Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les Mythes et légendes en tout genre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Dim 2 Aoû 2009 - 20:25

Connaissez-vous des contes ou de mythe qui vous on peutêtre marqué???
N'hésitez pas à venir nous les présenter ainsi notre culture générale n'en sera que plus récompensé lol....
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Dim 2 Aoû 2009 - 23:25

Bonne idée, sympa ce sujet en+ j'aime bien tout ce qui touche aux mythes et légendes ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Lun 3 Aoû 2009 - 0:02

Je connais surtout une série de livres qui s'appelle Mythe et Legende.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Lun 3 Aoû 2009 - 12:07

Mythe Normand :

LE DRAGON DE VILLEDIEU a écrit:
C’est un charmant pays que celui de Villedieu-les-Bailleul.
Le laboureur y peut semer à coup sûr son grain, le sol y est toujours fécond. Les prairies y sont verdoyantes et épaisses ! Les arbres y deviennent grands et vigoureux, les champs y sont abondants et fertiles. Aussi comme est joyeux l’aspect de ses belles campagnes ! C’est une contrée privilégiée dans la Normandie, si privilégiée pourtant déjà … Il n’y a qu’un lieu qui contraste avec cette nature vivante et vigoureuse, avec cette végétation si riante. Non loin du tertre sur lequel s’élève l’église, s’étend, sur une longueur de quelques centaines de pas, un ravin profondément creusé dans des roches calcinées. On a le cœur serré d’arriver ainsi, sans transition, dans cette solitude ; ce n’est plus la fraîcheur de la plaine, la beauté d’une campagne verte et riche, on a sous les yeux que quelques arbres rachitiques, produits comme à regret par une nature souffrante, quelques buissons de genets et d’épines, ce que Dieu donna à l’homme après sa chute. Le terrain, environné de rochers arides et brunis, n’offre ensuite que de la terre noire comme de la tourbe, des cailloux brûlés du soleil ; au milieu de ce site désolé coule un ruisseau ; mais ce n’est pas, comme ailleurs, une source limpide et joyeuse, celui-là mouille de ses eaux rares et troublé es quelques touffes de jonc desséchées qu’il agite en fuyant. En avançant un peu, on retrouve toujours la désolation et le deuil ; des bruyères et des ronces disputent quelque suc à des pierres au milieu desquelles on découvre une cavité de plusieurs pieds de diamètre. - C’était la retraite du Dragon.
Dans ce temps-là, tout était poésie et surnaturel, il y avait partout des génies et des fées cruelles ou bienfaisantes. Un crime, crime horrible, crime que la plume ne peut redire, que la bouche ne peut prononcer, que l’oreille ne peut entendre, fut commis par un puissant baron du pays de Villedieu. Les petits subissent toujours les fautes des grands…
Il n’y eut plus de danses le soir dans le village, plus de doux propos sur le gazon des taillis, plus de promenades dans les prairies.
Un monstre, hideux et féroce, était venu en punition du crime ; il ravageait le pays, détruisait les moissons ; sa gueule était un gouffre et en sortait de la flamme et de la fumée.
Malheur alors au berger attardé dans la plaine, au laboureur conduisant son attelage, au pâtre gardant le bétail ; malheur ! le serpent dévorait tout !
Dans une telle détresse, les plus sages du village, voyant que les cierges brûlées devant la Madone de l’église, les neuvaines et les messes étaient inutiles, s’en allèrent consulter un devin, homme habile et de grande réputation qui habitait une chaumière isolée.
Plus d’une jeune fille avait tendu la main sous ses yeux clairvoyants, et maint jeune gars lui avait montré son front pour qu’il jugea son avenir. Il avait des secrets qui guérissaient tous les maux, des conseils qui calmaient tous les chagrins ; ses cheveux étaient blancs, sa parole tremblante mais son esprit était sain.
- Vieillards, dit-il aux envoyés, je sais ce qui vous amène. Le mal est terrible, le remède urgent. J’ai travaillé tous ces jours pour savoir le nom de l’enchanteur qui avait envoyé le serpent, je puis maintenant le consulter si vous le voulez, et essayer de le fléchir ; mais c’est un grand et sévère génie, je crains de ne rien obtenir.
Les vieillards se mirent à le prier si instamment qu’il leur dit de revenir sous trois jours, et qu’alors ils auraient la réponse.
Cette réponse était triste, la voici :
- Que chaque mois, à la lune nouvelle, une jeune fille, la plus belle du pays, soit exposée à l’entrée de la vallée des Rochers ; le serpent s’en contentera ; mais si l’on manque une seule fois à acquitter ce tribus, il ne restera plus pierre sur pierre dans le village, ni un arbre debout dans tout le pays.
Les messagers, en revenant au hameau, avaient le front baissé, leur démarche était triste ; on comprit qu’ils apportaient une fâcheuse réponse.
La désolation se répandit bientôt dans toutes les chaumières, les pleurs y éclatèrent, pour la première fois, on vit des jeunes filles se plaindre d’être belles… Les mères (leur cœur est toujours tendre) se prosternaient devant l’autel de Marie, la mère sainte : les vieux pères croisaient leurs mains dans le temple ; mais le ciel était irrité.
Qui caressera nos cheveux blancs, s’écriaient les vieillards ? Qui consolera notre agonie, qui chantera aux veillées, qui déposera des fleurs sur nos tombes ?… Oh ! Qu’avons-nous donc fait pour que le ciel nous livre à ce mauvais génie…
