Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Barbie et le Secret des Sirènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Barbie et le Secret des Sirènes Empty
MessageSujet: Barbie et le Secret des Sirènes Barbie et le Secret des Sirènes Horlog10Jeu 20 Déc 2012 - 9:40


Narcisse vous présente :



Barbie et le Secret des Sirènes Logo11



Genre : Aventure
Année : 2010
Pays : Etats-Unis
Réalisateur : Adam L. Wood
Scénario : Elise Allen
Musique : BC Smith
Production : Mattel Entertainment, Rainmaker Entertainment



Résumé de l’histoire :

Merliah Summers, surnommée Liah, est une nageuse et une surfeuse hors pair.
Un jour, en plein championnat, elle découvre qu’elle possède d’étranges pouvoirs : ses cheveux changent de couleur (elle reste blonde mais elle aura ensuite des mèches roses), elle peut respirer sous l’eau et parler aux animaux qui peuplent l’océan.
Son grand-père lui apprendra la vérité : sa mère est une sirène et son père un être humain.
Mais sa mère n’est pas n’importe quelle sirène : c’est la reine des sirènes, ce qui fait que Liah est une princesse.
Liah devra se rendre à Océana, le royaume des sirènes afin de le sauver du danger qui le menace : Eris, sa tante a emprisonné Calissa, la mère de Liah, et s’est autoproclamée reine.
Liah est la seule à pouvoir sauver son royaume et, pour ce faire, elle devra réunir trois éléments fondamentaux…




Présentation des personnages




Merliah Summers

Barbie et le Secret des Sirènes Liah10

Merliah, surnommée Liah, est âgée de 16 ans et elle vit à Malibu avec son grand-père qui l’a élevée.
C’est une championne de surf, lors d’une compétition ses cheveux commenceront à devenir roses et lorsqu’elle entendra le commentateur le crier, Liah sautera dans l’eau, un peu effrayée.
Elle y rencontrera la dauphine Zuma qui lui parlera et Liah sera étonnée de pouvoir parler et respirer sous l’eau !
Elle apprendra de la part de son grand-père qu’elle est mi humaine-mi sirène.
Le collier qu’elle porte autour du cou est un cadeau de sa mère et elle la verra (l’image de sa mère sera reflétée par le collier lorsque Liah le jettera au sol).
C’est ainsi qu’elle devra rejoindre l’océan car Zuma l’a averti qu’un grave danger menace Océana, le royaume des sirènes.
Liah sera présentée à Kayla et Xylie qui lui donneront des nageoires (car Liah a des jambes d’humaine) et la conduiront consulter les devineresses.
Ces dernières informeront Liah qu’elle doit réunir trois éléments pour vaincre Eris : le peigne céleste, un poisson-rêve et le collier d’Eris.
Après avoir réuni ces trois objets, Liah sera jetée dans le tourbillon par Eris qui voudra l’éliminer.
Là-bas, elle appellera le poisson-rêve qui ne peut réaliser qu’un seul désir profond : il dira à Liah que son désir est de rejoindre Malibu et d’y vivre paisiblement.
Mais Liah lui répondra qu’elle est la princesse d’Océana et qu’il est de son devoir de protéger ses sujets.
À cet instant, Liah se transformera en véritable sirène : elle aura une nouvelle coupe de cheveux, des véritables nageoires roses assorties à son haut rose.
Elle vaincra Eris qui tombera dans le tourbillon orange puis délivrera sa mère.
Mais, Liah souhaite revenir vivre auprès de son grand-père qui l’a élevée ; et sa mère lui offrira un collier qui lui permettra d’être sirène ou humaine à chaque fois qu’elle le voudra (puisque Liah est autant une sirène qu’une humaine).


Hadley et Fallon

Barbie et le Secret des Sirènes Fallon10

Hadley et Fallon (de gauche à droite) sont humaines et sont les meilleures amies de Liah.
Tout comme Liah, ce sont des surfeuses.
Elles aideront à distance Liah pendant que cette dernière sera dans l’océan : Liah les contactera avec sa montre électronique et ses amies lui répondront par voie d’ordinateur, elles feront des recherches sur internet pour elle.


