Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Fin du Monde - Fin des dessins animés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
goken


~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 15350
Age : 25
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3090


MessageSujet: Fin du Monde - Fin des dessins animés Mer 19 Déc 2012 - 14:42

Rappel du premier message :

Et oui, il ne reste plus que 2 jours a vivre, puisque la fin du monde est programmé pour le 21 Décembre.

Pour rappel, c'est les Mayas qui l'ont predit.



Profitez de ce topic pour vous dire ce que vous voulez dire et que vous n'avez jamais pu dire.
Et matez tout les da qui sont en attente de visionnage dès maintenant parce qu'après il sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Go.seb®


~ GAMER ~
GAMER

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 13989


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Ven 21 Déc 2012 - 23:08

et si toutes les datations que l'on connait étaient fausses, on se base à partir de l'an 0 avec la naissance d'un Jésus qui n'est pas avéré, on vit en 2012 selon la religion chrétienne, ensuite pour les 12 mois de l'année la base est le calendrier romain (Julius). Peut être que notre science et notre histoire sont inexactes , je crois qu'en vérité c'est une chose que l'on ne pourra jamais calculé, ni vérifier, je crois qu'un jour dans l'antiquité quelqu'un a dit de prendre une chose comme base, ensuite tout le monde a suivi et cela fait parti aujourd'hui de nos habitudes.

A mon avis si une personne arrive un jour, par je ne sais quel moyen à trouver ne serait ce qu'une partie de la véritable nature de l'homme et tout ce que l'on sait aujourd'hui, on le prendra pour un fou, et on le fera taire voir enfermé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Azukan


~ Zinzin ~
Zinzin

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 9835


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Ven 21 Déc 2012 - 23:26

En tous les cas, je pense que les Mayas auraient sûrement été pliés de rire s'ils avaient pu assister au spectacle de tous ces illuminés apocalyptiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Go.seb®


~ GAMER ~
GAMER

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 13989
Age : 37
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Sam 22 Déc 2012 - 0:03

ben les descendants ils n'en rient pas apparement :

Les Mayas, les vrais, sont en colère. Environ 200 indigènes guatémaltèques ont protesté sur les majestueuses ruines précolombiennes de Tikal, dans le nord du pays, contre les célébrations officielles de la fin de l'ère maya dont ils se disent exclus. «Le peuple maya ne participe pas à cet événement. C’est une célébration raciste et discriminatoire, la même histoire que ce que nous, les Mayas, vivons depuis toujours», a dit à l’AFP le dirigeant du Consortium des Organisations Indigènes de Petén, José Cac.





kitd.html5loader("flash_kplayer_108a080b7cds");




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Go.seb®


~ GAMER ~
GAMER

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 13989
Age : 37
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Sam 22 Déc 2012 - 8:22

Après le 21 décembre: les prochaines fins du monde

Déçus par la non-apocalypse maya? Ne vous inquiétez pas, quand y en a plus, y en a encore.

Si cet article est publié, ce sera la preuve que nous avons survécu au changement de cycle du calendrier maya. Mais cela ne nous tire pas d’affaire pour autant. La «prophétie maya» du 21 décembre n’est que la 183e à annoncer la fin du monde, et, réjouissons-nous, elle sera suivie par de nombreuses autres.

La prochaine est au programme pour 2014, ce qui ne nous laisse que quelques mois pour profiter de la vie et récapituler toutes les prochaines fois où l’humanité doit disparaître.

01 -

Le 10 avril 2014 de la Kabbale

La Kabbale, la religion de Madonna et Britney Spears et de tous les gens portant un bracelet en fil à coudre rouge, a annoncé pour le 10 avril 2014 la prochaine fin du monde.

Que devrait-il précisément se passer ce jour-là? Pour Luc Mary, historien, et auteur du livre Le mythe de la fin du monde :

«Les forces du mal devaient se déchaîner sur la Terre et le Diable redescendre sur Terre. [...] C’est de l’ésotérisme pur et dur.»

