Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

OON (Jayce et les conquérants de la lumière)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de ce personnage?
J'aime
OON (Jayce et les conquérants de la lumière) Tthhff1071%OON (Jayce et les conquérants de la lumière) Tthhff11
 71% [ 5 ]
J'aime pas
OON (Jayce et les conquérants de la lumière) Tthhff1029%OON (Jayce et les conquérants de la lumière) Tthhff11
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



OON (Jayce et les conquérants de la lumière) Empty
MessageSujet: OON (Jayce et les conquérants de la lumière) OON (Jayce et les conquérants de la lumière) Horlog10Dim 6 Jan 2013 - 22:07

OON (Jayce et les conquérants de la lumière) Oon

Identité:

Age:
Peut-être 2000 ans...

Filiation:
Cet écuyer éternel, animé par magie, a été créé par le forgeron Vicksland. Il rencontrera son créateur dans l' épisode "Vicksland, l'écuyer forgeron".

Apparence:
Très petit et court sur pattes, on dirait la version SD(super deformed) d'une armure médiévale. Son plumet rose et sa lance "magique" ne rehaussent pas son prestige. Le ridicule de son allure renforce le caractère comique du personnage. C'est le seul personnage dont le traitement n'est pas réaliste( au niveau des yeux et des mimiques). Il a un petit côté cartoonesque.

Fonction:
C'est un auxiliaire du héros, au demeurant pas très efficace. Il est parfois l'auteur d'actes héroïques, mais de façon involontaire. Le rôle essentiel du personnage dans la série est de créer des situations comiques; c'est le bouffon de la bande. Il sert peut-être aussi de faire-valoir à Jayce dont l'héroïsme ne sera que plus éclatant face à la couardise de l'écuyer.

Caractère:
Oon est la doublure parodique de Jayce. Le héros renvoie à l'idéal chevaleresque( dans "Orion, le chasseur", Orion rappelle à Jayce qu'il est "le chevalier" et Oon son "écuyer"). La petite armure est au contraire froussarde et se fera prier pour aller au combat, même si l'amitié qui la lie à ses compagnons lui fait dépasser sa peur à diverses reprises. A cause de son caractère susceptible, de sa naïveté et de sa petitesse, Oon est un peu le souffre-douleur de l'équipe et se fait tourner en bourrique par les zoggies, Herc ou Flora. Ce qui ne l'empêche pas de faire l'important et de se vanter quand il en a l'occasion.

Dons/compétences:
Piloter les véhicules de la Force lumière. Pratiquer le saut à la perche(avec sa lance). Son cri de guerre "Maîîîîîître!!".

Relations:

Jayce:
Il a une relation privilégiée avec le héros. Tous deux forment un couple grotesque et solide. Oon voue une admiration sans bornes à Jayce(en revanche, ce dernier n'hésite pas de temps en temps à utiliser son écuyer comme une antenne parabolique).
Flora:
Ses relations sont plus conflictuelles. Il se sent sans doute supérieur à Flora et prend souvent de grands airs avec elle. Pas impressionnée, la fillette a d'autant plus de plaisir à le taquiner sur sa lance: elle sait qu'il prend vite la mouche.
Oon:
Le marin du cosmos est en général associé à Oon pour les scènes comiques. Il est facilement irrité par la petite armure et ne manque pas de lui adresser les sarcasmes les plus inventifs. Mais il a aussi quelques (rares) élans de gentillesse envers Oon.
Gillian:
Ils ont peu de relations ensemble. A la différence de Flora et de Herc, il garde une attitude bienveillante et amusée envers Oon.
Audric:
Il n'a pas oublié son ancien maître et l'aime fidèlement.
Amours:
Il s'est fait dorloter par l'humaine Nitra( et s'est attiré les foudres de Herc, dépité par sa concurrence victorieuse).Il rencontre aussi sa version féminine, l'écuyer Leese qu'il abandonne pour suivre son maître. Au final, le grand amour de sa vie semble être sa lance "magique", dont il s'occupe avec un soin fétichiste.