Le nom du dragon se répandit au loin, et l’on vit accourir pour le combattre de preux et nobles chevaliers, mais leurs dames ne revirent plus leurs écharpes… On citait, entre eux, le vaillant seigneur de Rouverai, qui commandait sur les plaines d’Argentan et la riche forêt de Gouffern. Jamais son cœur intrépide n’avait eu soupçon de la peur ; jamais sa poitrine ne s’était soulevée à l’approche d’un danger, les coups que portait son bras ne tombaient jamais à faux.
Lorsqu’il entrait dans une lice de tournoi, tout chevalier baissait sa lance. Mais cette fois, sa taille de géant et sa force prodigieuse lui firent faute, ou plutôt ne servirent à rien ; victime comme ses prédécesseurs, il ne resta de lui qu’un cadavre, dont les ossements blanchis demeurèrent exposés sur le sol, monument de la faiblesse humaine contre la puissance surnaturelle.
Le monstre pourtant devait être vaincu, et des mains plus jeunes en triompheraient.
Entendez-vous résonner, sous les voûtes du vieux castel féodal, les sons harmonieux d’un luth ? Entendez-vous retentir des éclats d’enthousiasme lorsque la voix du jeune ménestrel a terminé chaque strophe de son hymne guerrier ?…
Voyez-vous comme les visages de ces nobles seigneurs sont animés ! Celui-ci, qui met la main sur la poignée de son glaive, c’est le très puissant comte de Pierrefitte. Cet autre, aux longs cheveux noirs qui tombent sur ses épaules, et qui a la figure en feu, il se nomme le baron des Yveteaux. En voici un qui a fait le tour de l’Europe pour combattre pour sa dame. Celui-là a reçu cette balafre du plus redoutable roi d’armes qu’il n’a pas craint d’affronter… Ils sont tous réunis ici pour un tournoi qu’a fait publier, par la Neustrie entière, le seigneur de ce lieu. Mais quel est donc ce jeune chevalier aux cheveux blonds, et dont les yeux sont si beaux ? Il doit être de grand renom que le voilà placé à la droite du maître du château ? Cependant son front est triste, l’écharpe d’amour qui entoure son bras est noir, sa coupe reste pleine, tandis que les autres nobles hommes remplissent bien souvent la leur. C’est pitié, en vérité, de le voir si triste en si joyeuse compagnie ! Il doit avoir à peine vingt années, le duvet de son menton est rare et ses mains sont blanches. Quel chagrin le peut donc torturer ? Ah ! Ne l’avez-vous pas deviner ? C’est lui qui a été fiancé, il y a huit jours, avec Mathilde, la vierge au doux sourire, la voix tendre, au maintien gracieux ! … Et demain c’est le premier jour de la lune nouvelle ; Mathilde est la plus belle des filles de la contrée, le sort l’a maudite !!!
Pauvres jeunes gens ! Il y avait bien de l’avenir pourtant dans leur cœur ! Ils étaient bien beaux pourtant tous les deux !
Ah ! Ne doit-il pas être justement déchiré dans son âme, lorsqu’il songe que ces belles tresses brunes qu’il aimait voir flotter, ces bras arrondis et blancs qu’il devait presser, cette taille de sylphide, ce teint frais et velouté, tout ce trésor qui était à lui, va lui être arraché. Le nid nuptial, ce sera quelques rochers souillés de sang et de limon ; les soupirs d’amour, d’horribles gémissements ; et l’épousé avec ses paroles de joie : un monstre féroce qui déchire et pollue !
Mais quels chants a donc dit le barde ? Tous les chevaliers sont debout, l’épée à la main. Quelle puissance il y a dans ses accents pour les émouvoir si vivement !
- Elle ne mourra pas, s’écrie Francisque, et, saisissant sa lance, il se couvre de sa pesante armure, de ses cuissards de fer, ordonne de harnacher son cheval de caparaçons de bataille et les voilà tous deux, masses de fer, s’avançant contre le repaire du serpent.
- Elle ne mourra pas, ont répété les chevaliers, comprenant leur compagnon, et applaudissant à son généreux dessein.
- Dieu et ma Dame…
Francisque articule ces morts sacramentels, frémissant de colère, d’amour et aussi … de jalousie ! Il aperçoit le monstre, prêt à s’élancer sur lui.
Alors il y eut une lutte horrible entre le dragon et le beau fiancé. Le cheval, intrépide comme son maître, bondissait autour de la bête furieuse, qui, vomissant des tourbillons de fumée et de souffre brûlant, cherchait à les enlacer de ses mille nœuds mortels. La lance souple et solide de Francisque lui porte plusieurs coups, elle entre sous la gorge.
- Oh ! Le dévouement de l’amour aura sa récompense ! Voyez, le dragon est étendu sur le flanc, il palpite, son sang noir et bitumineux coule plus fort que les eaux du ruisseau dans lesquelles il se débat.
Vaines espérances ! Comme le chevalier s’avance pour donner le dernier coup, le redoutable reptile profite de la confiance de son adversaire, le renverse avec sa monture, l’étouffe de son souffle infernal et tous trois perdent la vie…
Le guerrier généreux fut ainsi enseveli dans ses drapeaux.
L’écho du ravin redit le dernier nom que prononça sa bouche ; ce nom était : Mathilde !
On rapporta avec respect les restes sanglants du jeune héros, un long cortège défila dans le cimetière et la terre se referma. Mais le lendemain, le glas retentit encore pesamment dans le clocher ; il y eut encore des prières pour les morts… Le ciel avait eu pitié de Mathilde, il avait repris son âme pour achever dans le ciel l’union fiancée sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Lun 3 Aoû 2009 - 22:22