On n’a pas trouvé beaucoup de littérature à ce sujet, à part ce site qui ne semble pas être une source fiable, mais où l’on peut néanmoins découvrir le raisonnement mathématique pour aboutir à cette date (bon courage).

02 -

Le 13 avril 2029, un scénario à la Melancholia

Dans le film Melancholia, le déroulement de l'intrigue est basée sur l’approche imminente de la planète du même nom en direction la Terre.

En 2029, voilà ce qui était censé se passer: ce n’est pas une planète mais un astéroïde qu’on craignait de voir entrer en collision avec la Terre le 13 avril, chiffre susceptible d’affoler les plus superstitieux, d’autant plus que ce jour-là est programmé pour être un vendredi, comme le rappelle le site de la NASA:

«Le vendredi 13 est censé être un jour de malchance, le genre de jour où on s'emmêle les pieds dans ses lacets, où on perd son portefeuille ou bien où on reçoit de mauvaises nouvelles. Mais peut-être qu'il n'est pas un si mauvais jour que ça. Pensez-y: le 13 avril –le vendredi 13 avril–2029, des millions de personnes vont sortir de chez elles, regarder le ciel et s'émerveiller d'être si chanceux. Un point de lumière glissera à travers le ciel, plus rapide que de nombreux satellites, plus brillant que de nombreuses étoiles. Qu'est-ce qu'il y a de si chanceux là-dedans? Ça sera l'astéroïde 2004 MN4... en train de ne pas s'écraser sur Terre.»

Aux dernières nouvelles, il n’y aura donc pas de collision, mais on l’a échappé belle. Toujours d’après le site de la NASA, trois scientifiques Paul Chodas, Steve Chesley et Don Yeomans ont calculé en 2004 qu'il y avait une chance sur 60 pour que 2004 MN4 rencontre la Terre. Cet astéroïde mesure environ 320 mètres, «ce qui est assez grand pour traverser l'atmosphère» et dévaster une région de la taille par exemple du Texas s'il frappait la terre, ou pour entraîner des tsunamis gigantesques s'il frappait l'océan d’après Paul Chodas sur le site de la NASA.

Heureusement, les scientifiques se sont ensuites rendus compte que l'astéroïde raterait finalement la Terre.

Cette année, avec un peu de malchance, un autre astéroïde du nom Toutatis (à la Nasa ils lisent Astérix?) aurait pu entrer en collision avec la Terre dans la nuit du 12 au 13 décembre. Les scientifiques ont pu le filmer puisque il est passé à seulement 6,9 millions de kilomètres (une distance considérée comme «proche» dans le jargon scientifique).

03 -

La fin du monde selon Newton en 2060

Comme on le disait dans notre article sur toutes les fins du monde auxquelles on a déjà réchappé, un des plus éminents scientifiques de tous les temps, Sir Isaac Newton, a prévu la fin du monde pour 2060. Lui qui est à l’origine –entre autres– de la loi universelle de la gravitation et du calcul infinitésimal, a mis ses talents de mathématicien au service de la fin du monde, dont il a déduit qu’elle arriverait 3 siècles après sa mort en 1727. D’après Haaretz, qui consacre un article à ce sujet:

«Pour calculer la fin des temps, Newton se base sur la date du sacre de Charlemagne en tant qu’empereur romain, en 800 ap. JC et sur des informations recueillies dans le livre de Daniel, qui selon lui prévoyait la fin du monde 1260 ans plus tard, soit en 2060.»

Sept mille cinq cents pages manuscrites d’archives de ses théologies ont été rendues publiques par la Bibliothèque nationale d'Israël. Pour tous ceux que ça intéresse, elles sont en libre consultation ici dans le cadre du Projet Newton.

04 -

La prophétie de Saint Malachie à la mort du pape Benoît XVI

N’oublions pas la prophétie de Saint Malachie alias «prophétie des papes», selon laquelle l’arrivée du 112e pape coïnciderait avec la fin du monde. Cette prophétie consiste en une énumération des papes avec une phrase censée prédire et synthétiser leur règne pontifical.

