Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous cette relation ?
J’aime
Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Tthhff1057%Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Tthhff11
 57% [ 4 ]
J’aime pas
Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Tthhff1043%Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Tthhff11
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Ven 1 Mar 2013 - 13:17

Que pensez-vous de cette relation ?

Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) 111Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) 211



Voici dans quelles circonstances Laura et Chloé de saint Fiacre se sont rencontrées :

Le cœur de Laura brûle de passion pour le théâtre.

La toute première fois que Chloé de Saint Fiacre voit Laura c’est au cinéma. Chloé de saint Fiacre regardait le film « La danseuse d’Izu » et elle a remarqué que Laura était la seule à rester dans la salle bien après que tout le monde soit parti. Mais Laura n’a pas vu Chloé de saint Fiacre. Cette scène apparait dans le manga.

Laura raconte un jour à trois enfants un film en faisant les gestes, les intonations, en reproduisant tout ce qu’elle a vu mot pour mot, geste pour geste.
Chloé de saint Fiacre est derrière un arbre et elle regarde Laura, l’œil de Chloé de saint Fiacre brille. Elle s’avance vers Laura et lui demande comment elle s’appelle, elle l’attrape et lui dit : « Je recherche quelqu’un comme toi. Toi tu le pourras, tu réussiras. Quel est ton nom ? Où habites-tu ? » Laura a peur et la repousse.
A ce moment, Laura est effrayée car la partie défigurée du visage de Chloé de saint Fiacre apparait ; Laura s’enfuit en courant.
Chloé de saint Fiacre dit « Je l’ai si longtemps cherchée. Il n’y en a pas deux comme elle. Si mes yeux ne me trompent pas. J’ai enfin trouvé mon trésor ! »

Plus tard, pour obtenir une place de théâtre, elle a relevé le défi, plutôt le chantage, qu’une jeune fille (Sugika) avait exercé sur elle : Laura a effectué toutes les livraisons de la saint sylvestre à domicile avant minuit, et ce, en courant, sans aucun moyen de transport.
Il s’agissait de 120 livraisons. Laura parvint à relever le défi.
Sugika n’a pas tenu sa parole et a jeté la place de théâtre dans l’eau. Laura a immédiatement plongé pour la récupérer. Chloé de saint Fiacre a observé toute cette scène et a eu la confirmation qu’elle avait trouvé celle qui avait l’étoffe pour un jour devenir la princesse écarlate.
A la fin de la pièce, Laura est restée dans la salle vide, complètement subjuguée, Chloé de saint Fiacre la regardait.

Quelques jours plus tard, Laura doit faire une livraison chez une femme : c’est Chloé de saint Fiacre.
Cette rencontre n’est pas du tout un hasard…
Chloé de saint Fiacre ne répondait pas, elle laissa sur une table le texte de la dame aux camélias.
Laura le prit et à ce moment Chloé de saint Fiacre fait son apparition, elle demande à Laura si ce livre l’intéresse.
Laura lui dit qu’elle a été voir cette pièce au théâtre il y a quelques jours (Chloé de saint Fiacre le sait pertinemment).
Chloé de saint Fiacre demande à Laura de lui raconter la pièce : Laura n’a vu la pièce qu’une seule fois, et elle s’est souvenue par cœur de tous les dialogues de la pièce et de la mise en scène.
Le soir même, toujours chez Chloé de saint Fiacre, Laura lui dira « J’aime jouer la comédie, j’aimerai pouvoir monter sur un plateau. » Elle fera part de ses soucis financiers et dira « Mais je veux jouer la comédie. »
Chloé de saint Fiacre lui dira que le monde du théâtre est plus dur qu’elle ne l’imagine, c’est un métier difficile et cruel. Elle précisera : « D’ailleurs ce n’est pas un métier mais une vocation. »
Elle lui dira qu’il faut qu’elle soit sûre d’elle : Laura répondra vivement qu’elle est prête à travailler d’arrache pied et dira : « Je veux être comédienne ». L’œil de Chloé de saint Fiacre étincellera.
Chloé de saint Fiacre conduira Laura dans sa compagnie théâtrale et lui racontera qu’il y a des années elle était comédienne mais la chute d’un projecteur mit fin à sa carrière.
Chloé de saint Fiacre était en effet une grande actrice mais cet accident l’a défigurée à vie.
Vingt ans plus tard, elle réussit enfin à ouvrir son propre cours de comédie. Grâce à Laura elle sait que la compagnie théâtrale Chloé de saint Fiacre va enfin voir le jour.
Laura lui dira : « Je vous en prie madame, laissez-moi entrer dans votre troupe. » Un orage éclate (avec un éclair) et Chloé lui dira qu’elle ne doit pas considérer cela comme un passe temps ou un amusement.
Elle lui criera : « Pourquoi veux-tu travailler dans ma compagnie ? Qu’espères-tu ? »
Laura criera : « Je veux devenir comédienne ! Je veux devenir comédienne, comédienne ! » Deux projecteurs s’allument, l’orage éclate une nouvelle fois.
Chloé de saint Fiacre s’approchera de Laura, et lui dira : « Tu as dit les mots que je voulais entendre. »