Merci d'ouvrir le bal GénéDA^^
Pour ma part je suis surtout mythes et légende Celtique, j'en connais un qui s'appelle "le fiancé de la sorcière" venant de Wallonie, je le mettrais plus tard, faut que j'arrive à m'en souvenir en entier lol... Pour le moment je vais lire celui de GénéDA!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Mar 4 Aoû 2009 - 1:04

Sa m'étonne pas que se soit sur la normandie lol.. Très intéréssant j'en veux d'autre lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Mar 4 Aoû 2009 - 20:18

Et toi caline tu n'en a pas un pour nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Mer 5 Aoû 2009 - 0:01

Nan désolé lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Mer 5 Aoû 2009 - 0:04

Les Goubelins a écrit:

Autrefois, en Normandie, on croyait en l’existence des goubelins ou gobelins. Il s’agissait de démons familiers, sortes de lutins, plutôt dévoués au service de l’homme. Il n’y avait pas de château ou de résidence importante qui n’eût son goubelin. Mais ceux-ci pouvaient aussi se montrer particulièrement malicieux, sans être réellement méchants. On leur accordait la faculté de se transformer en toutes sortes d’animaux, et même ... en êtres humains.

Ces lutins, appelés aussi farfadets, follets, esprits ou sylphes, se rencontrent dans la mythologie scandinave, sous l’appellation alf, elfe (esprit) ou encore duerggar (nain). Ces petits êtres, à la fois bienfaisants et malicieux, ressemblent à s’y méprendre à nos goubelins normands. Dans le département de la Manche, près de la pointe de la Hague, on les appelait drôles, mot dérivé du scandinave troll.