Au delà du personnage:

- Le personnage était censé apporter de l'humour; on a vu plus drôle. Dans le même registre, Nono d'Ulysse31 était plus réussi...On peut également faire le parallèle entre Oon et d'autres personnages de l'animation américaine des années 80 : Snarf Snarf des Cosmocats, Orco de Musclor, etc...

Source: Jayce et les conquérants de la rizière
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


OON (Jayce et les conquérants de la lumière) Empty
MessageSujet: Re: OON (Jayce et les conquérants de la lumière) OON (Jayce et les conquérants de la lumière) Horlog10Dim 6 Jan 2013 - 22:16

Ce personnage m'a toujours fait penser à ce logo.

OON (Jayce et les conquérants de la lumière) Logo_p10


OON (Jayce et les conquérants de la lumière) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



OON (Jayce et les conquérants de la lumière) Empty
MessageSujet: Re: OON (Jayce et les conquérants de la lumière) OON (Jayce et les conquérants de la lumière) Horlog10Dim 6 Jan 2013 - 22:19

Smiley2
C'est vrai ! Ce bon vieux logo de nos albums auto-collants d'antan...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


OON (Jayce et les conquérants de la lumière) Empty
MessageSujet: Re: OON (Jayce et les conquérants de la lumière) OON (Jayce et les conquérants de la lumière) Horlog10Jeu 10 Jan 2013 - 8:09

Ahhhh je l'aime beaucoup lui ^^

J'ai toujours aimé ce personnage (d'ailleurs le jour ou j'ai créer les rangs ici, y'a un rang ecuyer car j'ai justement pensé a lui)

J'ai une figurine de lui


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


OON (Jayce et les conquérants de la lumière) Empty
MessageSujet: Re: OON (Jayce et les conquérants de la lumière) OON (Jayce et les conquérants de la lumière) Horlog10Mar 12 Fév 2013 - 16:15

Ce petit Oon, je l’aime beaucoup !!! Il est trop mignon surtout sa petit voix qui résonne comme un écho hi hi
J’ai bien aimé l’épisode où il est arrivé avec sa lance : il est tombé et a délivré l’armure hi hi
C’est marrant comme il est très attaché à sa lance magique hi hi

Et l’épisode avec Nitra ! J’aime trop ! Elle était comme une maman pour Oon qui était trop mignon dans ses bras, il gigotait comme un bébé et elle lui faisait pleins de bisous hi hi
Herc le surnomme tête de métal, boîte de conserve mais ce sont des marques d’affection.
C’était mignon quand Herc a cassé un peu la lance de Oon et qu’il a ensuite été la faire réparer.

Oon est d’une telle fidélité envers Jayce ! C’est si mignon quand il crie : « Maître Jayce ! »

Il y a de nombreux moments que j’aime avec Oon notamment les épisodes de la pierre de liberté où il courait avec sa lance dans une main et la pierre du globe dans l’autre main, il était super mignon !
Ensuite, pour que le sorcier ne lui vole pas la pierre, Oon l’a avalée et après, quand Jayce lui a demandé où était la pierre, Oon a ouvert sa bouche pour la lui montrer, il était archi mignon hi hi

Il a même une fois trouvé une petite fiancée hi hi

C’était super drôle quand une abeille géante l’aimait beaucoup mais Oon avait peur d’elle hi hi
Et un autre moment très attendrissant : lorsque l’écuyer forgeron l’avait appelé à lui, Oon a dit au revoir à Jayce, Flora, Gillian et Herc en leur disant qu’il les aimait, ça m’a émue.
Heureusement qu’ils se sont tous retrouvés car l’écuyer forgeron a bien vu que Oon était certes très peureux mais qu’il surpasse ses peurs pour venir en aide à Jayce.
Oon apporte beaucoup au dessin animé, il est marrant, très mignon, attendrissant et il a même été très utile.
En tout cas j’aimerai beaucoup avoir un petit Oon chez moi, je lui ferai des bisous tous les jours hi hi


OON (Jayce et les conquérants de la lumière) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
OON (Jayce et les conquérants de la lumière)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages animaux et autres
-