Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Mar 5 Fév 2013 - 21:47

Bonjour à tous,

Suite à l’avènement du DVD en france dans les années 2000, nous avons vu basculé nos chères séries éditées jusqu'alors en VHS ou Coffret VHS passer en édition DVD.
Sans parler de la révolution numérique en marche, il a certes eu évolution. Nous avons pu gagner en qualité d'image et sonore et avoir un support DVD plus pratique et plus compact pour les stocker..
Mais depuis quelques mois, nous voyons de plus en plus édition bluray arrivé dans nos bacs des séries animés comme full metal alchemist brotherhood, samourai champloo, black lagoon ainsi que les nouveautés du moment (tiger et bunny ou bakuman).....
Effectivement, cela concerne essentiellement des séries récentes....
Mais d'ou mon interrogation, et si on voyait les éditeurs surfer sur la vague et proposer nos chères séries des années 80 et 90 en édition blu ray ...... une question saugrenu mais peu être un de ces jours cela arrivera.

Personnellement, je pense que cela serait futil car les dvd suffisent pour les éditions proposées (la qualité auditive n'étant pas la meilleur même si il souhaite la transférer sur un blu-ray, la Bande audio restera malgré les nettoyages et dépoussiérages qu'en version et doublage d'époque.)
De plus avec la crise des ventes de dvd, cela serait bizarre que le marché du bluray dvd de séries animés soit plus rentables en misant sur le rachat en bluray des utilisateurs possédants déja les dvd...

Donc voila un sujet à débattre, à votre clavier....................
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Mar 5 Fév 2013 - 22:00

de 1 le bluray c'est plus cher et je n'aime les boîtiers bleus et 2 mon seul lecteur c'est ma ps3 mais mis a part pour mes jeux PS3, je n'achète jamais ce support, j'achète toujours autant les dvd qui sont quand même bien moins chers quoi qu'il y a des coffrets DVD qui ont toujours un prix élevé du genre 50 € pour un coffret de 26 épisodes alors que d'autres sont vendus de 10 à 29,99€.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Mar 5 Fév 2013 - 22:51

Je pense que l'image du Blu-Ray pour les dessins animés fait pas naturelle, trop lissée et trop synthétique à mon goût, donc on perd l'essence même du véritable dessin animé artisanal AOC sans colorants ni conservateurs (idem pour les vieux films). Donc c'est niet pour moi. A la limite le Blu-Ray convient beaucoup mieux pour des productions récentes. De toute manière j'ai jamais pu me blairer tous ce qui est albums remasterisés et ré-éditions (cd & dvd) avec des visuels tous plus hideux les uns que les autres (souvent loin de l'original) donc pour l'instant je fais l'impasse sur le Blu-ray.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Mer 6 Fév 2013 - 7:32

Je n'ai jamais acheté un bluray, je n'achète que des DVD car je trouve que c'est très bien comme ça. Je ne vois pas ce que le bluray apporte de plus en fait.


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Mer 6 Fév 2013 - 14:27

Marketing, quand tu nous tiens...


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Mer 6 Fév 2013 - 14:28

Césare a écrit:
Marketing, quand tu nous tiens...

Smiley2 T'as bien raison hi hi


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Mar 5 Mar 2013 - 19:25

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;je ne me sens pas concerné, mon graveur ne mange que des DVD ..............on a vu le

gros bon en avant de la cassette VHS au DVD........... mais pour passer du DVD au Blu Ray........

pour moi ! c'est aussi necessaire que le mercurochrome sur une jambe de bois !

J'attends que mon appareil meurt de sa belle mort(il fonctionne tous les jours depuis 3 ans mon

vénérable) pour, peut etre, passer au graveur de Blu Ray......

Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1841
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Mar 17 Déc 2013 - 7:20

Perso aucun intérêt


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Jeu 16 Jan 2014 - 6:49

J'ai que 2 blue ray chez moi (que j'ai eu dans les coffrets collector d'arrietty et colline aux coquelicots) c'était combo dvd/blue ray..

Je vois pas vraiment la différence avec les dvd normaux..

Aprés pour moi un vieux da en blue ray, sa correspond pas a l'image d'un vieux da (perte des tits grains, image filtrée, colorisation accentuée etc, sa me conviendré pas)


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1841
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Jeu 16 Jan 2014 - 7:34

Caline a écrit:

Aprés pour moi un vieux da en blue ray, sa correspond pas a l'image d'un vieux da (perte des tits grains, image filtrée, colorisation accentuée etc, sa me conviendré pas)


Je suis d'accord avec toi ! Ca correspond pas aux vieux DA


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Yotadelatisane


Yotadelatisane

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 30/07/2014
Messages postés : 83
Age : 49
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 183