De nombreuses histoires rapportent leurs faits et méfaits, plus particulièrement dans le Nord-Cotentin :

On raconte qu’un goubelin habitait au fort d’Omonville, dans la Manche. Très familier, il apparaissait sous la forme d’un mouton blanc ou d’un petit chien. Il jouait des tours à la jeune fille de la maison, se changeant en veau ou en lièvre, ou bien en peloton de fil qui se mettait à rire et sautait à terre dès qu’on s’en saisissait. Non loin de là, à Jobourg, un autre goubelin se transformait en lièvre et se laissait caresser ... comme un chat.

Certains prétendent que la présence d’un goubelin indique la proximité d’un trésor, lorsque celui-ci est oublié depuis plus de cent ans. Ainsi, dans certaines maisons, on assistait à des apparitions. Dans une maison de Gréville, une femme a vu une demoiselle traverser sa chambre sans bruit avant de s’évanouir. D’autres fois, il s’agissait d’un petit homme occupé à filer. Ici, le trésor ne fût jamais découvert. Dans d’autres endroits il arrivait qu’on assiste certaines nuits à des tapages épouvantables : portes se fermant de manière brutale, coups sourds et répétés, vaisselle cassée ou s’entrechoquant violemment, bruits alors que le lendemain tout était dans l’ordre le plus parfait.

Toujours à Gréville, un goubelin avait, dit-on, le don de la parole ; chose plutôt rare. On l’avait appelé Gabriet, mais on avait peur de lui car il se montrait souvent sous un air malicieux. Il avait la garde d’un trésor qui resta longtemps dissimulé par le fait qu’il se trouvait dans une dépendance de la ferme. C’est une famille à laquelle on loua cette grange qui le découvrit mais sans s’en vanter. Le trésor "levé", Gabriet disparut à jamais.

Il arrive que les goubelins s’ennuient de la garde du trésor qui leur a été confié et qu’ils souhaitent qu’on le trouve le plus vite possible afin qu’ils soient libérés bien qu’ils n’aient pas le droit de renseigner quiconque sur le lieu précis de la cachette.

A Barfleur, dans la Manche, on prétendait qu’ils se manifestaient en un lieu appelé le "Carrefour à chevaux". La nuit venue, l’endroit était hanté par des mystérieux individus transformés en taureaux ou en chevaux. La peur avait découragé la plupart des habitants de la région de les affronter, sauf cinq ou six grands gaillards, employés de ferme, qui se mirent d’accord pour se réunir au carrefour maudit.

Armés de fouets, ils attendent les douze coups de minuit. Soudain de puissants hennissement et beuglements se font entendre. De blancs et formidables animaux apparaissent. Le combat s’engage accompagné de claquements de fouets et de clameurs sauvages. Un animal est presque capturé. Les coups tombent. Le troupeau abandonne le combat. La victoire revient aux courageux valets qui, quelques jours plus tard, remarqueront sur le visage d’individus un peu louches ... les marques d’une correction fraîchement reçue.
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Mer 5 Aoû 2009 - 0:32

Ca me fait penser que dans un des volumes (Les gaulois) de la série Mythe et legende dont j'ai parlé plus haut on a une histoire assez courte sur la fondation de Lugdunum et une plus longue sur celle de Massalia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Jeu 6 Aoû 2009 - 22:00

Et pourquoi ne pas essayé de nous le retracé en abrégé si l'histoire est trop longue ^^ Cela pourrait être fort intéressant...

Pour ma part je vous présente une légende venant de l'orient!

Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Ven 7 Aoû 2009 - 0:06

Non c'est pas long du tout mais je vais peut etre faire une photo du livre car j'ai pas envie de taper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Ven 7 Aoû 2009 - 0:09

ok lol moi ça me pose pas de pb ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Ven 7 Aoû 2009 - 15:08

ShinichiKudo a écrit:
Non c'est pas long du tout mais je vais peut etre faire une photo du livre car j'ai pas envie de taper.

