Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Instagram va revendre vos photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Go.seb®


avatar

~ Idole ~
Idole

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14730
Age : 93
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Instagram va revendre vos photos Mar 18 Déc 2012 - 19:57

Le célèbre réseau social de partage de photos a été racheté par Facebook il y a quelques mois et les premiers signes de filiation commencent à se faire sentir, mais ils ne vont malheureusement pas dans le sens des utilisateurs. En effet, en acceptant les nouvelles conditions d'utilisation d'Instagram qui seront valables à partir du 13 janvier prochain, vous autorisez explicitement Instagram à revendre vos photos pour une utilisation publicitaire. En clair, Instagram pourrait décider de vendre les clichés de vos plats préférés pris dans un restaurant précis, et ce, pour que ce restaurant l'utilise comme publicité. Mais le pire dans ce changement de stratégie, c'est que l'utilisation de votre contenu pourra être faite par Instagram sans vous prévenir et encore moins vous demander votre avis. Vous êtes désormais prévenus, et à chaque fois que vous posterez une photo sur Instagram, son utilisation ne vous appartiendra plus. Jugé comme un coup de Trafalgar envers ses utilisateurs, certains estiment qu'il est temps de quitter le réseau, et une appli, Instaport, propose même de télécharger l'intégralité de ses photos avant de détruire son compte. Sale ambiance. [source JeuxVidéo.com]

Moi Go.Seb, je suis content de ne pas mettre inscrit sur Instagram ^^


Instagram pourra bientôt vendre vos photos :

- 3' CHRONO - Le réseau social se réserve le droit de commercialiser prochainement les clichés de ses utilisateurs.

L'info. En annonçant une mutualisation de ses conditions d'utilisation avec celles de Facebook, son propriétaire, Instagram a soulevé plusieurs problèmes. Ce qui choque le plus : le réseau social pourra vendre en toute liberté les photos publiées par ses utilisateurs à des prestataires extérieurs. Ces conditions d'utilisations entreront en vigueur le 16 janvier prochain.

Faut bien se rémunérer... L'objectif de ces "nouvelles" conditions d'utilisations est clairement afficher : monétiser le service, c'est-à-dire rapporter de l'argent. Ce n'est en rien une surprise, Facebook ne s'est jamais positionné comme un chevalier blanc sans ambition capitaliste. Mais là où on pouvait imaginer l'insertion de publicités dans le flux de photos de l'interface, ce sont d'autres pistes qui pourraient être envisagées par Instagram.

…"Sans compensation" pour l'utilisateur. "Vous acceptez qu'une entreprise ou une autre entité nous paient pour afficher votre nom d'utilisateur, votre profil, vos photos et/ou les actions que vous effectuez, dans le cadre de contenus payants ou sponsorisés, sans compensation pour vous", détaille la section "Droits" des conditions d'utilisation. Pire, les utilisateurs ne seront même pas informés si l'un de leur contenu est utilisé à des fins commerciales.

Un système encore flou. Cependant, il est encore trop tôt pour réellement paniquer et supprimer son compte Instagram. Ni Facebook ni Instagram n'ont pour l'heure détaillé ce projet de publicité et de monétisation du service. Une phrase n'encourage cependant pas à l'optimisme : "Pour ne pas voir un contenu publié utilisé par un tiers, il faut le supprimer de la plateforme". Ce passage des conditions d'utilisation vient de Facebook mais pourrait bientôt s'étendre à Instagram. [source : info.sfr.fr]




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Azukan


avatar

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10379
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


MessageSujet: Re: Instagram va revendre vos photos Mer 19 Déc 2012 - 10:14

Go.Seb® a écrit:
Le célèbre réseau social de partage de photos a été racheté par Facebook il y a quelques mois et les premiers signes de filiation commencent à se faire sentir, mais ils ne vont malheureusement pas dans le sens des utilisateurs. En effet, en acceptant les nouvelles conditions d'utilisation d'Instagram qui seront valables à partir du 13 janvier prochain, vous autorisez explicitement Instagram à revendre vos photos pour une utilisation publicitaire. En clair, Instagram pourrait décider de vendre les clichés de vos plats préférés pris dans un restaurant précis, et ce, pour que ce restaurant l'utilise comme publicité. Mais le pire dans ce changement de stratégie, c'est que l'utilisation de votre contenu pourra être faite par Instagram sans vous prévenir et encore moins vous demander votre avis. Vous êtes désormais prévenus, et à chaque fois que vous posterez une photo sur Instagram, son utilisation ne vous appartiendra plus.

