Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Silver (L'ile au trésor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez vous ce personnage?
- Oui
Silver (L'ile au trésor) Tthhff1070%Silver (L'ile au trésor) Tthhff11
 70% [ 7 ]
- Non
Silver (L'ile au trésor) Tthhff1030%Silver (L'ile au trésor) Tthhff11
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Silver (L'ile au trésor) Empty
MessageSujet: Silver (L'ile au trésor) Silver (L'ile au trésor) Horlog10Lun 31 Aoû 2009 - 5:26

L'idée de takumi m'a inspiré.. J'ai un autre personnage ambigue en tete..

Que pensez vous de la personalité de sylver (l'ile au trésor)

Silver (L'ile au trésor) Ileaut10


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Silver (L'ile au trésor) Empty
MessageSujet: Re: Silver (L'ile au trésor) Silver (L'ile au trésor) Horlog10Lun 31 Aoû 2009 - 12:39

Très énigmatique comme personnage, il tend plus vers le mauvais selon moi étant donné qu'il a tué des hommes.


je suis nostalgique des années 80
Silver (L'ile au trésor) Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Silver (L'ile au trésor) Empty
MessageSujet: Re: Silver (L'ile au trésor) Silver (L'ile au trésor) Horlog10Lun 31 Aoû 2009 - 18:24

Pour moi c'est une crapule, un pirate très redouté, même les autres pirates en ont peur. Mais il s'est attaché Jim Hawkins, peut-être qu'il etait comm ça etat gosse et qu'il s'est reconnu, c'est ce qui fait qu'il a petit à petit changé.

Mais bon pour moi c plus un mechant qu'un gentil, sans Jim je suis sûr et certain qu'il aurait tué froidemet tous les autres, le Capitaine Smollet, le docteur Livesey, Trelawney... Par contre Gray je sais pas vraiment c assez difficile à dire car on voit qu'ils se connaissent très bien tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Silver (L'ile au trésor) Empty
MessageSujet: Re: Silver (L'ile au trésor) Silver (L'ile au trésor) Horlog10Mar 1 Sep 2009 - 23:17

Il a une personalité hyper ambigue c'est vraiment lui qui m'a fait tant aimer l'ile au trésor..

Son coté double jeu avec jim, un coup dans les gentils un coup dans les méchants.. Mais en effet quand ils étaient dans leur forteresse il n'a pas hésité a utilisé toutes les ruses et a tuer des gens!!!

Mais jim sa se voyait qu'il était attaché a lui et que je crois qu'il voulait pas admettre sa vrai personalité, néanmoins on peut voir a plusieurs reprises que silver était incapable de faire du mal a jim


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Silver (L'ile au trésor) Empty
MessageSujet: Re: Silver (L'ile au trésor) Silver (L'ile au trésor) Horlog10Dim 13 Nov 2011 - 16:11

Moi je le dit Silver est un pirate dans l'âme...

La question de savoir s'il est bon ou mauvais ne se pose pas, il repecte l'idéal d'un pirate se définissant lui-même comme gentilhomme...

Pour moi, il voit dans Jim l'incarnation de son antagonisme (ok c'est l'historienne qui parle car je soutient que Jim est Silver son deux facette d'un même personnage) et ces pour sa qu'il l'aide, le jeune garçon est sa curiosité, c'est pour cela qu'il est gentil aevc lu et aussi cpq il sait que s'il se met Jim dans la poche il pourra surement se libéré...
Pour moi on ne peut pas dire simplement bon ou méchant mais il faut plutôt le voir comme une personnaege qui étudie les situation sur tout les angles sans jamais perdre de vue qu'il doit sortir vainqueurs de tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Silver (L'ile au trésor) Empty
MessageSujet: Re: Silver (L'ile au trésor) Silver (L'ile au trésor) Horlog10Mer 29 Aoû 2012 - 20:49

Moi j'aime bien ce personnage aux multiples facettes capable de manipuler un peu tout le monde. En plus il a plusieurs cordes à son arc puisqu'il est capable d'etre à la fois timonier (sous Flint), cuisinier puis capitaine. Par contre j'ai l'impression qu'il s'interesse absolument pas aux richesses et qu'il a récupéré "sa part" plus par principe que par interet. En effet c'est plus le coté challenge et combat contre l'esprit de Flint qui le motivait et comme le dit Gray à la fin je pense qu'il aurait été assez genereux avec ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Silver (L'ile au trésor) Empty
MessageSujet: Re: Silver (L'ile au trésor) Silver (L'ile au trésor) Horlog10Mer 29 Aoû 2012 - 21:15

Moi c'est carrément Silver qui fait que j'aime autant ce da la..

Sans silver, sans la personalité de silver j'aurais pas aimé ce da la, autant que je l'ai aimé..

