Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Rémi sans famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Lun 31 Aoû 2009 - 1:41

Rappel du premier message :


Rémi sans famille - Page 3 120802012208484768



L'histoire de Rémi, un petit garcon élevé par Mme Barberin ou il vivait heureux a la campagne avec sa vache Roussette, un jour Mr Barberin va avoir un accident et perdre son travail, il va tenter de faire un procés a son patron pour obtenir une rente, mais le procés coute cher et trés vite les problèmes financiers vont arrivé, Mme Barberin décide de vendre leur vache Roussette auquel Rémi tenait tant..

Mr Barberin va rentrer a la maison, et se montrer très froid avec Rémi, disant meme qu'il ne le connaissait pas.. Lors d'une dispute entre Mr et Mme Barberin, Rémi va apprendre qu'il n'est pas leur vrai fils, mais un enfant abandonné.. A la taverne, Mr Barberin emmenera Rémi avec lui, il y fera la connaissance de Vitalis qui a entendu toute la conversation et décide de lui acheter Rémi pour 40 francs, le lendemain Mr Barberin envoie Mme Barberin faire une course dans un village voisin, pendant que Vitalis vient chercher Rémi et l'emmene avec lui.. Mme Barberin a son retour apprendra la vente de Rémi, et va s'en trouver terriblement triste et bouleversée..

Vitalis aide Rémi du mieux qu'il peut pour qu'il surmonte son chagrin, il lui apprend a lire, ainsi que quelques tours pour son nouveau métier, celui de comédien ambulant.. Il rejoint désormais la troupe du sénior Vitalis il est accompagné de 3 chiens (Capi un grand chien blanc le chef de la bande, Zerbino un chien noir plutot fougeux, et Dolche une petite chienne blanche assez discrète) ainsi que d'un singe, Joli Coeur..


Ils vont traverser les villes, enchainer les numéros pendant un an jusqu'a ce qu'un jour
a Toulouse, un agent n'acceptant pas les attroupements de rues et detestant la troupe de Vitalis, frappa les chiens, Zerbino mordit le gendarme puis Vitalis frappa a son tour le gendarme, suite a tout sa Vitalis est envoyé en prison pour 2 mois.. La troupe va très vite se retrouver a court d'argent et avoir trés faim, Zerbino ira jusqu'a voler de la viande..

Rémi ne sachant plus quoi faire, au bord des larmes se mit a jouer de la harpe pour lui, Mme Milligan, une riche femme anglaise l'entendit et regarda son spectacle avec son fils Arthur, elle aime beaucoup son spectacle, voyant que Rémi n'a pas d'argent, qu'il ont trés faim, elle leur proposa de venir vivre dans leur péniche temporairement, pour distraire Arthur, le fils de Mme Milligan gravement malade et qui ne peut plus marcher..

La vie a bord du cygne se passe bien, Rémi a vite trouver sa place auprés de Mme Milligan, son fils et les membres de l'équipage.. Il donnera des spectacles régulièrement et aidera meme Arthur a apprendre ses lecons.. Il restera a bord du cygne pendant toute la durée d'emprisonnement de Vitalis..

Vitalis sortit de prison, il retrouva rémi et ils ont repris la route, ils avancent en direction de Paris car l'hiver approche, le temps s'est considérablement refroidi, une grosse tempete de neige arriva, Vitalis, Rémi et la troupe ont trés froids, et sont épuisés.. Ils trouvent sur leur chemin une petite cabane et décide d'y passer la nuit.. Il y'a de nombreux loups dans les environs, Vitalis et Rémi se relayent pour surveiller le feu et s'assuré qu'aucun loup ou autre ne rentre..

Durant le tour de garde de Rémi, trop épuisé, il va s'endormir, le feu va s'éteindre, les loups vont se faire entendre.. Attiré par le bruit des loups, les 2 chiens Dolce et Zerbino ainsi que leur singe Joli Coeur vont sortir dehors, Capi sortira pour leur porter secours mais il est déja trop tard, de retour Capi aboie pour réveiller Vitalis et Rémi qui partent a la recherche de leurs animaux, mais Dolce et Zerbino sont déja morts, ils retrouvent en haut d'un arbre Joli Coeur, transit de froid, mais toujours en vie.. Ils tentent de réchauffer Joli Coeur comme ils peuvent..

