Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Rémi sans famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Lun 31 Aoû 2009 - 1:41

Rappel du premier message :


Rémi sans famille - Page 2 120802012208484768



L'histoire de Rémi, un petit garcon élevé par Mme Barberin ou il vivait heureux a la campagne avec sa vache Roussette, un jour Mr Barberin va avoir un accident et perdre son travail, il va tenter de faire un procés a son patron pour obtenir une rente, mais le procés coute cher et trés vite les problèmes financiers vont arrivé, Mme Barberin décide de vendre leur vache Roussette auquel Rémi tenait tant..

Mr Barberin va rentrer a la maison, et se montrer très froid avec Rémi, disant meme qu'il ne le connaissait pas.. Lors d'une dispute entre Mr et Mme Barberin, Rémi va apprendre qu'il n'est pas leur vrai fils, mais un enfant abandonné.. A la taverne, Mr Barberin emmenera Rémi avec lui, il y fera la connaissance de Vitalis qui a entendu toute la conversation et décide de lui acheter Rémi pour 40 francs, le lendemain Mr Barberin envoie Mme Barberin faire une course dans un village voisin, pendant que Vitalis vient chercher Rémi et l'emmene avec lui.. Mme Barberin a son retour apprendra la vente de Rémi, et va s'en trouver terriblement triste et bouleversée..

Vitalis aide Rémi du mieux qu'il peut pour qu'il surmonte son chagrin, il lui apprend a lire, ainsi que quelques tours pour son nouveau métier, celui de comédien ambulant.. Il rejoint désormais la troupe du sénior Vitalis il est accompagné de 3 chiens (Capi un grand chien blanc le chef de la bande, Zerbino un chien noir plutot fougeux, et Dolche une petite chienne blanche assez discrète) ainsi que d'un singe, Joli Coeur..


Ils vont traverser les villes, enchainer les numéros pendant un an jusqu'a ce qu'un jour
a Toulouse, un agent n'acceptant pas les attroupements de rues et detestant la troupe de Vitalis, frappa les chiens, Zerbino mordit le gendarme puis Vitalis frappa a son tour le gendarme, suite a tout sa Vitalis est envoyé en prison pour 2 mois.. La troupe va très vite se retrouver a court d'argent et avoir trés faim, Zerbino ira jusqu'a voler de la viande..

Rémi ne sachant plus quoi faire, au bord des larmes se mit a jouer de la harpe pour lui, Mme Milligan, une riche femme anglaise l'entendit et regarda son spectacle avec son fils Arthur, elle aime beaucoup son spectacle, voyant que Rémi n'a pas d'argent, qu'il ont trés faim, elle leur proposa de venir vivre dans leur péniche temporairement, pour distraire Arthur, le fils de Mme Milligan gravement malade et qui ne peut plus marcher..

La vie a bord du cygne se passe bien, Rémi a vite trouver sa place auprés de Mme Milligan, son fils et les membres de l'équipage.. Il donnera des spectacles régulièrement et aidera meme Arthur a apprendre ses lecons.. Il restera a bord du cygne pendant toute la durée d'emprisonnement de Vitalis..

Vitalis sortit de prison, il retrouva rémi et ils ont repris la route, ils avancent en direction de Paris car l'hiver approche, le temps s'est considérablement refroidi, une grosse tempete de neige arriva, Vitalis, Rémi et la troupe ont trés froids, et sont épuisés.. Ils trouvent sur leur chemin une petite cabane et décide d'y passer la nuit.. Il y'a de nombreux loups dans les environs, Vitalis et Rémi se relayent pour surveiller le feu et s'assuré qu'aucun loup ou autre ne rentre..

Durant le tour de garde de Rémi, trop épuisé, il va s'endormir, le feu va s'éteindre, les loups vont se faire entendre.. Attiré par le bruit des loups, les 2 chiens Dolce et Zerbino ainsi que leur singe Joli Coeur vont sortir dehors, Capi sortira pour leur porter secours mais il est déja trop tard, de retour Capi aboie pour réveiller Vitalis et Rémi qui partent a la recherche de leurs animaux, mais Dolce et Zerbino sont déja morts, ils retrouvent en haut d'un arbre Joli Coeur, transit de froid, mais toujours en vie.. Ils tentent de réchauffer Joli Coeur comme ils peuvent..