C'est plutôt la flemme oui Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Lun 10 Aoû 2009 - 19:36

Spoiler:




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Lun 10 Aoû 2009 - 20:37

Lol la feignasse lol, le mec qui s'embête pas lol

Tu aurais pu retranscrire :)
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Lun 10 Aoû 2009 - 21:11

A la place de shinichi j'aurais fais pareil je crois lol j'aurais pas eu le courage de tout recopier non plus lol..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Mar 11 Aoû 2009 - 15:06

Smiley5 La flemttitude c'est tout un concept!!!
Non pour ma part j'ai le boukin à côté quand c'est comme ça mais je vais au plus court pour le retranscrire lol
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Mar 11 Aoû 2009 - 18:19

Je trouve sa vraiment très intéréssant toute sa légende.. (sa me fais meme lire et moi qui lit c'est plus une légende c'est la réalité avec ce topic lol)..

Y'a des légende qui se passe dans les ardennes?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Mar 11 Aoû 2009 - 20:53

Ba fais des recherches lol Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Mar 11 Aoû 2009 - 20:56

Les mythes et legendes conduisent au fanatisme, combien de gens sont morts suite aux fanatisme, aux sacrifices etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Mar 11 Aoû 2009 - 22:02

Takumi a écrit:
Les mythes et legendes conduisent au fanatisme, combien de gens sont morts suite aux fanatisme, aux sacrifices etc...

Faut pas extrapoler encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Mar 11 Aoû 2009 - 22:19

GénéDA a écrit:
Takumi a écrit:
Les mythes et legendes conduisent au fanatisme, combien de gens sont morts suite aux fanatisme, aux sacrifices etc...

Faut pas extrapoler encore une fois...

Oui oui c bon je sais, et puis ça n'empeche pas de s'y interesser lol.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Mer 12 Aoû 2009 - 14:25

Exactement et puis je rappelle que l'on ici pour faire partagé les lengendes que nous connaissons alors pas de critiques svp
Ce n'est pas un topic ou les réfléxion telle que celle que tu as faite à sa place selon moi après chacun ces pensée mais bon on va pas lire une légende et pour autant faire ce qui est écrit dedans ou forcément y croire...
Je tenais à le précisé voilà!

Maintenant si quelqu'un connais une légende su les Ardennes, n'hésitais pour faire plaisir à Caline ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Mer 12 Aoû 2009 - 17:43

Kagome a écrit:
Maintenant si quelqu'un connais une légende su les Ardennes, n'hésitais pour faire plaisir à Caline ^^[/b]

Les Nutons

Ce peuple de lutins habitait la grotte de Nichet dans le pays de Fromelennes. A la tombée de la nuit, les paysans leur apportaient du travail à faire comme des vieux outils à réparer, des vêtements et des chaussures à recoudre… En échange de ces travaux, les paysans se devaient de déposer devant la grotte du pain, du froment et des provisions, jamais d’argent. Un jour, une femme déposa un ouvrage à recoudre et déposa également comme convenu des provisions. Mais cette femme plutôt radine remplaça la froment par de la cendre. Les nutons vexés d’avoir été ainsi trompés cessèrent soudain leurs travaux pour les hommes.
De nos jours, il arrive que certaines personnes aperçoivent très furtivement de minuscules points lumineux qui traversent la grotte. Ce sont les nutons qui se déplacent avec leurs torches dans les profondeurs de la grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Mer 12 Aoû 2009 - 18:26

Simpa comme légendes ^^
Alors contente Caline?
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Jeu 13 Aoû 2009 - 3:40

Merci je savais meme pas qu'il en existé..

Y'en a pas sur les sangliers? Smiley98 tant qu'on y'est Smiley2


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Jeu 13 Aoû 2009 - 20:11

tiens ce serait marrant de dessiner un personnage portant l'armure du sanglier lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Jeu 13 Aoû 2009 - 20:54

euh je connais une légende celtique sur un cheval mais pas de sanglier lol
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Les Mythes et légendes en tout genre! Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! Horlog10Sam 15 Aoû 2009 - 0:03

j'adore l'idée de ce topic! J'aime beaucoup découvir de nouvelles légendes, c'est toujours super intéressant. Les légendes que vous avez mises sont très chouettes.


Les Mythes et légendes en tout genre! Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Les Mythes et légendes en tout genre!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La littérature :: Les livres-