Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Ven 7 Juin 2013 - 16:08

Kimiki Chan a écrit:
Que chacun assume ses responsabilités... Consommer intelligemment.
La morale est qu'il ne faut plus acheter de Nutella?
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Ven 7 Juin 2013 - 16:30

Kami a écrit:
Kimiki Chan a écrit:
Que chacun assume ses responsabilités... Consommer intelligemment.
La morale est qu'il ne faut plus acheter de Nutella?

Non, changer la recette.


[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Ven 7 Juin 2013 - 16:36

Le problème ici est que le consommateur ne choisit pas la recette...
Revenir en haut Aller en bas
Kimiki Chan


avatar

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 03/01/2013
Messages postés : 1105
Age : 37
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 569


[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Ven 7 Juin 2013 - 17:28

Vous faites ce que bon vous semble... Je ne fais que propager le message à mon niveau.
Si vous êtes vraiment malins et un tant soit peu responsables et compatissants, vous ferez ce qu'il faut sinon eh bien, ça vous regarde.

Pour ma part, ça fait déjà longtemps que je ne consomme plus du tout de nutella entre autre chose. Certains diront d'un air las que ça ne sert à rien mais si personne ne réagit c'est là que les choses empirent. Et je laisse les moutons soumis se voiler la face et continuer sagement leur chemin comme bon leur semble.

Consommer intelligemment c'est savoir ce qu'on consomme.

Il n'y a pas de morale dans tout ça, juste prendre conscience et agir.

Fin de la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Ven 7 Juin 2013 - 17:37

Je fais également attention à l'huile de palme, mais pour ma santé principalement et comme tu as pu le constater tu en trouves partout, même dans des chips, les biscuits, les cubes de bouillons, etc...

Alors à moins de ne plus rien consommer, c'est loupé... Smiley160


[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Ven 7 Juin 2013 - 18:00

L'on n'est donc pas malin, ni compatissant et responsable, à partir du moment où nous achetons du Nutella ou n'importe quel produit contenant de l'huile de palme.
Marrant ça parce que y en a partout...

Faut savoir que l'huile de palme est beaucoup moins chère, pour le fabricant et le consommateur, que d'autres huiles.
Il font comment les gens, toujours plus nombreux, qui n'ont pas les moyens financiers permettant de jouer au bobo écolo moralisateur?

Le truc est que l'on est 7 milliards d'humains sur terre, et qu'à moins de retourner à une époque où certains avaient tous les privilèges, tu n'empêcheras rien du tout.

Faut aussi savoir qu'il faudrait 3 planète terre si tout le monde voudrait manger comme un français moyen, qui consomme moins que l'américain moyen.
La solution que tu proposes est donc inappliquable, à moins de massacrer la moitié, voir plus, de l'humanité...

En résumé l'on est beaucoup trop nombreux sur terre (nous sommes passés de 1 à 7 milliards de gens en même pas 100 ans!), et que nourrir tout ce monde appauvrit les sols, qui finiront par devenir stériles.

Dans quelques temps ce sera insecte au menu pour "quasiment" tout le monde. Les privilégiés auront encore de la nourriture plus variée...

En définitif les moraliseurs écologistes me font rire, parce qu'ils ne balancent pas le problème dans son ensemble. Pratique lorsqu'il s'agit de se donner bonne morale tout en manipulant les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Ven 7 Juin 2013 - 18:14

On aura tous une manière différente de voir les choses. Certaines personnes feront plus attention que d'autre, parce qu'elles le peuvent, d'autre non pas le choix.

L'important c'est de réussir à partager nos points de vu et de respecter le point de vu des autres.

Après pour ceux qui le savent pas la mention "huile végétale" c'est de l'huile de palme. C'est la raison pour laquelle on dit qu'elle est partout. Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Kimiki Chan


avatar

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 03/01/2013
Messages postés : 1105
Age : 37
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 569


[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Ven 7 Juin 2013 - 18:27

Je suis atterrée... C'est affligeant... Les enfants, arrêtez (ou pas) de vous voiler la face avec des "on mange plus rien" ou encore "yen a partout de l'huile de palme". OUI c'est possible de consommer mieux et responsable SI ON LE VEUT. Là vous vous trouvez juste des excuses...

Et d'ailleurs, le sujet n'était pas ce qui est sain ou non, mais de la barbarie sur animaux en lien avec la production de produits alimentaires.

Et pour remettre à nouveau les choses en place, là j'ai fait passer une information concernant des animaux dans un topic sur les chats donc des animaux. Maintenant si vous voulez diverger vers autres choses, parlez en ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Ven 7 Juin 2013 - 19:01

Bouffer du bio, ou moins de merdes, c'est BEAUCOUP plus cher!
Les gens qui manquent de moyens financiers, toujours plus nombreux, attendent que tu leurs donnes ta paye afin de pouvoir ne serait-ce qu'avoir les moyens de faire comme toi...

En attendant, tu ne proposes aucune solution permettant de remplacer l'huile de palme, qui est moins chère pour le fabricant et le consommateur.
Ni de solution permettant de nourrir autrement 7 milliards d'humains.