Chloé de saint Fiacre a inscrit Laura au lycée et lui fera suivre des cours d’art dramatique.
Laura s’est enfuie de chez elle, Chloé de saint Fiacre déchirera les lettres que Laura donne à Genzo à destination de sa mère. Elle dira qu’il est nécessaire qu’elle rompe définitivement avec son passé. Elle brûlera par la suite tous les courriers envoyés par la mère de Laura.
Chloé de saint Fiacre a su découvrir le talent de Laura, et grâce à elle, le talent de Laura va se développer.
A cause de Stanislas Fontange, la compagnie Chloé de saint Fiacre sera privée du premier prix du concours par disqualification, alors que Laura avait permis à la compagnie de l’emporter. Fontange a fait pression sur le jury.
Seules cinq jeunes filles restent fidèles à la compagnie : Mina, Isabelle, Céline, Léa et Laura qui ont dû se contenter de vivre dans un petit appartement.
Malgré les difficultés et les manigances de Stanislas Fontange, Laura percera dans le monde théâtral et le duo professeur-élève qu’elle forme avec Chloé de saint Fiacre est éclatant.

Chloé de saint Fiacre conserve les droits de la Nymphe écarlate, rôle qu’elle était la seule capable de jouer.
Sa rencontre avec Laura lui permet de retrouver l’espoir : elle pense avoir trouvé celle qui pourra un jour jouer le rôle de la princesse écarlate (et même si Sidonie est une sérieuse concurrente, Laura Nessonier possède une touche personnelle et originale qui fait d’elle la meilleure).
Les méthodes d’enseignements de Chloé de saint Fiacre envers Laura sont particulièrement sévères et strictes mais elles sont bénéfiques et essentielles pour le développement professionnel de Laura.




L’avis de Narcisse :

C’est une relation entre professeur-élève que j’aime !
Chloé de saint Fiacre est le mentor de Laura, c’est elle qui lui donne les ficelle, elle la pousse à se surpasser, à aller au plus profond d’elle-même pour incarner le personnage qu’elle doit jouer et le rendre vivant.
C’est une relation unique.
Chloé de saint Fiacre a de suite repéré Laura car elle a senti en elle la passion du théâtre, Laura est prête à risquer sa vie pour le théâtre, c’est une passion intense. Et c’est ce que Chloé de saint Fiacre recherchait durant de longues années.

J’ai trop aimé le moment où Chloé de saint Fiacre a dit à Laura qu’elle savait que la compagnie théâtrale Chloé de saint Fiacre va enfin voir le jour (la musique de fond à ce moment est magnifique).
J’aime quand elle dit à Laura : « L’émotion, la sensibilité, voilà ce qui donne l’intensité dramatique »
Chloé de saint Fiacre est dure, exigeante mais c’est pour la bonne cause, elle a placé tous ses espoirs en Laura.

Laura est très attachée à Chloé de saint Fiacre, et elle se mettait souvent en colère quand Maxime Darcy venait voir celle-ci afin qu’elle lui cède les droits de la princesse écarlate.
Je me souviens que pour la première pièce que Laura devait jouer (les quatre filles du dr March) elle devait interpréter le rôle de Beth. Chloé de saint Fiacre était très sévère avec elle : elle lui a fait répéter pendant trois heures la même scène. Elle trouvait que Laura ne mettait pas assez s’émotion. Alors elle a dit à Céline de la remplacer et demandé à Laura de travailler le personnage. Laura était désemparée et je pense que Chloé de saint Fiacre a fait exprès de demander à Céline de répéter ce rôle pour provoquer Laura, pour qu’elle se dépasse.
Léa a dit à Laura que c’est difficile de ressentir ce que ressent une malade lorsqu’on est en bonne santé.
Laura a donc longuement marché sous la pluie, elle a décidé d’y rester pour tomber malade et devenir le personnage de Beth.
Chloé de saint Fiacre connait très bien Laura : il était très tard, Laura n’était pas rentrée, mais Chloé de saint Fiacre savait qu’elle reviendrait.
Elle a dit : « Laura n’est pas le genre de fille à retourner chez elle pour le simple fait que je l’ai réprimandée sur son jeu. »
Et c’est le magnifique Maxime Darcy qui a retrouvé Laura sous la pluie, c’était si beau (bon je ne m’étale pas sur lui hi hi) : Laura délirait et répétait sa scène.
Elle a eu une très forte fièvre et en se réveillant, elle a récité sa réplique, à ce moment Chloé de saint Fiacre a dit : « Cette fois elle possède vraiment le personnage de Beth. »
J’ai aimé cette scène.
Malgré ses 40 de fièvre Laura a décidé de jouer et elle a joué à merveille.
Et Maxime Darcy s’est exclamé : « Comment une telle puissance peut se dégager d’un corps aussi frêle ! » (Ah oui je ne dois pas parler de mon Maxime Darcy ici hi hi)

