Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce couple ?
J'aime
Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Tthhff1075%Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Tthhff11
 75% [ 3 ]
J'aime pas
Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Tthhff1025%Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Tthhff11
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 33
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Empty
MessageSujet: Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Horlog10Lun 6 Mai 2013 - 14:38

Que pensez-vous de ce couple ?


Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Richar10



La première fois que le prince Richard voit Blanche-Neige, c’est lors d’une fête organisée par la reine Christelle, la belle-mère de Blanche-Neige.
Mais Blanche-Neige n’a pas vu que Richard était là.
Lors de cette fête, la reine a arraché le ruban couleur émeraude de Blanche-Neige (celui auquel elle tenait le plus car c’était un présent de sa nourrice Maud qu’elle aimait tant).
Le lendemain, Blanche-Neige rencontre Richard dans la forêt près d’un arbre, leurs regards se croisent et ils se sont de suite aimés.
Richard va rendre à Blanche-Neige son ruban, ils vont passer du temps ensemble et il va l’inviter chez lui.
Blanche-Neige n’avait pas le droit de sortir mais elle rejoindra Richard.
Il va lui présenter son père.
Richard voudra la revoir mais Blanche-Neige sera enfermée au château, ils ont du attendre plusieurs mois pour se revoir, ils ont patienté jusqu’au printemps.
Richard avait promis à Blanche-Neige de partager un secret avec elle ce jour là, un secret qui les concernent tous deux mais ce jour là, il va lui apprendre une mauvaise nouvelle : son père est gravement malade et il doit le remplacer.
Pour pourvoir assumer cette charge, il doit se rendre chez son précepteur et partir pour plusieurs années.
Avant de partir, il va offrir à Blanche-Neige un bijou : c’est la broche de sa mère, il lui dira que c’est l’objet le plus précieux pour lui.
A son tour, Blanche-Neige va lui offrir un cadeau : son ruban émeraude (l’objet auquel elle tient le plus).

Plus tard, Poussin, Grognon et la Science apporteront à Blanche-Neige la lettre de Richard après avoir pénétré les appartements de la reine. Cette lettre va réconforter Blanche-Neige.
Dans une autre lettre, Richard dira à Blanche-Neige qu’il travaille durement pour être armé chevalier.

Un jour, Richard se rendra au château pour prévenir la reine que le père de Blanche-Neige est blessé. Mais la reine sera absente. Richard désirait aussi voir Blanche-Neige. On lui dira qu’elle est malade, qu’elle a été éloignée du château, que seule la reine sait où elle est, qu’elle s’occupe d’elle (c’est évidemment faux).
Richard en sera très inquiet.
Blanche-Neige apprendra que Richard est présent, elle ira le rejoindre dans la forêt.
Mais la maléfique Marie (c’est en réalité la reine) qui l’accompagnait va se blesser, Blanche-Neige va la ramener chez Maud pour qu’elle se fasse soigner.
A cause de cette perte de temps, Richard et Blanche-Neige vont se rater de peu.
Mais Blanche-Neige saura que Richard était effectivement là car il va accrocher pour elle le ruban émeraude à une branche d’arbre.

Le génie du miroir magique va ensuite prévenir Richard des intentions de la reine Christelle : qu’elle veut tuer Blanche-Neige (plutôt posséder son corps) pour que la vieillesse n’altère jamais ses traits, il dira que la cruauté de la reine dépasse l’entendement.
Le génie du miroir va aussi informer Richard au sujet de la légende de l’aigle bleu.
Après, Richard va faire le lien entre cette légende et l’aigle bleu brodé sur la cape des « Albertville ».

Richard va retrouver Blanche-Neige au pied du chêne (l’endroit de leur premier rendez-vous).
Richard va notamment rassurer Blanche-Neige en lui disant que son père va bien, que les ennemis ont rendu les armes.
Blanche-Neige va décider de se rendre au château pour se livrer à la reine, elle va partir pendant le sommeil de Richard.
Ce dernier va se réveiller et sauter dans la barque dans laquelle se trouvait Blanche-Neige et lui rappeler leur promesse : ils se sont juré de ne plus jamais se séparer.
Richard décide de rejoindre le château avec Blanche-Neige.

