Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Le vent se lève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Jeu 9 Mai 2013 - 20:43

Rappel du premier message :

Ce dessin animé est le prochain du Studio Ghibli (aprés la colline aux coquelicots donc)..


Kaze tachinu (Le Vent se lève) est un film d’animation réalisé par Hayao Miyazaki prévu pour 2013.

Le film est une biographie de Jirō Horikoshi, le concepteur des chasseurs bombardiers japonais Mitsubishi A6M, appelés « Chasseur Zéro »1,2.

Voici les toutes premières images du nouveau film de Hayao Miyazaki Kaze Tachinu (Le vent se lève). Elles proviennent de posters affichés dans les salles de cinéma nippones. La sortie du film au Japon est programmée pour le 20 juillet.

Le vent se lève - Page 3 20130510

Le vent se lève - Page 3 20130511

Le vent se lève - Page 3 20130512

Le vent se lève - Page 3 20130513


Sources :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaze_tachinu
http://www.buta-connection.net/


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Invité


~ Invité ~



Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Lun 20 Jan 2014 - 11:02

Caline a écrit:
Mais du coup, que viens faire le vent se leve dans un magazine de films d'horreur lol



C'est comme dans tout magazine (ou forum) qui porte sur un thème précis, il y a toujours un peu de place pour d'autres sujets comme les longs métrages d'animation par exemple. D'ailleurs Caline tu vas être surement étonné mais dans le Mad Movies de ce mois ci il y a un magnifique dossier d'une huitaine de page sur Hayao Miyazaki justement, c'est pas la première fois! Du dessin animé et du manga dans un magazine sur le thème du fantastique est assez récurent en fait. (L'horreur est intimement lié à la beauté et inversement)

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Alessio


~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1824


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Mar 21 Jan 2014 - 20:51

Merci pour l'article !!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Mer 22 Jan 2014 - 8:21

pffff franchement j'ai pas le temps d'aller au ciné en ce moment et c'est bien dommage


Le vent se lève - Page 3 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Mer 22 Jan 2014 - 23:16

Je suis allé voir le dessin animé..


Que dire............

J'ai eu du mal a rentré dedans, du mal a le comprendre.. Ce da ne ressemble a aucun autre da ghibli, son scénario est beaucoup plus mature, il est trés adulte..

Il y'a beaucoup de référence a des faits réels dont je ne connais pas, d'ou le fait qu'une partie du scénario m'a échappé..

Il y'a une alternance réel/reve (avec un ingénieur italien Caproni).. Caproni est un personnage qui a réellement existé en réel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Giovanni_Battista_Caproni

Le héros Jiro a existé en réel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jir%C5%8D_Horikoshi on le voit enfant passionné d'avions mais qui pourra jamais en piloter a cause de sa vue, puis adulte, ou il deviendra un des meilleurs ingénieurs qui travaillera sur la conception des avions..

Un jour en étant étudiant il a pris un train rempli et va rencontré Naoko qui va tout faire pour rattraper son chapeau.. Il va y'avoir un tremblement de terre, sa gouvernante va se fouler la cheville, Jiro va se proposer de les aider et portera la gouvernante, Naoko et Jiro ont eu toute suite une bonne affinité, mais ne se reverront plus avant des années..

(j'ai beaucoup aimé ce passage, trés poétique.....)

Jiro est revenu peu de temps aprés la ou il a ammené Naoko, mais sa maison a entièrement brulée.. L'université ou étudie Giro est entrain de bruler, ils ont pu sauver une partie des livres..

Entre temps Jiro recroise sa petite soeur (sa petite soeur lui reproche trés souvant d'etre trop dans ses avions, de ne pas s'occuper d'elle etc), elle lui annonce qu'elle voudrait faire des études de médecine, mais que comme c'est une fille, son père n'est pas d'accord.. Jiro a dit qu'il allait réglé ce problème avec son père..

Jiro commence a travailler dans l'entreprise Mitshubishi dans la construction d'avion avec Honjo (lui aussi a existé réellement), il va créer un avion a la demande de l'armée qui doit avoir une forte vitesse, les armées sont tous présentes au rendez vous test de l'avion, mais ce test échoue, l'avion n'atteind pas la bonne vitesse et il va s'écrasé.. L'armée ne retient pas Mitshubishi pour la créations d'autres avions..

