Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Loulou de Montmartre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Loulou de Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Loulou de Montmartre Loulou de Montmartre - Page 2 Horlog10Ven 7 Aoû 2009 - 22:29

Rappel du premier message :

Loulou de Montmartre - Page 2 _defau11

Voila ma découverte du jour.. Un dessin animé que je ne connaissait pas du tout, j'ai été très surprise devant ce coffret..

Je ne sais pas si c'est récent ou ancien.. Je le passe dans les récents car ancien ben je sais pas trop, je serais peut etre passé a coté.. Bref si c'est un ancien merci de me le dire je déplacerais..

Donc j'ai été surprise du graphisme qui m'a tické l'oeil au magasin, il a un graphisme similaires a mes anciens da que j'aime Smiley1 Tout a fait regardable donc..

Je le regarderai cette nuit (j'ai déja commencé pour voir les dessins sont biens).. Y'a que le 1er coffret le 2eme sort en novembre (j'ai fais quelques petites recherches)..

Concernant l'histoire : Résumé du dvd :

Par une nuit d'hiver 1887 une femme pourchassée par de mystérieux individus confie son bébé nommé loulou a un curé de montmartre, le père ménard après l'avoir mis en garde contre l'homme a la canne d'argent.. 12 ans ont passé depuis cette térrible nuit loulou est devenue une jeune fille vive est dégourdie qui coule des jours heureux sour la butte..

Mais le destin s'acharne sur loulou l'homme a la canne d'argent ressurgit pour la protéger le père ménard l'envoi en pension..

Cette saga nous entraine dans le paris effervessent de 1900 loulou jeune orpheline de 12 ans cherche a percer le mèstere de ses origines et lutte pour pouvoir assouvir sa passion de toujours la danse..

Voici ce qui a marqué sur le coffret dvd bon ben j'ai 14 épisodes a regarder cette nuit Smiley5

Au vu du résumé sa me fait pensé un peu a nadja/bossu de notre dame.. A voir en tout cas

Voici le site ou on peut voir des extraits :

http://www.louloudemontmartre.com/


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Caline


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156


Loulou de Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou de Montmartre Loulou de Montmartre - Page 2 Horlog10Mar 26 Juil 2011 - 0:20

Madu a englouti ce da Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Inaka


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665


Loulou de Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou de Montmartre Loulou de Montmartre - Page 2 Horlog10Mar 26 Juil 2011 - 1:32

Caline a écrit:
Madu a englouti ce da Smiley2

Après celui des mondes lol ( les mondes engloutis lol ) Smiley2 Smiley5

c nul, je sors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Loulou de Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou de Montmartre Loulou de Montmartre - Page 2 Horlog10Mar 26 Juil 2011 - 19:05

Mdr inaka!!! Tu as raison oui, vaut mieux que tu sortes! mdr


Loulou de Montmartre - Page 2 Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Loulou de Montmartre - Page 2 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
misato


misato

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 29/06/2012
Messages postés : 52
Age : 23
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Loulou de Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou de Montmartre Loulou de Montmartre - Page 2 Horlog10Jeu 12 Juil 2012 - 15:41

un DA vraiment intéressant et a regardé(je vous le conseille!(
Revenir en haut Aller en bas
http://djemilatoudiallo@yahoo.fr
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Loulou de Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou de Montmartre Loulou de Montmartre - Page 2 Horlog10Ven 4 Jan 2013 - 10:46

J’ai accroché dès le premier épisode à ce dessin animé !
J’ai de suite aimé Gaby que je trouve génial, et puis le passé de Loulou me donnait à chaque fois envie de voir la suite.

Ça m’a frappée quand Loulou a vu sa mère dans le miroir le jour de son anniversaire, elle l’a vraiment ressentie.
Le fait que Loulou soit douée pour la danse, j’ai rapidement eu le sentiment que c’était un don qu’elle avait hérité de sa mère.

Le peintre qu’elle a rencontré le jour de son escapade nocturne m’a intriguée car il lui a donné ses coordonnées en lui disant qu’il voulait faire son portrait, et qu’elle ressemblait étrangement à une personne qu’il avait connue ; et après elle le retrouve chez Mme Bataille, cet homme a été aussi d’une grande aide pour Loulou car il détient des informations importantes sur la mère de Loulou.

C’était vraiment trop triste à la mort du père Ménard : c’était un vrai père pour Loulou, il l’a protégée jusqu’à son dernier souffle. Et dire qu’il est mort pour rien car il craignait en fait un homme totalement inoffensif…..

La relation qui unit Loulou à Léontine m’a touchée. Léontine a élevé et aimé loulou comme si elle était sa propre fille, elle est très attentionnée, l’a connait très bien.
Quand Loulou a du partir en pension pour être protégée de l’homme à la canne d’argent, la séparation entre Loulou et Léontine était émouvante.

Pauvre Loulou qui a du subir les méchancetés de Trochu, des Ribounet et de Solange !
Heureusement qu’il y avait Charlotte, une excellente amie pour Loulou, j’ai aimé cette fille.

