Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

full métal alchemist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chrisduran


chrisduran

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 23/08/2009
Messages postés : 475
Age : 24
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 7


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Mer 26 Aoû 2009 - 13:34

Rappel du premier message :

full métal alchemist est l histoire de deux enfants edward elric et alphonse elric qui adoe l alchimie mais un jour leur mere mourut dans un accident de voiture les deux garcons essayerent de la ressuciter grace a l alchimemais ils raterent l experience et edward perdat son bras et sa jambe qui sont remplacés par des membres mécanique et son frere perdit sont corp heuresement edward réussi a transmuter l ame de sont frere dans une armure

quelques années plus tard edward devient alchimist d état et recherche la pierre philosophale (a ne pas confondre avec la philosophie lol Smiley1 ) qui pourait leur rendre leur corps
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Envy


~ Capitaine ~
Capitaine

Inscrit le : 22/01/2011
Messages postés : 2955


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Lun 2 Mai 2011 - 13:45

Moi le manga je suis en train de le lire
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Mer 6 Juil 2011 - 1:04

Le d-a préféré d'une amie...Moi j'aime bien les coups de gueule d'Ed mais l'intrigue...J'accroche pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Manoncamille


Manoncamille

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 14/06/2011
Messages postés : 241
Age : 31
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 4


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Mar 12 Juil 2011 - 17:15

Un classique, mais j'adore^^.

Je regarde que l'anime, mais franchement il est super.

L'histoire est originale, les persos aussi, il y a de l'aventure, du mystère, de beaux garçons (oui c'est un critère ;)).

Non franchement il est très bien.





full métal alchemist - Page 2 2Px2V

Je précise que mon Kit est pas du tout de moi, merci P-Pokémon Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
http://believejapan.forumgratuit.ch/
chrisduran


chrisduran

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 23/08/2009
Messages postés : 475
Age : 24
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 7


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Mer 21 Sep 2011 - 10:24

Argh ca fait un bout de temp que j'ai vu tout les épisodes et je m'en rappelle plus trop quand j'ai fini cette série ca a fait comme un vide en moi j'aimerai trop regarder quelque épisodes !


full métal alchemist - Page 2 1251202707006873900
Voir l'image en grand
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Mer 5 Oct 2011 - 23:46

C'est repassé cet été sur DirectStar...Trucs auquels j'ai pas adhéré...Les aspects Seconde Guerre Mondiale avec les termes"Race inférieure","Führer"pour désigner le chef des armées...Et qq morts aussi atroces que le dernier western spaghetti tourné en 1987...SCALPS de Claudio FRAGASSO et Bruno MATTEÏ...Pour les curieux(ses) il y en a une bande-annonce espagnol sur youtube!


full métal alchemist - Page 2 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Jeu 6 Oct 2011 - 1:01

/me adore FMA je ne vois pas du tout la comparaison avec des westerns ça n'a rien a voir


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Jeu 6 Oct 2011 - 10:41

Goseb® a écrit:
/me adore FMA je ne vois pas du tout la comparaison avec des westerns ça n'a rien a voir

Je parle ici de certaines morts atroces avec plein de ketchup...Et t'as pas vu Scalps...ça c'est un western ketchup(l'Indien scalpé vivant en quasi-intégrale par le colonel sudiste...BEUARK)...Ah j'ai une amie incollable sur FMA...Ce que j'adore c'est les coups de gueule d'Edward!! Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Jeu 7 Jan 2016 - 19:20

A l'aide! J'ai besoin de vos lumières pour deux questions sur FMA.

-1 Quelles sont les différences entre FMA et FMA Brotherhood, est ce la peine que je vois Brotherhood après avoir vu le premier FMA?

-2 Pourquoi il y a des chansons en russes dans ces animes?
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Jeu 7 Jan 2016 - 20:15

Je vole de suite à ton secours, FMA c'est mon rayon ^^

Pour t'expliquer un peu, à l'origine il y a le manga FMA créé par Hiromu Arakawa (une grande dame, assurément l'un des auteurs de mangas les plus talentueux de ces 15 dernières années). Après 3-4 tomes, un projet de série animée est mise en place, mais comme le manga n'en est qu'à quelques tomes, le studio Bones a décidé de n'adapter que les chapitres existants et d'inventer une seconde partie et une fin très différentes. Le manga quant à lui continue son petit bonhomme de chemin pour s'achever au bout de 27 tomes. En 2009, quand le manga est suffisamment avancé, l'expérience animée est renouvelée, mais cette fois la série adaptera strictement le manga. Donc pour résumer, la série animée de 2003 suit sa propre voie au bout d'un certain nombre d'épisodes alors que Brotherhood est une adaptation à la lettre près (bon y a 2-3 différences et une petite accélération pour les 20 premiers épisodes puisque la série animée de 2003 avait déjà adapté fidèlement certains passages).