Une autre scène m’a marquée : la mère de Laura a débarqué pour la ramener de force, Laura ne voulait pas. Chloé de saint Fiacre a pris sa défense. Laura était mignonne, apeurée, elle s’est réfugiée derrière Chloé de saint Fiacre.
La mère de Laura s’est jetée sur une bouilloire en ébullition et l’a jetée violemment. La réaction de Chloé de saint Fiacre fut immédiate : elle a poussé Laura au sol pour la protéger et elle s’est reçue toute l’eau ébouillantée.
Puis elle a dit : « Le visage d’une comédienne est son atout le plus important et une brûlure aurait pu détruire sa carrière et sa vie ! »
On ressent que Chloé parle d’expérience et qu’elle ne veut en aucun cas que Laura vive la même situation, d’autant plus qu’elle l’a choisie pour reprendre le flambeau.
Laura a pleuré ensuite sur Chloé de saint Fiacre laquelle lui a parlé avec douceur. Chloé de saint Fiacre a, à cet instant, décidé de lui montrer des masques du théâtre antique exprimant chacun un sentiment.
Elle lui a dit qu’une comédienne doit être capable d’exprimer tous ces sentiments sur son visage. Elle lui dira de se rappeler que chacune de ses expériences lui servira à jouer la comédie au cours de sa vie, et qu’elle a à sa disposition un millier de masques.

J’aime toutes les scènes entre Laura et Chloé de saint Fiacre, et les méthodes sévères de Chloé de saint Fiacre ne me choquent pas car elles sont bénéfiques ; par exemple, elle a écrasé son poing dans le ventre de Laura pour que sa voix soit plus forte et qu’elle crie.

Chloé de saint Fiacre était si fière de Laura qui a contourné « le piège » de Sidonie :
Voici ce qui s’est passé : Laura répétait avec ses camarades sous la direction de Chloé de saint Fiacre. Au cours de cet exercice, il ne fallait prononcer que ces seuls mots : oui, non, merci, je suis désolée » et n’utiliser aucun autre mot.
Et ce qui comptait, c’est la façon dont ces mots étaient interprétés.
L’interlocuteur posait donc des questions et il appartenait à l’actrice de n’utiliser que les mots ci-dessus.
Sidonie est arrivée pour assister à cette répétition et a demandé de monter sur le plateau pour faire l’exercice avec Laura (choisie par Chloé de saint Fiacre).
Sidonie posait plusieurs questions pièges, Laura s’en sortait très bien. Sidonie a tendu un petit piège à Laura en lui demandant le nom de son compositeur préféré.
Laura s’en est brillamment sorti en faisant en sorte de prendre un CD imaginaire et de le présenter à Sidonie.
Chloé de saint Fiacre était fière d’elle.

Une pièce que j’aime beaucoup, c’est Le Narcisse impérial (Je suis si célèbre !) : Laura interprétera le rôle principal, celui de Midori.
Pendant les répétitions, Chloé voulait que Laura joue avec « les tripes », et elle l’a giflée plusieurs fois pour qu’elle y parvienne.
Chloé de saint Fiacre voulait que Laura se mette en colère car Midori était en colère. Laura devait être Midori.
Mais après avoir vu Sidonie en répétition répéter le rôle de Midori, Laura s’est découragée, pensant ne pas pouvoir être meilleure que Sidonie. En entendant cela, Chloé de saint Fiacre lui dira que ce n’est pas Sidonie qui est son ennemie mais c’est elle-même.
Laura dira qu’elle ne peut pas continuer alors Chloé de saint Fiacre l’enfermera dans une cabane pendant plusieurs jours. Laura s’entrainera, et même si elle pensait avoir perdu le rôle, elle continuera à répéter le rôle de Midori dans la cabane, car ce qui compte pour elle c’est sa passion du théâtre.
Chloé de saint Fiacre était derrière la porte de la cabane, elle l’écoutait et en entendant Laura si bien jouer, elle lui donnera la réplique, et lui dira de continuer à travailler.
Laura doit devenir Midori avec sa création personnelle et « porter le masque de sa Midori », j’aime beaucoup cette expression de Chloé de saint Fiacre tout comme lorsqu’elle dit :
« Si tu veux comprendre un personnage, tu dois prendre en considération le cheminement de son esprit. »
Laura a réussi à créer une nouvelle Midori, puis Chloé de saint Fiacre s’est évanouie.
Quand Laura a fini d’interpréter ce rôle devant le public, elle a pensé à Chloé de saint Fiacre en disant qu’elle espère qu’elle est fière d’elle.

