Gogo gadget aux bras !
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on connait tous cette réplique (à décliner avec les jambes, le manteau, les patins à roulettes etc.) Et les gadgets qui marchaient pas toujours (les patins à roulettes qui se déclenchaient à la place d'un autre ont souvent fait des dégâts !

)
D'après ce que j'ai lu je sais pas où, l'inspecteur Gadget a été opéré (après un accident de je sais plus quoi), et c'est là qu'il lui ont mis tous ces gadgets... mais ils ont dû enlever un bout du cerveau !
Les épisodes sont tous un peu taillés de la même façon. Le chef Gontier prend contact avec Gadget d'une façon assez curieuse (souvent planqué dans des endroits pas prévus pour comme la poubelle) et donne sa mission à Gadget sous forme d'un papier "autodestructible"

l'informant que l'organisation criminelle MAD (Méchants Abrutis Débiles selon Sophie

) prépare un sale coup que Gadget doit déjouer. Il assure son chef qu'il s'en occupe, relançant le papier à son chef qui lui explose à la figure (dans des épisodes plus loin dans la saison, le chef fera tout son possible pour éviter le retour du papier... en vain

) Gadget part en mission, suivi à son insu de Sophie et de Finot, mais il se laisse systématiquement berner par les agents MAD et prend toujours Finot déguisé pour un agent MAD ! D'ailleurs, ce chien est épatant ! Il comprend ce qu'on lui dit et se fait comprendre de Sophie, il se déguise en tout et n'importe quoi (et marche alors sur ses deux pattes arrière !), il sauve Gadget de toutes les chausses-trappes dans lesquelles Gadget manque de tomber à cause de sa confiance en l'ennemi, il a même un super micro-caméra pour communiquer avec Sophie (même que ça sort tout seul de son collier quand Sophie l'appelle), tout ça pendant que Sophie démonte le plan de MAD et de son dirigeant le docteur Gang (et non Mad, Caline la vilaine !

) C'est elle qui appelle le chef Gontier à la fin de l'épisode, et il se ramène en félicitant Gadget qui a toujours pas tout compris. Mais le docteur Gang, personnage très mystérieux dont on ne voit que le bras droit, parvient toujours à prendre la fuite en jurant qu'il se vengera de Gadget la prochaine fois.
Alors moi je veux un livre-ordinateur comme celui de Sophie et un chien comme Finot

I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être