Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Barbie Fairytopia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Barbie Fairytopia Empty
MessageSujet: Barbie Fairytopia Barbie Fairytopia Horlog10Ven 21 Déc 2012 - 18:31

Narcisse vous présente :




Barbie Fairytopia Logo15



Genre : Fantastique, Mythe
Année : 2005
Pays : Etats-Unis
Réalisateur : Walter P. Martishius, William Lau
Scénario : Elise Allen, Diane Duane
Musique : Eric Colvin
Production : Mainframe Entertainment, Mattel



Résumé de l’histoire :

Dans ce premier film de la trilogie Fairytopia, Barbie joue le rôle d’Elina, une belle fée des fleurs qui rêve d’avoir des ailes.
Elina vit au pays de Fairytopia au détour d’un arc en ciel.
Sa maison est une grande fleur située dans la prairie magique où elle vit avec Bibble, un petit animal très attachant.

Un jour, Elina découvre que sa maison la fleur est malade et que les fées ne peuvent plus voler !
Elle décide alors de prendre son courage à deux mains et d’apporter son aide.
Elle entreprend un fantastique voyage afin de trouver la sentinelle Azura et gardienne des fées qui peut sauver le royaume.
Sur sa route, elle rencontre de nouveaux personnages qui l’aideront grandement dans sa quête.
Elina, une fée dépourvue d’ailes, sauvera Fairytopia !





Présentation des personnages




Elina

Barbie Fairytopia Elina10

Elina vit dans la prairie magique mais c’est une fée sans ailes : elle est un peu exclue par les autres fées qui se moquent d’elle car elle ne peut pas voler.
Lorsque Laverna lancera une épidémie sur Fairytopia, que les fées ne pourront plus voler, les sentinelles kidnappées et que les fleurs seront fanées, Elina décidera d’aller à la recherche de la sentinelle Azura pour qu’elle vienne en aide à la prairie magique.
Elle fera un bout de chemin avec son amie la fée Dandelion puis continuera seule sa route.
Elina parviendra à se rendre chez Azura qui lui donnera son collier de sentinelle.
Quand Azura sera à son tour kidnappée, Elina se rendra grâce à Hue, le papillon à l’accent britannique, à la forêt ensorcelée pour rencontrer Dahlia.
Mais Elina, Bibble et Hue devront semer les oiseaux de feu envoyés par Laverna ; c’est le prince Nalu qui les sauvera.
Plus tard, Hue sera épuisé et ne pourra plus bien voler à cause de l’épidémie.
Elina marchera seule pour retrouver Dahlia, pendant ce temps, Bibble restera veiller sur Hue.
Elina rencontrera deux petits bonhommes qui la conduiront auprès de Dahlia qui l’aidera à pénétrer dans la demeure de Laverna.
Elina refusera de donner son collier à Laverna qui verra à ce moment qu’Elina possède une lueur d’arc en ciel dans l’œil.
Laverna tentera de la rallier à sa cause : elle lui dira qu’elle sait ce que l’on ressent quand on est différent des autres.
Laverna montrera à Elina un aperçu de son avenir si elle accepte de rester à ses côtés : si Elina reste avec elle, Laverna lui offrira des ailes.
Elina sera ensorcelée et Laverna lui ordonnera d’accrocher le collier qu’elle porte autour du cou à celui d’Azura.
Elina retrouvera ses esprits grâce à Azura qui lui dira : « Penses aux amis que tu ne connais pas ».
Elina jettera alors le collier d’Azura sur le point d’union à savoir le diamant qui a recueilli tous les pouvoirs contenus dans les colliers des sentinelles.
Laverna sera vaincue et les sentinelles ainsi que les amis d’Elina seront libérés.
A la fin, l’enchanteresse remerciera Elina et pour la récompenser, elle lui donnera un collier aux couleurs de l’arc en ciel ; et Elina aura des ailes !



Bibble

Barbie Fairytopia Bibble10

Bibble est le fidèle compagnon d’Elina.
C’est un petit bonhomme très mignon et personne ne peut comprendre ce qu’il dit à part Elina.
Bibble se fera kidnapper par les serviteurs de Laverna mais il sera libéré de sa petite cage grâce à Elina.



Dandelion

Barbie Fairytopia Dandel11

Dandelion est la meilleure amie d’Elina.
Elle l’accompagnera au village pour la soutenir dans le but de sauver la prairie magique.
Cependant, Dandelion ne pourra pas continuer la route auprès d’Elina car elle sera contaminée par l’épidémie lancée par Laverna.
Dandelion devra rejoindre Fairytopia et laisser Elina continuer seule sa route.
En effet, Dandelion n’est pas habituée à marcher, elle se serait fatiguée bien trop vite.
Dandelion et Elina se retrouveront à la fin du dessin animé, quand Elina aura sauvé Fairytopia.