Les jours passent, l'état de Joli Coeur commencent de + en + a se dégrader, il a pris froid, il tousse, a de la fièvre.. Vitalis tente de faire venir un médecin, qui va rechigner a se déplacer et a osculter un animal.. Mais finalement il l'osculte quand meme et lui prescrit des médicaments.. Seulement les médicaments coutent cher, la troupe de Vitalis ayant déja perdu Dolce et Zerbino ne peuvent pas perdre un membre de +, ils tentent de donner un spectacle pour avoir un peu d'argent pour payer les médicaments pour Joli Coeur.. Joli Coeur va de plus en plus mal, il décide d'enfiler son costume de scene en général et de faire parti du spectacle, il jouera son role trés bien a la fin du spectacle, il va tendre son épée vers le ciel et s'écrouler..

Le sort s'acharne aprés Dolce, Zerbino, c'est au tour de Joli Coeur de mourrir.. Rémi, Vitalis et Capi poursuivent leur marche jusqu'a Paris, l'hiver est de plus en plus froid.. Une nuit, il fait trés froid et il neige, Vitalis, Rémi et Capi marchent longtemps cette nuit la dans la neige, a la recherche d'un endroit ou passer la nuit, ils ne trouveront rien, transit de froid et de fatigue, a bout de force.. Vitalis trouve un petit coin de paille, il va alors dire a Rémi et Capi de se coucher dedans et de se tenir chaud, afin que Rémi et Capi n'est pas trop froid, Vitalis va se coucher au dessus d'eux pour leur tenir chaud..

Le matin, une famille de paysans va trouver Vitalis, Rémi et son chien pret de chez eux, ils vont s'apercevoir qu'il est trop tard Vitalis est mort, Rémi est inconscient mais toujours en vie, Capi est a leur coté.. Ils vont faire venir Rémi chez eux, le réchauffer, il va reprendre connaissance et apprendre la terrible nouvelle, le décés de Vitalis, ce fut un énorme choc pour Rémi..

A partir de la, une nouvelle vie commence pour Rémi et Capi, les 2 seuls qui ont survécu a ce terrible hiver..




DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Nikko


~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Mar 14 Sep 2010 - 21:30

Caline a écrit:
Nan 97 ^^

C'est le dernier wmt bien graphiquement Smiley2

Tu plaisantes, j'espère ! Tu oublies "la reine des neiges", qui est l'un des meilleurs wmt jamais réalisés (en 2006), en tout cas celui qui graphiquement est le plus abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra


~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 03/10/2010
Messages postés : 113


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Lun 4 Oct 2010 - 12:24

J'adore :) Mais je trouve ça trop triste :(
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Sam 9 Oct 2010 - 15:30

Bon voilà j'aimerai un avis:

Si je veux pouvoir participer à la soirée tchat boox sur Rémi faudrait que j'ai vu l'animé, au moins que je le connaisse un minimum, alors voilà ma demande à votre avis qu'elles sont les épisodes important à voir? Car 51 ca fait beaucoup à voir en peut de temps. Genre entre 10 et 20 je pense que c'est faisable, tout dépend de la prochaine date.
Caline tu tiens tellement à ce que je le vois, mais si je peux en parler après c'est encore mieux.


Rémi sans famille - Page 2 04_ghibli

Cliquer:

Rémi sans famille - Page 2 715257954

Rémi sans famille - Page 2 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Dim 10 Oct 2010 - 12:33

Je repasse ici car je vois que mon message précédent est passé à la trappe.


Rémi sans famille - Page 2 04_ghibli

Cliquer:

Rémi sans famille - Page 2 715257954

Rémi sans famille - Page 2 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Dim 10 Oct 2010 - 23:51

Euh tu sais quoi Bonbon, tous les 51 épisodes méritent d'être vus, sans exception !


je suis nostalgique des années 80
Rémi sans famille - Page 2 Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Lun 11 Oct 2010 - 0:03

oui mais j'aurais pas le temps de les voir tous là. Mais je compte bien voir toute la série un jour. Mais commencé par certain pour pouvoir participer un minimum au tchat.


Rémi sans famille - Page 2 04_ghibli

Cliquer:

Rémi sans famille - Page 2 715257954

Rémi sans famille - Page 2 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Lun 11 Oct 2010 - 0:27

Rammene ton disque dur pour la prochaine fois bonbon et je te le file ^^

Mais bon rémi sans famille pour moi y'a 2 partie la partie vitalis, et la partie après vitalis avec matthias..

Après ben sa dépend des gens y'en a comme moi qui préfère la partie vitalis, et d'autre la partie avec matthias..