Brotherhood vaut la peine si tu n'es pas prêt à lire le manga. Dans d'autres cas, je te conseillerai surtout de te mettre à la version BD, sinon tu risques de comparer la version Brotherhood avec la série de 2003 et ça, ce serait sacrément dommage (Veggie qui est devenu fan du manga FMA à sa sortie en septembre 2005).

Pour les chansons russes, je ne saurai dire. Mais ce n'est pas le seul anime du début des années 2000 à en inclure. J'ai l'impression que c'était un peu la mode à l'époque de prendre des artistes russes pour les génériques ou des chansons incluses dans les anime et le succès du duo TATU n'y est certainement pas étranger.


full métal alchemist - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Jeu 7 Jan 2016 - 21:23

Décidément Veggie tu es un phare dans les ténèbres de mon ignorance ^^

Si on a aimé le manga, peut on aimer le premier FMA ? ou est il trop fantaisiste et pas à la hauteur dudit manga?
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Jeu 7 Jan 2016 - 21:31

C'est une question que je me pose encore... Mais j'ai constaté que plusieurs fans ayant commencé par le manga ont du mal à apprécier la série de 2003. De même, plusieurs personnes ayant vu la série de 2003 puis Brotherhood considèrent la deuxième série comme supérieure point de vue scénario et cohérences, ainsi que le traitement des personnages. C'est également mon point de vue. A l'inverse, d'autres ayant adoré la série de 2003 ont du mal à se mettre à Brotherhood, mais ce sont souvent des gens qui ne lisent pas de manga et qui croient les bêtises qu'on peut lire sur Internet, comme quoi c'est la série animée qui aurait relancé le manga dans la direction qu'il a pris par la suite. Si Arakawa a certes dit dans une interview que la série animée l'a influencée sur certains points, ça s'arrêterai là. Car le manga a bien son propre univers et son cheminement, ainsi qu'un traitement assez mature de certains thèmes. La BD échappe aussi à la tendance dans laquelle la série animée de 2003 est tombée dès la seconde partie : à savoir que tout est lié. X apparaît dans l'épisode 2 comme balayeur ? No problemo, on le revoit à l'épisode 38 comme agent des services secrets ! (exemple fictif mais assez parlant).


full métal alchemist - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Ven 8 Jan 2016 - 7:56

Alors effectivement, la version de Brotherhood semble plus reflété la trame du manga. Toutefois, pour l'animé, je conseillerai d'avantage la première version qui est plus cohérente et plus intéressante à suivre (Hommoculus charismatique, dramaturgie plus prononcée, personnage plus attachant, Mme Dante...)
Bref, je trouve que la première série est vraiment plus intéressante et avec des personnages plus charismatique et développé contrairement à la seconde série ou des personnages sont complétement raté (la Commandante Olivia Armstrong, fils du king bradley, Hugues, ...). D'ailleurs, le coté Hommoculus est complétement confus dans la seconde série avec le faite d'avoir plusieurs types (les humains possédés, les êtres de la transmutation humaine, ...)

Voila si tu a lu le manga et que tu as vu la première série, il serait dommage de ne pas regarder la seconde série. Toutefois, tu risques de voir pas mal d'incohérence (surtout sur la personnalité et les personnages ratées) mais tu retrouveras un cohérence avec les histoires du manga.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Ven 8 Jan 2016 - 9:26

Olivia Armstrong, un personnage raté ? Au contraire, c'est l'un des meilleurs selon moi. Une fille Armstrong badass, qui commande sse hommes au doigt et à l'œil tout en étant adorée par ses derniers, etc. Qu'est-ce que les gens veulent de plus ? C'est parce qu'elle ridiculise son frère qu'ils ne l'aiment pas ? C'est plutôt les homonculus de la première série qui m'ont énormément déçus : Wrath qui fait juste son gamin capricieux, Sloth qui sert à rien (et dont je vois pas du tout en quoi elle est censée incarner le sommeil)... Les seuls ayant un peu de charisme c'est les homonculus déjà apparus dans le manga, pas davantage. Quant à Hughes, ok on voit moins sa relation avec sa fille. Mais honnêtement, Est-ce nécessaire à ce point ? Cette petite fille disparaît complètement de l'intrigue une fois son papa mort, alors à part rendre le personnage attachant, cette focalisation n'avait pas grand intérêt. Je pense que beaucoup de gens ayant d'abord vu la première série ont été si émus par le côté tragique de l'histoire qu'ils ont du mal à revenir à celle d'origine (donc le manga) qui fait plus thriller.