J’aime tellement les scènes de théâtre : les intonations prononcées, le travail sur l’émotion, la diction, les tonalités, les décors, les costumes.
Dans la pièce Gina et les Cinq Pots Bleus, Laura a reçu le rôle principal mais les accessoires, décors et costumes ont été détruits et saccagés à cause de Stanislas Fontange, il était aussi responsable du retard des camarades de Laura.
Laura a décidé de jouer seule cette pièce entière, elle était époustouflante ! Elle était seule mais donnait l’impression d’être entourée par d’autres personnages.
Je me souviens que pendant l’entracte, Laura s’est jetée dans les bras de Chloé de saint Fiacre pour savoir si ses camarades étaient de retour.
A la fin de la pièce, Chloé de saint Fiacre était très fière de Laura.

Laura est très fidèle envers Chloé de saint Fiacre : lorsqu’elles seront en difficulté financière à cause de la disqualification de la compagnie provoquée par Fontange, il sera proposé à Laura d’intégrer la compagnie Ondine (c’est l’idée de Maxime Darcy pour la protéger et subvenir à ses besoins, qu’elle puisse exercer son talent sans souci).
C’est Yann qui sera chargé de tenter de la convaincre (il est amoureux de Laura) mais elle refusera car elle est attachée à sa compagnie et surtout à Chloé de saint Fiacre.

J’ai aimé quand Chloé de saint Fiacre a demandé à Laura d’essayer de devenir un arbre, elle lui a lancé une pierre, Laura a bougé et crié.
Chloé de saint Fiacre lui a crié : « Est ce que tu as déjà vu un arbre qui bouge et qui crie ! »
Elle lui a précisé que pour jouer le rôle de la princesse écarlate, elle doit oublier totalement qu’elle est un être humain, c’est essentiel et il n’y a personne qui puisse interpréter ce rôle.
Elle a dit que Laura n’était pas encore prête pour ce personnage et qu’elle devra jouer des centaines de rôles différents avant de pouvoir devenir la princesse écarlate.
En effet, la princesse écarlate n’est pas un être humain, c’est un esprit : l’esprit de la fleur écarlate d’un prunier.
Mais ce sera Laura la future princesse écarlate car quand Chloé de saint Fiacre dit que Laura n’a pas encore la qualité nécessaire pour interpréter le rôle, cela veut dire que Laura acquerra cette qualité, même l’actrice Caroline Lefèvre l’a bien compris.
Laura a l’étoffe et le talent pour interpréter ce rôle.

Quand Chloé de saint Fiacre était très malade, Laura avait si peur et elle était si heureuse quand elle s’en est sorti.
Et c’est grâce à Maxime Darcy qui a tout financé : il a même prévenu Laura par courrier sous l’identité de son mystérieux inconnu hi hi Je me souviens à ce moment, on voit Maxime Darcy regarder par la fenêtre et il y a une belle musique en même temps (je n’arrive pas à m’empêcher de parler de lui hi hi).

Chloé de saint Fiacre a dû ensuite se faire opérer, Laura passait tout son temps auprès d’elle. Elle ne reprenait pas connaissance. Le médecin a dit qu’elle était dans un état critique, il pensait que sa fin était toute proche, à moins qu’elle ne reprenne connaissance.
C’est Laura qui a réveillé Chloé de saint Fiacre et l’a sauvée en lui parlant : « Vous avez donné votre parole, vous deviez tout m’apprendre sur le théâtre, ne détruisez pas mon rêve d’être un jour la princesse écarlate. »
A ce moment, Chloé de saint Fiacre a commencé à se réveiller en repensant à la princesse écarlate, Laura lui a donné l’envie de vivre.
Chloé de saint Fiacre disait « je ne veux pas mourir, la princesse écarlate, je dois la faire connaitre au monde entier », et là ses yeux se sont ouverts.
J’aime trop ce moment : Laura s’est approchée d’elle et Chloé de saint Fiacre lui dit : « Un jour tu joueras la princesse écarlate, toi ou une autre actrice. »
Quand on lui a demandé à qui elle pensait, elle répondit « à personne nous verrons bien » mais en réalité elle pense à Sidonie.
Chloé de saint Fiacre dira à Laura de se battre de toutes ses forces car si elle perd, le rôle reviendrait à une autre actrice.
Laura a fortement contribué au rétablissement de Chloé de saint Fiacre, elle était le plus souvent auprès d’elle et grâce à son affection, elle l’a aidée à guérir.