Ce qui est aussi frappant c’est que Loulou et Gaby doivent faire face à des individus très dangereux. Et le pauvre Victor Duchêne, sa mort m’a émue. J’ai vraiment détesté cette saleté de Gerenko (je ne sais pas comment ça s’écrit hi hi…).
La mort de la grand-mère de Loulou m’a émue également, quelle malchance !!

Le personnage que je préférais était l’homme à la canne d’argent (avec le pommeau à tête de tigre hi hi), je l’aimais beaucoup.
J’aimais son allure, sa prestance, le mystère qui planait autour de lui.
J’ai aimé la scène quand il retrouve Loulou dans l’Eglise et qu’il lui a dit ne craint rien, on sentait dans sa voix qu’il ne lui voulait aucun mal.
Je sentais qu’il n’était pas mauvais.
Mais quand j’ai appris qui il était réellement, tout s’est effondré ! J’était très déçue, j’aurai tellement aimé que ce soit quelqu’un d’autre, cela aurait été plus romanesque…

Les personnes du cirque le ciel ont été d’un grand soutien pour Loulou, heureusement qu’elle les a rencontrés !
J’ai aimé le moment de la vente aux enchères où ce Boisrobert est enfin humilié publiquement.

Et Charles, un personnage que j’ai beaucoup aimé, il m’a touchée. Il m’a physiquement fait penser à Franz (de Gankutsuou) mais la ressemblance s’arrête là.
J’ai aimé sa douceur (c’est paradoxal, je déteste les personnages masculins doux d’habitude), son comportement, l’aide précieuse qu’il a apportée à Loulou, sa profonde gentillesse, et puis, c’est un joli blond aux yeux bleus hi hi…
Il m’a touchée car il était amoureux de Loulou. Et celle-ci a commis une maladresse en acceptant le collier que lui a offert Charles.
En effet, ce collier appartenait à la défunte mère de Charles, donc le fait qu’il lui offre, signifiait qu’elle était l’élue de son cœur.
Accepter ce présent, dans l’esprit de Charles, équivalait à un engagement de la part de Loulou (mais elle n’en n’avait pas du tout conscience, car elle n’a pas compris la symbolique qui s’attachait à ce présent).
Charles a donc nourrit de faux espoirs, pensant que Loulou l’aimait en retour.
Ces faux espoirs n’ont fait que se renforcer quand Loulou lui a sauté au cou, quand ils marchaient en se tenant par la main…
Gaby a laissé éclater sa jalousie, ce qui était compréhensible mais je l’ai trouvé un peu dur, ça m’a blessée pour Charles le fait que Gaby se moque de ses problèmes d’élocution (bégaiement).
Heureusement, tout s’arrange entre Gaby et Charles, et Loulou rend à Charles le collier et c’est normal car Charles devra l’offrir à sa « future femme » qui ne peut pas être Loulou.
Il m’a touchée à ce moment car il l’aimait sincèrement le pauvre.

Quant à la mère biologique de Loulou (Sofia), je n’ai pas du tout accroché, je dirai même que je ne l’ai pas du tout aimé ! C’est un tout que je n’aime pas chez elle : sa façon de se tenir, de parler, son comportement, je ne la sens pas.

Enfin, j’ai aimé que Loulou se mette en couple avec Gaby mais la fin est ouverte et je déteste ça ! On ne sait pas ce que va manigancer Boisrobert, mais je pense que Loulou, sa mère et son père seront enfin réunis au château.
Quelle malchance tout de même que Dédé se soit fait empoisonner par Gerenko, la preuve de l’innocence du père de Loulou est morte en même temps que lui.
Et on ne sait pas non plus ce que deviennent le peintre et Mme Bataille.
La fin est vraiment mal faite je trouve, parce qu’en plus d’être ouverte, on ne sait même pas ce que deviennent les personnages, tout reste flou.
Il aurait fallu, je pense, ajouter un ou deux épisodes supplémentaires.



Loulou de Montmartre - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Loulou de Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou de Montmartre Loulou de Montmartre - Page 2 Horlog10Ven 4 Jan 2013 - 16:55

Tiens regarde Narcisse, Hihi Smiley2

Césare a écrit:
J'ai trouvé quelques similitudes avec Princesse Sarah en ce qui concerne les personnages lol.

Loulou/Sarah.
Charlotte/Becky
Mlle Trochu/Mlle Mangin
Les Ribounet/Marie et James
Solange/Lavinia
Gaby/Peter


Loulou de Montmartre - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Loulou de Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou de Montmartre Loulou de Montmartre - Page 2 Horlog10Ven 4 Jan 2013 - 18:40

Wa ! t'as trop raison Césare Smiley2
Sauf que Loulou, elle ne se laisse pas faire Smiley2


Mais c'est trop vrai, n'empêche peut-être que Princesse Sarah a été une source d'inspiration ?