Y'a d'excellents épisodes, vais t'en faire découvrir quelques uns quand tu reviendra


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Lun 11 Oct 2010 - 8:58

Ok ca marche


Rémi sans famille - Page 2 04_ghibli

Cliquer:

Rémi sans famille - Page 2 715257954

Rémi sans famille - Page 2 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Sam 13 Aoû 2011 - 11:17

en cherchant des anciens magazines dans mes sacs et cartons (dans mon grenier perso, pas chez les parents ou autres), je suis retombé sur Le livre illustré de Rémi édité en 1982 :

Rémi sans famille - Page 2 Remi_livreillustr_goseb35

d'après Hector Malot - Texte de Noëlle de Chambrun et illustrations de Bernadette Blusseau

La collection comporte 8 livres mais je n'ai pas les 7 autres de la même série :

- Adieu à Chavanon
- Vitalis et sa troupe (* celui que j'ai)
- Vitalis en prison
- Le cygne et les loups
- La mort du signor Vitalis
- La tragédie de la mine
- Le mystère d'une naissance
- Rémi retrouve sa mère


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Ultra_cosmos


Ultra_cosmos

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 17/07/2011
Messages postés : 17
Age : 47
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Dim 14 Aoû 2011 - 0:18

Je préfère la partie Vitalis en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Ultra_cosmos


Ultra_cosmos

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 17/07/2011
Messages postés : 17
Age : 47
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Dim 14 Aoû 2011 - 0:18

Je préfère la partie Vitalis en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Dim 14 Aoû 2011 - 1:17

Il est vraiment joli ton livre goseb, je savais meme pas que sa existé.. J'en ai jamais vu..

Sinon je suis comme toi ultracosmos, je préfère la partie avev vitalis ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Dim 28 Aoû 2011 - 16:50

Caline a écrit:
Il est vraiment joli ton livre goseb, je savais meme pas que sa existé.. J'en ai jamais vu..

Sinon je suis comme toi ultracosmos, je préfère la partie avev vitalis ^^

Et moi je prefere la partie avev Mattia
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Dim 28 Aoû 2011 - 18:19

lol il reprend exprès en plus "avev" Smiley5


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Dim 28 Aoû 2011 - 23:13

C'est rare que je fais des fautes de frappes pourtant ^^ (d'hab c'est que des fautes d'ortho mdr)


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Dim 28 Aoû 2011 - 23:20

attention le tchèque est contagieux Smiley5


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Dim 28 Aoû 2011 - 23:22

Rhaaa je finirai pas comme vous mdr


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Dim 28 Aoû 2011 - 23:32

Sait on jamais, t'as parlé de moi de l'autre fois sur la CB mais toi vers la fin tu commençais à être pareil lol


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Lun 29 Aoû 2011 - 0:29

Smiley5 Smiley5 Smiley5

Tu es un excellent prof goseb ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
kevin80s


kevin80s

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 29/08/2011
Messages postés : 88
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Lun 29 Aoû 2011 - 18:34

Rémi sans famille , assez triste mais voila un DA avec de la profondeur . Smiley252
Une suite en BD avait était lançai par Jérôme Alquié mais je pense que c'est tombé à l'eau!! dommage Smiley4

PS: moi ce que j'aimais c'était le générique !! Smiley172

allez zou je vous lance ça ... Smiley257 Smiley255





Smiley153 Vives les années 80 Smiley153
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Mar 30 Aoû 2011 - 21:29

Ah j'étais pas du tout au courant pour la suite BD

Elle a été un peu commencé? Si oui sa donné quoi au niveau de l'histoire?

Sa m'interesse la ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Mar 30 Aoû 2011 - 21:35

Une suite non canon.


Rémi sans famille - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
kevin80s


kevin80s

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 29/08/2011
Messages postés : 88
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Mar 30 Aoû 2011 - 22:10

si enfaite jerôme alquié c'est celui qui à dessinée ce fameux trailer hades de saint seiya en 2001 c'est grave à lui en autre qu'on doit la suite hades 'shingo araki était venu voir au cartoonisme sont trailer il l’avais emmené dans les studio de la toei animation .
Jerome alquié a déssiné pas mal de jacquette de dvd d'animée en coordination avec manga distribution ect et li comme projet personnel il voulait faire la suite de rémi sans famille tu peux voir sont site tu va dans google et tu écrie jerome alquié voilou!! Smiley2


Smiley153 Vives les années 80 Smiley153
Revenir en haut Aller en bas
sp6men33


sp6men33

~ Elfe ~
Elfe

Inscrit le : 10/12/2011
Messages postés : 128
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Lun 12 Déc 2011 - 3:38

trop bien ce da, je pleurais presque a tous les épisodes...et a la mort du singe : joli coeur, j'étais vraiment pas bien de chez pas bien lol.