Pour la pièce « Le sourire de porcelaine », Laura devait jouer le rôle d’une poupée. Ce rôle était très difficile, et Chloé de saint Fiacre a été très sévère (mais pour la bonne cause).
Elle a ficelé le corps de Laura avec des éclisses de bambou pour qu’elle ne puisse pas utiliser ses articulations, et faire découvrir à Laura les mouvements réels d’une poupée.
C’est Maxime Darcy qui a enlevé le chemiser de Laura (hi hi) il était choqué, il pensait que Chloé de saint Fiacre allait trop loin et a demandé que Laura soit conduite à l’hôpital.
Chloé de saint Fiacre a confié à Maxime Darcy qu’elle veut apprendre à Laura tout ce que l’auteur de la princesse écarlate lui a enseigné, elle veut que Laura consacre sa vie au théâtre comme elle-même l’a fait.
Elle l’a même envoyée dans un temple pour lui apprendre à faire abstraction de son enveloppe humaine.
Laura faisait un succès avec Le sourire de porcelaine, elle était excellente mais le soir où Chloé de saint Fiacre est venue la voir jouer, c’était la dernière du sourire de porcelaine. Laura pensait à sa mère atteinte de la tuberculose, et elle a eu les larmes aux yeux. A ce moment, l’œil de Chloé de saint Fiacre a brillé, elle n’était pas du tout contente. J’admire vraiment le talent de Chloé de saint Fiacre qui voit tout, rien ne lui échappe sur le plan théâtral. Laura ne pouvait pas trouver meilleur professeur.
Quand Laura s’est mise à pleurer, Chloé de saint Fiacre a dit que son masque de poupée venait de se briser.
Elle a giflé Laura dans les coulisses en lui disant qu’une comédienne ne doit jamais se montrer à son public sans son masque. J’aime beaucoup cette métaphore du masque.

Je me souviens aussi qu’à l’hôpital, Chloé de saint Fiacre a lu un article à propos de Sidonie et Laura, lequel disait qu’elles étaient aussi douées l’une que l’autre.
Chloé de saint Fiacre a répété cette phrase en fermant les yeux et souriant. Ce qu’il faut comprendre pour moi, c’est que Laura est meilleure que Sidonie et Chloé de saint Fiacre le sait, d’où la tonalité de sa voix quand elle a répété cette phrase. Sidonie est certes une concurrente redoutable mais Laura la surpasse.
En s’apercevant que Laura avait peur de Sidonie et se sentait inférieure (après qu’elles aient joué dans la même pièce, et pourtant c’est Laura qui avait surpassé Sidonie mais Laura ne s’en est pas rendu compte), Chloé de saint Fiacre a renvoyé Laura de la compagnie à moins qu’elle n’obtienne le rôle d’Hélène Keller.
Chloé de saint Fiacre sait trouver ce qui fait réagir Laura car celle-ci n’a pas confiance en elle, elle ne se rendait même pas compte d’avoir un immense talent.

Laura écoute avec grande attention tout ce que Chloé de saint Fiacre lui apprend et tout ce qu’elle lui dit comme « les miracles ne se produisent jamais seuls, il faut savoir saisir sa chance », Laura l’a bien incorporé.
Chloé de saint Fiacre lui donne d’excellents conseils, comme le fait de ne pas se compromettre, ne pas gâcher son talent.
Quand Laura a reçu la proposition de participer à une émission à la télévision (tourner pour une série télévisée), elle ne savait pas quoi faire et c’est auprès de Chloé de saint Fiacre qu’elle a cherché conseil.
« Toi seule doit décider Laura » lui a dit Chloé de saint Fiacre, j’ai aimé ce passage (en fait j’aime tous les passages quasiment, surtout ceux avec Maxime Darcy hi hi)
Chloé de saint Fiacre lui apprendra à ne jamais regarder en arrière et que la seule chose importante est qu’elle fasse des progrès sur elle-même et qu’elle réussisse sa vie personnelle.


Je pourrais parler encore longuement de cette relation qui est riche, surtout qu’elle va plus loin dans le manga et dans Glass no kamen version 2005. J’aime d’ailleurs énormément cette nouvelle version (mais les graphismes me gênent un peu, surtout de voir Maxime Darcy en brun OUINN !).


Enfin, je trouve que l’image de garde dans le DVD Laura ou la passion du théâtre est très belle :

Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) 311

A ce propos, j’aime trop la musique de présentation dans le DVD pendant cette image avec le magnifique rideau rouge de théâtre, c’est l’une de mes préférées de Laura ou la passion du théâtre.
Ah la la ce violon c’est trop beau ! Je me verrai bien danser la valse avec le comte Georges de Gourmont sur cette musique. Ah non pardon, avec Maxime Darcy ! Smiley28



Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Ven 1 Mar 2013 - 22:20

Narcisse a écrit:


Le soir même, toujours chez Chloé de saint Fiacre, Laura lui dira « J’aime jouer la comédie, j’aimerai pouvoir monter sur un plateau. » Elle fera part de ses soucis financiers et dira « Mais je veux jouer la comédie. »
Chloé de saint Fiacre lui dira que le monde du théâtre est plus dur qu’elle ne l’imagine, c’est un métier difficile et cruel. Elle précisera : « D’ailleurs ce n’est pas un métier mais une vocation. »
Elle lui dira qu’il faut qu’elle soit sûre d’elle : Laura répondra vivement qu’elle est prête à travailler d’arrache pied et dira : « Je veux être comédienne ». L’œil de Chloé de saint Fiacre étincellera.
Chloé de saint Fiacre conduira Laura dans sa compagnie théâtrale et lui racontera qu’il y a des années elle était comédienne mais la chute d’un projecteur mit fin à sa carrière.
Chloé de saint Fiacre était en effet une grande actrice mais cet accident l’a défigurée à vie.
Vingt ans plus tard, elle réussit enfin à ouvrir son propre cours de comédie. Grâce à Laura elle sait que la compagnie théâtrale Chloé de saint Fiacre va enfin voir le jour.
Laura lui dira : « Je vous en prie madame, laissez-moi entrer dans votre troupe. » Un orage éclate (avec un éclair) et Chloé lui dira qu’elle ne doit pas considérer cela comme un passe temps ou un amusement.
Elle lui criera : « Pourquoi veux-tu travailler dans ma compagnie ? Qu’espères-tu ? »
Laura criera : « Je veux devenir comédienne ! Je veux devenir comédienne, comédienne ! » Deux projecteurs s’allument, l’orage éclate une nouvelle fois.
Chloé de saint Fiacre s’approchera de Laura, et lui dira : « Tu as dit les mots que je voulais entendre. »

Sympa ton analyse détaillé de cette relation entre Mme De Saint Fiacre et Laura Nessonnier.

Mais comme cela va pas se lire en 2 min, je regarderais cela un peu plus tard lol ^^

Sinon, le passage que tu as décris fait partie de ceux que /me aime bien également.

Par contre, tu as oublié de préciser l'essentiel, c'est à dire la musique de fond à ce moment là lol Smiley2




Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Sam 2 Mar 2013 - 15:44

Merci beaucoup Inaka !



Inaka a écrit:
Par contre, tu as oublié de préciser l'essentiel, c'est à dire la musique de fond à ce moment là lol Smiley2


Smiley2

Oui elle est très belle, celle que j'ai préféré dans ce passage, c'est quand Chloé de Saint Fiacre ouvre les bras hi hi

Narcisse a écrit:
J’ai trop aimé le moment où Chloé de saint Fiacre a dit à Laura qu’elle savait que la compagnie théâtrale Chloé de saint Fiacre va enfin voir le jour (la musique de fond à ce moment est magnifique).


Les musiques sont vraiment superbes en tout cas dans ce dessin animé, tu as très bon goût Inaka hi hi
On partage la même passion Smiley2


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Sam 2 Mar 2013 - 17:59

Tiens j'avais oublié de voter, c'est fait maintenant lol


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Sam 2 Mar 2013 - 18:12

Smiley2


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Sam 2 Mar 2013 - 21:20

Bon et bien bravo Narcisse

Grace a toi, ton post et tout, tu m'a fais maté 5mn de vostf lol

Tes première lignes (judex m'en avait parlé ^^) m'ont reconfirmé l'envie de voir ce passage..

Suite a ton post, j'ai donc maté le passage en question héhé (première fois que je change de l'audio vf pour vostf /me découvre l'option mdrrrr)

J'ai trouvé ce passage magnifique, je comprend pas qu'il soit pas doublé en VF, il est trés important ce passage, j'ai trop aimé le passage ou laura se jette a l'eau, la facon qu'elle fait sa, la détermination et le regarde de madame de saint fiacre........

Y'a d'autres passages dans le 1er épisode non doublé vf comme celui ci ?

N'empeche, t'es forte Narcisse, car c'est pas donné a tout le monde de me faire maté 5 mn de vostf looool


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 3 Mar 2013 - 0:29

wow Narcisse, quelle exploit. Faire regarder du vostfr à Caline !

Les plus grand miracle existe alors. Smiley2


Spoiler:


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 3 Mar 2013 - 2:30

Ouais Narcisse a réussi un grand miracle avec son topic la ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 3 Mar 2013 - 11:59

Smiley2

WAOU ! Merci beaucoup Caline ! Smiley29 Je le prends comme un énorme compliment, je sais que tu ne supportes pas la vostfr Smiley2

Oui il y a d’autres passages non doublés hi hi : il s’agit de l’épisode spécial qu’on trouve dans le Bonus.

