Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce couple ?
J’aime
Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves) Tthhff1067%Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves) Tthhff11
 67% [ 4 ]
J’aime pas
Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves) Tthhff1033%Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves) Tthhff11
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves) Empty
MessageSujet: Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves) Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves) Horlog10Sam 23 Mar 2013 - 20:11

Que pensez-vous de ce couple ?

Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves) 112
Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves) 212
Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves) 312


C’est en Afrique que Jacquot et Vanessa se sont rencontrés grâce à Gontran, le grand père de Jacquot et Lionel.
Jacquot et Vanessa se sont promis de ne plus jamais se séparer.
Peu à peu leur relation va évoluer vers l’amour et Jacquot fera sa déclaration à Vanessa.





L’avis de Narcisse :

Je me souviens la première fois que j’ai vu ce dessin animé, j’avais rapidement pressenti que Jacquot et Vanessa finiraient ensemble (tout comme Lionel et Sylvia) ; et mon instinct romantique ne m’a, une fois de plus, pas trompée hi hi…

Il y a de nombreux moments que j’aime entre Jacquot et Vanessa : je trouvais cela trop mignon quand elle s’était assise sur les genoux de Jacquot.
Aussi, c’est Jacquot qui l’aide à faire ses devoirs.
Surtout, c’est avec Jacquot qu’elle a pris une photo lors de la fête traditionnelle, et ce qui est frappant sur cette photo c’est que Jacquot et Vanessa avaient exactement la même posture que la photo de Gontran et Vanessa adulte (Vanessa transformée) qui avait été prise dans le passé.
C’est très symbolique pour moi quant au futur marital qui attend Jacquot et Vanessa.

Un moment que j’aime beaucoup : quand Vanessa a soigné Jacquot après qu’il soit tombé malade par sa faute, Vanessa s’est endormie auprès de lui et elle disait : « J’entends battre ton cœur Jacquot. C’est un bruit doux et rassurant comme s’il répétait mon nom indéfiniment : ‘’Vanessa, Vanessa’’ »
C’est vraiment un beau passage, les battements du cœur de Jacquot qui disent Vanessa, Vanessa….Cela en dit long pour moi sur leur avenir hi hi
Voici la scène :

Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves) Jacquo10

J’ai aussi aimé quand ils marchaient tous deux ensemble sous la pluie et Jacquot a retiré sa veste pour en recouvrir Vanessa. J’attache une grande importance romantique et symbolique au fait qu’un garçon recouvre sa bien aimée de son vêtement hi hi..

C’est Jacquot qui a ressenti Vanessa en la personne de Vanessa transformée en adulte.
A ce moment, Vanessa ne savait pas qu’elle avait cette apparence d’adulte car dans le miroir elle se voyait enfant. Elle disait donc à Lionel et Jacquot : « c’est moi Vanessa ». Lionel n’y croyait pas, c’est Jacquot qui était sceptique, je voyais que dans son regard il a ressenti Vanessa.

Vanessa était si triste quand a elle a cru que Jacquot avait embrassé Dominique.
Lionel lui a demandé où était Jacquot, elle lui a répondu : « Je viens de le voir partir très très loin » Comme c’était touchant ! Elle était triste, croyant que Jacquot aimait Dominique.
C’est important, elle se disait « Lionel, c’est Sylvia qu’il aime ». Vanessa est consciente que Lionel forme un couple avec Sylvia, mais le fait que Jacquot puisse être en couple avec Dominique la rendait jalouse car Jacquot est son bien-aimé.
Elle était ensuite rudement soulagée et contente quand Jacquot lui a dit qu’il n’avait pas embrassé Dominique mais qu’il avait une poussière dans l’œil.

Jacquot connait Vanessa par cœur ! Et dans le chalet, lorsque quant tout le monde cherchait Vanessa, c’est Jacquot qui savait où la trouver.

Lorsque Vanessa est tombée en profondeur, c’est le prénom de Jacquot qu’elle a crié. On appelle toujours celui que l’on aime le plus lorsqu’on a peur hé hé

J’aime beaucoup l’attitude que Jacquot adopte avec Vanessa, il est très responsable, il la conseille, c’est vraiment un garçon comme Jacquot qu’il lui faut pour mari plus tard.

J’ai bien aimé quand Vanessa tardait à descendre car elle se préparait, Lionel s’empiffrait hi hi et c’est Jacquot qui était impatient. Il a dit : « Je vais voir ce qu’elle fait » hi hi, il est monté dans sa chambre, il était tout gêné car Vanessa était en train de s’habiller.
Ensuite, il était sur le toit de l’école, il regardait Vanessa, il la connait très bien : il la voyait et regardait ses réactions. Il disait qu’elle va se mettre en colère puis il a vu que non, il la regardait avec tendresse et il a dit qu’elle devient plus calme en grandissant, que c’est normal, et qu’elle va bientôt rentrer au collège hi hi

