Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) Empty
MessageSujet: PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) Horlog10Dim 16 Juin 2013 - 13:52


PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) Poster12

Peter le chat sans queue (Pelle Svanslös)

Les aventures de Peter, le petit chat sans queue qui, chassé de la ferme où il coulait des jours heureux, doit réapprendre à vivre dans sa nouvelle famille d'adoption et à affronter les préjugés dont il est la cible parce qu'il n'a pas de queue

Pelle Svanslös (« Pierre Sans-Queue ») est un personnage de fiction créé par l'écrivain suédois Gösta Knutsson en 1939. C'est un chat anthropomorphe gris qui, comme son surnom l'indique, n'a pas de queue. Il vit à Uppsala.

Livres:

Knutsson a écrit treize livres ayant Pelle Svanslös pour héros jusqu'à sa mort, en 1973. À l'exception du dernier, ils sont tous illustrés par Lucie Lundberg.

Peter le chat (titre original suédois : Pelle Svanslös) est un long métrage d'animation suédois réalisé par Jan Gissberg, sorti au cinéma en Suède en 1981. C'est un dessin animé de fantasy animalière adapté des romans pour la jeunesse de Gösta Knutsson mettant en scène le chat Pelle Svanslös.

Fiche technique:

Titre français : Peter le chat
Titre original : Pelle Svanslös
Réalisation : Jan Gissberg
Pays :  Suède
Langue : suédois
Format : couleur
Son : Dolby
Durée : 81 minutes
Date de sortie :  Suède : 25 décembre 1981

L'avis de Kilipikpik:

Un dessin animé que j'avais vu à l'école primaire au cinéma lors de la période des fêtes de fin d'année avec son lot de papillotes et de bonne humeur. Une histoire qui m'avait profondément marqué, une ode à la tolérance, à la différence et à la vie. La particularité de ce dessin animé est que le héros Peter le chat sans queue se comporte comme un chat tout à fait normal au contacte des humains, mais quand il est au contacte des autres animaux, celui-ci s'humanise (le phénomène d'antropomorphisme), il se tient debout, il parle, il a des mains etc... Mais dès qu'il rejoint les humains il se tiens à 4 pattes, il miaule, il se comporte comme un chat quoi. L'image a un peu mal vieillie, beaucoup de défauts dans l'animation certe mais pour un nostalgique comme moi ça se regarde avec un immense plaisir. J'adore ce chat, je le trouve trop mignon. Un dessin animé plein d'humanité et de tendresse dans un monde cruel...

PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) Peter_10 PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) Peter_11
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) Empty
MessageSujet: Re: PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) Horlog10Dim 16 Juin 2013 - 22:00

j ai l'impression d'avoir déjà vue ce dessin anime


PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) Empty
MessageSujet: Re: PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) Horlog10Lun 17 Juin 2013 - 0:23

Je connais, j'ai la vhs !! héhé

J'ai bien aimé, je le trouvé plutot mignon.. La première fois qu'on m'a offert la vhs de ce da, j'en avais jamais entendu parlé avant..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) Empty
MessageSujet: Re: PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) Horlog10Lun 17 Juin 2013 - 0:43

Franchement t'es la première personne que je connais qui se souvient de ce dessin animé. Après je sais pas à l'époque quand c'est sorti en VHS si ça été correctement distribué ou non. Reste que Peter le chat sans queue est un de mes meilleurs souvenirs animés de ma jeunesse....
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) Empty
MessageSujet: Re: PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) Horlog10Lun 17 Juin 2013 - 0:47

Par contre sur ma vhs, c'est Peter le chat le titre, (y'a pas le sans queue a la fin)

J'ai la meme vhs que celle la (identique)

PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) 93074010


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) Empty
MessageSujet: Re: PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) Horlog10Lun 17 Juin 2013 - 0:56

En fait après avoir examiné attentivement ta jaquette, la version que tu possèdes est une espèce de suite de l'histoire de la version dont je parle plus haut et qui serait sortie peu de temps après. Je l'ai pas vu celui-là. Donc si je comprends bien après il part aux États-Unis pour y vivre tout plein d'aventures (ça me rappelle vaguement Fievel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) Empty
MessageSujet: Re: PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) Horlog10Lun 17 Juin 2013 - 2:07

Bah c'est Polo le chat sans queue en fait! le meme perso du da que j'ai posté y'a pas longtemps. ( https://www.dessins-animes.net/t10466-polo-en-amerique ) Et je connais cette histoire aussi! Je l'ai vue à ciné-cadeau dans ma jeunesse :Smiley1:Mais pas réussie à trouvée en streaming.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) Empty
MessageSujet: Re: PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös) Horlog10Lun 17 Juin 2013 - 9:59

Tiens c'est marrant ça, entre le nom en version originale Pelle (Pierre), Peter ou bien encore Polo ça change suivant les pays. Dans un sens ça m'étonne guère... Quoiqu'il en soit ça me donne trop envie de voir votre suite et ce qu'il va lui arriver sur le nouveau continent.
Revenir en haut Aller en bas
PETER LE CHAT SANS QUEUE (Pelle Svanslös)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les autres films d'animation-