Dans l’épisode spécial, on voit dès le début Laura qui doit faire une livraison. Mais elle est dévorée par l’envie de voir un film avec une actrice : c’est Sidonie !
Elle entrouvre la porte du cinéma, entre et regarde.
Elle est tellement absorbée par le film qu’elle fait tomber par mégarde les plats qu’elle devait livrer, elle rentre au restaurant se fait gifler par sa mère et doit refaire la livraison.
Trois enfants qui la connaissent courent à sa rencontre et lui demandent de leur raconter d’autres films (on voit qu’elle a l’habitude de leur narrer de belles histoires).
Laura s’exécute et raconte un film en faisant les gestes, les intonations, en reproduisant tout ce qu’elle a vu mot pour mot, geste pour geste.
Chloé de saint Fiacre est derrière un arbre et elle regarde Laura, l’œil de Chloé de saint Fiacre brille. (C’est une scène du manga et qui se déroule avant que Laura effectue seule les livraisons suite au chantage).
Elle s’avance vers Laura et lui demande comment elle s’appelle, elle l’attrape et lui dit : « Je recherche quelqu’un comme toi. Toi tu le pourras, tu réussiras. Quel est ton nom ? Où habites-tu ? » Laura a peur et la repousse.
A ce moment, Laura est effrayée car la partie défigurée du visage de Chloé de saint Fiacre apparait ; Laura s’enfuit en courant.
Chloé de saint Fiacre dit « Je l’ai si longtemps cherchée. Il n’y en a pas deux comme elle. Si mes yeux ne me trompent pas. J’ai enfin trouvé mon trésor ! »

Puis, dans la scène suivante de cet épisode, Chloé de saint Fiacre fait entrer Laura en disant qu’elle compte la former pour jouer le rôle de la princesse écarlate.

Dans la scène suivante, Chloé de saint Fiacre entraine Laura, lui écrase son poing dans son ventre et lui demande de repousser son poing par la force de son ventre sinon elle se fera battre par Sidonie, et lui dit que sur scène sa voix doit porter jusqu’aux gradins du fond.
Laura s’effondre, Chloé de saint Fiacre lui dit : si tu baisses les bras pour ça, renonce au théâtre ! »
L’œil de Laura s’illumine de rage de vaincre et avec une grande détermination elle crie : « Je deviendrai actrice »
Chloé de saint Fiacre s’approche d’elle et lui dit « Bien parlé ! Je voulais entendre ça. Pour devenir actrice, n’oublie pas cette volonté en toi »


Les graphismes de Chloé de saint Fiacre sont très différents dans cet épisode spécial, son visage est mal dessiné je trouve.


J’ajouterai également ce qui se passe dans cette relation dans la version Glass no Kamen 2005, j’ai écrit des dossiers sur cette version, c’est sur des cahiers, il faut que je recopie tout sur mon ordinateur Smiley2


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 3 Mar 2013 - 18:46

Rhaa tu m'interesse vraiment la..

La scene que tu décris m'interesse (la rencontre entre laura, et chloé)..

J'ai le coffret collector de Laura, tu sais si c'est dedans? Si oui c'est quel DVD ?



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Dim 3 Mar 2013 - 23:27

Smiley2

Ce que je viens de décrire dans l'épisode spécial c'est dans le dernier DVD du coffret dans la partie Bonus hi hi


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Lun 4 Mar 2013 - 1:57

Je sais pas si j'aurai le courage de le mater entier (sa fait quand meme 20 mn lol) mais je pense regarder les meilleurs passages en avance rapide héhé


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Lun 4 Mar 2013 - 7:19

Caline a écrit:
je pense regarder les meilleurs passages en avance rapide héhé

Smiley2


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Mer 6 Mar 2013 - 21:39

Ayéééé

Je l'ai vu cet aprés midi héhé ^^

Sa va, il été pas long 8 mn !!!

Heureusement que tu me l'avais bien spoilier, sinon jamais j'aurais maté..

N'empeche, le passage ou elle fait tomber tout le ramen dans la pièce lol

Bon du coup a force de mater de la vo a cause de toi narcisse mdr, je pige pas un truc lol..


Je pense au 1er passage que j'ai vu en VO..

Passage A

La ou c'était la saint sylvestre, la neige etc, qu'elle se jette dans la mer et que chloé de saint fiacre la regarde plongé, on dirait que c'est la première fois qu'elle la vois ?

Passage B

On est en plein été, Laura fait une livraison de ramen, et va s'arreter devant une pièce qu'elle va voir, puis elle va raconter a des enfants la pièce, et chloé de saint fiacre été aussi derrière un arbre et va l'abordé la aussi comme si que c'était la première fois.. ?


Du coup c'est dans quel passage que chloé de saint fiacre rencontre pour la première fois Laura ?