Plus tard, après s’être enfui avec Blanche-Neige du château, et que Jack lui ai sauvé la vie, Richard va vouloir retourner à la guerre et mettre Blanche-Neige sous la protection de Jack en attendant son retour.
Avant que Richard ne reparte à la guerre, Blanche-Neige va lui remettre le ruban émeraude.
Mais Richard va se faire capturer, sur ordre de la reine Christelle, et enfermer dans une prison située sur une île isolée.

Richard et Blanche-Neige vont se retrouver dans le monde des illusions. Ils pourront en sortir grâce à la puissance de leur amour.
Puis, Richard pourra s’échapper de l’île grâce à la petite Flora et à la voie sacrée qui va s’ouvrir à lui (cette voie s’ouvre lorsque deux jeunes gens s’aiment de tout leur cœur).

A la fin, Richard sera armé chevalier et il va combattre le mal pour sauver Blanche-Neige.
Richard est l’aigle bleu de la légende. C’est le plus grand sauveur de Blanche-Neige.
Il était le seul capable de sauver Blanche-Neige du mal ultime.
Après avoir anéanti le mal, Richard devra réunir l’âme et le corps de Blanche-Neige.
Pour ce faire, il devra lui donner un baiser.
Richard et Blanche-Neige seront enfin réunis pour toujours.



L’avis de Narcisse :

J’aime bien ce petit couple hi hi car l’amour qui unit Richard et Blanche-Neige est puissant, il leur permet de surmonter toutes les épreuves. Richard est la destinée de Blanche-Neige : c’est lui l’aigle bleu, son chevalier et son âme sœur.

J’ai été émue par la scène suivante : quand Richard a parlé de sa défunte mère. Blanche-Neige était en larmes.
Je trouve que Richard et Blanche-Neige ont de nombreux points communs : leurs pères se connaissent, leurs mères sont mortes dans les mêmes circonstances : elles étaient de santé très fragile et blondes.

C’était émouvant quand il a appris à Blanche-Neige qu’il devait partir pour plusieurs années, elle était en larmes.


Il y a plusieurs autres scènes concernant ce couple que j’ai appréciées :

- Dans un moment de solitude, Blanche-Neige s’est remémoré tout ce qu’elle a perdu. Elle disait que les liens qui l’unissent à Richard sont au-delà des choses matérielles (c’est lorsqu’elle avait égaré la broche que Richard lui avait offerte).
Elle pensait à Richard, elle se demandait où il était en ce moment, en l’appelant « mon bien aimé ».
A cet instant même, Richard a ressenti quelque chose, il a dit qu’il lui a semblé qu’une voix l’appelait au loin. Richard a ressenti sa bien-aimée.
Le bonheur de Blanche-Neige n’était pas parfait car il lui manquait Richard.

- Quand Blanche-Neige a été transformée en lapine, elle s’est retrouvée sur le camp de Richard.
Il va la porter et lui dire que son petit ruban lui fait penser à Blanche-Neige, que grâce à sa séparation, il a pu mesurer la profondeur de ses sentiments pour Blanche-Neige, qu’il ne quitte jamais le ruban qu’elle lui a offert, qu’il y tient comme à la prunelle de ses yeux.
Il va même montrer à la lapine (donc à Blanche-Neige), le trèfle à quatre feuilles offert par « sa princesse bien-aimée » (comme il le dit).
Il dira à la lapine que depuis qu’elle est là, il a l’impression de ressentir la présence de Blanche-Neige. C’est tout de même significatif quant aux liens qui unissent Richard et Blanche-Neige : il l’aime tant qu’il l’a ressentie en la lapine.
J’ai aimé quand il disait à propos de Blanche-Neige : « J’ai du mal à vivre sans elle. »
Il dira aussi à la lapine que s’il revoit Blanche-Neige, il n’aura pas le courage de la quitter pour affronter les épreuves de chevalerie. Ces moments passés auprès de Richard ont comblé Blanche-Neige de bonheur.
Malgré la distance, leur amour est resté intact, il s’est même renforcé.