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Mer 13 Aoû 2014 - 22:39

ce genre de problèmes de grains n'est pas naturel. A l'époque on ne regardait pas avec du grain ! Maintenant tout ne peut pas être mit en HD. Si le producteur a gardé les bandes d'époques on peut faire un master impec pour le bluray. Mais celà s’arrêtera là car les nouvelles résolutions que l'on veut nous imposer d'ici 2 ans ( 4K ) ne permettront pas de pouvoir regarder un vieux dessin-animé de manière confortable... Nadia fait parti des séries qui ont eu un master impeccable pour le bluray (impeccable dans le sens que sa résolution a été adapté), mais que la série a tellement de problèmes de production que malheureusement c'est pire en haute résolution car on les voient mieux ! ^^

Je pense que beaucoup de comprenne pas que c'est de la survie de l'ancienne animation dont parle. D'ici quelques années, vous ne pourrez pas offrir un coffret DVD à une personne sans vous demander si sa télé est adapté pour le voir correctement... Donc profitez bien maintenant mais ca ne sera qu'un désir personnel ^^

Caline, si tu ne vois pas de difference, c'est que tu n'as pas un grand écran. Le blurau permet de voir le film en qualité optimal même sur un 127cm ce qui ne sera pas le cas si tu regardes ton bluray dessus. Ce n'est pas mon avis, c'est technologique ^^


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? New_banniere_ANM
Mon Podcast sur les OST OLDIES des animés des années 80 et 90
http://animenomelody.podcloud.fr/
http://cendrelune.fr/morebd/
Revenir en haut Aller en bas
http://animenomelody.podcloud.fr/
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Mer 13 Aoû 2014 - 22:46

Heu, avec le numérique l'excuse de l'âge pour le grainage n'a plus raison d'être.


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Yotadelatisane


Yotadelatisane

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 30/07/2014
Messages postés : 83
Age : 49
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 183


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Mer 13 Aoû 2014 - 23:08

heu ... si ^^ tu as une résolution différente. c'est comme si d'années en années tu devais étirer un image comme ton avatar... au bout d'un moment ca serait juste un gros pâté de pixels :p


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? New_banniere_ANM
Mon Podcast sur les OST OLDIES des animés des années 80 et 90
http://animenomelody.podcloud.fr/
http://cendrelune.fr/morebd/
Revenir en haut Aller en bas
http://animenomelody.podcloud.fr/
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Mer 13 Aoû 2014 - 23:16

Je crois qu'on parle pas de la même chose. La resolution d'une image ne change pas avec les années.


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Yotadelatisane


Yotadelatisane

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 30/07/2014
Messages postés : 83
Age : 49
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 183


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Mer 13 Aoû 2014 - 23:23

justement... j'emploi une... "image" pour te faire comprendre lol

Je parle de resolution.

Une VHS a une resolution basse par rapport au DVD qui a une résolution basse par rapport au BLuray etc etc.

LE DVD est le dernier rempart pour les anciennes resolutions. Le problème est que les téléviseurs évoluent et plus grands ils sont, plus la résolution de ceux-ci augmente. Et ton image sera de plus en plus petite sur ton ecran. C'est pour celà que d'ici quelques années ce sera compliqué.
Il faut en profiter ou garder une ancienne télé pour profiter encore longtemps de nos animés oldies.

Sinon accepter de prendre des versions un peu biaisé en HD (Dragon Ball Kai, Nadia, Cat's Eye, Tom Saywer et L'ile au trésor bientôt...)


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? New_banniere_ANM
Mon Podcast sur les OST OLDIES des animés des années 80 et 90
http://animenomelody.podcloud.fr/
http://cendrelune.fr/morebd/
Revenir en haut Aller en bas
http://animenomelody.podcloud.fr/
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Mer 13 Aoû 2014 - 23:25

Ah oui là je comprends mieux.

Mais bon, le blue ray ne vaut pas le coup pour les DA moi je dis.


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Mer 13 Aoû 2014 - 23:43

Franchement, ça dépend vraiment de l'anime en question.

Si c'est un épisode réalisé avec soin et talent (au hasard, Akio Sugino ou Shingo Araki à la réalisation de l'animation  Smiley3), avec un BluRay tu vas vraiment te faire plaisir. Par contre, si déjà en DVD tu remarques des images intermédiaires bien moches entre deux images clé, ou des décors vraiment pauvres, alors le Blu Ray va te faire ressortir tout ça.

Yotadelatisane a tout à fait raison de citer Nadia, car malgré l'excellente qualité de l'image, les défauts dans l'animation ressortent à mort en Blu-Ray. Je n'ose même pas regarder les épisodes comme le 27 qui apparaissaient déjà hideux sur La 5 ^^

Après, les éditeurs font aussi des efforts : par exemple, pour Dancougar, le montage des master présentait systématiquement une déchirure de bande tout en bas. Pour l'édition Blu Ray, ils ont légerement recadré l'image pour l'atténuer.