Les jours passent, l'état de Joli Coeur commencent de + en + a se dégrader, il a pris froid, il tousse, a de la fièvre.. Vitalis tente de faire venir un médecin, qui va rechigner a se déplacer et a osculter un animal.. Mais finalement il l'osculte quand meme et lui prescrit des médicaments.. Seulement les médicaments coutent cher, la troupe de Vitalis ayant déja perdu Dolce et Zerbino ne peuvent pas perdre un membre de +, ils tentent de donner un spectacle pour avoir un peu d'argent pour payer les médicaments pour Joli Coeur.. Joli Coeur va de plus en plus mal, il décide d'enfiler son costume de scene en général et de faire parti du spectacle, il jouera son role trés bien a la fin du spectacle, il va tendre son épée vers le ciel et s'écrouler..

Le sort s'acharne aprés Dolce, Zerbino, c'est au tour de Joli Coeur de mourrir.. Rémi, Vitalis et Capi poursuivent leur marche jusqu'a Paris, l'hiver est de plus en plus froid.. Une nuit, il fait trés froid et il neige, Vitalis, Rémi et Capi marchent longtemps cette nuit la dans la neige, a la recherche d'un endroit ou passer la nuit, ils ne trouveront rien, transit de froid et de fatigue, a bout de force.. Vitalis trouve un petit coin de paille, il va alors dire a Rémi et Capi de se coucher dedans et de se tenir chaud, afin que Rémi et Capi n'est pas trop froid, Vitalis va se coucher au dessus d'eux pour leur tenir chaud..

Le matin, une famille de paysans va trouver Vitalis, Rémi et son chien pret de chez eux, ils vont s'apercevoir qu'il est trop tard Vitalis est mort, Rémi est inconscient mais toujours en vie, Capi est a leur coté.. Ils vont faire venir Rémi chez eux, le réchauffer, il va reprendre connaissance et apprendre la terrible nouvelle, le décés de Vitalis, ce fut un énorme choc pour Rémi..

A partir de la, une nouvelle vie commence pour Rémi et Capi, les 2 seuls qui ont survécu a ce terrible hiver..




DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Judex6


~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Mar 1 Mai 2012 - 23:49

Go.Seb® a écrit:
en cherchant des anciens magazines dans mes sacs et cartons (dans mon grenier perso, pas chez les parents ou autres), je suis retombé sur Le livre illustré de Rémi édité en 1982 :

d'après Hector Malot - Texte de Noëlle de Chambrun et illustrations de Bernadette Blusseau

La collection comporte 8 livres mais je n'ai pas les 7 autres de la même série :

- Adieu à Chavanon
- Vitalis et sa troupe (* celui que j'ai)
- Vitalis en prison
- Le cygne et les loups
- La mort du signor Vitalis
- La tragédie de la mine
- Le mystère d'une naissance
- Rémi retrouve sa mère

9 je les ai..
il te manque dans les titres
le chateau sur la lande
Rémi sans famille - Page 3 12942410
remi et joli coeur
Rémi sans famille - Page 3 Remi_e10

il ya eu un album de vignetes (fait rare il adapte TOUTE la serie et est tres long et detaille) et une serie bd tres approximative...