Jiro apprend aussi que tout l'argent dépensé dans l'aviation pour faire la guerre, aurait pu servir a nourrir les enfants pauvres du Japon..

Ils décident alors de créer des bombardiers en coopération avec l'allemagne, le japon ayant un fort retard technologique par rapport a l'Allemagne, Jiro va etre envoyé en Allemagne pour une coopération, mais les allemands ne sont pas partageurs, et on du mal a le laisser regarder les avions car dans la tete des Allemands, les Japonais copient tout ce qu'ils voient.. Il sera dans l'entreprise Junkers de son propre patron Junkers (lui aussi a réellement existé) http://fr.wikipedia.org/wiki/Hugo_Junkers

Jiro est rappelé (seul) pour retourner au japon (mais avant il doit aller voir d'autres pays), il re reve de Caproni, ou il voit des avions emmenant des gens civils, ou tout le monde s'amuse, et ou personne n'utilise un avion pour faire la guerre..

Il lui dit aussi que la période d'un ingénieur est d'environ 10 ans pour la création..

Jiro retourne au Japon, construit un nouvel avion qui lui aussi semble déconner.. Il est envoyé dans un autre endroit afin qu'il reprenne ses esprits.. Et la, il voit une fille peindre un paysage, et son parasol va s'envoler.. Il va le retrapper au vol et le remettre a son père..

La fille souhaite le remercier, son père lui dit qu'il est a l'hotel également, et qu'elle aura l'occasion de le voir..

Un moment il voit la fille partir a la source pour faire une prière, celle que Jiro vienne la rejoindre, Jiro la rejoint sans trop savoir.. Elle lui revele alors qu'elle est Naoko, la fille qui été avec la gouvernante qu'il a sauvé dans le train, des années plus tard..

Jiro s'en rappel trés bien, il pensait jamais la revoir.. Ils sont si heureux de se retrouver..

Plus tard Jiro apprend des trucs (j'ai pas vraiment compris tout ce passage la, qu'apparament Junkers a décidé de s'opposés je crois au Nazis etc), il va demander a revoir Naoko, mais son père lui dit qu'il pourra pas la voir ce soir, car elle a beaucoup de fièvre..

Naoko ne sort plus de chez elle, elle reste dans sa chambre, Jiro veut la revoir il fait un avion de papier, il l'envoie en sa direction elle sort et joue a lui renvoyer et ainsi de suite, a un moment l'avion reste coincé sur le toit, Jiro va monter sur le balcon et va rattraper l'avion et se casser la figure, cela va amuser Naoko qui continuera a lui renvoyer l'avion et ainsi de suite..

Jiro réalise qu'il est tomber amoureux de la fille, il va alors voir le père de la fille, pour lui dire qu'il souhaite se marier avec, mais son père lui annonce a ce moment la que la mère de Naoko est morte de la tuberculose, et qu'avant sa mort, elle a contaminée sa fille, qui désormais souffre aussi de la tuberculose..

Son père propose donc a Jiro d'attendre la guérison de Naoko pour pouvoir se marié avec elle..

Jiro revoit Honjo pour parler d'un nouveau projet d'avion (la aussi j'ai pas trop compris), Jiro est recherché par la police secrete et ne doit plus rentrer chez lui ni récupéré son courrier.. Son patron Kurokawa décide de l'hébergé chez lui et de lui ammener tout ses affaires de travail pour qu'il puisse continuer a travailler chez lui..

Un jour son patron appelle Jiro pour lui dire qu'il a recu un télégramme, Jiro l'autorise a l'ouvrir et lui lire, il apprend dans le télégramme que pour la première fois Naoko a cracher du sang, que son état empire (on le voit dans le da quand elle crache le sang), malgré que Jiro a beaucoup de travail, il prend le 1er train pour aller la rejoindre chez son père, il arrive mais pour etre sure de la voir, rentre par la porte du jardin, et la voit dans le lit, fatiguée, et il s'embrassent malgré le risque de contagion, ils restent discuter un peu ensemble, mais Jiro doit vite repartir pour son travail, le père de Naoko le surprend et lui demandera également de ne pas rester, sa fille étant trop fatiguée..