il joue une piece de theatre, son personnage meurt mais lui meurt aussi en réalité, et tout ça, sous les applaudissements de la foule... qui venait de voir une superbe prestation de ce magnifique acteur de joli coeur.

les jeunes d'aujourd'hui ne verront jamais ça, ils seraient traaumatisés...
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Lun 12 Déc 2011 - 6:17

Oui bon par contre j'ai pas trouvé ça très malin de se lever de son lit vu son état, alors que son maitre avait dépensé une fortune pour le mettre à l'hotel. Sans quoi il serait peut-être encore vivant.

C'etait certes courageux mais aussi un peu stupide.


Rémi sans famille - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
sp6men33


sp6men33

~ Elfe ~
Elfe

Inscrit le : 10/12/2011
Messages postés : 128
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Lun 12 Déc 2011 - 16:36

moi aussi je l'ai encore au travers de la gorge Césare lol.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Lun 12 Déc 2011 - 17:16

Ouais c'est dommage pour Jolie Coeur il a vraiment trop forcé, il aurait du resté au chaud le pauvre


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Ven 30 Mar 2012 - 8:18

Rémi sans Famille, le da a donner aux maniaco dépressifs pour montrer que la vie peut encore etre pire que la leur XD, ou a montrer a des gamins qui jouent trop fort pour calmer leur joue de vivre ^^


Rémi sans famille - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Rémi sans famille - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Sam 31 Mar 2012 - 15:51

je n'ai vu que peu d'episode de ce DA et je le trouvais quand meme tres dur, je me souviens surtout du debut lorsque son pere le vend a Vitalis, ça m'avait emu Smiley11
je compte bien le voir un jour parce que c'est un tres bon DA a voir au moins 1 fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Ven 13 Avr 2012 - 2:38

bon maintenant je peux le dire:
quand je suis arrivé j'ai du justifier du fait que Rémi sans famille est triste et que c'est pas drôle à suivre
La dessus je fais le quizz ... et qu'entend-on ? Le grand père se faisant jeté dehors pas grand froid par un gugusse, et on sait qu'ils vont dormir dehors par un temps a pas mettre un chien dehors .... même Caline n'a pas réussi a trouver un extrait moins triste XD


Rémi sans famille - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Rémi sans famille - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Mar 1 Mai 2012 - 23:49

Go.Seb® a écrit:
en cherchant des anciens magazines dans mes sacs et cartons (dans mon grenier perso, pas chez les parents ou autres), je suis retombé sur Le livre illustré de Rémi édité en 1982 :

d'après Hector Malot - Texte de Noëlle de Chambrun et illustrations de Bernadette Blusseau

La collection comporte 8 livres mais je n'ai pas les 7 autres de la même série :

- Adieu à Chavanon
- Vitalis et sa troupe (* celui que j'ai)
- Vitalis en prison
- Le cygne et les loups
- La mort du signor Vitalis
- La tragédie de la mine
- Le mystère d'une naissance
- Rémi retrouve sa mère

9 je les ai..
il te manque dans les titres
le chateau sur la lande
Rémi sans famille - Page 2 12942410
remi et joli coeur
Rémi sans famille - Page 2 Remi_e10

il ya eu un album de vignetes (fait rare il adapte TOUTE la serie et est tres long et detaille) et une serie bd tres approximative...

il existe un film Toei completement a la ramasse
et une version nippon animation (tom sawyer, les 4 filles, flo, petite bone femme) qui s'est plantee en beaute forçant le studio a arreter pendant pres de 10 ans les adaptations d'oeuvres litteraires etrangeres... Remi y etait ... UNE FILLE... le reste etait inchange ou plutot si : TOUT ou presque au fur et amesure que la serie avançait...
Rémi sans famille - Page 2 Ie_nak11
Remi, arthur et capi version nippon animation
Rémi sans famille - Page 2 Ie_nak12
Remi, MATTIA ET garofoli version nippon animation
Rémi sans famille - Page 2 Ie_nak13
remi et vitalis version nippon animation

bande annonce de la version nippon animation ie no naki remi (remi, fille de personne)