Loulou de Montmartre - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Anarisha


Anarisha

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 18/04/2013
Messages postés : 118
Age : 24
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 22


Loulou de Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou de Montmartre Loulou de Montmartre - Page 2 Horlog10Ven 19 Avr 2013 - 20:33

Loulou de Montmatre est fait en 2007.
Alors c'est récent^^
J'ai VRAIMENT top adoré cet animé!
Mais je suis desolé pour les fans,mais il n'y auras malheureusement pas de suite....
Smiley11

Voici ce que j'ai trouvé:
Spoiler:

Source:Wikipédia :http://fr.wikipedia.org/wiki/Loulou_de_Montmartre

Je crois que j'ai passé tout l'hiver à regarder les épisodes à la télé...dommage,il ne le rediffuse pas Smiley17
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Loulou de Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou de Montmartre Loulou de Montmartre - Page 2 Horlog10Ven 19 Avr 2013 - 22:15

C’est dommage qu’il n’y ait pas de suite, je n’aime pas les fins ouvertes.


Loulou de Montmartre - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Loulou de Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou de Montmartre Loulou de Montmartre - Page 2 Horlog10Ven 19 Avr 2013 - 22:23

C'est pas vraiment une fin ouverte, l'homme à la canne n'est plus l'element perturbateur. Loulou et Gaby sont ensemble (hihi). Certes le baron promet une vengeance mais bon, on peut imaginer Loulou et Gaby contrecarrer ses plans.


Loulou de Montmartre - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Loulou de Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou de Montmartre Loulou de Montmartre - Page 2 Horlog10Ven 19 Avr 2013 - 22:37

Oui c'est vrai mais je disais que c'était une fin ouverte dans la mesure où on ne sait pas ce que va manigancer Boisrobert.
Mais tu as raison, Loulou et Gaby vont surement contrecarrer ses plans hi hi

J'aurai quand même préféré quelques épisodes supplémentaires.


Césare a écrit:
Loulou et Gaby sont ensemble (hihi).

Oui, ça c'est bien hi hi


Loulou de Montmartre - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Loulou de Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou de Montmartre Loulou de Montmartre - Page 2 Horlog10Jeu 2 Jan 2014 - 13:37

je viens de commencer ce DA, et il m'emballe déjà. C'est vraiment un style de da que j'aime, un style bin européen, et j'aimerai qu'il y en ai plus de ce genre. Même si, avec le premiers épisode, on peut pas dire que les éléments soit orginale, car enfant perdu, pensionnat, homme mystérieux, ect ... ce sont des éléments classique, j'attends avec impatience une originalité dans l'exploitation de ces éléments, dans la forme autant que dans le fond. C'est ca qui va déterminer si je vais vraiment aimer le da, ou non.

Bon malheureusement je dis ca mais j'ai que les 11 premier épisode, alors c'est dans l'espoir d'avoir la suite


Spoiler:


Loulou de Montmartre - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
didoucalin


didoucalin

~ Motard ~
Motard

Inscrit le : 29/10/2013
Messages postés : 1418
Age : 41
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1584


Loulou de Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou de Montmartre Loulou de Montmartre - Page 2 Horlog10Ven 3 Jan 2014 - 15:07

tres bon da j'ai accroché pasez un moment il sont passé la premier saison sur la 5 dans midi les zouzou.. Ma mère aussi étais fan lol^^
la fin est un peu bizarre je trouve.
A voir!  Smiley9 


Loulou de Montmartre - Page 2 856418signannepignonvert
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Loulou de Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou de Montmartre Loulou de Montmartre - Page 2 Horlog10Ven 3 Jan 2014 - 16:21

1 saison ? Parce que y en a une deuxième ?


Spoiler:


Loulou de Montmartre - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
didoucalin


didoucalin

~ Motard ~
Motard

Inscrit le : 29/10/2013
Messages postés : 1418
Age : 41
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1584


Loulou de Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou de Montmartre Loulou de Montmartre - Page 2 Horlog10Ven 3 Jan 2014 - 19:02

non je pense pas...


Loulou de Montmartre - Page 2 856418signannepignonvert
Revenir en haut Aller en bas
clemypika


clemypika

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 08/07/2014
Messages postés : 1
Age : 26
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Loulou de Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou de Montmartre Loulou de Montmartre - Page 2 Horlog10Mar 8 Juil 2014 - 23:58

Merci caline j'ai pu retrouvé le nom d'un dessin anmé dont je ne me souvenait plus du tous du titre et grace au fait que loulou de montmartre t'ai fait pensé à Nadja et c'est le dessin animé nadja que je cherchait merci beaucoup beaucoup!!! Smiley156 
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Loulou de Montmartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou de Montmartre Loulou de Montmartre - Page 2 Horlog10Mer 9 Juil 2014 - 6:15

Coucou

Bienvenue au royaume

 Smiley50 Smiley50 Smiley50 

Héhé contente que tu es pu retrouver le dessin animé que tu cherché comme quoi des fois les coincidences  Smiley2 


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Loulou de Montmartre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les animés historiques
-