il existe un film Toei completement a la ramasse
et une version nippon animation (tom sawyer, les 4 filles, flo, petite bone femme) qui s'est plantee en beaute forçant le studio a arreter pendant pres de 10 ans les adaptations d'oeuvres litteraires etrangeres... Remi y etait ... UNE FILLE... le reste etait inchange ou plutot si : TOUT ou presque au fur et amesure que la serie avançait...
Rémi sans famille - Page 3 Ie_nak11
Remi, arthur et capi version nippon animation
Rémi sans famille - Page 3 Ie_nak12
Remi, MATTIA ET garofoli version nippon animation
Rémi sans famille - Page 3 Ie_nak13
remi et vitalis version nippon animation

bande annonce de la version nippon animation ie no naki remi (remi, fille de personne)


l'anime de Nippon ANimation, Ie no naki Remi, a comemnce en septembre 1996.. realise par Kusaba Kouzo, sceanrio (sous hallucinogene) de Man Shimada, et character design de Ooshiro Katsu.. Pourquoi sous hallucinogenes ? voila pourquoi :
Dans cette version Remi a une soeur appelee Nana, la vraie fille de mere barberin a contrario de remi qui a ete adopte (nana n'existe ni chez Hector malo ni dans les adaptations precedentes)
Garofoli s'appelle Gaspard dans cette version.
la serie dure 26 episodes (25 si on compte pas le 12 qui n'est qu'un recapitulatif)
Dans cette version, Vitalis n'est plus emprisonne parce qu'a Toulouse il est interdit de faire du comediennage ambulant mais parce que la police s'est jetee sur lui afin de l'accuser d'etre le pyromane qui terrorise la ville. la rencontre avec les milligan s efait de la meme maniere et apres que Vitalis recupere remi, Mme milligan se rend compte que c'est sa fille (dans cette version remi est une file l'oubliez pas)
pendant ce temps, malade du coeur et perdant a l'exception de capi toute sa roupe, Vitalis meurt et Remi n'a de lui qu'une adresse, celle de gaspard (garofoli) chez lequel elle se rend (oui apres la mort de vitalis dans cette version)
les ACQUIN n'apparaissent pas a l'exception de Lise qui est ici au service de Garofoli parmi les enfants exploites tout comme Mattia...
Pas de famille Driscoll
Remi retrouve mme milligan juste apres que Mattia et elle ait reussi a faire arreter Garofli par les policiers....

Pourquoi cette fin precipitee ? parce qu'arrive a la moitie d ela serie, Nippon Animation voit son audience chuer, une premiere pour le world masterpiece theatre.. a cause deja de son choix de faire de remi une fille, ensuite les libertes (le pyromane qui sert de poretexte a l'incarceration de vitalis) prises avec le roman d'hector malot de 1878 (et plus ça va aller vers l'annulation, plus ils vont en prendre pour faire des raccourcis et conclure la serie prematurement au bout de 26 episodes au lieu de s50 intialement prevus) et aussi parce que, si tout le monde a oublie le film anime catastrophique de Toei (Chibikko Rémi to Meiken Capi de 1970), tout le monde a en tete la tres fidele (malgre des fillers que Malot n'aurait pas renies) version de la Tokyo Movie Shinsha de 1978 (et le film resume qui en fut tire en 1980) avec akio sugino au design et osamu dezaki a la realisation...


je ne le trouve pas en français mais pour vous donner une idee de ce que vaut le film de Toei (il est deja court.. moins d'1 heure) le voila en russe. ATTENTION le scenariste a l'air d'avoir encore plus fime de la marijuana et de la cocaine ou bien sniffe de la colle que celui de la version Nippon Animation... et le design ben a part Remi et mme milligan euh.. les autres s'en tirent tres mal... meme vitalis avec un nez..

ne le comprenez pas ce n'est pas grave..
ce qu'il faut savoir
Si Jerome barberin n'a jamais ete un papa charmant quelque soit la version (mais sa situation se comprends bien qu'il reste inexcusable) dans cette version c'est un gros monstre hideux, bien mechant et cruel..
Capi parle, genial!
Capi appartient a Remi des le depart..
la troupe de vitalis s'agrandit du perroquet parlant de Remi...
jerome attache capi et le perroquet pour pouvoir vendre remi tranquilos a vitalis mais le chien et le perroquet s'evadent et rejoignent Vitalis...
Dolce, zerbino et joli coeur parlent
la separation TEMPORAIRE de remi et vitalis se fait apres qu'il ne leur reste plus que Capi et le perroquet
C'est apres la mort de joli coeur que remi rencontre mme milligan
Mme milligan n'a pas arthur comme enfant mais Lise !
Vitalis meurt enfin apres 40 mn de film
Remi qui recherche sa vraie mere tombe sur son oncle
Tonton l'enferme dans une tour et decide de s'en debarasser quand il reviendra
Remi s'evade
Remi retrouve sa maman sur son bateau de maniere plus spectaculaire...
Remi quitte mme milligan en carosse pour.. retourner chez mere barberin dans ses beaux habits...
et j'en passe... j'ai saute pleins d'evenements du film...