Le scénario de la première série dans sa seconde partie est incohérent à plusieurs reprises, la faute encore une fois à ces multiples références que les scénaristes japonais ne maîtrisent pas forcément car ils n'ont eu ces connaissances que par l'intermédiaire d'encyclopédies ou Internet. Mais ils ont vidé ces références européennes de leur spécificité culturelle et historique, d'où un côté brouillon. Le plus révélateur pour moi c'est Dante. Elle s'appelle Dante juste comme ça, parce que ça fait fun d'être nommée comme l'auteur de la Divine Comédie. Dans la première série, les personnages manquent sacrément de nuances : Basque Grand par exemple est une grosse brute sans sentiments qui méritait son sort alors que dans le manga, il est bien plus nuancé. Et même King Bradley a une personnalité très intéressante dans les derniers chapitres. Dans la série de 2003, on dirait limite Terminator à la fin. Quant à Edward, je le trouve plus digeste dans le manga que dans la série animée où il m'a énervée à plusieurs reprises. Comme dit, une fois que tu as lu le manga, tu ne peux pus regarder la série animée de 2003 de la même manière. Ce n'est pas possible, tu fais automatiquement la comparaison. Et à moins d'avoir vraiment vu la série animée de 2003 comme une révélation, une sorte d'initiation à l'anim' japonaise, la plupart des gens qui ont raconté leurs expériences préféraient finalement le manga.


full métal alchemist - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Ven 8 Jan 2016 - 10:27

Je suis d'accord avec toi Veggie, on ne peut avoir lu le manga et regarder le premier anime sans faire de comparaisons. Pour ma part les divergence m'ennuient un peu et dès que l'une d'elle apparait je me dis que c'était pas dans le manga.

Je ne peux pas trop parler encore (je n'en suis qu'au 5ème épisode) mais pour l'instant j'aime bien l'anime, je trouve que le passage du manga à l'anime fait bizarre notamment avec le passage au son Smiley20
dans ma tête Alphonse avait une voix moins gamine.

et... euh... WAS? Je ne verrais pas Olivia Armstrong? L'arc où on la voit diriger sa forteresse est le moment que j'ai préféré dans le manga Smiley11 Ce sera pas dans cet anime?
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Ven 8 Jan 2016 - 10:32

Non, pas dans l'anime de 2003. En gros, la série animée est à peu près fidèle au manga jusqu'à l'équivalent du tome 8, soit la moitié de l'anime. Puis après plus aucun lien avec le manga. Donc pas d'Olivia, pas les Xinois, pas la véritable origine des Homonculus...


full métal alchemist - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Ven 8 Jan 2016 - 10:41

/me balance ses coffrets à la poubelle et comprends enfin le prix bas...
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Ven 8 Jan 2016 - 10:52

Après je nie pas certaines qualités à la première série, surtout dans sa première partie où plusieurs épisodes sont très réussis et développent certains aspects laissés de côté, et j'ai vraiment aimé l'avant-dernier épisode. Par contre pour avoir une fin il faut regarder le film et ça, c'est l'un des points qui m'a un peu déçus... Il faut prendre cette série comme une version alternative, dommage que le scénario ne soit pas toujours à la hauteur.



full métal alchemist - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Ven 8 Jan 2016 - 20:20

veggie 11 a écrit:
Olivia Armstrong, un personnage raté ? Au contraire, c'est l'un des meilleurs selon moi. Une fille Armstrong badass, qui commande sse hommes au doigt et à l'œil tout en étant adorée par ses derniers, etc. Qu'est-ce que les gens veulent de plus ? C'est parce qu'elle ridiculise son frère qu'ils ne l'aiment pas ? C'est plutôt les homonculus de la première série qui m'ont énormément déçus : Wrath qui fait juste son gamin capricieux, Sloth qui sert à rien (et dont je vois pas du tout en quoi elle est censée incarner le sommeil)... Les seuls ayant un peu de charisme c'est les homonculus déjà apparus dans le manga, pas davantage. Quant à Hughes, ok on voit moins sa relation avec sa fille. Mais honnêtement, Est-ce nécessaire à ce point ? Cette petite fille disparaît complètement de l'intrigue une fois son papa mort, alors à part rendre le personnage attachant, cette focalisation n'avait pas grand intérêt. Je pense que beaucoup de gens ayant d'abord vu la première série ont été si émus par le côté tragique de l'histoire qu'ils ont du mal à revenir à celle d'origine (donc le manga) qui fait plus thriller.