«C’est une liste de papes qui sont chacun résumé par une formule lapidaire. Pour les premiers siècles, ces phrases tombent très juste, et ce n'est pas étonnant puisqu'elles ont été écrites au XVIe siècle, bien qu'on les ait attribuées à un moine irlandais du XIIe siècle», précise dans un mail Jean-Noël Lafargue, auteur de Les Fins du Monde: de l’Antiquité à Nos Jours.

«On pense que cette prophétie a surtout servi d'outil de communication pour tenter d'imposer un candidat à la papauté de l'époque de la rédaction du texte. Depuis, on s'amuse à chercher des correspondances entre les papes et ces phrases.»

La plupart du temps les phrases tombent à côté de la plaque, mais parfois aussi ça marche:

«On cite souvent le 109e, Jean-Paul 1er, dont le règne pontifical n'a duré qu'un mois, et dont la phrase «malachienne» peut se traduire comme "le temps d'une Lune". Un mois, quoi.» s’en amuse Jean Noel Lafargue.

Miséricorde, le pape actuel, Benoît XVI est le 111e pape donc l’avant-dernier de la liste:

«Après quoi la prophétie annonce le règne d'un pape surnommé "Pierre le Romain", qui verra la destruction de Rome et du monde.»

05 - La vraie fin du monde



D’après Luc Mary, elle devrait avoir lieu dans moins d’un milliard d’année si tout se passe bien: «la mort du soleil est programmée pour dans 5 milliards d’années», explique-t-il, mais la surface de la Terre va se réchauffer progressivement pour devenir invivable pour les humains «d'ici un milliard d'années et demi». Reste à savoir qui seront les derniers habitants de la Terre...

Pour lui, les prophéties sur la fin du monde, qui existent depuis la nuit des temps et apparaissent dans plusieurs religions, catalysent les craintes de l’humanité de leur propre avenir:

«Toutes ces prophéties traduisent une peur de l’avenir mais aussi un manque de confiance et d’imagination face au futur.»

Manque d’imagination? En tous cas, les histoires sur la fin du monde n’en manquent pas.

Source : http://www.slate.fr/monde/66465/prochaines-fin-du-monde

Autre article : Toutes les fins du monde auxquelles on a déjà réchappé
Il y en a déjà eu 182, mais on vous a sélectionné les meilleures.

http://www.slate.fr/monde/66269/fins-monde-rechappe




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
ShinichiKudo


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 99585
Age : 31
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18083
Classement : Médaille d'Or


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Sam 22 Déc 2012 - 10:42

De toute façon dans un milliard d'année l'humanité aura sans doute disparu de la surface de la terre donc pas de quoi s’inquiéter lol.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Go.seb®


~ GAMER ~
GAMER

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 13989
Age : 37
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Sam 22 Déc 2012 - 10:53

ouai l'homme s'auto-détruit, il a mis des millions d'années à se développer il lui en faudra moins pour disparaître vu comment c'est parti depuis les années 1800.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Jennifer


~ Ange au combat ~
Ange au combat

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2590
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Jeu 27 Déc 2012 - 17:49

Smiley1


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcisse


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 28
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Jeu 27 Déc 2012 - 17:58

Go.Seb® a écrit:
Déçus par la non-apocalypse maya? Ne vous inquiétez pas, quand y en a plus, y en a encore.

Smiley2





Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jennifer


~ Ange au combat ~
Ange au combat

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2590
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Ven 28 Déc 2012 - 18:08

Smiley4


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azukan


~ Zinzin ~
Zinzin

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 9835
Age : 31
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Dim 30 Déc 2012 - 18:48

une apocalypse et ça repart ...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcisse


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 28
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Dim 30 Déc 2012 - 19:56

MORTE DE RIRE SARIAN !! Smiley2

Tu as mis Skipper, la soeur de Barbie, en avatar et signature Smiley26
Je sais que ça vient de Barbie, Un Merveilleux Noël hi hi...

