Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce couple ?
J’aime
Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Tthhff1083%Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Tthhff11
 83% [ 5 ]
J’aime pas
Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Tthhff1017%Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Tthhff11
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Empty
MessageSujet: Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Horlog10Sam 23 Mar 2013 - 20:05

Que pensez-vous de ce couple ?

Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Lionel11


Lionel et Sylvia sont des camarades de classe, ils sont toujours ensemble.
Mais surtout, ils sont amoureux l’un de l’autre. Lionel est un peu maladroit, il n’exprime pas facilement ses sentiments, ce qui fait souffrir parfois Sylvia.
Lionel finira par bien lui prouver qu’il est amoureux d’elle, un avenir prometteur attend Lionel et Sylvia.




L’avis de Narcisse :

J’aime bien ce couple ! La première fois que j’ai vu ce dessin animé, j’ai rapidement deviné que Lionel et Sylvia formaient un joli petit couple. Je les trouve mignons, en plus ils sont toujours ensemble.
Chacun d’entre eux a très vite trouvé sa place, ils forment un couple équilibré.
Lionel ne sait rien faire au plan des tâches domestiques, il n’est pas organisé, pas très responsable (comparé à Jacquot), et je trouve que Sylvia lui apporte de l’équilibre, et elle sait tenir une maison.
Sylvia connait très bien Lionel.
De son côté, Lionel lui donne des ordres et elle obéit, Sylvia se complait à jouer le rôle de la parfaite femme d’intérieur. Ça tombe bien Lionel ne fait rien, ni ménage, ni cuisine, Sylvia lui prépare souvent à manger, parfois à dîner.
C’était trop marrant quand Lionel a sorti un soir à Sylvia : « Prépare-nous le diner et vite ! »

Aussi, Lionel taquine assez souvent Sylvia comme lorsqu’il lui disait qu’elle allait se cramponner à lui pendant le spectacle hi hi
Lionel se montre maladroit et Sylvia lui fout à chaque un coup de poing. Sur ce point, ils me font un penser au couple Jingle-Chantal (Creamy merveilleuse Creamy) sauf que Chantal donnait des gifles à Jingle et que Sylvia fout des coups de poing.

Sylvia est toujours très inquiète pour Lionel quand il prend des risques : elle avait si peur quand il s’était mis à faire de la moto, c’était aussi le cas quand Lionel faisait du patinage artistique. Sylvia a toujours très peur qu’il lui arrive quelque chose.

J’ai beaucoup aimé l’épisode où Sylvia tricotait un pull rouge pour son Lionel. C’est l’un de mes épisodes préférés de ce dessin animé.
Dans les transports, elle était assise à côté de lui comme si elle était sa femme, elle lui remettait bien son pull over afin de le toucher pour pouvoir prendre ses mesures et mieux réaliser son ouvrage.
Ils sont partis voir un match de rugby mais il a écrasé, sans le faire exprès, le pull qu’elle lui faisait.
Quand il s’est rendu chez elle pour s’excuser, il a été très maladroit en lui disant que ce n’était pas le style de Sylvia de tricoter, qu’elle n’a rien d’une Pénélope, que personne ne pourra porter ce qu’elle tricote.
Sylvia allait lui foutre une raclée, Lionel a crié que c’était son style, qu’il la reconnait. En entendant cela Sylvia s’est arrêtée net.
Le regard qu’elle a eu à ce moment m’a fait de la peine (surtout avec la musique de fond qui rend la scène encore plus émouvante).
Sylvia en était profondément blessée surtout que Lionel se trompe car Sylvia est très douce, et c’est une parfaite femme d’intérieur.
Lionel a ensuite été perturbé par la réaction de Sylvia, il pensait à elle et se disait que ce n’était pas normal qu’elle ne le frappe pas (parce que Sylvia frappe toujours Lionel hi hi).
En apprenant que c’était pour lui que Sylvia tricotait un pull, Lionel est parti avec elle dans la nuit pour le rechercher (Sylvia avait jeté le pull par la fenêtre).
Lionel a recouvert Sylvia de son pull pour qu’elle n’ait pas froid, c’était trop mignon. Il est ensuite monté dans un arbre pour récupérer le pull qui s’est tout effiloché lorsqu’il l’a tiré.
Il a dit à Sylvia qu’elle n’avait qu’à recommencer car après tout c’est ça le travail d’une Pénélope, c’était sa façon à lui de s’excuser et de lui dire qu’il sait parfaitement que c’est une fille douce qui sera une très bonne épouse. J’aime bien ce passage hi hi et à la fin, ils faisaient les pelotes tous les deux à la maison pendant que le thé chauffait dans la bouilloire, je pense que c’est un signe pour plus tard, car ils seront un couple marié…

Un autre passage que j’aime beaucoup entre eux : sur un bateau (où il y avait un vampire), tout le monde devait jouer à cache-cache : Lionel et Sylvia se sont cachés dans un placard étroit, le vampire les a rejoint et s’est assis à coté de Sylvia (je précise que le vampire n’était pas mal du tout hi hi).
Lionel était jaloux et a poussé Sylvia pour l’écarter du vampire, il l’a attrapée en lui demandant de ne pas rester si près de cet homme. Hé hé ! Il aime Sylvia c’est normal qu’il soit jaloux et j’ai trouvé que c’était trop joli à voir.
Ils sont sortis du placard et quand Lionel est parti, le vampire a dit à Sylvia qu’elle devrait suivre son fiancé. Le vampire a bien remarqué que Lionel et Sylvia formaient un petit couple.