Azura

Barbie Fairytopia Azura10

Azura est une sentinelle.
Elle donnera son collier de sentinelle à Elina pour qu’il la protège et elle donnera une lettre à Bibble afin qu’il la remette au papillon Hue, afin que ce dernier conduise Elina là où elle le souhaite.
Azura verra la lueur de l’arc en ciel dans l’œil gauche d’Elina et lui dira que c’est le signe qu’elle accomplira de grandes choses…
Fungus, le serviteur de Laverna, kidnappera Azura et Laverna sera enragée de voir qu’Azura ne porte pas son collier.
A la fin, Azura aidera Elina à se soustraire à l’ensorcèlement de Laverna.



Laverna

Barbie Fairytopia Lavern10

Laverna est la méchante de l’histoire.
Elle a capturé sa sœur jumelle l’enchanteresse et a kidnappé les sentinelles de Fairytopia en les attachant avec des liens magiques.
Elle a aussi lancé une épidémie sur la prairie magique : toutes les fées volantes en seront atteintes, seront très affaiblies et ne pourront plus voler.
Le projet de Laverna est de régner sur Fairytopia après avoir absorbé le pouvoir des sentinelles contenu dans leurs colliers.
C’est donc pourquoi Laverna a grandement besoin du collier que porte Elina et elle demandera à ses serviteurs de la capturer, mais c’est Elina qui viendra d’elle-même jusqu’à elle.
Elina trouvera le défaut que contient le point d’union et vaincra Laverna qui disparaitra.



Nalu

Barbie Fairytopia Nalu_b10

Nalu est le prince des sirènes.
Il rencontrera Elina lorsque celle-ci et ses compagnons se feront attaquer par les oiseaux de feu envoyés par Laverna.
Nalu donnera à Elina, Bibble et Hue des algues magiques qu’ils devront manger afin de pouvoir respirer sous l’eau, et échapper aux oiseaux.
Nalu appréciera beaucoup Elina et regrettera qu’elle doive partir si rapidement ; il lui indiquera le lieu de la forêt ensorcelée.



Dahlia

Barbie Fairytopia Dahlia10

Dahlia est une fée qui ne vit pas à Fairytopia.
Autrefois, elle travaillait au service de Laverna mais elle démissionna lorsqu’elle se rendit compte que Laverna était maléfique.
Après sa démission, Dahlia se lia d’amitié avec Azura qui fut sa seule amie et la seule à croire en la véracité de ses propos, car les autres sentinelles prenaient Dahlia pour une espionne qui travaillait toujours pour Laverna.
Dahlia ne fait pas confiance aux habitants de Fairytopia qui se sont injustement méfiés d’elle, mais elle aidera Elina car elle remarquera qu’elle est sincère et digne de confiance.
Dahlia conduira Elina, Bibble et Hue à la demeure de Laverna.
En route, Dahlia informera Elina que Laverna a créé un pouvoir permettant d’aspirer le pouvoir contenu dans chaque collier des sentinelles, afin de gouverner sur Fairytopia.
Ceci était encore un projet quand Dahlia travaillait pour Laverna car il y avait un défaut au niveau du point d’union que Laverna n’arrivait pas à résoudre.
Dahlia sera capturée par les serviteurs de Laverna puis délivrée grâce à Elina.
Dahlia a été d’un soutien très précieux pour Elina et ce sont ses informations cruciales qui ont permis à cette dernière de vaincre Laverna.




L’avis de Narcisse :

J’aime bien ce film Barbie !
J’ai néanmoins trouvé Barbie moins jolie ici par rapport à ses autres films. Mais je pense que c’est à cause du maquillage et de la coupe de cheveux.

Le personnage d’Elina est un peu attachant : c’est une fille très simple, très gentille, prête à tout pour sauver son milieu ainsi que ses consœurs. Malgré les moqueries du fait qu’elle n’avait pas d’aile, Elina n’a jamais nourrit de la rancœur, elle est restée bonne.
Par ailleurs, j’ai apprécié le personnage de Dhalia qui a été d’une aide très précieuse pour Elina. Et j’ai trouvé que le comportement des habitants de Fairytopia avait été très injuste envers Dhalia qui a du vivre recluse à cause d’eux (excepté Azura qui est une très bonne fée et qui était d’ailleurs sa meilleure amie).

Aussi, les serviteurs de Laverna sont trop marrants ! Ils appellent Laverna « votre méchanceté », « votre mocheté » hi hi…
Quant à Bibble, il est trop mignon ! Je l’aime beaucoup !
J’ai apprécié le prince Nalu et sa relation avec Elina mais j’ai trouvé sa présence bien trop courte. Heureusement nous le reverrons plus longuement dans la deuxième partie de la trilogie Fairytopia…

Enfin, la morale de ce film d’animation est la suivante : « Ce qui te rend différent, te rend spécial ».