Quand Jacquot a décidé de partir en Afrique pour s’installer avec son grand père (car il s’inquiétait pour lui), il était très triste de quitter Vanessa. Le lendemain même du jour où il a pris sa décision, il a décidé de passer toute la journée avec Vanessa pour lui annoncer la mauvaise nouvelle mais c’était dur pour lui. (Quant à Lionel, quand il a pris la décision d’aller en Afrique, c’est auprès de Sylvia qu’il a passé des moments et c’est la première qu’il a mise au courant).
Jacquot a emmené Vanessa au cinéma, puis il voulait lui annoncer la nouvelle mais il n’y arrivait pas, il l’a ensuite emmenée au parc d’attraction, c’était trop mignon.
Le soir, il lui a dit que cette journée sera un très beau souvenir, et là il lui annoncé qu’il se faisait du souci pour la santé de son grand père, qu’il a donc pris la décision d’accompagner son grand père en Afrique. Vanessa était bouleversée, elle est partie en larmes, ça m’a émue.
Jacquot a su où la retrouver, il sait toujours où retrouver Vanessa.
Il la regardait avec tant de tendresse, j’aime toujours la façon dont il la regarde.
Vanessa repensait au jour où ils s’étaient promis de ne plus jamais se quitter, les yeux remplis de larmes. A ce moment Jacquot l’a rejointe et il l’a emmenée jouer au flipper, et elle pleurait tout en jouant. Une de ses larmes est tombée sur sa main et sur celle de Jacquot.
Je suis toujours en larmes en revoyant cet instant, c’est très émouvant.
Ils sont restés ensemble jusque tard dans la nuit, et elle s’est endormie sur lui dans les transports, lui ne savait plus quoi faire, il était si triste.
Le lendemain, Vanessa était encore bouleversée.

A noter que Vanessa est la première personne que Jacquot a mise au courant de sa décision de partir vivre en Afrique.

Quand Lionel a annoncé à Jacquot qu’il avait décidé d’accompagner leur grand père, et qu’il lui a demandé ce qu’il comptait faire, Jacquot (qui avait déjà pris sa décision) a repensé à Vanessa et à la larme qui est tombée sur sa main. Il s’est effondré sur sa chaise puis s’est levé pour regarder la poupée que Vanessa lui avait offerte et il a dit « Vanessa ».
Ce sont des instants très émouvants pour moi, Jacquot et Vanessa n’arrêtaient pas de penser l’un à l’autre (tout comme Lionel et Sylvia n’arrêtaient pas de penser l’un à l’autre).
De son côté, Vanessa a passé toute sa journée à la recherche d’un cadeau pour Jacquot, et le soir, elle a laissé sa fenêtre ouverte, elle s’est transformée et a joué un air de piano pour Jacquot (c’est la musique principale du dessin animé, je la trouve magnifique, émouvante et romantique aussi).
Avant de jouer, Vanessa a dit : « Pourvu que Jacquot entende cette mélodie ». Elle jouait par amour pour lui, c’était très émouvant.
Le plus magnifique c’est que Jacquot l’a de suite ressenti, il est parti en courant de chez lui pour rejoindre Vanessa, c’est un moment très fort pour moi (en même temps, Lionel appelait Sylvia pour la rejoindre).
Jacquot a couru à toute vitesse jusque dans la chambre de Vanessa, il est resté derrière la porte le cœur battant, il ne voulait pas rentrer et a demandé à Vanessa d’écouter à travers la porte. Il lui a fait sa déclaration à cet instant :
« Depuis que j’ai décidé de partir pour l’Afrique, je ne me sens pas bien…….Je n’arrête pas de penser à toi depuis quelques temps. Jamais je ne m’étais senti comme ça auparavant. »
Et là, il y a la superbe musique que j’aime tant, c’est un très beau moment je trouve.
Voici Jacquot qui déclare son amour derrière la porte de la chambre de Vanessa hi hi


Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves) J11
Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves) J_211


Jacquot est reparti en pleine nuit en courant.
Vanessa repensait à ce qu’il lui a dit, elle était toute rouge d’émotions hi hi

Aussi, c’est Jacquot qui a découvert malgré lui le secret de Vanessa, il a été transporté avec Vanessa et Kenji au pays des beaux rêves. De retour dans la chambre de Vanessa, Jacquot et elle se regardaient intensément.
Plus tard, quand Lionel, Jacquot et Gontran se sont rendus chez Vanessa, Jacquot était très nerveux avant d’entrer, Lionel ne comprenait pas hi hi

A l’hôtel, la veille du grand départ, Jacquot qui n’arrêtait pas de penser à Vanessa voulait l’appeler au téléphone mais ça sonnait occupé.

A l’aéroport, Lionel a dit à Vanessa qu’il l’attendrait en Afrique.

A la fin, à la plage, Vanessa et Sylvia pensaient à Jacquot et Lionel.
Sylvia a dit qu’elles n’étaient pas loin d’eux par la pensée, et Vanessa a appelé fort dans la direction de la mer (tandis que Sylvia a envoyé un caillou pour Lionel, caillou qu’il a reçu).
Au même instant, en Afrique, Lionel a vu Vanessa qui courait vers lui, et il a fait un geste pour l’attraper, c’était si beau : c’est un signe du lien puissant qui les unit.
Jacquot a ensuite dit : « Vanessa, quand reviendras-tu en Afrique ? J’ai encore rêvé que tu étais là. » Comme c’est beau !
Et il y avait en même temps encore cette magnifique musique de fond qui accompagnait la scène et qui la rend encore plus émouvante.
Je suis persuadée que Jacquot et Vanessa vont se marier plus tard (tout comme j’en suis persuadée pour Lionel et Sylvia).
Vanessa et Sylvia vont se soutenir en attendant de retrouver leurs futurs maris hi hi


Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves) Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves) Horlog10Mer 22 Mai 2013 - 4:54

J'aime beaucoup ce couple, d'ailleurs je pense qu'il a pas mal relevé le niveau du da..

J'ai pas d'avis a dire, tu as tout dis a ma place dans ton résumé looool


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves) Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves) Horlog10Mer 22 Mai 2013 - 7:40

Smiley2

Merci Caline Smiley132


Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves) Empty
MessageSujet: Re: Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves) Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves) Horlog10Dim 7 Juil 2013 - 18:07

Un couple que j'adore, nous voyons bien dans l'anime l'évolution de leur relation. Ce que les derniers épisodes sont touchants...
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot et Vanessa (Vanessa et la magie des rêves)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les couples-