Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Niluwé


Niluwé

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 21/06/2013
Messages postés : 5
Age : 31
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Empty
MessageSujet: Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Horlog10Ven 21 Juin 2013 - 18:56

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un dessin animé qui avait plusieurs épisodes.

Je me souviens qu'il y avait une bande de héros, un groupe de jeunes, des ados, lycéens peut-être. Le méchant de l'histoire avait emprisonné un scientifique gentil dans un ordinateur ou une prison virtuelle. Et je ne sais pas pourquoi, ce méchant devait envoyer des jumeaux robotiques métamorphes dans le temps pour modifier le cours du temps. Je me souviens par exemple de l’épisode avec Pasteur. Le groupe de jeunes partaient à leur tour dans le temps pour rectifier le cours du temps.

Les deux jumeaux robotiques avaient la peau très très claire voire blanche et pouvaient changer de vêtements en fonction des époques.

Je ne suis pas sûre de la chaine de diffusion même si je pense que c'était une chaine du groupe Disney sur canal satellite. Et c'était pendant les années 2000.

Voilà, j'espère que ça vous aidera. En attendant, c'est super ce que vous faites ! Ne fermez pas ce fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Horlog10Sam 22 Juin 2013 - 12:57

Coucou ^^

J'avais lu cette nuit ton résumé, sa me parle pas + que sa..

Le dessin animé est plutot récent? (je parle en création pas diffusion) ?



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Niluwé


Niluwé

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 21/06/2013
Messages postés : 5
Age : 31
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Horlog10Sam 22 Juin 2013 - 14:12

Oui c'est plutôt récent. Les dessins n'étaient pas type manga et l'univers, le coup de crayon et la texture de l'image étaient plutôt jeunes. Ça ne faisait pas vieillot comme un vieux dessin animé.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Horlog10Sam 13 Juil 2013 - 10:55

Les enfants de Toromiro ?

Da proposé par Shaka ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Dackeri


Dackeri

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 20/09/2010
Messages postés : 3217
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2069


Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Horlog10Sam 13 Juil 2013 - 13:25

Il y avait un dessin animé de genre sur Disney Channel il y a quelques années, un professeur avait été emprisonné quelque part en tentant d'empêcher quelqu'un de remonter dans le temps et c'était ses élèves qui prennent ensuite la relève et voyage dans le temps pour empêcher le méchant de le modifier. Ils remontaient le temps grâce à une sorte de super ordinateur fabriqué par le professeur et caché quelque part dans le lycée.

"Adventurer, les maîtres du temps" il me semble mais je ne suis pas sur du titre.


Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Duosol10

Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière
(Lao Tseu)


Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux,
Mais en plongeant dans son obscurité
(Carl Gustav Jung)
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Horlog10Dim 14 Juil 2013 - 9:02

Voila le problème.. depuis que les chaines satellites existent, de nombreux dessins animés sont passées alors que pas grand monde s'en souvient... Même si certains cultes sont arrivées aussi sur les chaines du satellites avant d'être repris par une chaine de la TNT ou nationales.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Niluwé


Niluwé

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 21/06/2013
Messages postés : 5
Age : 31
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Horlog10Dim 18 Aoû 2013 - 19:05

Daéri, oui c'est de ce dessin animé là que je parle mais apparemment le titre n'est pas celui-là... En tout cas merci pour ce que vous faites... C'est fou, même avec tous les mots clefs, il n'y a rien qui ressort. A croire que ce dessin animé à été rayé de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Horlog10Lun 19 Aoû 2013 - 8:55

chacha a écrit:
Voila le problème.. depuis que les chaines satellites existent, de nombreux dessins animés sont passées alors que pas grand monde s'en souvient... Même si certains cultes sont arrivées aussi sur les chaines du satellites avant d'être repris par une chaine de la TNT ou nationales.
C'est que partiellement vrai ça.
Il est vrai que sur le satellite, de nombreux animés sont passé mais contrairement à ce que tu sembles croire, la majorité des animés diffusé sur les chaînes payante sont soit comme tu dis, des animes repris sur la TNT ou soit des animés qui ont pas été diffusé depuis fort longtemps sur les chaînes gratuites.  Nous pouvons notamment citer la chaîne OCS Happy qui en a fait sa spécialité (avec des animes qui pour la plupart ont pas été diffusé depuis plus de 10 ans parfois).
Après, il y a des exceptions certes (notamment sur Télétoon) mais les animés exclusif au sat sont quand même très rare.

Puis après, faut pas croire mais ta quand même pas mal de gens en France qui sont abonné à un bouquet de chaîne payante, c'est juste qu'ici de ce que j'ai pu constater, peu de gens aiment payer pour avoir des chaînes Smiley28


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Horlog10Ven 23 Aoû 2013 - 9:05

Tu as pas tout à fait tord sur les rediffusions d'animés de plus de 10 ans sur les chaines du satellite comme ce fut le cas sur pas mal de chaine (disney channel, teletoon en soirée,..).
Mais tu as de nombreuses séries animés qui ont été passé sur des chaines qui n'ont jamais été diffusés sur une chaine hertziennes (comme pour Canal J avec bobodoc par exemple ou Fox Kids à l'époque Shinzo ou la patrouille des aigles) et depuis l'arrivée de Gulli cela est aussi d'actualité (de nombreux projets (coproduction françaises généralement) car on ne connait pas la plupart des animés diffusés.

C'est vraiment compliqué de se tenir informer des animés qui sont diffusés (surtout si ils sont vraiment enfantin ou pas de la meilleur qualité). A une époque, je m'informais de la plupart des diffusions d'animés afin de pouvoir capturer les génériques (disons de 1998 à 2005) et cela me prenait beaucoup de temps pour programmer l'enregistrement ou demander à me l’enregistrer pour ensuite pouvoir copier le générique sur VHS et j'observe qu'actuellement avec la multiplication des chaines, cela serait pas possible de se tenir informer de tout..... surtout qu'en plus j'imagine qu'il n'y aurait plus vraiment de génériques ou d'animés qui seraient culte aujourd'hui...

Je me souviens de génériques sympa à écouter dans les années fin 90 et 2000 à entendre comme Tama et ses amis ou Clifford le petit chien rouge, ou certains génériques pokemon (pokemon Johto) ou Princesse Shérazade.... Je m'interroge à savoir si il y a encore quelques nouveaux génériques qui peuvent être sympa à écouter ces derniers temps...
Si vous avez des exemples, je suis toujours preneur de bon générique à écouter.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps Horlog10Lun 23 Sep 2013 - 17:45

D'autres personnes ont des idées concernant le dessin animé que sa pourrait etre?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Recherche d'un dessin animé de voyages dans le temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les recherches de titres de dessins animés-