pa de Acquin pas de garofoli pas de driscoll pas de mattia pas de mine etc dans le film Toei
Revenir en haut Aller en bas
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Mer 2 Mai 2012 - 0:03

Je l'ai le film, et c'est vrai qu'il est pourri.

Par contre j'aimerais tant que la version "rémi fille" sorte en VF. Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Mer 2 Mai 2012 - 21:40

"il existe un film Toei completement a la ramasse "

Ouais je l'ai ^^ j'ai été étonné de trouver le dvd par hasard lors d'une conv, je l'ai pris comme sa car le style m'avais l'air ancien, j'étais pas au courant a l'époque que la toei avait fait un film d'animation dessus..

"et une version nippon animation (tom sawyer, les 4 filles, flo, petite bone femme) qui s'est plantee en beaute forçant le studio a arreter pendant pres de 10 ans les adaptations d'oeuvres litteraires etrangeres... Remi y etait ... UNE FILLE..."

J'aurais aimé voir cette version quand meme, en vf je l'aurais regardé c'est sur.. J'aurais aimé comparé les 2 versions, meme si je sais que rémi en fille sa m'aurait un peu perturbé quand meme (mais reste a voir si sa m'aurait vraiment géné ou pas)

J'espère vraiment qu'un jour il la doubleront en francais..

"Dans cette version Remi a une soeur appelee Nana, la vraie fille de mere barberin"

Ah ouais sérieux, madame barberin a une fille???

T'a une photo d'elle? ^^

Et elle devient quoi la fille, ils vont la vendre aussi?

"Mme milligan se rend compte que c'est sa fille (dans cette version remi est une file l'oubliez pas)"

Rha ouais madame milligan qui cherche sa fille, l'a m'aurait aussi fallu un tit temps d'adaptation..

"pendant ce temps, malade du coeur et perdant a l'exception de capi toute sa roupe, Vitalis meurt et Remi n'a de lui qu'une adresse"

Il meurt comment? C'est pas dans la neige alors en protégant rémi?

Dolce, zerbino meurent aussi a cause des loups? et joli coeur meurt comment?

"Lise qui est ici au service de Garofoli parmi les enfants exploites tout comme Mattia..."

Elle est muette Lise dans cette version?

"plus ils vont en prendre pour faire des raccourcis et conclure la serie prematurement au bout de 26 episodes au lieu de s50 intialement prevus)"

Smiley4 Smiley4 Smiley4

Moi j'aurais regardé quand meme et en entier c'est sur.. Meme si c'est une fille..


"je ne le trouve pas en français mais pour vous donner une idee de ce que vaut le film de Toei (il est deja court.. moins d'1 heure)"

J'avais uploader la version francaise de la toei a une époque pour la hotte au cadeau du fofo ^^ je savais pas que c'était si introuvable sur le net sinon j'aurais mis sur du streaming..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Mer 2 Mai 2012 - 23:00

je t'ai envoye un court resume de Remi version fille...
en mp
tu saura spas si lise est muette et on s'en tape puisque de toute maniere, elle risque pas de se marier avec Remi dans cette version (Mattia epousera Remi)
Vitalis meurt dans la neige oui mais c'est leger different...

