Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Michel Berger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Michel Berger Empty
MessageSujet: Michel Berger Michel Berger Horlog10Jeu 10 Sep 2009 - 9:50

Michel Berger Michel%20berger%20disco%203

Michel Berger ou Michel-Jean Hamburger de son vrai nom (28 novembre 1947 à Neuilly-sur-Seine, France - 2 août 1992 à Ramatuelle, France) est un auteur-compositeur-interprète, directeur artistique et arrangeur musical français.

La carrière de chanteur de Michel Berger débute dans les années 1960, période des chanteurs yéyés, celle de Salut les copains. Mais après avoir enregistré des 45 tours qui ne rencontrent pas un grand succès, il retourne à son rôle de directeur artistique chez Pathé Marconi jusqu'à ce qu'il rencontre Véronique Sanson. Leur rupture lui inspire l'un de ses premiers albums solos, Cœur brisé, en 1973. Seuls les titres Pour me comprendre et Attends-moi émergent de l'album.

Le premier succès de Michel Berger date de 1974 avec Écoute la musique (Quelle consolation fantastique) juste après sa rencontre, en 1973, avec sa nouvelle muse France Gall.

En 1975, il connaît un succès mitigé avec l'album Que l'amour est bizarre dont la chanson éponyme et Seras-tu là ? sont les deux plus réussies. L'année suivante, seule la chanson Mon piano danse, extraite de l'album éponyme, connaît un modeste succès.

Mais c'est 1980 qui est l'année charnière pour Michel Berger ; son nouvel album Beauséjour connaît trois grands succès publics : La Groupie du pianiste, Quelques mots d'amour et Celui qui chante. La même année, il monte sur scène au Théâtre des Champs-Elysées, avec le même succès.

Michel Berger aligne encore d'autres succès comme Mademoiselle Chang en 1981, Voyou et Les Princes des villes en 1983, Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux et Y'a pas de honte en 1985.

Après un concert au Zénith en 1986, année de la mort de ses amis Daniel Balavoine et Coluche, il n'écrit à partir de cette période que des chansons pour France Gall et pour l'opéra rock La Légende de Jimmy. Il revient en tant que chanteur avec l'album Ça ne tient pas debout, dont Le Paradis blanc en 1990, qui sera son dernier succès en solo.

D'autres succès sont dans l'unique album enregistré en duo avec France Gall en 1992 : Superficiel et léger et Laissez passer les rêves.

Le 12 juin 1992 sort un album interprété pour la première fois en duo avec France Gall, Double jeu. Quelques semaines après, le 2 août exactement, Michel Berger meurt dans sa chambre, foudroyé par une crise cardiaque causée probablement par le surtravail auquel il était accoutumé (et malgré une lettre où son père lui conseillait de consulter un médecin pour son cœur fragile). Il venait de jouer une partie de tennis quelques heures auparavant alors qu'il passait ses vacances à Ramatuelle avec son épouse. Il est inhumé au cimetière de Montmartre à Paris.

# C'est le deuxième auteur-compositeur décédé qui rapporte le plus de droits d'auteur à ses héritiers en France, derrière Joe Dassin et devant Daniel Balavoine[réf. nécessaire].
# La chanson Il jouait du piano debout est un hommage à Jerry Lee Lewis et non à Elton John, une confusion très fréquente des médias. Il faudra attendre plusieurs années, bien que Michel Berger et France Gall l’aient maintes fois répété ou écrit, avant qu’en soit rétablie l’exactitude par France Gall lors de la parution de son anthologie : « Cette chanson sur la différence, inspirée par Jerry Lee Lewis, sera n° 1 tout l’été (1980). »
# La chanson Évidemment est un hommage à Daniel Balavoine.
# La chanson Diego, libre dans sa tête (1981) dénonce la répression excercée par les dictatures d'Amérique latine comme celle du général Pinochet. Diego représente dés lors l'un de ces milliers d'opposants à un régime dictatorial et qui se vit jeter en prison « pour quelques mots qu'il pensait si fort ».
# L'album 33 tours Dreams In Stone, sorti en 1982 et conçu pour monter un opéra rock aux États-Unis, n'eut pas le succès escompté et ce projet ne fût pas concrétisé. Plus tard, cet album a néanmoins été commercialisé en CD (inclus dans l'intégrale Pour me comprendre de Michel Berger, éditée par Warner en 2002).
# On aperçoit Michel Berger en « Chef des explosifs » ainsi que ses confrères Michel Fugain et Michel Sardou en « Étudiants résistants », trois figurants non crédités dans le film de René Clément, Paris brûle-t-il ? (1966).

Biographie et discographie:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Berger

Pour écouter:

http://songza.fm/

http://www.playlist.com/

Tapez Michel Berger dans la recherche ^^

Un très grand artiste qui, comme Daniel Balavoine et beaucoup d'autres, nous a quittés bien trop tôt...


Michel Berger 130327222825


Les Messagers de la Mort
Michel Berger Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Michel Berger Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger Michel Berger Horlog10Jeu 10 Sep 2009 - 15:13

Ha il a vraiment fait de belle choses


Michel Berger 04_ghibli

Cliquer:

Michel Berger 715257954

Michel Berger 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Michel Berger Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger Michel Berger Horlog10Ven 11 Sep 2009 - 0:21

J'aime beaucoup cet artiste. Il a écrit des chansons magnifiques aussi bien pour lui que pour les autres. J'aime beaucoup l'opéra rock Starmania dont il a composé les musiques, et les chansons chanter pour ceux qui sont loin de chez eux, le paradis blanc, diego libre dans sa tête, ma préférée Evidemment. Il y en a d'autres mais je n'ai plus les noms en tête. L'une des rares chansons que j'aime de Johnny Hallyday est celle qu'il a écrite Quelque chose de Tennessee.


Michel Berger Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Michel Berger Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger Michel Berger Horlog10Jeu 21 Mai 2015 - 16:24

Smiley3 Michel Berger Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Friskette27


Friskette27

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 12/08/2014
Messages postés : 1590
Age : 64
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 290


Michel Berger Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger Michel Berger Horlog10Jeu 21 Mai 2015 - 17:36

Il a laissé de belle chansons


Michel Berger Image53
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Michel Berger Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger Michel Berger Horlog10Jeu 21 Mai 2015 - 23:43

Oh oui il a laissé des chansons magnifiques. Il est l'un des rares chanteurs français que j'aime beaucoup écouter même s'il est malheureusement disparu depuis des années. Smiley1


Michel Berger Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Michel Berger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La musique :: Les chanteurs français-