/03/2009
Messages postés : 180
Age : 42
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Horlog10Mer 14 Sep 2011 - 18:42

Oh mon dieu, je crois que je me serais évanouie.

L'autre jour mon mari s'est entaillé le doigt en bricolant, ça saignait beaucoup, alors j'ai commencé à pleuré de panique, et je me suis assise dans le canapé car je me sentais mal...mon mari pissait le sang, il c'est lui qui s'inquiétait pour moi : il me demandait : ca va ? pleures pas c'est rien.... et il a du se soigner tout seul.lol Smiley52
Revenir en haut Aller en bas
Rosaendel


Rosaendel

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 26/03/2009
Messages postés : 180
Age : 42
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Horlog10Mer 14 Sep 2011 - 18:44

Oui caline, maintenant que tu me le dit il me semble qu'il y avait des pommes volantes aussi....lol. Allumée la gonzesse quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Horlog10Mer 14 Sep 2011 - 23:44

L'Angleterre........avant de Smiley84

Au milieu des années 30, Borley Rectory ,demeure dans le sud de l'Angleterre,reçut (sans

doute à juste titre !) le titre du lieu le plus hanté au monde. On y vit ........

Un carrosse tiré par des chevaux fantome dans l'allée, un homme sans tête s'y promener,une

religieuse fantome et des objets volaient dans toutes les pieces .

La demeure n'existe plus, elle a brulé ............de nos jours (la !maintenant)le lieu le plus hanté

d'Angleterre (un peu moins Smiley2 que Borley)est une chambre qui se trouve à l'hotel

Ancient Ram situé à Wotton-under-Edge dans le Gloucestershire..................y passer une nuit

sans être "dérangé(e)" est un exploit !







Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Horlog10Sam 17 Sep 2011 - 17:18

Jeffounet a écrit:
Eh moi aussi j'ai eu presque le doigt coupé

C'était au collége,je descendais un escalier en trainant la main sur la rampe et à la fin il y avait une arête vive ,le revetement avait disparu et le métal était tres coupant.

Je passe donc la main dessus ,c'était le récré ,je courss avec les copains et copines et j'en vois 1 et 2 tomber dans les pommes plus 1 ou 2 potes qui me regardent tout ..................verts.

Ils me disent "regardes par terre"...............et je vois une assez grosse tache de sang...........je sens quelque chose de chaud couler su ma main droite je la rgarde et la c'est moi qui verdit

J'avais un doigt à moitié arraché ,la chair à vif.........on voyait ou j'avais couru (on pouvais me suivre à la trace)................................je n'avais strictement rien..................senti

J'ai encore la cicatrice en forme de "V" en guise de preuve Smiley2

Moi aussi sa met déjà arrivé de me blessé au poignet en caisse à cause d'un bout de métal qui dépassé et je ne m'en suis pas rendu compte c'est un cliente qui à vu du sang sur sa boite de conserve qui m'a alerté et l'a j'ai vu qe je m'étais déchiré un partie de la peau du poignet mais avec le monde qui y avait j'allais tellement vite que je n'avais rien senti....
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Horlog10Sam 17 Sep 2011 - 20:08

LoL, moi j'ai une cicatrice en forme d'eclair, comme Harry Potter. Sauf que moi c'est sur la main.


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Les Mythes et légendes en tout genre!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La littérature :: Les livres-