Suite a sa Naoko prend la décision de quitter son père et d'aller dans un sanatorium pour pouvoir guérir et revenir auprés de Jiro pour se marié

Naoko arrive au sanatorium et y reste un bon moment, elle continue d'échanger des télégrammes avec Jiro, mais un jour un des télégrammes est trop fort, elle réalise que le sanatorium l'éloigne de lui, qu'elle n'est bien qu'avec lui.. Naoko pense également que si elle est pres de lui, Jiro réalisera mieux ses avions..

Naoko quitte le sanatorium discrètement sans l'accord de personne, elle prend le train est débarque chez le patron de Jiro, qui ne veut pas l'hébergé, car pour lui l'union n'est pas officielle, étant donné qu'ils ne sont pas mariés, ils ne peuvent donc pas vivre ensemble et dormir ensemble sous le meme toit..

Jiro supplie son patron d'etre son témoin et de les marier le soir meme.. Aprés grande réflexions, il accepte, sa femme prépare Naoko pour la cérémonie de mariage, et les 2 se marient dans la plus grande discretion..

Jiro travaille a fond dans son projet, nuit et jour, pendant qu'a ses cotés Naoko passe ses journées allités a le regarder travailler, un passage qui m'a pas mal touché, c'est que la nuit quand Jiro travaille, Naoko a demander qui lui tienne la main, a ce moment la Jiro a réussi d'excellents plans..

Kayo, la soeur de Jiro, est désormais interne en médecine, elle passe voir Jiro et Naoko, elle réalise que Naoko est trés malade, et demande a Jiro de s'occuper d'avantage d'elle plutot que de ses avions..

Mais Jiro est a fond dans la conception de son nouvel avion dont il en est sur qu'il va marché et qu'il sera le meilleur..

Jiro termine donc son projet d'avion, et annonce a Naoko devoir s'absenter quelques jours pour les tests de son avion et reviendra juste aprés ^^

Jiro s'en va..

Naoko prend la décision a ce moment la, de quitter la maison, elle dira de ne pas aller dans sa chambre car c'est le bazzar, et qu'elle la rangera a son retour, elle annonce aller mieux et vouloir faire une balade..

Mais en vrai, Naoko se sent mourir, elle y ecrit 3 lettres annoncant son départ pour retourner au sanatorium.. Dans son chemin en route du sanatorium, Kayo (la soeur de Jiro) croit l'apercevoir alors qu'elle est en bus..

Aussitot en arrivant a Jiro, elle demande a la voir (afin de lever le doute si c'est elle ou pas qu'elle a vu dans la route opposée au bus).. En rentrant dans sa chambre elle réalise qu'elle a quitter la chambre définitivement et comprend en lisant la lettre qu'elle a décidé de mourrir seule et que c'était la fin pour elle..

Quelques jours aprés, le grand test de l'avion de Jiro a lieu devant tout le monde, c'est le grand moment.. L'avion est testé, puis atteind sa vitesse maximum est dépasse tous les objectifs déja donnés, au moment du pic de vitesse de l'avion, Jiro ressent comme un frisson qui l'attire vers la montagne, il comprend a ce moment la que Naoko est morte..

Quelques temps aprés, Jiro voit un tas de carcasse d'avion (j'ai pas trop compris non plus ce passage) puis il réalise que ce sont ses avions qui ont causé autant de morts, et la il retourne dans son reve, revoit Caproni qui lui demande de ne pas culpabilisé, qu'il n'a de base pas fais ses avions pour tuer des gens mais par passion de la technique et de l'engin, dans son rève il revoit Naoko celle qui est morte quelques années auparavent, s'approchant de lui et lui demandant de vivre sa vie..

Elle y reste quelques secondes est disparait emporté par le vent, Jiro en pleur lui dit merci..

Jiro se reveille, le da se termine..

J'ai trouvé la fin trés brute, qui m'a laissé sur pleins d'interrogation..