IMAGES



Barbie Fairytopia 111
Barbie Fairytopia 212
Barbie Fairytopia 312
Barbie Fairytopia 412


Barbie Fairytopia 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Barbie Fairytopia Empty
MessageSujet: Re: Barbie Fairytopia Barbie Fairytopia Horlog10Ven 21 Déc 2012 - 18:35

Tiens, je ne l'ai jamais vue celui là.
Je trouve aussi Barbie un peu moins jolie par rapport aux autres films..
Je crois que je vais le regarder ce soir héhé, merci Smiley26


Merci Lalabel Barbie Fairytopia 111
Barbie Fairytopia Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Barbie Fairytopia Empty
MessageSujet: Re: Barbie Fairytopia Barbie Fairytopia Horlog10Ven 21 Déc 2012 - 18:35

ok j'ai compris d'où elle va venir la fin du monde ça va être de ta faute lol


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Barbie Fairytopia Empty
MessageSujet: Re: Barbie Fairytopia Barbie Fairytopia Horlog10Ven 21 Déc 2012 - 18:38

Elerina a écrit:
Tiens, je ne l'ai jamais vue celui là.
Je trouve aussi Barbie un peu moins jolie par rapport aux autres films..
Je crois que je vais le regarder ce soir héhé, merci Smiley26

hi hi....

Il y a une suite que je vais bientôt présenter hi hi.. Fairytopia est une trilogie Smiley2
Laverna est une méchante très coriace Smiley2


Go.Seb® a écrit:
ok j'ai compris d'où elle va venir la fin du monde ça va être de ta faute lol


MORTE DE RIRE ! Smiley2


Barbie Fairytopia 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Barbie Fairytopia Empty
MessageSujet: Re: Barbie Fairytopia Barbie Fairytopia Horlog10Ven 21 Déc 2012 - 19:04

aahhh l'invasion continue :

/me vient de voir une pub sur Gulli => "Barbie, Princesse popstar, maintenant en DvD" Smiley4


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Barbie Fairytopia Empty
MessageSujet: Re: Barbie Fairytopia Barbie Fairytopia Horlog10Ven 21 Déc 2012 - 19:08

Smiley2

Oui je l'ai aussi et il arrive bientôt sur le forum Smiley2


Barbie Fairytopia 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Barbie Fairytopia Empty
MessageSujet: Re: Barbie Fairytopia Barbie Fairytopia Horlog10Ven 21 Déc 2012 - 20:25

Smiley4
Boycott barbie !


Barbie Fairytopia 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Barbie Fairytopia Empty
MessageSujet: Re: Barbie Fairytopia Barbie Fairytopia Horlog10Ven 21 Déc 2012 - 23:00

Smiley2


Barbie Fairytopia 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Barbie Fairytopia Empty
MessageSujet: Re: Barbie Fairytopia Barbie Fairytopia Horlog10Ven 21 Déc 2012 - 23:02

Barbie s'est léguer contre toi goseb, y'a pu que narcisse, meme ta tv s'y met mdr


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Barbie Fairytopia Empty
MessageSujet: Re: Barbie Fairytopia Barbie Fairytopia Horlog10Ven 21 Déc 2012 - 23:20

tu rigoles même dans la rue oui, les nièces de ma femme ont une voiture en jouet venant d'un pack barbie c'est une Fiat 500 Rose et bien quelqu'un possède la vraie dans un quartier de Rennes en plus le ou la propriétaire habite non loin d'un magasin de jouet (PICWICK) car sa voiture est tout le temps garée en face, j'avais déjà posté ma photo sur le forum l'année dernière.

Spoiler:


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Barbie Fairytopia Empty
MessageSujet: Re: Barbie Fairytopia Barbie Fairytopia Horlog10Ven 21 Déc 2012 - 23:26

"Fiat 500 Rose"

Smiley28 Smiley28 céleubien lol

Sinon pour ma part, j'ai jamais été poupée Barbie ^^ par contre j'ai toujours été trés peluche lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Barbie Fairytopia Empty
MessageSujet: Re: Barbie Fairytopia Barbie Fairytopia Horlog10Ven 21 Déc 2012 - 23:38

Caline a écrit:
Barbie s'est léguer contre toi goseb, y'a pu que narcisse, meme ta tv s'y met mdr
Heuu ... j'ai pas tout compris !!

léguer : Donner via un testament!

Smiley4


Barbie Fairytopia 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Barbie Fairytopia Empty
MessageSujet: Re: Barbie Fairytopia Barbie Fairytopia Horlog10Sam 22 Déc 2012 - 0:05

Je sais pas comment sa s'écrit lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Cœur De Rose


Cœur De Rose

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/03/2014
Messages postés : 70
Age : 26
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Barbie Fairytopia Empty
MessageSujet: Re: Barbie Fairytopia Barbie Fairytopia Horlog10Sam 12 Avr 2014 - 17:16

Je préfère le 2eme et le 3eme sinon lui pas trop, je l'aime sans + ni -
Revenir en haut Aller en bas
Barbie Fairytopia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation américains-