l'anime de Nippon ANimation, Ie no naki Remi, a comemnce en septembre 1996.. realise par Kusaba Kouzo, sceanrio (sous hallucinogene) de Man Shimada, et character design de Ooshiro Katsu.. Pourquoi sous hallucinogenes ? voila pourquoi :
Dans cette version Remi a une soeur appelee Nana, la vraie fille de mere barberin a contrario de remi qui a ete adopte (nana n'existe ni chez Hector malo ni dans les adaptations precedentes)
Garofoli s'appelle Gaspard dans cette version.
la serie dure 26 episodes (25 si on compte pas le 12 qui n'est qu'un recapitulatif)
Dans cette version, Vitalis n'est plus emprisonne parce qu'a Toulouse il est interdit de faire du comediennage ambulant mais parce que la police s'est jetee sur lui afin de l'accuser d'etre le pyromane qui terrorise la ville. la rencontre avec les milligan s efait de la meme maniere et apres que Vitalis recupere remi, Mme milligan se rend compte que c'est sa fille (dans cette version remi est une file l'oubliez pas)
pendant ce temps, malade du coeur et perdant a l'exception de capi toute sa roupe, Vitalis meurt et Remi n'a de lui qu'une adresse, celle de gaspard (garofoli) chez lequel elle se rend (oui apres la mort de vitalis dans cette version)
les ACQUIN n'apparaissent pas a l'exception de Lise qui est ici au service de Garofoli parmi les enfants exploites tout comme Mattia...
Pas de famille Driscoll
Remi retrouve mme milligan juste apres que Mattia et elle ait reussi a faire arreter Garofli par les policiers....

Pourquoi cette fin precipitee ? parce qu'arrive a la moitie d ela serie, Nippon Animation voit son audience chuer, une premiere pour le world masterpiece theatre.. a cause deja de son choix de faire de remi une fille, ensuite les libertes (le pyromane qui sert de poretexte a l'incarceration de vitalis) prises avec le roman d'hector malot de 1878 (et plus ça va aller vers l'annulation, plus ils vont en prendre pour faire des raccourcis et conclure la serie prematurement au bout de 26 episodes au lieu de s50 intialement prevus) et aussi parce que, si tout le monde a oublie le film anime catastrophique de Toei (Chibikko Rémi to Meiken Capi de 1970), tout le monde a en tete la tres fidele (malgre des fillers que Malot n'aurait pas renies) version de la Tokyo Movie Shinsha de 1978 (et le film resume qui en fut tire en 1980) avec akio sugino au design et osamu dezaki a la realisation...


je ne le trouve pas en français mais pour vous donner une idee de ce que vaut le film de Toei (il est deja court.. moins d'1 heure) le voila en russe. ATTENTION le scenariste a l'air d'avoir encore plus fime de la marijuana et de la cocaine ou bien sniffe de la colle que celui de la version Nippon Animation... et le design ben a part Remi et mme milligan euh.. les autres s'en tirent tres mal... meme vitalis avec un nez..

ne le comprenez pas ce n'est pas grave..
ce qu'il faut savoir
Si Jerome barberin n'a jamais ete un papa charmant quelque soit la version (mais sa situation se comprends bien qu'il reste inexcusable) dans cette version c'est un gros monstre hideux, bien mechant et cruel..
Capi parle, genial!
Capi appartient a Remi des le depart..
la troupe de vitalis s'agrandit du perroquet parlant de Remi...
jerome attache capi et le perroquet pour pouvoir vendre remi tranquilos a vitalis mais le chien et le perroquet s'evadent et rejoignent Vitalis...
Dolce, zerbino et joli coeur parlent
la separation TEMPORAIRE de remi et vitalis se fait apres qu'il ne leur reste plus que Capi et le perroquet
C'est apres la mort de joli coeur que remi rencontre mme milligan
Mme milligan n'a pas arthur comme enfant mais Lise !
Vitalis meurt enfin apres 40 mn de film
Remi qui recherche sa vraie mere tombe sur son oncle
Tonton l'enferme dans une tour et decide de s'en debarasser quand il reviendra
Remi s'evade
Remi retrouve sa maman sur son bateau de maniere plus spectaculaire...
Remi quitte mme milligan en carosse pour.. retourner chez mere barberin dans ses beaux habits...
et j'en passe... j'ai saute pleins d'evenements du film...

pa de Acquin pas de garofoli pas de driscoll pas de mattia pas de mine etc dans le film Toei
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Rémi sans famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 2 Horlog10Mer 2 Mai 2012 - 0:03

Je l'ai le film, et c'est vrai qu'il est pourri.

Par contre j'aimerais tant que la version "rémi fille" sorte en VF. Smiley11


Rémi sans famille - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Rémi sans famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de romans
-