Petit cachotier, tu es un fan de Barbie Smiley28





Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azukan


~ Zinzin ~
Zinzin

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 9835
Age : 31
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Dim 30 Déc 2012 - 19:57

skipper arrête de sikpper ...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcisse


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 28
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Dim 30 Déc 2012 - 20:13

Smiley2





Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jennifer


~ Ange au combat ~
Ange au combat

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2590
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Lun 31 Déc 2012 - 23:30

Smiley156


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azukan


~ Zinzin ~
Zinzin

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 9835
Age : 31
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Mar 1 Jan 2013 - 2:42













Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jennifer


~ Ange au combat ~
Ange au combat

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2590
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Mar 1 Jan 2013 - 8:58

Smiley2 J'adore la premiere,et la deuxieme Smiley5


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Césare


~ Bienveillante ~
Bienveillante

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 22303
Age : 34
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3813


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Mar 1 Jan 2013 - 11:03

Go.Seb® a écrit:
ouai l'homme s'auto-détruit, il a mis des millions d'années à se développer il lui en faudra moins pour disparaître vu comment c'est parti depuis les années 1800.

Ah non les premieres traces de civilisations datent de 100 000 ans avant JC. Il n'est aucune question de millions d'années




Les jeux vidéos, c'est juste pour occuper les chômeurs ou les gens qu'ont une vie de merde, et certains en font leur business
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 25
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Mar 1 Jan 2013 - 11:10

c'est l'australopithèque qui date de plusieurs millions d'années (2 à 5)

de toute manière sans l'homme la fin de la vie sur Terre n'est pas prévu d'après les scientifique avec la fin du soleil, mais bien avant enfin pas vraiment les scientifique, plutot d'un scientifique passer dans C dans l'air). L'activité du soleil va augmenter avant son extinction, un sorte de chant du signe. Et d'ici quelque millions d'années la température sera trop élevé pour qu'i y ait de la vie, tel qu'on la connais du moins, mais la encore, l'homme ne sera certainement pas la.


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShinichiKudo


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 99585
Age : 31
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18083
Classement : Médaille d'Or


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Mar 1 Jan 2013 - 11:27

Césare a écrit:
Go.Seb® a écrit:
ouai l'homme s'auto-détruit, il a mis des millions d'années à se développer il lui en faudra moins pour disparaître vu comment c'est parti depuis les années 1800.

Ah non les premieres traces de civilisations datent de 100 000 ans avant JC. Il n'est aucune question de millions d'années
Tout dépend de ce que tu appelle "homme" lol.

zuda a écrit:
Et d'ici quelque millions d'années la température sera trop élevé pour qu'i y ait de la vie, tel qu'on la connais du moins, mais la encore, l'homme ne sera certainement pas la.
Avec les évolutions génétiques l'homme se sera peut être adapté a ces températures lol.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 25
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Mar 1 Jan 2013 - 11:28

enfin plutot les évolution des être unicellulaire, car y a pas que l'homme concerné par un changement de température de l'ordre de 30 degré avec des gors pic du au ruption solaire


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Césare


~ Bienveillante ~
Bienveillante

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 22303
Age : 34
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3813


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Mar 1 Jan 2013 - 16:51

Oui lorsque le soleil va disparaitre il va tout d'abord gonfler pour s'appeller la "geante rouge".




Les jeux vidéos, c'est juste pour occuper les chômeurs ou les gens qu'ont une vie de merde, et certains en font leur business
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 25
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Mar 1 Jan 2013 - 18:00

oui c ca, mais en fait bien avant de devenir une géante rouge(lorsqu'elle le devient la terre est dans le soleil donc normal que la c'est trop chaud), l'activité solaire va augmenter progressivement, jusqu'a ce que dans quelque millions d'année, la terre sera trop chaude pour la vie. En gros on est bien plus proche de la fin que du début pour la vie sur terre.


