Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Stargate - Infinity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Go.seb®


avatar

~ Idole ~
Idole

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14717
Age : 93
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Stargate - Infinity Lun 4 Fév 2013 - 13:59



Crée Michael Maliani, Andy Heyward (2002)
Avec Dale Wilson, Tifanie Christun, Bettina Bush plus
Nationalité Américaine
Genre Science fiction, Animation
Statut : 1 saison
Format 26 minutes

L'histoire se passe une vingtaine d'années après les aventures de SG-1. La nouvelle équipe est composée du Major Gus Bonner, de sa nièce Stacey experte en arts martiaux, d'Ec'co mécanicien hors pair, de Seattle une jeune indienne qui peut lire dans les pensées et de l'inexpérimenté RJ Harrison, aussi indiscipliné que courageux. Le vétéran va donc devoir encadrer les quatre jeunes cadets issus du Stargate Command. Accusé de haute trahison, le Major Bonner veut rétablir la vérité. Parmi les missions de cette nouvelle équipe, la protection de Draga, une créature extraterrestre, unique descendante de la race des Ancêtres, ceux-la mêmes qui ont créé les Stargates.

Une série à part.

Les scénaristes et producteurs de Stargate SG-1 n'ont pas participé à l'élaboration de Stargate Infinity, la trame scénaristique d'Infinity étant d'ailleurs complètement déconnectée de celle de SG-1. De ce fait, les fans de Stargate SG-1 ne considèrent pas Stargate Infinity comme faisant partie intégrante de la mythologie de l'univers Stargate.

Stargate Infinity est une série télévisée animée dérivée de Stargate SG-1, plus particulièrement destinée aux enfants. Ne rencontrant pas le succès escompté, elle est annulée au terme de la première saison, sans que ses principales trames scénaristiques soient intégralement résolues. Co-produite par la MGM et DiC Entertainment, la série est lancée en septembre 2002 sur le réseau FOX. Soutenue par des commentaires éducatifs et des leçons morales, Stargate Infinity est considérée comme un divertissement "éducatif".

(source allociné)

Tout comme les séries tv Stargate SG1 et Stargate Atlantis, l'anim a été diffusé sur M6.