Finalement tu condamnes sans le moindre procès, et cherche à fuir un sujet (que tu as lancée!) dont tu refuses de prendre en considération toute argumentation mettant à mal ton idéologie.

Il n'y a pas longtemps tu faisais la morale, à juste titre, à Galette de Riz, mais tu fuis ici la réalité comme elle.
Fallait pas me juger d'entrer "Si vous êtes vraiment malins et un tant soit peu responsables et compatissants, vous ferez ce qu'il faut sinon eh bien, ça vous regarde." si tu ne voulais pas l'être.


Pour en revenir aux chats; ils sont mignons, affectueux et tout ce qu'on voudra, mais ils tuent sans y être obligé aussi.
Il y a toujours eu des chats avec moi.
Le premier qui en abandonnera un devant moi, ou n'importe quelle autre bête, à cause de partage en vacance et autres mensonges pratiques, se prendra des coups de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Kimiki Chan


avatar

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 03/01/2013
Messages postés : 1105
Age : 37
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 569


[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Ven 7 Juin 2013 - 19:11

Kami, t'es sûr que ça va?! Non seulement tu fais du hors sujet complet, tu mélanges tout et n'importe quoi mais en plus t'es susceptible au point de te sentir visé par ce genre de phrase... Prends du recul et va respirer un bon coup dehors.
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Ven 7 Juin 2013 - 19:32

Je pense qu'on va s'arrêter là avant que ça ne dégénère et rester sur le sujet principal.
Merci Smiley3


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Ven 7 Juin 2013 - 19:36

La phrase concerne les gens qui ne font pas comme toi, c'est mon cas. Personne n'empêche les autres, étant de ton point de vue ou du mien, de s'exprimer...

Pas moi qui fait dans la condamnation, tout en prennant seulement en considération la partie minime du sujet qui te donne l'impression d'avoir raison.
Le problème est que tout le reste, que tu préfères ne pas voir, existe tout autant!

Evite de juger les autres si tu ne supportes pas de l'être.

L'on sait nous deux que tu n'as pas d'argumentation permettant de contrecarrer mes énoncer de faits. Pour cette raison que tu refuses ici tout échange n'allant pas dans le sens de ton idéologie.

Il me faut te rappeller que le fait que le topic soit de toi ne te permet aucunement d'en choisir seule le contenu, parce que c'est toi qui a fait dans le HS après nous l'avoir interdit à moi et Kilipikpik.

Faut être cohérente si tu ne supportes pas la critique.


Post-scriptum:
Il existe notamment la tchatbox en cas de litige ou de non compréhension. Ma personne t'y attends...


Pour Goken
Il n'y a rien qui dégénère étant donné que c'est un forum, et que l'on peut donc y répondre sans insulte (c'est mon cas et celui de Kimiki-chan) à partir du moment où notre opinion est différente.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Lun 10 Juin 2013 - 3:12

Pour ma part, je mange du nutella Smiley158 (je trouve sa bon.....)

Pour moi l'huile de palme n'est pas responsable de la mort des ourang outang..

C'est l'etre humain qui les tue, c'est eux les connards, on peut trés bien récupéré les feuilles de palmes sans tuer l'ourang outang.. Pourquoi le tuer?

Une piqure pour l'endormir, et ensuite on ramasse les feuilles.. Et voila l'ourang outang ne fera pas de mal a l'humain, il se reveillera quelques heures aprés et ne sera pas tué..

C'est comme sa qu'il faut faire..

Y'a aucune raison de tuer un animal pour récolter l'huile de palme, c'est idiot..

On arrive a endormir toute sorte d'animaux (éléphants etc) pourquoi on y'arrive pas avec un ourang outang ??

Bruler vif un ourang outang, je trouve sa scandaleux !!!!! c'est inhumain, c'est les etre humain qui mette le feu au arbre qui devrait etre brulé vif !


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Lun 10 Juin 2013 - 3:21

ce soir le repas c'était des gauffres avec nutella et chantilly lol


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Kimiki Chan


avatar

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 03/01/2013
Messages postés : 1105
Age : 37
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 569


[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Lun 10 Juin 2013 - 12:09

Caline a écrit:
Pour ma part, je mange du nutella Smiley158 (je trouve sa bon.....)

Pour moi l'huile de palme n'est pas responsable de la mort des ourang outang..

C'est l'etre humain qui les tue, c'est eux les connards, on peut trés bien récupéré les feuilles de palmes sans tuer l'ourang outang.. Pourquoi le tuer?

Une piqure pour l'endormir, et ensuite on ramasse les feuilles.. Et voila l'ourang outang ne fera pas de mal a l'humain, il se reveillera quelques heures aprés et ne sera pas tué..

C'est comme sa qu'il faut faire..

Y'a aucune raison de tuer un animal pour récolter l'huile de palme, c'est idiot..

On arrive a endormir toute sorte d'animaux (éléphants etc) pourquoi on y'arrive pas avec un ourang outang ??

Bruler vif un ourang outang, je trouve sa scandaleux !!!!! c'est inhumain, c'est les etre humain qui mette le feu au arbre qui devrait etre brulé vif !