Et niveau chronologie, sa se passe comment? C'est quoi le 1er passage, le 2eme passage? Car aprés dans la VF l'épisode 1 elle va la revoir a la fin de la pièce, va faire une commande a son restaurant pour qu'elle se fasse livré, donc les passages A et B vu qu'elle la connait pas sont automatiquement avant l'épisode 1 VF

Car je trouve que les passages A et B (ou B et A) ne se suivent pas du tout niveau histoire, sa ma fait bizzar


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 9:55

Voici l'ordre :

PREMIER PASSAGE :
Laura qui doit faire une livraison. Mais elle est dévorée par l’envie de voir un film avec une actrice : c’est Sidonie !
Elle entrouvre la porte du cinéma, entre et regarde.
Elle est tellement absorbée par le film qu’elle fait tomber par mégarde les plats qu’elle devait livrer, elle rentre au restaurant se fait gifler par sa mère et doit refaire la livraison.
Trois enfants qui la connaissent courent à sa rencontre et lui demandent de leur raconter d’autres films (on voit qu’elle a l’habitude de leur narrer de belles histoires).
Laura s’exécute et raconte un film en faisant les gestes, les intonations, en reproduisant tout ce qu’elle a vu mot pour mot, geste pour geste.
Chloé de saint Fiacre est derrière un arbre et elle regarde Laura, l’œil de Chloé de saint Fiacre brille. (C’est une scène du manga et qui se déroule avant que Laura effectue seule les livraisons suite au chantage).
Elle s’avance vers Laura et lui demande comment elle s’appelle, elle l’attrape et lui dit : « Je recherche quelqu’un comme toi. Toi tu le pourras, tu réussiras. Quel est ton nom ? Où habites-tu ? » Laura a peur et la repousse.
A ce moment, Laura est effrayée car la partie défigurée du visage de Chloé de saint Fiacre apparait ; Laura s’enfuit en courant.
Chloé de saint Fiacre dit « Je l’ai si longtemps cherchée. Il n’y en a pas deux comme elle. Si mes yeux ne me trompent pas. J’ai enfin trouvé mon trésor ! »
Cette scène est seulement présente dans l'épisode spécial.

DEUXIEME PASSAGE
Les livraisons de la saint sylvestre et le saut dans l'eau. Chloé la regarde.
La pièce de théâtre (la dame aux camélias), Chloé qui regarde Laura.
Cette scène est présente au début du premier épisode (dans le dvd 1)


TROISIEME PASSAGE
La livraison chez Chloé de saint fiacre (elle a passé exprès commande dans le restaurant où travaille Laura afin qu'elle vienne à elle)




Le dessin animé laura ou la passion du théâtre nous montre tout bien dans l'ordre au premier épisode mais il ne nous montre pas la toute première rencontre entre Laura et Chloé (le premier passage cité plus haut).
C'est l'épisode spécial qui nous montre cette première fois.


Par contre glass no kamen version 2005 nous met tout dans l'ordre dès le premier épisode (je l'expliquerai dans son topic hi hi).


Edit : J’ai édité le premier message et ajouté la scène de la toute première rencontre, comme ça c’est dans l’ordre pour le lecteur hi hi


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 23:24

A propos de Chloé de Saint Fiacre elle m'a marqué puisqu'hier j'ai rêvé que je regardais un épisode ou elle avait planqué des micros pour écouter ses élèves lol.


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 23:28

ShinichiKudo a écrit:
A propos de Chloé de Saint Fiacre elle m'a marqué puisqu'hier j'ai rêvé que je regardais un épisode ou elle avait planqué des micros pour écouter ses élèves lol.

Et bé lol

Sinon pour Mme De St Fiacre, toute proportion gardée, elle me fait penser à Madame Armande Altaï, professeur de chant à la Star Academy à l' époque.

Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) 220px-Armande_Alta%C3%AF_2010


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 23:39

J'ai fais un tit coup de ripp de ses fameuses quelques minutes de VO non doublé VF

Y'a eu quelques potes qui me l'ont demandé quand j'ai raconté sa, j'ai du leur envoyé les passages du coup mdr


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Ven 8 Mar 2013 - 6:44

ShinichiKudo a écrit:
A propos de Chloé de Saint Fiacre elle m'a marqué puisqu'hier j'ai rêvé que je regardais un épisode ou elle avait planqué des micros pour écouter ses élèves lol.


MORTE DE RIRE !! Smiley2


Inaka a écrit:
Sinon pour Mme De St Fiacre, toute proportion gardée, elle me fait penser à Madame Armande Altaï, professeur de chant à la Star Academy à l' époque.

Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) 220px-Armande_Alta%C3%AF_2010

Oh oui tu as raison Inaka !

J’avais mis sur le topic de Chloé de saint Fiacre que j’aime beaucoup son style ancien qui me fait penser au style baroque.


Et c’est vrai tu as raison, on peut la comparer à Armande Altaï qui possède notamment aussi ce style baroque et ancien. Tu as l’œil hi hi
D’ailleurs j’aimais beaucoup Armande Altaï hi hi


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Empty
MessageSujet: Re: Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Horlog10Sam 20 Avr 2013 - 0:33

belle a écrit:
j'aime

Tu as voté lol ?


Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre) Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Laura et Chloé de Saint Fiacre (Laura ou la passion du théâtre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les amitiés-