- Après s’être enfui du château de la reine, Richard va retrouver Blanche-Neige au pied du chêne : il lui dira que c’est le souvenir du sourire de Blanche-Neige qui l’a aidé à affronter les jours sombres passés au loin.
Il disait que le soir, après les combats, les étoiles scintillaient dans le ciel et cela lui rappelait l’éclat des yeux de Blanche-Neige, que son cœur se serrait et il se demandait alors où était Blanche-Neige, comment elle allait.
Blanche-Neige, de son côté, ne cessait de penser à Richard.

- J’aime bien la scène quand Richard saute dans la barque pour rejoindre Blanche-Neige qui était partie sans rien lui dire hi hi..

- Quand Richard a cru qu’il avait tuée Blanche-Neige qui était à l’intérieur de l’esprit maléfique, il a tenu le corps de Blanche-Neige en lui disant « Mon amour » c’était romantique !
En combattant cet esprit maléfique, la broche que Richard a offerte à Blanche-Neige a sauvé la vie de celle-ci : c’est un signe de la puissance de leur amour. Même Richard va l’affirmer : pour lui, c’est un autre signe de l’amour qui l’unit à Blanche-Neige).

- Richard a l’esprit chevaleresque, il fait passer le bonheur de Blanche-Neige avant le sien.
En effet, quand il va confier Blanche-Neige à Jack pendant son absence, ce dernier va lui dire qu’il devrait se méfier et lui dire : « Blanche-Neige pourrait tomber folle amoureuse de moi. »
Richard lui dira que c’est un risque à prendre, que Blanche-Neige est libre d’aimer qui elle veut.
Dans cette façon de penser, Richard me fait penser au comte de Girodelle (Lady Oscar) qui fait passer le bonheur de l’être aimé avant le sien.
En tout cas, je pense que Richard a confiance en Blanche-Neige mais aussi en Jack.
Jack est un garçon très fiable et Blanche-Neige est amoureuse de Richard.

- J’aime quand Blanche-Neige dit à Richard : « Notre amour est éternel, nos cœurs feront qu’un. »

- Quel courage et détermination dont Richard a fait preuve dans le monde des illusions : il était transformé en arbre (tiens, il aurait pu jouer le rôle de la Nymphe écarlate MORTE DE RIRE ! Smiley2) et il a tout de même trouvé le moyen de protéger Blanche-Neige contre la sorcière.
Richard et Blanche-Neige étaient prêts à donner leur vie pour sauver celle de l’autre.
Face à la force de leur amour, la sorcière va les laisser partir. Elle sera d’ailleurs touchée par cet amour si puissant, elle qui voulait garder Richard rien que pour elle.

- J’ai bien aimé quand Richard a dit, à la fin, au démon (la reine) que la beauté de Blanche-Neige était due à sa pureté, son innocence et sa bonté.
Richard aime Blanche-Neige pour ce qu’elle est !
Le démon lui a répondu que Blanche-Neige était belle car ses traits sont réguliers.
Mais Richard ne regarde que la beauté du cœur de Blanche-Neige, il a conscience que la beauté intérieure de sa bien-aimée se reflète sur son physique. Son visage reflète l’état de son cœur.


Richard est valeureux, il protège sa bien-aimée, elle est en sécurité avec lui.
Il remplit bien son devoir d’homme et j’aime ça.


Richard et Blanche-Neige sont un couple très simple, qui ne me marque pas spécialement mais leur amour est puissant, alors j’aime.
Pour la fin, j’aurai tout de même aimé voir un joli mariage entre Richard et Blanche-Neige (comme dans Cendrillon).


Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23722
Age : 39
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Empty
MessageSujet: Re: Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Horlog10Lun 6 Mai 2013 - 15:59

J'aime pas du tout ce couple, que je trouve trop classique voir fade.

Je prefere largement le couple Blanche neige et Jack, en plus ce dernier a plusieurs fois prouvé son amour envers elle.


Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 33
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Empty
MessageSujet: Re: Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Horlog10Lun 6 Mai 2013 - 16:15

Ah la la Jack ! C’est mon préféré du dessin animé (j’irai dire ce que je pense de lui hi hi).
Si Richard n’avait pas existé, c’est avec Jack que j’aurai bien vu Blanche-Neige.
Il y aurait du piment avec Jack Smiley2

Mais comme Richard était là avant et qu'il y a un lien puissant entre Blanche-Neige et lui, je préfère voir Blanche-Neige avec Richard.
En plus ils se sont engagés l'un envers l'autre très rapidement.


Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23722
Age : 39
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Empty
MessageSujet: Re: Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Horlog10Lun 6 Mai 2013 - 16:23

Pour être franc je voulais que tu voies ce DA pour ce personnage précis.^^

Sans Jack, j'aimerais nettement moins le DA.


Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 33
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Empty
MessageSujet: Re: Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Horlog10Lun 6 Mai 2013 - 16:27

Césare a écrit:
Pour être franc je voulais que tu voies ce DA pour ce personnage précis.^^


Ah oui ? hi hi…


Césare a écrit:
Sans Jack, j'aimerais nettement moins le DA.

Ah pareil, je me suis très attachée au dessin animé depuis l’arrivée de Jack. C’est LE personnage et LA révélation de ce dessin animé pour moi. Un personnage très intéressant, avec une très belle personnalité, et de très grandes qualités. Ah il faut que j’arrête de parler de lui ici, Richard va être jaloux. Smiley2




Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98108
Age : 34
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Empty
MessageSujet: Re: Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Horlog10Mer 22 Mai 2013 - 5:21

J'aime bien ce couple, ils vont bien ensemble et on beaucoup de points communs niveau personalité je trouve..

Dommage qu'on les voit pas beaucoup ensemble dans le da car ils sont souvant séparé l'un de l'autre..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 33
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Empty
MessageSujet: Re: Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Horlog10Mer 22 Mai 2013 - 7:33

Caline a écrit:
J'aime bien ce couple, ils vont bien ensemble et on beaucoup de points communs niveau personalité je trouve...



Oui moi aussi je trouve que c’est avec Richard que Blanche-Neige a de nombreux points communs.


Caline a écrit:
Dommage qu'on les voit pas beaucoup ensemble dans le da car ils sont souvant séparé l'un de l'autre..


Oui hi hi, c’est pas trop comme le couple Charles-Cendrillon qui se voyait tous les jours. Je préfère le couple Charles-Cendrillon d’ailleurs hi hi

N'empêche la distance et les épreuves ont renforcé l'amour qui unit Richard et Blanche-Neige.


Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Cindmonogatari


Cindmonogatari

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 10/08/2020
Messages postés : 4
Age : 25
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Empty
MessageSujet: Re: Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige) Horlog10Mar 25 Mai 2021 - 20:28

À mon avis, Blanche Neige est trop attaché au modèle de prince gentilhomme qu'elle encontre en Richard. Ils vont bien ensemble.

Je suis en train d'écrire une fanfiction de Cendrillon (Cinderella Monogatari/Mondo TV) qui est aussi une crossover avec La Légende de Blanche-Neige. Charles et Cendrillon s'exilent pour des raisons politiques dans le royaume de Blanche Neige, qui est une cousine de Charles. Alors que Charles et Cendrillon cachent leur identité royale, les enfants des deux couples s'amusent souvent avec ses parents, leurs amis, et les sept nans. A plusieurs reprises, j'aborde le contraste entre Charles / Cendrillon et Richard / Blanche-Neige et le triangle amoureux Blanche-Neige / Jack / Richard. Je prépare une belle histoire d'amour pour Jack, qui est en effet l'un des meilleurs personnages de Blanche-Neige.

Vous pouvez lire la version anglaise sur FFN:
https://www.fanfiction.net/s/10912057/1/Cinderella-Monogatari-The-Sequel

Grâce à LunarNightingale, j'ai publié la traduction française du premier chapitre:
https://www.fanfiction.net/s/13887998/1/Cendrillon-Cinderella-Monogatari-la-suite

J'éspere que ça vous plait. :)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/cindmonogatari
Richard et Blanche-Neige (La légende de Blanche-Neige)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les couples-