Le scénario de la première série dans sa seconde partie est incohérent à plusieurs reprises, la faute encore une fois à ces multiples références que les scénaristes japonais ne maîtrisent pas forcément car ils n'ont eu ces connaissances que par l'intermédiaire d'encyclopédies ou Internet. Mais ils ont vidé ces références européennes de leur spécificité culturelle et historique, d'où un côté brouillon. Le plus révélateur pour moi c'est Dante. Elle s'appelle Dante juste comme ça, parce que ça fait fun d'être nommée comme l'auteur de la Divine Comédie. Dans la première série, les personnages manquent sacrément de nuances : Basque Grand par exemple est une grosse brute sans sentiments qui méritait son sort alors que dans le manga, il est bien plus nuancé. Et même King Bradley a une personnalité très intéressante dans les derniers chapitres. Dans la série de 2003, on dirait limite Terminator à la fin. Quant à Edward, je le trouve plus digeste dans le manga que dans la série animée où il m'a énervée à plusieurs reprises. Comme dit, une fois que tu as lu le manga, tu ne peux pus regarder la série animée de 2003 de la même manière. Ce n'est pas possible, tu fais automatiquement la comparaison. Et à moins d'avoir vraiment vu la série animée de 2003 comme une révélation, une sorte d'initiation à l'anim' japonaise, la plupart des gens qui ont raconté leurs expériences préféraient finalement le manga.





Je vois que les arguments que tu évoques démontrent que tu as beaucoup aimé le manga et que tu as peu être pas forcément vu de la manière où j'ai pu percevoir. Car pour ma part, j'ai découvert la série de 2003 avant le manga.

Olivia amstrong est complétement l'archétype du soldat qui change de camp... Au début, j'avais l'impression de voir un roy mustang au féminin et plus la série passe plus on a cette impression. Surtout qu'il s’efface aussi peu à peu dans la seconde série.

Les homonculus sont plus intéressant et plus palpitant avec leur rapport entre eux (rivalités, la défiance pour tenter de redevenir humain alors qu'ils sont soumis à leur maitre). La relation Sloth et Wrath est touchante et permet de se rendre compte que leur péché dont ils sont issus est vraiment mis en évidence dans leur caractère (Wrath est la colère et ont comprend le malaise qui le ronge, Sloth est la douceur incarnée et surtout la personne perdue (attention au spoil),...) Bref, les homonculus apparaissent d'avantage mieux définit et charismatique dans la première série car dans la seconde la plus part sont encore plus fantomatique....avec moins de personnalité...
Je ne parlerai pas de Lust avec son rapport avec scar qui est palpitant... King Bradley est montré comme un chef politicien adoré par les officiers et les hauts émissaires, qui a su dupé son entourage et les militaires dans la première série alors que dans la seconde série, il apparait comme un tiran qui impose son idéologie (d'ailleurs, on l'appelle le Furher, cela résume ).
Je finis sur le fils de Bradley... Comment peux on croire en cette enfant.... un enfant qui a vécu des années sans que personne ne voit la différence... alors que tout le monde semble le reconnaitre et le connaitre..... Incohérence qui ne rend pas crédible le scénari..

hohenheim.. on peux aussi le citer... Lui qui est l'homme torturé et tourmenté par son passé et ces actions.... Dans la seconde série, il ressemble plus à un être vil et méprisant qui ne cherche que le pouvoir..et à obtenir la pierre philosophale..

La petite fille de Hugues, c'est surtout le destin de Hugues qui touche et si tu évoques une petite fille, il faut parlé de Nina.. Le personnage est plus dévoilé dans la premiere série que la seconde.. on sent la bonté et la gentillesse de cette fille .. alors que la seconde série la montre à peine et elle disparait tres vite ensuite.

