Vous avez ici le plus grand fan de
An American Tail (Fievel) francophone (et j'imagine que oui...)
Oui,
An American Tail premier du nom était un chef-d'oeuvre, un classique que n'importe qui pourrait tomber sur le charme de ce mignon souriceau intrépide et plein d'espoir parcourant la Grande ville à la recherche de sa famille. C'est mon film préféré. Don Bluth est mon réalisateur préféré, il a réalisé plein d'autres films qui ont bercé mon enfance.
An American Tail: Fievel Goes West, second film de la série, fut le premier que j'ai vu. Et oui, je dois l'avouer, c'est le film de la série ayant les plus belles images. Mais malheureusement, les personnages ont changé graphiquement, en particulier Tanya qui ne ressemble plus de ce qu'elle était dans le 1er film.
Quoi dire de la série animé,
Fievel's American Tails? Je repproche bien sûr que les animations ne sont pas au top. Les doublages français sont horribles, ce ne sont pas les mêmes voix. On peut aussi repprocher l'absence totale du shérif Buffalo Blurp. N'empêche qu'il y a des épisodes que j'adore.
Il y avait 2 autres films plusieurs années après, et puis plus rien. Plus aucune nouvelle de notre souriceau.
P.S. En passant, tu as prit mon GIF sans ma permission! Bon c'est pas grave, mais la prochaine fois préviens-moi, ok?