Voici les moments que je trouve les plus révélateurs de l’amour qui unit Lionel et Sylvia : quand Lionel a pris la décision d’accompagner son grand père en Afrique, c’est Sylvia qui a été la première personne qu’il a mise au courant (quant à Jacquot, c’est Vanessa à qui il a annoncé en premier cette mauvaise nouvelle).
Sylvia et Vanessa se sont retrouvées ensemble sur le toit de l’école, elles étaient si tristes, l’une pensait à Lionel l’autre à Jacquot.
Lionel souffrait de devoir quitter Sylvia mais comme il n’arrivait pas à exprimer ses sentiments, Jacquot lui a demandé d’être plus aimable avec Sylvia et cela trottait dans la tête de Lionel après hi hi
Aussi, Lionel a décidé d’appeler un soir Sylvia pour manger une glace avec elle, c’est avec elle qu’il voulait passer du moment avant de partir en Afrique (au même moment, Jacquot sortait de la maison en courant pour rejoindre Vanessa). C’était trop beau comme moment !
Lionel et Sylvia sont donc sortis le soir pour manger une glace, ils se tenaient par le bras et ils sont devenus tout rouges quand Jacquot les a vus hi hi Après ils sont repartis ensemble en se tenant et Sylvia a posé sa tête sur l’épaule de Lionel hi hi..
Quand Lionel l’a raccompagnée chez elle, Sylvia était en larmes et lui a demandé de ne pas l’oublier quand il sera en Afrique. Lionel lui a dit avec profondeur « Jamais je ne t’oublierai », et ils se sont serrés dans les bras, c’est un très bel instant émouvant surtout avec la magnifique musique de fond qui accompagne cette scène.

Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Lionel10

Le jour du départ, à l’aéroport, Lionel a fait une remarque qui n’a pas plu à Sylvia (en fait il était un peu intimidé car Sylvia avait une jolie robe) et elle allait lui foutre un coup de poing (comme d’habitude) mais il lui a rattrapé son poing et c’est la première fois qu’il le fait !
Il lui a dit de ne pas abimer sa belle robe hi hi, qu’il ne lance jamais de fleurs aux filles, qu’il est comme ça ; c’est une manière à lui de dire à Sylvia qu’il a du mal à extérioriser ses sentiments.
Il lui a promis de lui écrire et il s’est effondré, c’est l’émotion ça hi hi Il a dit à Sylvia qu’il a eu un vertige et que c’est la première fois que ça lui arrive. Et oui, c’est le vertige de l’amour hé hé !

A la fin, à la plage, Vanessa et Sylvia pensaient à Jacquot et Lionel, leurs deux amoureux.
Sylvia a dit qu’elles n’étaient pas loin d’eux par la pensée, et elle a envoyé un caillou dans la mer pour Lionel.
Au même instant, en Afrique, Lionel l’a reçu dans la tête, il a dit que ce caillou lui rappelle quelqu’un : c’est un signe du lien puissant qui les unit et je suis persuadée que Lionel et Sylvia vont se marier plus tard.
Il y avait en même temps cette magnifique musique de fond qui accompagnait la scène, c’est romantique !




Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Empty
MessageSujet: Re: Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Horlog10Mer 22 Mai 2013 - 4:42

Je trouve ce couple assez fade dans le da..

Ils vont bien ensemble, mais pour moi c'est 2 personalité un peu trop fade, trop "timides" voulant limite etre trop parfait par peur de décevoir l'autre etc

Du coup m'ont pas marqué + que sa..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Empty
MessageSujet: Re: Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Horlog10Dim 7 Juil 2013 - 18:15

Ils sont marrants, j'aime bien les beignes que Sayo colle à Riki ! Smiley2 
Dire que dans le manga, tout cela est inversé au sujet des couples.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Empty
MessageSujet: Re: Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Horlog10Sam 13 Juil 2013 - 10:54

ah bon ?

ca veux dire quoi inversé ? c'est Riki qui donne des baffes à Sayo Smiley2 


Spoiler:


Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Empty
MessageSujet: Re: Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Horlog10Sam 13 Juil 2013 - 12:44

Non, Sayo est en couple avec Gaku ( Jacquot ), mais elle est toujours aussi violente. Smiley5 
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Empty
MessageSujet: Re: Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Horlog10Sam 13 Juil 2013 - 12:46

Smiley2 


Spoiler:


Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Empty
MessageSujet: Re: Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves) Horlog10Sam 13 Juil 2013 - 16:18

Sayo c'est le prototype de la tsundere, douce en apparence, mais faut pas l'énerver quoi... quand je pense à la tête de Riki après avoir reçu les beignes. Smiley5 
Revenir en haut Aller en bas
Lionel et Sylvia (Vanessa et la magie des rêves)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les couples-