Récemment, j'ai vu l'épisode 1 de BubbleGum crisis en Blu Ray, et bien ça vaut véritablement le coup. Et je crève d'envie de voir les épisodes et films de Saint Seiya dessinés et animés par Araki et sa clique en Blu Ray, à mon avis ça va tout déchirer.


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? 848539brdafofo2
Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Mer 13 Aoû 2014 - 23:49

Tiens, à part toi et moi qui connait Bubble gum Crisis sur ce forum? lol

Bien que ce DA ait vieilli, il reste bien et surtout les clips cartonnent.


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Mer 13 Aoû 2014 - 23:56

Surtout celui avec la chanson copiée sur jeanne Mas  Smiley2 


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? 848539brdafofo2
Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Yotadelatisane


Yotadelatisane

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 30/07/2014
Messages postés : 83
Age : 49
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 183


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Jeu 14 Aoû 2014 - 0:00

moi aussi :) je connais bien ^^
Konya wa Hurricane ! Rhaaa lovely ! ;)
je possède quasi tous les cd aussi :p
Rhaa les vidéos clip live en fin des dvd ^^

Pour BBC, tu parles de la version américaine en BR ?


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? New_banniere_ANM
Mon Podcast sur les OST OLDIES des animés des années 80 et 90
http://animenomelody.podcloud.fr/
http://cendrelune.fr/morebd/
Revenir en haut Aller en bas
http://animenomelody.podcloud.fr/
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Jeu 14 Aoû 2014 - 0:07

Yotadelatisane a écrit:

Pour BBC, tu parles de la version américaine en BR ?


Aucune idée de l'origine lol, c'est un rip  Smiley20 


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? 848539brdafofo2
Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Yotadelatisane


Yotadelatisane

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 30/07/2014
Messages postés : 83
Age : 49
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 183


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Jeu 14 Aoû 2014 - 0:17

la version américaine contient les sous-titres français :)
chez animego. tu peux le precommander pour 48 euro


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? New_banniere_ANM
Mon Podcast sur les OST OLDIES des animés des années 80 et 90
http://animenomelody.podcloud.fr/
http://cendrelune.fr/morebd/
Revenir en haut Aller en bas
http://animenomelody.podcloud.fr/
Leon MCNICHOL


Leon MCNICHOL

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 21/05/2013
Messages postés : 179
Age : 43
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Jeu 14 Aoû 2014 - 0:33

Césare a écrit:
Tiens, à part toi et moi qui connait Bubble gum Crisis sur ce forum? lol

Bien que ce DA ait vieilli, il reste bien et surtout les clips cartonnent.



Justement je suis étonné que tu connaisse 0o
Blague à part, c'est après la longue intro de l'OAV 5: MOONLIGHT RAMBLER qu'on peut entendre la fameuse chanson dont Nikko fait allusion! C'est aussi cette OAV qui démontre que le staff technique d'AIC a été traumatisé par le film ALIENS de CAMERON, notamment par l'affrontement final entre Priss et Sylvie^^
Excellent retour des choses puisque c'est guillermo DEL TORO qui fera un clin d'oeil à BUBBLEGUM CRISIS en reproduisant dans HELLBOY 2, la même séquence poing contre poing du duel PRISS/LARGO de l'OAV 6 RED EYES^^
Par contre je ne sais pas si Jun SHINDO fait allusion à l'OAV lorsqu'il nomme son manga à succès RED EYES, enfin bref.....^^

Effectivement la dernière version, sortie par BLACK BOX aura fait du bien à tout les fans de cyber punks dont je fais partie, les bonus étaient légions mais sans sous titre et la qualité DVD était au rendez-vous!!

Sinon pensez à chopper le box CAT'S EYES BD, les fans qui ont fait des dons en sont très contents ah ah ah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Jeu 20 Nov 2014 - 19:31

S'il y a encore des sceptiques sur l'utilité du blu ray, j'espère vous convaincre avec ces screenshots du film d'Agard en blu ray... no comment quand tout l'anime est de cette qualité :



Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? _za_sa10

Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? _za_sa11

Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? _za_sa12

Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? _za_sa13


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? 848539brdafofo2
Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Yotadelatisane


Yotadelatisane

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 30/07/2014
Messages postés : 83
Age : 49
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 183


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Jeu 20 Nov 2014 - 19:54

c'est chouette !


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? New_banniere_ANM
Mon Podcast sur les OST OLDIES des animés des années 80 et 90
http://animenomelody.podcloud.fr/
http://cendrelune.fr/morebd/
Revenir en haut Aller en bas
http://animenomelody.podcloud.fr/
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Mar 24 Fév 2015 - 21:48

Yotadelatisane a écrit:
Le problème est que les téléviseurs évoluent et plus grands ils sont, plus la résolution de ceux-ci augmente. Et ton image sera de plus en plus petite sur ton ecran. C'est pour celà que d'ici quelques années ce sera compliqué.