Le da est bon a revoir maintenant que j'en ai appris d'avantage, mais pour moi ce da n'est pas fait pour les enfants mais + pour des ados voir adultes connaissant l'histoire réel avant ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Jeu 23 Jan 2014 - 1:02

Ben raconte l'anime en entier pendant que tu y es ... :D


Le vent se lève - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Jeu 23 Jan 2014 - 6:13

il faut savoir que cet animé est baser sur des fait réel

puis c'est pas le seul miyasaki de complexe


Le vent se lève - Page 3 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1824
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Jeu 23 Jan 2014 - 7:31

Je ne savais pas que c'etait une histoire vrai. Ca semble un peu triste ! Bon apres la guerre c'est jamais gai !


Le vent se lève - Page 3 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Jeu 23 Jan 2014 - 7:49

En fait ça me donne plus envie de le voir ce Miyazaki.... À la limite par curiosité quand il sortira en dvd.
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Jeu 23 Jan 2014 - 12:09

moi c'est pareil j'attendrais je pense déjà un DL et achat si me plait pour le coup, j'ai tendance à aimer les ghibli miyazaky etc quand c'est du fantastique surtout


Merci Claire
Le vent se lève - Page 3 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1824
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Jeu 23 Jan 2014 - 21:53

Est ce qu'il est poetique quand meme ? Caline tu disait seulement sur certaine partie ?


Le vent se lève - Page 3 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Sam 25 Jan 2014 - 14:01

Vais aller le voir cette après midi


Le vent se lève - Page 3 04_ghibli

Cliquer:

Le vent se lève - Page 3 715257954

Le vent se lève - Page 3 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1824
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Sam 25 Jan 2014 - 15:13

Moi j'y vais ce soir ! ^^


Le vent se lève - Page 3 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Sam 25 Jan 2014 - 15:33

 Smiley26 



Le vent se lève - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1824
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Dim 26 Jan 2014 - 9:29

J'ai vu le film hier soir..... J'ai absolument pas aimé !! J'ai pas tout compris, l'histoire est mal deroulé, il n'y aucune magie je trouve !! Je suis super decu ! Franchement je m'attendais à rien, juste un peu de poetie, de magie mais la le vide total ! Franchement pas du tout apprécié !
 Smiley6  Smiley155  Smiley17  Smiley167 

Tu en as pensée quoi Bonbon Rose ?


Le vent se lève - Page 3 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Dim 26 Jan 2014 - 9:37

oh lala, ça me fait peur de lire ça quoi


Merci Claire
Le vent se lève - Page 3 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1824
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Dim 26 Jan 2014 - 9:41

Excuse moi sailorvaness j'aurai peut etre du mettre mon commentaire en spoilers.... ^^'
Apres des amis à moi on apprécié l'animé. Et c'est vrai que le debut commence bien.
Peut être que c'est trop adulte pour moi.


Le vent se lève - Page 3 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Dim 26 Jan 2014 - 9:43

non y'a pas de pb pour ton comme en spoilers je l'aurais lu par curiosité, après voilà tu n'es la seule personne à donner un écho assez négatif autour de moi, c'est ça qui me froisse, après voilà peut-être oui trop adulte, moi j'aime les ghibli fantastiques, pareil pour les miyazaki, donc du coup, j'ai vraiment envie d'attendre un DL déjà pour me faire mon idée


Merci Claire
Le vent se lève - Page 3 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Dim 26 Jan 2014 - 10:13

Pour ma part un gros succès.

Le film ma bouleversé du début à la fin.
Pour moi Myiasaki a accompli sa destiné. Il fini sa carrière en apothéose. Il a su mêler dans son dernier chef d’œuvre, une passion, un tallant, et son métier. Je lui tire ma révérence. En plus faire signer la BO par Joe Hisashi que demander de plus, les deux mettre sont réuni.

Pour moi je ne voie pas ce dernier film comme tout les autres il est assez particulier je trouve, il a su mener à bout une longue carrière et finir majestueusement.

Pour en revenir au thème du film, il m'a énormément touché. La passion de Jiro pour les avions puis son histoire d'amour bouleversante qui le pousse à encore aller plus loin et à se surpasser.
La réalité de ce film ma énormément touché. C'est une histoire d'amour touchante, si belle comme y en a eu surement beaucoup à cette époque.