C'est vraiment le type de personalité que j'adore dans un da..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Silver (L'ile au trésor) Empty
MessageSujet: Re: Silver (L'ile au trésor) Silver (L'ile au trésor) Horlog10Mer 24 Avr 2013 - 15:15

Silver est l'un des personnages masculins les plus incroyables et admirables que j'ai vu.
J'adore ce personnage.

Il est tellement determiné, rusé, sait s'adapter à différent postes.
Il aurait pu tuer Jim à plusieurs reprises, sans prendre en compte la partie ou il les dupait, la première fois c'étaiat lorsque Jim courait se refugier dans le fortin.=, a ce moment là, SIlver l'avait dans son viseur.
ALors oui il n'a pas hesité à demander à ses gars de tirer sur ses adversaires lorsqu'ils étaient retranchés dans le fort, mais je pense quand même que Silver n'a pass été assez cruel et qu'il aurait bien pu user de méthodes beaucoup moins loyales.


Silver n'est pas cruel, il est impitoyables certes, mais très loyal, contrairement au Capitaine Flint.
C'est une véritable force de la nature, il a une puissance inouïe dans ses bras, parce que la façon dont il marche en s'agrippant à une bequille, c'est pas commun. C'est un grand équilibriste.
Et en prime, il est plus rapide que ceux qui ont deux jambes Smiley4

Il avait beaucoup d'estime pour Jimu, je pense que ça l'a un peu influencé.
Plusieurs il l'a sauvé.
Par exemple, lorsque Jim est revenu au fortin après essuyé la tempête, et qu'il s'est approché de la cabane, c'est SIlver qui lui est apparu et qui doucement lui a dit de se sauver. Malheuresement entendu par les pirates et Silver se devait de montrer une fermeté pour qu'ils continuent d'obéir.


Je n'aime, mais alors vraiment pas la façon dont il finit dans le da. Smiley17


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Silver (L'ile au trésor) Empty
MessageSujet: Re: Silver (L'ile au trésor) Silver (L'ile au trésor) Horlog10Mer 24 Avr 2013 - 15:34

Il faut que tu vois l'OVA de 1992.
https://www.youtube.com/watch?v=tQJv2675XNc
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Silver (L'ile au trésor) Empty
MessageSujet: Re: Silver (L'ile au trésor) Silver (L'ile au trésor) Horlog10Mer 24 Avr 2013 - 15:37

Ah oui, je l'ai vu aussi Smiley3
Mais bon à part le fait qu'ils en parlent, y a pas autre chose.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Silver (L'ile au trésor) Empty
MessageSujet: Re: Silver (L'ile au trésor) Silver (L'ile au trésor) Horlog10Mer 24 Avr 2013 - 15:39

AH oui, y a aussi le seiyu qui double Silver est excellent.
Sa façon de rire, ou même de parler est tellement charismatique


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Silver (L'ile au trésor) Empty
MessageSujet: Re: Silver (L'ile au trésor) Silver (L'ile au trésor) Horlog10Mer 24 Avr 2013 - 17:50

Il est à noter que l'apparence du personnage de Silver est de Nobuhiro Watsuki (l'auteur de Rurôni Kenshin - Meiji Kenkaku Romantan/Kenshin le Vagabond).
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Silver (L'ile au trésor) Empty
MessageSujet: Re: Silver (L'ile au trésor) Silver (L'ile au trésor) Horlog10Mer 24 Avr 2013 - 18:09

moi silver je le résume a cette phrase
tous le monde avait peur du capitaine flint, mes même flint avait peur de long john silver
silver est impitoyables mes il na pas le chois vue le chemin qu'il a choisit
les pirate en général sont des coupe gorge ,des violeur ,des voleur
il doit etre ferme pour survivre et reste leur maître
les décision de silver ne sont pas basse sur la cruauté
mes uniquement par interet ou strategie et pour jim avec coeur
silver n'est pas une bonne personne
mes ce n'est pas un monstre
flint étais un monstre

Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Silver (L'ile au trésor) Empty
MessageSujet: Re: Silver (L'ile au trésor) Silver (L'ile au trésor) Horlog10Mer 24 Avr 2013 - 18:34

et cette version Smiley28

Silver (L'ile au trésor) Heston10


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Silver (L'ile au trésor) Empty
MessageSujet: Re: Silver (L'ile au trésor) Silver (L'ile au trésor) Horlog10Mer 24 Avr 2013 - 18:39

Le grand Charlton Heston.
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Silver (L'ile au trésor) Empty
MessageSujet: Re: Silver (L'ile au trésor) Silver (L'ile au trésor) Horlog10Mer 24 Avr 2013 - 19:38

exelente cette version
tu a vue celle avec mister magoo


Silver (L'ile au trésor) Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Silver (L'ile au trésor) Empty
MessageSujet: Re: Silver (L'ile au trésor) Silver (L'ile au trésor) Horlog10Mer 24 Avr 2013 - 20:24

j'ai vu ce film mais pas Mister Magoo en film


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Silver (L'ile au trésor) Empty
MessageSujet: Re: Silver (L'ile au trésor) Silver (L'ile au trésor) Horlog10Mer 24 Avr 2013 - 21:43