Pour dante, tu as tout raté... Oui elle fait référence aux enfers et à ces multiples vies... Elle est l'archétype de l'être qui se prend pour un dieu ... un peu comme si le diable chercherait à devenir aussi puissant que les dieux... Son but est pour elle de pouvoir survivre et rester toujours aussi puissante..
J'ai trouvé son personnage excellent alors que la seconde série ne l'évoque pas.

Izumy, je ne parle pas d'elle car elle est relativement similaire entre les deux séries...

Mais par contre, Xin ce prince issu d'un peuple assimilé aux chinois...est une catastrophe ... vraiment un personnage qui décoit et surtout lorsqu'il se fait possédé... Même cela ne lui permet pas de prendre autant de charisme car sa personnalité change .........voila un personnage décevant..

Au niveau du scénarii, je suis plus fan de la première série car sans doute que le coté militaire est en brin trop chiant à suivre et ralenti considérablement l'action et le récit... Alors que tout s'emballe avec le massacre dans la première série.. Et puis la fin de la seconde série avec l'homme tout puissant avec les homonculus dopés dans la seconde série est vraiment décevante...avec ce coté nian nian....
Au moins la série 1 finit sur quelques choses d'inattendu et de surprenant.. Smiley18 Smiley18

L'humour et la Vf est vraiment excellente... L'humour est plus subtil et la noirceur de la série reste toujours présente.. Alors que dans la seconde série, c'est plus un humour décalé...

Slava, comme tu l'auras compris, les versions sont appréciées selon les gouts de chacun et la tendance à apprécié les différentes nuances apportées dans la première série ou la seconde série.

Je pense qu'il ne faut pas passer à coté des deux séries mais en voyant les deux séries, tu auras forcément une préférence à l'une d'elle.
Alors je te conseillerai de faire ton choix par toi même Smiley3

Petit coup de coeur sur plusieurs musiques et Opening ou ending dans la première série... Cela aide aussi à apprécié encore plus la première série Smiley28 Smiley28 Smiley28


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Ven 8 Jan 2016 - 20:34

chacha a écrit:


hohenheim.. on peux aussi le citer... Lui qui est l'homme torturé et tourmenté par son passé et ces actions.... Dans la seconde série, il ressemble plus à un être vil et méprisant qui ne cherche que le pouvoir..et à obtenir la pierre philosophale..


On a pas dû lire le même manga... Parce que Hohenheim ne cherche pas du tout la pierre !
Spoiler:
. Ce qu'il veut surtout c'est réparer ses erreurs, tuer son double, mais jamais il ne veut la pierre.

Après oui, le manga FMA est une première œuvre de jeunesse qui a ses défauts, je préfère les œuvres plus récentes comme Nobles paysans ou Silver Spoon, mieux maîtrisés. Silver Spoon est d'ailleurs l'exact inverse de FMA côté anime, car la série animée n'a aucun intérêt pour qui connaît le manga et n'apporte rien de plus.


full métal alchemist - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Sam 9 Jan 2016 - 4:08

veggie 11 a écrit:
chacha a écrit:


hohenheim.. on peux aussi le citer... Lui qui est l'homme torturé et tourmenté par son passé et ces actions.... Dans la seconde série, il ressemble plus à un être vil et méprisant qui ne cherche que le pouvoir..et à obtenir la pierre philosophale..



On a pas dû lire le même manga... Parce que Hohenheim ne cherche pas du tout la pierre !
Spoiler:
. Ce qu'il veut surtout c'est réparer ses erreurs, tuer son double, mais jamais il ne veut la pierre.

Après oui, le manga FMA est une première œuvre de jeunesse qui a ses défauts, je préfère les œuvres plus récentes comme Nobles paysans ou Silver Spoon, mieux maîtrisés. Silver Spoon est d'ailleurs l'exact inverse de FMA côté anime, car la série animée n'a aucun intérêt pour qui connaît le manga et n'apporte rien de plus.


Autant pour moi, je ne savais plus si il l'avait au début ou si il l'obtenait par la suite... Smiley30 Smiley30

Je ne considère pas que l'auteur a fait un mauvais travail ou que la seconde série est ratée mais simplement que j'ai trouvé plus de plaisir et j'ai plus accroché à l'ensemble de la première série par rapport à la seconde série.