et non JEROME barberin prefere vendre les enfants des autres, les adoptes, pas les siens propres non... ça se fait pas...
et je l'ai dit excepte dans cette version Remi n'a pas de soeur chez mere barberin ni dans le roman d'hector malot ni dans AUCUNE ADAPTATION.... o
Dans le film de Toei, arthur est remplace par lise donc il n'a plus de frere mais une soeur chez mme milligan
ça devient complique je sens...
en dementi du mp je savais pas que cette seri etait de nippon animation (l'avait pas vue al'epoque)
Karl to Fushigi na Tō (26 épisodes) (2010-2011)

donc ouais, ils ont fait quelque chose depuis 2009
mais ça bouge plus beaucoup a part pour chibi maruko chan...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Mer 2 Mai 2012 - 23:14

"tu saura spas si lise est muette et on s'en tape puisque de toute maniere, elle risque pas de se marier avec Remi dans cette version (Mattia epousera Remi)"

Ah vi oups, j'avais oublié que rémi était une fille (pas encore le reflex ^^)


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Mer 2 Mai 2012 - 23:35

y a pire avec le TELEFILM avec pierre richard dans le role de Vitalis ou l'on sous entend que Vitalis aurait ete le vrai pere de Remi, ou Remi est allemand et pas anglais, ou son oncle et son acolyte le recherchent sur les routes pour le butter definitivement pares avoir retrouve sa trace, ou Vitalis meurt seul comme un chien a la toute fin du film apres que remi ait retrouve sa mere (qui ne s'appelle plus Milligan d'ailleurs) et oU garofoli vend remi et dit a Vitalis que l'enfant est mort...
critique publiee: tres beau film, respect absolu de l'oevre

ma critique / IL A BU LE SCENARISTE OU IL S EST SHOOTE A MORT
ILS ONT ETE PAYES COMBIEN LES CRITIQUES POUR ECRIRE AIMER CETTE MERDE...?
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Jeu 2 Aoû 2012 - 1:26

Pour découvrir la version WMT avec Remi fille :
http://dessins-animes.actifforum.com/t3208-remy-sans-famille-1997-13-26-vostfr


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Stéphielove


Stéphielove

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 20/03/2011
Messages postés : 350
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 85


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Jeu 2 Aoû 2012 - 4:22

Merci pour le lien Smiley1


Smiley89 Toutes mes créations sur mon blog: Smiley89
http://stephblingeecreations.centerblog.net/
Smiley133 Voici mon nouveau blog spécial Disney: Smiley149
:Smiley 73:http://Stephylove.skyrock.com Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
superfrances


superfrances

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 21/06/2012
Messages postés : 174
Age : 41
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 59


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Jeu 2 Aoû 2012 - 13:41

encore traumatisé quand le singe meurt!!!! les geste qu il fait avant de partir... rssss encore des frissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navegantesdalua.com/
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Jeu 2 Aoû 2012 - 22:45

Je suis d'accord avec toi, la scène de la mort de Jolicoeur est tellement triste.
D'ailleurs ce DA fait partie de ceux qui m'ont le plus fait pleurer quand j'étais petite.


Rémi sans famille - Page 3 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Stéphielove


Stéphielove

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 20/03/2011
Messages postés : 350
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 85


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Ven 3 Aoû 2012 - 20:53

Oui c'est vrai que c'est un dessin animé très triste.La mort de Dolcé et Serbino (je pense que c'est comme ça qu'il s'appelle Smiley16 ) est très triste aussi tellement c'est violent et inattendue Smiley11


Smiley89 Toutes mes créations sur mon blog: Smiley89
http://stephblingeecreations.centerblog.net/
Smiley133 Voici mon nouveau blog spécial Disney: Smiley149
:Smiley 73:http://Stephylove.skyrock.com Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Jeu 3 Jan 2013 - 19:00

kevin80s a écrit:
si enfaite jerôme alquié c'est celui qui à dessinée ce fameux trailer hades de saint seiya en 2001 c'est grave à lui en autre qu'on doit la suite hades 'shingo araki était venu voir au cartoonisme sont trailer.
Le Jérôme Alquié n'y est pour RIEN dans le choix de la Tôei d'adapter le chapitre Hadès en animé... Et Shingo Araki n'était pas venu au Cartoonist pour voir ce trailer...

