- Lamune a écrit:
- Ouah !
À mon grand étonnement, je vois que pas mal de gens connaisse et aime bien l'anime “Tohsou Daimos“
Comme “goken“ l'a souligné il y'a bien eu que 7 épisodes fansubbé à l'époque.
Et j'annonce pour celles et ceux que ça intéresseraient, que je suis le fansubber des Daimos, j'ai arrêter de les faire à l'époque mais j'ai depuis repris le fansub des épisodes afin de faire la série entière.
J'ai à ce jour fansubber 11 épisodes et ça avance tranquillement... mais ça avance ;)
arretez de dire que cette serie a ete fansubbe a l'epoque...
elle a beneficie d'une VF officielle sur 7 episodes (et meme un film sortis sous divers titres comme "tarforce l'etoile eclatee" ou " objectif planete terre"... )
d'ailleurs le film est un montage d'episode dont la fin (il manque quand meme pas mal de choses importantes puisque resumer plus d'une quarantaine d'episodes en 1 h 10 c'est coton)
on trouvait ces vhs chez divers editeurs vhs dont fil a film...
un fansub est un sous titrage fait par des fans et disponibles sous le manteau a l'epoque des vhs...
une vf officielle c'est quand c'est disponible chez tout bon commerçant ( hyper/ supemrarches, fnac etc)...
si on commence a melanger fansub et vf officielle, c'est pas gagné !
on melange deja oav et films (surtout maintenant que c'est beaucoup plus lie et justement a cause de ce qu'ils font d enos jours) ça suffit je pense de se melanger les pinceaux...
on melange aussi les apellations manga (bande dessinee japonaise ) avec anime (dessin anime) et malheureusement nos tetes pensantes ont rendu officiel l'appellation "manga " pour les deux ca sen français alors que la distinction continue de se faire au japon...