Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionPublications

Super Durand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Orpheus


avatar

~ Naftaline ~
Naftaline

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2102
Age : 29
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


MessageSujet: Super Durand Sam 2 Fév 2013 - 21:27



En 1983, à Tōkyō, alors qu'il tente d'échapper à la police et évite un contrôle routier, un jeune automobiliste se retrouve happé par un cyclone. À sa grande surprise, il constate qu'il a débarqué à Néo-Tōkyō, en l'an 2050.

Amnésique, il ignore qu'il est poursuivi par les membres de l'organisation criminelle mondiale NÉGA, commandée par le général Mégalon. Ce dernier pense que le jeune homme pourra l'aider à réaliser l'opération 3891. Aidé d'un policier et d'une jeune religieuse, le jeune homme entre en guerre contre NÉGA sous le nom de « Super Durand ».

Le contenu :

Comme vous pouvez le voir si dessus, il s'agit d'un digipack avec un fourreau, un livret et bien sûr les DVD !
Chaque épisode dure 21:46 pour 1266Mo soit presque 1.3Go pour la vidéo, ce qui est déjà très bon, du moins, on évite les pixellisation d'image...
L'audio quand à lui fait environ 30Mo et il est encodé en AC3 192Kbps.

Ma note :


Le Coffret : 7/10. Les couleurs sont vif et ce mélangent bien avec les personnages présent dessus. La police d'écriture choisit donne également un certain charme à ce coffret. Seul bémol, le design des DVD qui à mon humble avis aurait pu être mieux, bien qu'il est pas désagréable à regarder. A noté que Black Box a fait une erreur. Il indique qu'il s'agit d'une édition intégrale, or il s'agit en réalité des 26 épisodes doublés en français sur les 50 existant. Ce n'est donc pas une véritable intégrale !

Le Menu : 4/10. On est là en présence d'un menu tout ce qu'il y a de plus banale ... Avec le héros pointant son arme vers le ciel, la voiture à l'arrière, la terre tout au fond et un fond bleu faisant vraiment très vide.

Qualité vidéo : 4/10. Sans pour autant être dégueulasse à regarder, le master vidéo utilisé est vieux et ça ce sent ! Points blanc, un peu de poussière de temps à autres et voile de flou sont au rendez vous dans les épisodes. J'ai également remarqué la présence d'aliasing (crénelage, effet escalier) sur ces DVD ... En revanche, le générique quand à lui est nickel, couleurs vif, net, etc.

Qualité audio : 6/10. Je suis assez mitigé sur ce point ... L'audio est clair dans certains passages et dans d'autres, on le sent comme étouffé. Ceci étant, les dialogues restent compréhensible. L'audio générique quand à lui est nickel.

Note du coffret : 6/10. Sans pour autant être parfait, les fans du genre seront content de retrouver les aventures de Super Durand que certains attendait depuis des années ! Le coffret est dans son ensemble plutôt bon si on fait abstraction des problèmes vidéos que la plupart des acheteurs lambda ne remarqueront même pas ... A noté que l'épisode 23 est bugé, seul les 10 premières minutes fonctionnent ! Black Box devrait bientôt réparer le problème ...

Les images :

Menu DVD :



Le générique :



Les épisodes, la différence est flagrante comme vous pouvez le constater ! (la première image représentant l'effet de crénelage dont je vous parlait) :



Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !


http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97753
Age : 31
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Super Durand Dim 3 Fév 2013 - 3:03

Avis de Césare mdrrrr

Il manque 10 mn a un épisode, je vais porter plainte pour obtenir des dommages de ceux qui ont vendu ce coffret avec un "vice caché" lol



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/caline-08
Super Durand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les discussions sur les DVD et CD-