Oui enfin, s'il est vrai qu'avec les années on trouve dans le commerce des téléviseurs de plus en plus grand, il est également vrai que les fabricants continuent également de faire des télévisions de taille plus modeste.
Les gens ne sont pas forcés de tous avoir chez eux une télévision de 5 mètres et heureusement, sinon on aurait plus la place nécessaire pour la mettre !

Concernant l'image qui sera plus petite sur la télévision, c'est faux. Sur une télévision de plus grande taille, l'image sera juste agrandit pour s'ajuster à la taille de ta télévision. Alors certes, le résultat est pas forcément terrible mais pour la majorité des gens ayant une TV HD, le DVD passe encore bien.

Yotadelatisane a écrit:
Je pense que beaucoup de comprenne pas que c'est de la survie de l'ancienne animation dont parle. D'ici quelques années, vous ne pourrez pas offrir un coffret DVD à une personne sans vous demander si sa télé est adapté pour le voir correctement... Donc profitez bien maintenant mais ca ne sera qu'un désir personnel ^^


Sauf que si la personne n'a pas une pièce assez grande pour pouvoir accueillir une télévision géante, elle devra se contenter d'une plus modeste et dans ce cas, là question de la télévision adapté ne se pose même pas.

De plus, quand on voit certains éditeurs comme Kazé qui se permettent d'upsaler des master SD en 1080i pour leur édition bluray, mis à part de sévères critiques sur les méthodes de restauration utilisé, j'ai jamais vu personne se plaindre d'une image flouté ou autres en raison de la taille de sa télévision.

Et pourtant comme je l'explique, pour certains titres comme Les mystérieuses cités d'or, Kazé sont parti de master HD et ont juste fait un upscal avec des retouches amateurs ...
Ce qui revient au même que le travail que peut fournir un lecteur bluray ...

Bref, le DVD est pas encore mort à mon avis et risque pas de le devenir avant encore quelques années.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant la question de ce que je pense des animé édité sur des bluray, mon avis est bien simple, je suis pour s'il s'agit d'une véritable remastérisation et non pas de bidouillage informatique comme ce fût le cas pour les mystérieuses cités d'or chez Kazé France où encore de Saint Seiya (la série) au Japon.

En revanche, une remastérisation faite à partir des celluloïd d'origine re-filmé, j'approuve complètement ...



Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Mar 24 Fév 2015 - 22:23

Orpheus a écrit:

Concernant la question de ce que je pense des animé édité sur des bluray, mon avis est bien simple, je suis pour s'il s'agit d'une véritable remastérisation et non pas de bidouillage informatique comme ce fût le cas pour les mystérieuses cités d'or chez Kazé France où encore de Saint Seiya (la série) au Japon.

En revanche, une remastérisation faite à partir des celluloïd d'origine re-filmé, j'approuve complètement ...





Je suis d'accord. Autant les Bluray des films de Saint Seiya sont beaux, autant devant le massacre de la série, j'ai vomi mon 4 heures ^^ Ils auraient mieux fait de rien sortir du tout.

Un bémol pour les films quand même : l'image est tronquée pour coller au format 16/9e, et ça c'est moche. Pour résumer, un bon Bluray :
* respecte le format d'origine et n'est pas recadré
* est réfilmé à partir des supports physiques de départ

... ce qui élimine déjà du monde Smiley9


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? 848539brdafofo2
Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Mar 24 Fév 2015 - 22:29

Pour Les Cités d'Or, il me semble que les films originaux (donc la pellicule et ce qui va avec) ont été détruits dans un incendie il y a plusieurs années, ce qui expliquerait pourquoi la version Blu-Ray n'est qu'un upscaling. D'ailleurs la version japonaise avait dû être entièrement refaite et la bande sonore avec les musiques également.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Mar 24 Fév 2015 - 22:36

C'est bien mais ça coûte cher.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Horlog10Mar 24 Fév 2015 - 22:39

veggie 11 a écrit:
Pour Les Cités d'Or, il me semble que les films originaux (donc la pellicule et ce qui va avec) ont été détruits dans un incendie il y a plusieurs années, ce qui expliquerait pourquoi la version Blu-Ray n'est qu'un upscaling. D'ailleurs la version japonaise avait dû être entièrement refaite et la bande sonore avec les musiques également.


C'est peut être à ce moment-là qu'ils ont supprimé certaines séquences, comme la scène dans l'épisode 2 qui ressemble furieusement à une hallucination au LSD. On voit d'ailleurs que cette séquence n'est pas filmée de la même façon que la précédente, les couleurs sont plus bleutées et il y a un léger tremblement au départ.


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? 848539brdafofo2
Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les discussions sur les DVD et CD-