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azukan


~ Zinzin ~
Zinzin

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 9835
Age : 31
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Mar 1 Jan 2013 - 18:30

zuda a écrit:
la terre est dans le soleil donc normal que la c'est trop chaud

C'est vrai ? Smiley5



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 25
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Mar 1 Jan 2013 - 19:44

d'après mes souvenir d'un documentaire sans doute, même mars sera dans le soleil, et les planète gazeuse rétréciront. Enfin faut pas prendre ce que je dis avec l'incertitude habituel a conserver en tête


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcisse


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 28
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Mar 1 Jan 2013 - 19:45

Smiley2





Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azukan


~ Zinzin ~
Zinzin

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 9835
Age : 31
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Mar 1 Jan 2013 - 19:47

zuda a écrit:
faut pas prendre ce que je dis avec l'incertitude habituel a conserver en tête
Heuu désolé mais j'ai pas tout pigé là !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 25
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Mar 1 Jan 2013 - 19:59

Et bien tu sais bien, par exemple ce qu'a fait descartes dans ces méditation métaphysique, le je peux douter de tout, de mes sens, de ma logique, de ma raison, mais une chose est certain, je pense donc je suis. Lui il a mis comme base de la certitude ceci, et la nature de la connaissance que je viens d'énoncer est très loin de ce type de certitude.


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azukan


~ Zinzin ~
Zinzin

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 9835
Age : 31
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Mar 1 Jan 2013 - 20:46




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShinichiKudo


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 99585
Age : 31
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18083
Classement : Médaille d'Or


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Mar 1 Jan 2013 - 20:50

Je crois que ce genre de conversation est trop technique pour Sarian lol.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azukan


~ Zinzin ~
Zinzin

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 9835
Age : 31
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Mar 1 Jan 2013 - 21:00

Je crois que ... tant sur le plan taque-tique que sur le plan teche-nique, ce genre de conversation est pas évidente un lendemain de réveillon ...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 25
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Mar 1 Jan 2013 - 21:23

et bien prenons un exemple théorique

Mettons que je suis Apolmorio, le dieu qui donne les uniques vérités . Si tu me pose une question et que je répond, la réponse que je te donne est la certitude, c'est ce qu'on nomme la base. La réponse que tu comprend toi, est déja plus incertaine.
Il y a une médiation, par exemple tu a pu mal entendre un mot, ou alors tu comprend a ta facon et tu déforme la vérité, ou tu fais une analyse inconsciente de cette vérité ect... .
Si ensuite tu raconte cette vérité a Jean-Mi, la connaissance de Jean-Mi sur le sujet est encore moins certaine. Tu peux être un mauvais pédagogue, et déformé ta pensée quand tu veux t'exprimer, ou bien lui aussi peut mal entendre, mal comprendre ect ... . Et plus on répéte ce phénomène, plus la certitude de départ est faible.
En gros plus il y a de médiation entre le réel et la connaissance du réel, c'est à dire la raison de connaitre, alors plus cette connaissance et par nature incertaine. Et seul les connaissance tiré immédiatement sont certaines.
Ici il y eu tellement de médiation que je sais même plus d'ou ca me vient alors bon ...

Autre exemple, je vois une voiture rouge devant moi, donc il y a une voiture rouge devant moi, et une conclusion médiate. Le média est l'oeil, et par exemple, si j'étais un chien qui voit en noir et blanc, j'aurai dis il y a une voiture blanche devant moi. Cette médiation donne l'incertitude. Mais ici qu'esst ce qui est certain. C'est que je vois une voiture rouge, donc je vois une voiture rouge. Il y a en ce moment toute les condition pour que je vois une voiture rouge, et toute proposition, qui va à l'encontre de ce fait est certainement faux. Mais par contre, je n'ai aucune idée de la nature de cette vision, du comment, de ce que cela implique.


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcisse


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 28
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


MessageSujet: Re: Fin du Monde - Fin des dessins animés Mar 1 Jan 2013 - 21:58

Sarian a écrit:


MORTE DE RIRE ! Smiley2





Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fin du Monde - Fin des dessins animés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-