Evidemment que la faute est aux êtres humains et non à l'huile de palme...

C'est pour cela que depuis le début je parle de responsabilité... Ce n'est pas un débat d'écolo ou de manger sain ou non, mais sur la cruauté et la barbarie, le fait que pour faire du profit certains humains sont parfois prêts à tout, car pour eux les animaux sont semblables à des objets...

Bref je suis d'accord avec toi, c'est inutile et barbare d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Lun 10 Juin 2013 - 12:11

lol le topic c'est : Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher et depuis le début ça ne parle que de Nutella


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Lun 10 Juin 2013 - 14:20

Pas moi, qui attends que l'on propose ici des solutions, au lieu de faire que dans la condamnation morale, mais cela n'arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kimiki Chan


avatar

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 03/01/2013
Messages postés : 1105
Age : 37
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 569


[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Lun 10 Juin 2013 - 14:23

Propose alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Lun 10 Juin 2013 - 14:30

Pour commencer, l'on est beaucoup trop nombreux sur terre.
Faut instaurer le 1 enfant par couple sur toute la planète, ne serait-ce que pour avoir la possibilité de nourrir tout le monde sans faire dans l'OGM, la surexploitation et caetera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Lun 10 Juin 2013 - 14:34

Ah ben on y viens. Quand je te disais qu'il faudrait stériliser une bonne partie de la population sur terre... Mais là n'est pas le sujet (m'en fous d'ailleurs). Vive les bonbons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Lun 10 Juin 2013 - 14:39

La stérilisation me semble être une idée et une pratique dangereuse, parce que faut encore savoir qui l'instaure et pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Kimiki Chan


avatar

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 03/01/2013
Messages postés : 1105
Age : 37
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 569


[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Lun 10 Juin 2013 - 14:43

ça c'est une évidence et un fait, nous sommes trop. Mais bien évidemment, ce n'est pas une solution fiable car pour le commun des mortels procréer est une chose normale. Qui plus est, la loi en Chine par exemple, de l'enfant unique, a été un fiasco total, car entre autre résultat, il y a à présent une génération d'enfant pourri gâté, égoïste et j'en passe. C'est un fait avéré également, même si je généralise quelque peu mais ce n'est pas moi qui l'ais dit.

Bref, on s'éloigne du problème (encore). Pour les solutions qui soient plus réaliste, se serait plutôt d'instaurer des lois plus efficaces et sévères entourant la production alimentaire (ou non) afin que les animaux n'en soient plus les victimes collatérales. Et je le répète, ça passe aussi par une prise de conscience et de responsabilité de chacun. Non ce n'est pas une vilaine leçon de moral mas du bon sens, ne t'en déplaise Kami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Lun 10 Juin 2013 - 14:45

Moi je veux la paix et la justice dans le monde afin que chante les petits oiseaux, cuicui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Lun 10 Juin 2013 - 14:45

dans 50 ans ça va être la Papy-boom. Les caisses de retraites vont en prendre un coup.

/me est pour la retraite à 65 ans si ce n'est plus. Faut pas oublier que l'esperance de vie est superieure a il y a 30 ans.


[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Lun 10 Juin 2013 - 14:51

Les "élites" qui font les sempiternelles leçons de morale écologiques au "bas" peuple, et ce afin de le rééduquer, sont d'autres part les gens qui ramassent le pactole de toutes les magouilles qu'elles "dénoncent"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Lun 10 Juin 2013 - 14:52

Allez arrêtez vos conneries et revenez à la réalité un peu, vous ne referez pas le monde de cette façon là. Pensez plutôt à l'invasion des forces du mal extra-terrestre qui se prépare pour les jours à venir. Armez vos pistolets laser et autres boucliers psychotroniques.... Ça va chier des bulles moi je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Kimiki Chan


avatar

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 03/01/2013
Messages postés : 1105
Age : 37
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 569


[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Lun 10 Juin 2013 - 14:54

Le sujet de base: la barbarie sur les animaux en lien avec la production alimentaire, revu et corrigé en "les risque qu'on prend pour produire toujours moins cher", ça garde du sens.

Puis ça vire en huile de palme; sain/pas sain
le Nutella, j'aime ou j'aime pas
stérilisation et trop de population
enfin on finit par parler de la retraite.

Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Lun 10 Juin 2013 - 14:54

la stérilisation on est pas des chien nous somme libre de nous reproduire
et steriliser les personne c'est du fachisme personne na le droit de s'en prendre a l’intégrité d'une personne ,c'est pas un acte anodin steriliser un être humain
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Lun 10 Juin 2013 - 14:55

Césare a écrit:
Faut pas oublier que l'esperance de vie est superieure a il y a 30 ans.
Faut voir dans quel état sont les gens aussi... Parce qu'il y a la cosommation des médicaments et autres derrière tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kimiki Chan


avatar

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 03/01/2013
Messages postés : 1105
Age : 37
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 569


[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher [Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher Horlog10Lun 10 Juin 2013 - 14:56

et maintenant on parle du fascisme Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
[Débat] Les risques qu'on prend pour produire toujours moins cher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-