Judex6 a écrit:
ie no naki remi (remi, fille de personne)
Ie-naki ko Rémi = 家なき子レミ = Rémi, l'enfant sans famille.

Judex6 a écrit:
realise par Kusaba Kouzo
Kusuba Kôzô.

Judex6 a écrit:
sceanrio (sous hallucinogene) de Man Shimada
Michiru Shimada.

Judex6 a écrit:
character design de Ooshiro Katsu
Ooshiro Masaru.

Judex6 a écrit:
tout le monde a en tete la tres fidele (malgre des fillers que Malot n'aurait pas renies) version de la Tokyo Movie Shinsha de 1978
1977.
Revenir en haut Aller en bas
winnie78


winnie78

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 04/04/2014
Messages postés : 49
Age : 42
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Ven 4 Avr 2014 - 12:38

Le plus triste des DA avec Princesse Sarah, je trouves, mais heureusement une fin heureuse!!
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Ven 4 Avr 2014 - 13:21

quoi, l'histoire d'un orphelin qui à une chance de cocu pour retrouver sa famille friqué, c'est si triste que ça !  Smiley28 


Spoiler:


Rémi sans famille - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Ven 4 Avr 2014 - 14:27

Heureusement qu'elle dit que l'histoire se termine bien hein. lol


Rémi sans famille - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Ven 4 Avr 2014 - 14:31

l'histoire se termine bien, donc c un da tout beau tout rose pour moi  Smiley2 En tout cas, c'est l'esprit qui en ressort pour moi, c'est pas une volonté de faire dans le dramtique à la requiem for a dream


Spoiler:


Rémi sans famille - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Cœur De Rose


Cœur De Rose

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/03/2014
Messages postés : 70
Age : 26
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Ven 11 Avr 2014 - 16:07

Ce DA est super mais très triste, je l'ai regarder quant j'était petite et j'arrivais pas arrêter de pleurer sur certain épisode Smiley11 
J'AIME TROP LA FIN Smiley11  Smiley11 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra


Alexandra

~ Ourson ~
Ourson

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 30324
Age : 53
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15042


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Ven 11 Avr 2014 - 23:40

Ce dessin animé que j'ai regardait y a quatre ou cinq et ces une belle histoire un peu triste parfois  Smiley1 


Rémi sans famille - Page 3 22_21010
Revenir en haut Aller en bas
https://alexandra2608.over-blog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Jeu 1 Mai 2014 - 18:43

C'est un DA archi-connu que j'aime.
J'aime cette façon de dessiner, ces étoiles qui tourbillonnent, il parait que c'est dû au fait que ce DA était fait pour être vu en 3D.
Bien moi j'aimerai bien le voir en 3D alors, je me verrais bien la tête tournant au milieu de ces étoiles et des paysages de rémi sans famille! hi hi hi  Smiley2 

Rémi sans famille - Page 3 Boule_10
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Jeu 1 Mai 2014 - 18:54

remi une fille a cette époque elle a plus de chance d’être vendue au bordel plutôt qu'a vitalis


Rémi sans famille - Page 3 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Jeu 1 Mai 2014 - 19:36

et pourtant la rémi version WMT qui est une fille n'a pas eu cette chance  Smiley2 


Spoiler:


Rémi sans famille - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Jeu 1 Mai 2014 - 23:27

je ne suis pas certaine que ce serait une chance  Smiley2 

Sinon je ne savais pas que ce DA était fait pour être vu en 3D


Rémi sans famille - Page 3 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Jeu 1 Mai 2014 - 23:56

bily a écrit:
ces étoiles qui tourbillonnent, il parait que c'est dû au fait que ce DA était fait pour être vu en 3D


Ah bon... Et quelles sont tes sources ? Smiley16
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Ven 2 Mai 2014 - 9:06

ca me parait vachement space. Peut être que les japonais avaient déjà investies dans des télé D à l'époque. Ils sont tellement en avance sur nous c jap  Smiley2 


Spoiler:


Rémi sans famille - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Ven 2 Mai 2014 - 22:59

Kilipikpik a écrit:
bily a écrit:
ces étoiles qui tourbillonnent, il parait que c'est dû au fait que ce DA était fait pour être vu en 3D


Ah bon... Et quelles sont tes sources ? Smiley16


Le titre japonais ^^

Rittai anime ie naki ko Remi : Rémi l'enfant sans maison animé en 3 dimensions

Effectivement, pour cet anime, Dezaki a utilisé les décors de Kobayashi en "multicouches" animées en translation les unes sur les autres pour donner un effet 3D.
On arrive à quelques excès, notamment dans les premiers épisodes ou certaines séquences donnent presque le tournis (voire la nausée  Smiley2 )

Mais pas besoin de lunettes spéciales, ce n'était pas vraiment de la 3D, juste une animation supplémentaire des décors. Cette technique a été aussi utilisée par Disney.


Rémi sans famille - Page 3 848539brdafofo2
Rémi sans famille - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Ven 2 Mai 2014 - 23:58

Pour les premiers Disney surtout, comme Bambi et Blanche Neige.

Ceci étant, j'aime bien ces decors qui donnent le "tourni", ça rend le DA encore plus unique. Et franchement ça m'a jamais gêné.

D'ailleurs ça fait pas mal de temps que j'ai pas vu ce DA, je me le rematerais volontiers.


Rémi sans famille - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Sam 3 Mai 2014 - 21:43

Nikko a écrit:
Kilipikpik a écrit:
bily a écrit:
ces étoiles qui tourbillonnent, il parait que c'est dû au fait que ce DA était fait pour être vu en 3D



Ah bon... Et quelles sont tes sources ? Smiley16



Le titre japonais ^^

Rittai anime ie naki ko Remi : Rémi l'enfant sans maison animé en 3 dimensions

Effectivement, pour cet anime, Dezaki a utilisé les décors de Kobayashi en "multicouches" animées en translation les unes sur les autres pour donner un effet 3D.
On arrive à quelques excès, notamment dans les premiers épisodes ou certaines séquences donnent presque le tournis (voire la nausée  Smiley2 )

Mais pas besoin de lunettes spéciales, ce n'était pas vraiment de la 3D, juste une animation supplémentaire des décors. Cette technique a été aussi utilisée par Disney.


Ok je savais pas tout ça, merci pour les infos. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lys


Lys

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 19/11/2014
Messages postés : 1195
Age : 26
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Sam 13 Fév 2016 - 11:01

Dessin anime traumatisant mais je l'aime malgré tout ^^' Ys et moi l'avons regarder pendant plusieurs années


Rémi sans famille - Page 3 Cav2110
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62241
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Sam 13 Fév 2016 - 11:43

C'est ce DA qui m'a donné envie de lire le roman d'Hector Malot "Sans Famille" ....

de plus c'est la meilleure adaptation du roman, la plus complète car avec autant d'épisodes on peut mieux développer l'histoire qu'en 2 parties de téléfilm ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Rémi sans famille - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Sam 13 Fév 2016 - 11:45

La seconde partie est beaucoup plus libre : les Driscoll, la fin et les retrouvailles entre Rémi et sa vraie mère où la série commet une bourde géographique imparable.


Rémi sans famille - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62241
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Sam 13 Fév 2016 - 11:46

veggie 11 a écrit:
La seconde partie est beaucoup plus libre : les Driscoll, la fin et les retrouvailles entre Rémi et sa vraie mère.


La fin diffère en effet mais l'ensemble de l'oeuvre est plus complète dans le DA que dans les téléfilms que j'ai vu ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Rémi sans famille - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Rémi sans famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 3 Horlog10Sam 13 Fév 2016 - 11:47

C'est surtout la grosse faute géographique de la série vers la fin qui m'énerve, mais je ne sais pas si en te parlant de Seyssel, Genève et Vevey tu comprennes où je veux en venir ? Il faut connaître la région pour ça.


Rémi sans famille - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Rémi sans famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de romans
-