Silver (L'ile au trésor) Silver10

Il est trop fort John Silver, un charisme impressionnant et un tempérament hors du commun... Smiley154
Revenir en haut Aller en bas
Duchess Swan


Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 23/08/2015
Messages postés : 187
Age : 34
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Silver (L'ile au trésor) Empty
MessageSujet: Re: Silver (L'ile au trésor) Silver (L'ile au trésor) Horlog10Dim 13 Sep 2015 - 1:53

Quand j'étais petit, je découvrais à la télé un guerrier (Végéta), un chevalier (Ikky) et un pirate (Silver), dites moi ce qu'il aurait fallu de plus pour un enfant pour voir toutes ses attentes comblées ? ^^



Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
Long John Silver, L'île au trésor
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Silver (L'ile au trésor) Empty
MessageSujet: Re: Silver (L'ile au trésor) Silver (L'ile au trésor) Horlog10Dim 13 Sep 2015 - 9:04

Qu aurait il fallut en plus à mon avie une bonne traduction en vf


Silver (L'ile au trésor) Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Duchess Swan


Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 23/08/2015
Messages postés : 187
Age : 34
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Silver (L'ile au trésor) Empty
MessageSujet: Re: Silver (L'ile au trésor) Silver (L'ile au trésor) Horlog10Dim 13 Sep 2015 - 13:49

A l'époque je m'en foutais pas mal ^^ Enfin disons que tout me paraissait crédible, j'étais pas encore un adulte ingras et blasé qui critiquais les non-sens comme aujourd'hui, quoique même encore aujourd'hui les terrains de 10 km de long de Captain Tsubasa je m'en fout ^^



Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
Long John Silver, L'île au trésor
Revenir en haut Aller en bas
Nikko et Lalabel


Nikko et Lalabel

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 212
Age : 42
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Silver (L'ile au trésor) Empty
MessageSujet: Re: Silver (L'ile au trésor) Silver (L'ile au trésor) Horlog10Lun 14 Sep 2015 - 18:09

mikros a écrit:
Qu aurait il fallut en plus à mon avie une bonne traduction en vf


Pour DBZ, certes ça commençait à sentir le moisi dans les adaptations VF, mais pour Saint Seiya, franchement, jusqu'à Asgard, la traduction et le jeu des comédiens sont excellents (mis à part les tout premiers épisodes).

Quant à l'Ile au Trésor, il n'y a rien a redire, toute l'adaptation VF est d'excellente qualité.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Silver (L'ile au trésor) Empty
MessageSujet: Re: Silver (L'ile au trésor) Silver (L'ile au trésor) Horlog10Lun 14 Sep 2015 - 18:16

En fait, pour ce que j'ai vu, j'ai remarqué que la traduction de Saint Seiya se partage en deux types d'erreurs :

- Première partie : erreurs de traduction dans les répliques, inversions de noms, traductions fantaisistes des attaques, mais globalement à part les 30 premiers épisodes ça passe.

- Partie Asgard : erreurs dans les noms des personnages, sinon traduction correcte.


Silver (L'ile au trésor) Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Duchess Swan


Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 23/08/2015
Messages postés : 187
Age : 34
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Silver (L'ile au trésor) Empty
MessageSujet: Re: Silver (L'ile au trésor) Silver (L'ile au trésor) Horlog10Lun 14 Sep 2015 - 20:10

Pour l'Ile au trésor, à part le capitaine qui fait exprés de faire des erreurs de prononciation du nom de Trelawney pour que ce soit plus comique, il y a pas grand chose à dire de la VF ouais, si ce n'est la voix de Gray...

Les doubleurs de Saint Seiya avaient du mal à identifier Aphro, Mu et Shun comme étant des hommes dans les premiers épisodes où ils apparaissent. Pour Asgard, j'avoues que je m'en souviens plus, la dernière fois que j'ai regardé la série c'était en VOSTFR mais le premier épisode que j'ai passé en boucle en cassette était d'un niveau honorable, on sentait la dangerosité de Sid, la crainte des 5 roues du carrosse de bronze étaient crédibles et les 5 chevaliers star de la série était assez respectés par rapport au passé de la série.

Mais rien ne sera jamais pire pour Saint Seiya que les terrifiants magazines Club Dorothée/Mangas avec ce genre de blasphèmes :

Silver (L'ile au trésor) Le%20mec%20qui%20a%20vu%20la%20seacuterie



Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
Long John Silver, L'île au trésor
Revenir en haut Aller en bas
Silver (L'ile au trésor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages masculins-