Tu nous diras Slava, si tu visionnes la seconde série ce que tu en as pensé toi aussi et si tu as une préférence qui se démarquerait par la suite.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Sam 9 Jan 2016 - 9:37

Non le manga est vraiment bon, surtout comparé à ses concurrents de l'époque. Certains chapitres sont criants de réalisme comme celui sur la guerre d'Ishbal. D'ailleurs je fais clairement la différence entre le manga et Brotherhood.


full métal alchemist - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Sam 9 Jan 2016 - 11:32

J'ai vu et adoré Brotherhood ^^

Et dès que je pourrais je veux lire le manga


full métal alchemist - Page 2 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Sam 9 Jan 2016 - 13:48

Excellente décision !


full métal alchemist - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
belle yuki


belle yuki

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/04/2013
Messages postés : 396
Age : 38
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Sam 9 Jan 2016 - 13:50

je n'aime pas full métal alchemist
Revenir en haut Aller en bas
http://peltier-michelle@bbox.fr
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Dim 10 Jan 2016 - 18:44

Je viens de finir le premier anime et je le trouve simplement consternant! Je suis content d'avoir lu le manga avant, parce que là, clairement, après avoir vu ça je n'en aurait vraiment pas eu envie!

Certes il n'y a pas une seule seconde de fanservice et c'est remarquable, mais l'anime reste incroyablement décevant.

attention je spoile:
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Dim 10 Jan 2016 - 20:31

Donc tu as détesté ?


full métal alchemist - Page 2 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Dim 10 Jan 2016 - 20:58

Pas détesté, mais le truc c'est que quand tu connais l'histoire, tu ne peux pas t’empêcher de comparer, c'est ça qui déçoit.
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Mer 13 Jan 2016 - 8:34

Slava a écrit:
Pas détesté, mais le truc c'est que quand tu connais l'histoire, tu ne peux pas t’empêcher de comparer, c'est ça qui déçoit.

Ca se comprend mais il fallait surtout suivre l'histoire en fonction de la chronologie différente du manga que de chercher absolument les similitudes avec le manga.
Il apprécie le manga alors il devrait voir la seconde série et nous dire si cela correspond plus à ces attentes. Smiley3


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Mer 13 Jan 2016 - 9:51

J'avais essayé aussi à un moment, mais je n'y suis pas parvenu non plus. La série de 2003 est intéressante sur certains points, mais j'ai été largement plus marquée par le manga (Brotherhood étant surtout un complément permettant aux fans d'avoir leur version animée du manga), tout comme Slava et bien d'autre de mes potes.


full métal alchemist - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Jeu 14 Jan 2016 - 17:03

Parler après Veggie c'est comme un cm1 parlant après un prix Nobel... C'est intimidant, surtout quand on est pas d'accord.

Je viens de regarder 3 épisodes de Brotherhood et qu'est ce que je suis déçu !

- C'est au 3ème épisode qu'on retrouve le tome 1 du manga. L'introduction est beaucoup moins bonne que la série de 2003. Je m'attendais à une adaptation fidèle donc je suis très déçu.

- Les voix (en VO uniquement, plutôt se mordre la langue qu'écouter la VF sous la torture) sont nettement moins agréables et moins adapté à mon humble avis.

- Le graphisme également n'est pas la hauteur de la série de 2003, je le trouve moins proche que le dessin du manga.

- Même l'opening ne vaut pas celui de la saison de 2003...

Je vais quand même finir Brotherhood, mais pour l'instant il ne tien pas ses promesses.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Jeu 14 Jan 2016 - 17:09

C'est pour ça que les fans de la version 2003, qui n'ont pas lu le manga, sont si critiques avec Brotherhood. Ils n'ont souvent pas compris que Brotherhood est une adaptation du manga sans plus, à savoir que techniquement et scénariquement parlant, c'est en dessous. Son principal avantage est clairement d'être plus fidèle au manga, mais hélas comme la première série adaptait déjà une partie du manga, ils ont beaucoup raccourci les événements. Par exemple on ne voit plus l'attaque du train où se trouvait le général et ses enfants retenus en otage, car adapté dans FMA 2003, et la fin de l'épisode Lior est très différente (et franchement pas terrible). Il faut attendre les épisodes 4-5 pour que la qualité remonte et surtout à partir de l'épisode 20 pour avoir vraiment la partie restée inédite en animation jusqu'alors.


full métal alchemist - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


full métal alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: full métal alchemist full métal alchemist - Page 2 Horlog10Jeu 14 Jan 2016 - 17:15

Donc je fait bien de continuer \^^
Revenir en haut Aller en bas
full métal alchemist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-