Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Mathilde (La tulipe noire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce personnage ?
J'aime
Mathilde (La tulipe noire) Tthhff1078%Mathilde (La tulipe noire) Tthhff11
 78% [ 7 ]
J'aime pas
Mathilde (La tulipe noire) Tthhff1022%Mathilde (La tulipe noire) Tthhff11
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Mathilde (La tulipe noire) Empty
MessageSujet: Mathilde (La tulipe noire) Mathilde (La tulipe noire) Horlog10Dim 13 Jan 2013 - 17:56

Que pensez-vous de Mathilde ?

Mathilde (La tulipe noire) Mathil10


Mathilde Pasquier est une jeune fleuriste qui vit dans la cité de Paris.
Elle sera marquée par ce que la tulipe noire lui a dit : « il ne faut jamais désespérer la fortune souris aux audacieux ».
Le Comte de Vaudreuil veut l’initier à une vie digne de son rang et lui donnera des leçons d’escrime, Mathilde ne comprendra pas pourquoi mais ayant confiance en lui, elle acceptera et il s’avérera qu’elle est très brillante.
A la mort de ses parents, son père lui avoue qu’elle n’est pas sa vraie fille mais une enfant adoptée ayant sa sœur ainée au château de Versailles.
Mathilde sera donc adoptée par le comte de Vaudreuil pour la protéger et l’envoyer dans un couvent qui est en fait une école réservée aux filles appartenant à la plus haute noblesse.
Mathilde acceptera d’intégrer le couvent car elle en a fait la promesse à son père avant qu’il ne meure, et avant d’y entrer, elle fit la promesse à son ami Florent qu’elle ne trahira jamais le peuple de France.
Elle ne sera pas très bien accueillie par les filles au sein de couvent qui critiquent le fait qu’une fille du peule soit admise dan une école si prestigieuse.

La tulipe noire lui demandera de le rejoindre une nuit car il sera blessé et lui dira qu’elle doit se rendre à la bastille pour sauver Florent. Il élaborera un plan et il suffira à Mathilde de le suivre, il lui fournira un costume de justicière masquée et elle agira sous le nom de « l’épée de la liberté ».

Mathilde est en réalité la sœur cadette de Marie Antoinette, c’est la fille de François de Lorraine et d’une chanteuse lyrique, et Mathilde fut confiée au couple Pasquier.

Elle sera diplômée et le soir même elle se rendra à un bal au palais de Versailles ;
Suite au bannissement de François, elle décidera de redevenir fleuriste et de renoncer à être l’épée de la liberté, mais elle reprendra les armes pour venir en aide à Ferrat puis à de nombreuses autres personnes.
Elle apprendra la vérité sur son passé, et sera très liée à Marie Antoinette, elle voudra même la sauver mais le roi et la reine refuseront de s’enfuir à cause du roi qui ne veut pas fuir pour ne pas perdre son honneur, la reine s’inclinera également.
Mathilde ira ensuite voir sa sœur à la conciergerie pour la délivrer, et une fois de plus Marie ne voudra pas s’enfuir.
Sa sœur lui demandera de sauver ses enfants et les élever comme s’ils étaient les siens, de leur enseigner l’amour de la justice et la liberté, et de vivre dans la dignité, et Mathilde lui en fera la promesse.
Mathilde s’en ira avec François et leurs deux nouveaux enfants.




L’avis de Narcisse :

J’aime bien Mathilde, c’est une jeune fille très douce et agréable mais je la trouve légèrement fade.
Elle est si fragile mais on voit une toute autre personne lorsqu’elle revêt son costume de l’épée de la liberté. J’ai d’ailleurs trouvé que tout cela manquait de réalisme : elle a reçu seulement quelques leçons d’escrime, elle est capable de faire des prouesses sur un cheval et de sauter sur les toits des maisons, et elle tue ! ce qui est un peu contradictoire avec sa personnalité….On a vraiment l’impression que c’est une toute autre personne dans ces moments. Ce qui m’a un peu frappée, c’est qu’elle était gênée que François voit ses jambes mais en tant qu’Epée de la liberté, elle n’était pas intimidée de les montrer.
Malgré ces aspects un peu contradictoires, j’aime Mathilde qui propage du bonheur autour d’elle, mais je ne la trouve pas attachante, ce n’est pas un personnage qui m’a marquée.




Mathilde (La tulipe noire) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Mathilde (La tulipe noire) Empty
MessageSujet: Re: Mathilde (La tulipe noire) Mathilde (La tulipe noire) Horlog10Mar 15 Jan 2013 - 23:09

Comme je le disais sur le topic du DA, j'aime beaucoup Mathilde que je trouve forte et courageuse. Certes elle peut sembler fragile mais je trouve que vu ce qu'elle traverse, elle fait preuve quand même d'une certaine force de caractère. J'aime son sens épris de la justice et le fait qu'elle n'hésite pas à se battre en tant qu'Epée de la Liberté.
Après c'est vrai que même si le comte de Vandreuil lui a donné des leçons d'escrime, elle se révéler plus que doué en peu de temps mais c'est la magie des DA Smiley2


Mathilde (La tulipe noire) Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Mathilde (La tulipe noire) Empty
MessageSujet: Re: Mathilde (La tulipe noire) Mathilde (La tulipe noire) Horlog10Dim 27 Jan 2013 - 21:24

Un dessin animé de mon enfance que j'aimerais bien un jour retrouver en dvd et une héroïne sympa...


Mathilde (La tulipe noire) Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde (La tulipe noire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages féminins-