Calissa

Barbie et le Secret des Sirènes Caliss10

Calissa est la reine d’Océana. Elle est tombée amoureuse d’un humain, s’est mariée avec lui et a eu Merliah qu’elle a confiée à Break, le père de son mari car Merliah courait un grand danger à cause d’Eris.
Le mari de Calissa a été tué très tôt et n’a jamais su que sa femme allait avoir un enfant.
Calissa a été enfermée ensuite durant quinze ans par sa sœur Eris qui l’a jalousait.
Calissa est capable de créer le Merelia, une substance qui permet à Océana d’être en bonne santé, mais le fait que Calissa soit emprisonnée affaiblit le Merelia qu’elle crée.
Sa fille la délivrera et Calissa lui confiera un collier qui lui permet de changer d’apparence à sa guise : humaine ou sirène.


Eris

Barbie et le Secret des Sirènes Eris10

Eris est la sœur de Calissa.
Elle a enfermé sa sœur afin de régner sur Océana car elle l’a jalousait du fait qu’elle soit dénuée de tout pouvoir magique ; elle est donc incapable de créer le Merelia.
Elle ira consulter les devineresses afin de savoir si elle régnera toujours sur Océana.
Ces dernières l’informeront que la fille de Calissa sera de retour pour régner ; elle voudra donc la capturer.
Eris sera vaincue par Liah qui la fera basculer dans le tourbillon orange qui conduit au plus profond des abimes des océans.


Kayla et Xylie

Barbie et le Secret des Sirènes Xylia_10

Kayla et Xylie (de gauche à droite) sont des sirènes que Zuma (la dauphine) présentera à Liah.
Elles l’aideront tout au long des aventures et elles deviendront rapidement de très bonnes amies pour Liah.




L’avis de Narcisse :

J’ai beaucoup aimé ce film ! Il est super bien !
Certes, l’histoire est assez classique et banale, d’autant plus qu’il y a de nombreux films Barbie sur le thème des sirènes, mais j’ai accroché dès le début de l’histoire (c’est toujours le cas avec les films Barbie).

La relation qui unit Liah à son grand-père est touchante ; dès le jour où Calissa lui a apporté Liah bébé, il l’a profondément aimée et l’a toujours surnommée « ma crevette ».
Quand il a raconté à Liah son histoire, il lui a dit que la première fois qu’il l’a vue, il a vu la plus jolie crevette de toute la côte, c’était très mignon hi hi…
J’ai aussi beaucoup apprécié qu’elle retourne vivre auprès de lui et qu’elle ne prenne pas la « grosse tête » du fait qu’elle soit princesse.

Au niveau des personnages, il n’y a que Liah que j’aime, les autres sont assez insignifiants, ils sont dans l’ombre et leur personnalité n’est pas marquante.
Sinon, j’aime beaucoup la couleur de cheveux de Liah, j’ai vraiment trouvé ça très beau (cheveux blonds et mèches roses) ; d’ailleurs, cette couleur ne pourra pas la quitter.
Les musiques sont très bien surtout « Queen of the waves ».

Enfin, la morale de ce film d’animation est la suivante : « Ce qui te rend différent est peut-être juste ta plus grande force ».





IMAGES



Barbie et le Secret des Sirènes Deco_112
Barbie et le Secret des Sirènes Deco_211
Barbie et le Secret des Sirènes Deco_311
Barbie et le Secret des Sirènes Deco_411
Barbie et le Secret des Sirènes Deco_510
Barbie et le Secret des Sirènes Deco_611
Barbie et le Secret des Sirènes Deco_711
Barbie et le Secret des Sirènes Deco_f11



Barbie et le Secret des Sirènes 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Barbie et le Secret des Sirènes Empty
MessageSujet: Re: Barbie et le Secret des Sirènes Barbie et le Secret des Sirènes Horlog10Dim 27 Jan 2013 - 8:52

Ma cousine a beaucoup aimé ce da la, je crois que c'est l'un de ses préférés


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Cœur De Rose


Cœur De Rose

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/03/2014
Messages postés : 70
Age : 25
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Barbie et le Secret des Sirènes Empty
MessageSujet: Re: Barbie et le Secret des Sirènes Barbie et le Secret des Sirènes Horlog10Ven 11 Avr 2014 - 19:13

J'aime bien ce film je les vus plusieurs fois au point presque de connetre par coeur certaine replique, la fin est super
Revenir en haut Aller en bas
Génie


Génie

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 31/08/2014
Messages postés : 5
Age : 18
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Barbie et le Secret des Sirènes Empty
MessageSujet: Re: Barbie et le Secret des Sirènes Barbie et le Secret des Sirènes Horlog10Dim 31 Aoû 2014 - 19:04

Smiley18 Moi aussi j'aime bien ce film .
Revenir en haut Aller en bas
Barbie et le Secret des Sirènes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation américains-