Que dire j'en ai encore des frison quand je parle du film.
Il m'a ému, et j'ai versé beaucoup de larmes pendant et encore après l'avoir vu.

Je n'ai qu'une chose à dire pour moi ce film restera si particulier car j'en ai encore des frisons à vous écrire.

Un grand merci au maitre Myiasaki pour son talant ...


Le vent se lève - Page 3 04_ghibli

Cliquer:

Le vent se lève - Page 3 715257954

Le vent se lève - Page 3 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1824
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Dim 26 Jan 2014 - 10:38

Les avis sont partagés ! Content que tu ais passé un bon moment bonbon rose !  Smiley1 
Chacun à sa vision de ce film, spécial. A voir pour se faire son opinion.


Le vent se lève - Page 3 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 40
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Dim 26 Jan 2014 - 17:17

J'ai été le voir et que dire?
Très beau film! Ce Miyasaki n'a absolument rien à voir avec les autres. Celui là, il est à part! Limite tu peux dire que c'est qqn d'autre qui l'a fait.
Bref, très belle histoire, belle bande originale...
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Dim 26 Jan 2014 - 17:19

... Et il est même pas sorti à Châteauroux !  Smiley11 Smiley11 Smiley11 


I just dance in the sweet memories...

Le vent se lève - Page 3 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 40
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Dim 26 Jan 2014 - 17:44

Deviens parisienne!  Smiley9 Smiley30 
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Dim 26 Jan 2014 - 19:18

Pour ça, faudrait que je sois mutée...  Smiley4 


I just dance in the sweet memories...

Le vent se lève - Page 3 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Lun 27 Jan 2014 - 6:11

attention celui la il a pas pour bute d'être fantastique donc c'est sur qu'il peut en rebuter plus d'un

Miyasaki est un grand fan d'aviation (d'ailleurs sa ce vois dans ses films) et pour finir en beauté il a voulu rendre hommage a un grand ingénieur de l'aviation japonaise





Le vent se lève - Page 3 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1824
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Lun 27 Jan 2014 - 18:56

Oui c'est sur qu'il a du se faire plaisir. Mais sans trop de poetie je trouve. ou alors j'ai raté qqchoses.


Le vent se lève - Page 3 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Lun 27 Jan 2014 - 19:42

Cela ne sera pas mon Ghibli préféré mais j'ai bien aimé tout de même celui-ci.

Il est dans mon Top 5 des Ghiblis préférés de tout les temps ^^


Le vent se lève - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Lightfly


Lightfly

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 20/01/2014
Messages postés : 158
Age : 42
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Jeu 30 Jan 2014 - 2:47

Si tout se passe bien, étant que le film est sorti au Gaumont d'Amiens, j'irai le voir samedi soir après le boulot Smiley2 
Par contre, j'avais compris en voyant la bande-annonce au cinéma, que ce n'est pas une histoire de type fantastique, et les commentaires ici présents me le confirment.
Mais comme j'ai aimé tous les films d'Hayao Miyazaki (et les 2 de Goro, n'oublions pas son fils Smiley89 ), pourquoi n'aimerai-je pas celui-ci... Smiley13 
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Jeu 30 Jan 2014 - 20:31

Bon... Même si Caline a tout spoiler l'histoire (Vilaine tête!), j'ai décidé d'aller le voir Samedi avec ma Maman!  Smiley2 


Merci Lalabel Le vent se lève - Page 3 111
Le vent se lève - Page 3 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Dim 2 Fév 2014 - 7:04

Alors sa a donné quoi? ^^ t'a aimé?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Dim 2 Fév 2014 - 9:19

ça a donné que finalement on y est pas allé.  Smiley5 


Merci Lalabel Le vent se lève - Page 3 111
Le vent se lève - Page 3 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Dim 2 Fév 2014 - 17:56

lol  Smiley5 


Le vent se lève - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1824
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le vent se lève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 3 Horlog10Lun 3 Fév 2014 - 7:29

haha et tu as prevu d'y aller ? ou tu attends le DVD ?


Le vent se lève - Page 3 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Le vent se lève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation japonais-