Tiens donc ... ainsi google chrome fait donc des émules ...




#antibenêtsjaunes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97906
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Instagram va revendre vos photos Jeu 20 Déc 2012 - 13:11

Je connaissais pas du tout Instagram.......

Au vu de ce que je lis, tant mieux que je connaissent pas..

Tout s'améliore...... en pire....... !!


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
goken


avatar

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16063
Age : 27
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


MessageSujet: Re: Instagram va revendre vos photos Jeu 20 Déc 2012 - 18:42

Ils ont dementi d'après ce que je viens d'entendre.
Le passage en question a été retiré d'ailleurs.


ANIMES EN COURS :

Saint seiya Lost canvas 10/26 || Creamy 09/52
Fly 05/46 || Armored Troopers Votoms 18/52
3-Gatsu No Lion 09/25 || Macross (Robotech) 23/36
Dragon Ball Z 239/291 || Ranma 1/2 20/161
One Piece 350/793 || Detective Conan 391//871
Capeta 17/52 || Yugi-oh 02/?
Saiki Kusuo no Psi nan S2 12/?

-----------------------------
Dragon Ball 153/153 || Shingeki no Kyojin S2 12/12
Saiki kusuo no psi nan 24/24
Films Dragon Ball 4/4 || Boku no Hero S2 25/25
Inyuashiki 11/11 || Terra Formars 26/26
Onihei 13/13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Go.seb®


avatar

~ Idole ~
Idole

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14730
Age : 93
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: Instagram va revendre vos photos Ven 21 Déc 2012 - 13:07

Instagram : retour à la case départ

Critiquée pour ses nouvelles conditions d'utilisation, l'application fait machine arrière.

L'info. "Instagram va vendre nos photos, je désactive mon compte." Ce genre de message s'est multiplié lundi sur les réseaux sociaux après que l'application de partage de photos a changé ses conditions d'utilisation. Face au tollé, Instagram s'est expliqué dès le lendemain, assurant avoir entendu ses utilisateurs. Conséquence concrète : dès jeudi, les règles initiales en matière d'usage de la publicité ont été rétablies.

Ce qui n'est plus dans les tuyaux. Instagram prévoyait de permettre à ses clients-annonceurs d'utiliser des photos mises en ligne par ses utilisateurs sans rémunérer ces derniers ni même les consulter. "Les craintes dont vous nous avez fait part portaient principalement sur la publicité et les conséquences de nos changements sur vous et vos photos", a expliqué le co-fondateur de la société Kevin Systrom dans un message posté sur le blog officiel. "Je veux être clair : Instagram n'a pas l'intention de vendre vos photos", a-t-il redit, s'excusant de n'avoir pas su "exprimer clairement" les projets du groupe.

L'application a également reculé sur un autre point. Les dispositions, qui prévoyaient que l'utilisation du service par un internaute de moins de 18 ans impliquait de fait l'approbation tacite des conditions d'utilisation par l'un de ses parents, semblaient elles-aussi avoir disparu jeudi.

Ce qui ne va pas changer. Néanmoins, le groupe Instagram précise qu'il conserve la possibilité de mettre en ligne des publicités liées aux contenus publiés par ses utilisateurs et que "nous pouvons ne pas identifier systématiquement comme tels les services payants, les contenus sponsorisés ou les publications commerciales".

Les conditions incluent également toujours une clause d'arbitrage obligatoire. Pour les juristes, elle protège largement Instagram contre les possibilités de recours juridique de ses membres en cas de litige. L'application est l'un des rares réseaux sociaux à inclure une telle clause dans ses conditions d'utilisation.

source : http://info.sfr.fr/hightech/articles/instagram-retour-a-case-depart,1355877/#sfrintid=P_actu_slide2_txt_hitec&sfrclicid=ABP_actu_slide2_txt_hitec




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Instagram va revendre vos photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: L'informatique et le high-tech :: Les ordinateurs et internet-