Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

La Reine des neiges ( Frozen - 2013 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Horlog10Lun 15 Juil 2013 - 23:13

Rappel du premier message :

LA REINE DES NEIGES ( 2013 )

La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Elsa-The-snow-Queen-Frozen-disney-princess-33433623-1024-661

La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Frozen-disney-princess-34543670-960-589


La Reine des neiges est un film d'animation musical américain réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee, produit par les studios Disney, prévu pour fin 2013.

L'histoire est inspirée du conte éponyme d'Hans Christian Andersen publié en 1844.

Date de sortie initiale : 27 novembre 2013

Réalisateur : Chris Buck

Genres : Image animée, Film d'aventure, Film pour enfants, Famille, Animation par ordinateur
Sociétés de production : Walt Disney Pictures, Walt Disney Animation Studios





La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fairy Luto


~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191


La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Horlog10Mer 1 Avr 2015 - 21:45

En voilà un Disney surcoté !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Nina


~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 16/08/2011
Messages postés : 212


La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Horlog10Lun 27 Avr 2015 - 18:52

Vu et revu, en version française et en version originale sous titré français.

J'ai même vu le cours métrage sur l'anniversaire d'Anna au cinéma avant de voir cendrillon le film.

J'ai adoré ce film enfin une femme qui n'a pas besoin d'homme, enfin des héroïnes loin d'être parfaites.
De beau décors, un peu frisquet je vous l'accord mais de belles chansons.

J'adore Olaf, il est drôle, touchant, il sait même chanté. Il est un peu maladroit et long à venir mais ça ce n'est pas grave.

Après avoir fait un arrêt sur images, j'ai vu raiponce et eugène qui entrent dans le palais quand Anna en sort.

J'ai aussi vu le film 2012 qui est selon ce que j'ai entendu plus proche du conte.
Revenir en haut Aller en bas
http://generations-mangas38.skyrock.com/
cissy


cissy

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 19/04/2015
Messages postés : 646
Age : 33
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 58


La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Horlog10Mar 28 Avr 2015 - 20:46

j'adore ce DA :) :)
surtout la chanson "libéré-délivré"
je l'ai en boucle lol
c'est même ma sonnerie de réveille. je change de temps en temps mais elle revient le plus souvent lol


Smiley 73 Smiley227 Smiley225
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Horlog10Mar 23 Juin 2015 - 23:38

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se buter à ne rien découvrir parce que c'est en 3D. C'est pour çà que j'ai d'ailleurs cédé aux caprices de mes amies pour voir ce film. J'essaie de visionner avant de juger. Qu'on fasse de l'animation 3D ce n'est pas ce que je reproche à la majeure partie des productions d'aujourd'hui, mais plutôt qu'on ne fasse QUE çà... Vivre avec son temps c'est bien, mais effacer tout ce qui appartient au passé, pour moi c'est une erreur. La pire que la production Disney n'ait jamais fait, c'est bien de renoncer pour toujours de faire des films d'animation en 2D...

Pour ce qui est du film:
J'aime les disney ou il y a des chansons mais en quantité raisonnable. Là on le sent le coté Broadway, un peu beaucoup même! Je ne sais pas pourquoi, çà ne passe pas dans les films comme Raiponce ou La reine des neiges. Des chansons pour certains magnifiques mais à part "délivrée libérée" (que je commence d'ailleurs à trouver agaçante à force de l'entendre à la télé) elles sont assez lourdes. J'ai failli couper la vidéo à la chanson "l'amour est un cadeau" -.-

Le personnage d'Anna aurait pu être vraiment très attachant si elle avait été un peu plus développé que çà! Je trouve l'ensemble plat sous cette montagne d'optimisme. Dommage parce que j'aime plutôt bien son caractère. Elsa c'est le contraire, le personnage est assez bien développé mais alors je n'arrive pas à éprouver de la sympathie pour elle. Ou presque pas.

Bon le bonhomme de neige rien à dire. Il fallait bien qu'on trouve une figure amusante à coller sur les cartables de rentrée des 8-10 ans...Le génie, Muchu, vous êtes géniaux on ne vous arrivera jamais à la cheville!! Smiley18

Sur le plan idées, il y a des choses intéressantes: casser le code un peu lassant du prince charmant beau gosse qui est prêt à tout pour sa bien aimée connu d'un jour, mettre en avant deux héroines alors qu'on a pratiquement toujours un héros. Disney commence à se réveiller et propose du neuf avec des personnages qui sortent de l'ordinaire princesse qu'on a connu (plus de personnalité, de réalisme dans le caractère des personnages. Ils ne sont plus aussi parfaits que Blanche Neige ou Cendrillon) mais il se réveille trop tard...

Le point qui fâche, la technique graphique. J'ai beau ne pas être fermée, je n'arriverai jamais à aimer l'animation 3D pour la place étouffante qu'elle occupe et ce de plus en plus mais aussi pour son manque de charme. Les personnages sont tellement plus vivants sur papier! Il y a quelque chose que l'ordinateur n'arrive décidément pas à faire passer. Une émotion que je n'ais jamais ressenti que sur des croquis comme ceux qui sont montrés plus loin dans le topic sur le film en question. Quand je vois le rendu final sur pc, j'ai l'impression de voir des poupées en plastique qui parle. Je n'aime vraiment pas ce traité là! De plus, il faut savoir qu'on est bien plus limité en 3D qu'en 2D. Ca expliquerait peut-être pourquoi tous les persos se ressemblent.

Disney était un homme qui aimait la magie, la tradition et les valeurs dénoncées dans ses films. Bon c'était aussi un petit malin si on connait bien le personnage ^^'' mais il a vraiment réussi à faire des animes qui ont marqué plusieurs générations et encore aujourd'hui. Est ce que dans cinquante ans, on parlera encore de la Reine des Neiges?
Il est mort depuis longtemps donc on ne peut pas savoir ce qu'il penserait de ce que fait sa production de nos jours. Il vivrait certainement avec les techniques du moment. Mais s'il devait se retourner dans sa tombe à chaque fois qu'un oscar est attribué à un film d'animation un peu trop surestimé, à l'heure actuelle il doit faire ventilateur...

L'idéal serait je pense que chaque style, chaque technique ait sa place et son importance. Supprimer une technique pour une autre est idiot. Il faut de tout pour satisfaire tout le monde et si la façon de penser des producteurs d'aujourd'hui avait été la même, je n'aurais sans doute pas renoncer à faire de l'animation.
Je reste sur mes positions, les vieux animes auront toujours plus de charme à mes yeux que les nouveaux. ( Pour les animes japonais j'apprécie plus facilement certaines nouveautés) Mais pour moi Disney est mort. Il aura bien vécu (1937-2003)



La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
wcd199317


wcd199317

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 26/12/2015
Messages postés : 28
Age : 31
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Horlog10Mer 6 Jan 2016 - 17:12

Mon 3e Disney préféré! Je me rappelle de ma découverte au cinéma et j'ai adoré tout de suite, je l'ai revu trois fois au cinéma par la suite tellement je m'étais pris une grosse claque. Non seulement un superbe conte très bien adapté, avec une histoire très bien écrites et très prenante, mais c'est vraiment un chef-d'oeuvre. Anna est une princesse optimiste, indépendante, gentille, qui ferait tout pour sa sœur et pour lui faire plaisir, Elsa est une princesse tourmentée, qui se cherche en elle-même et qui cherche à se protéger des gens par amour, Olaf est le lien d'amour des sœurs et il est celui qui ouvre les yeux à Anna sur l'amour, Le Duc de Weselton est un personnage drôle, notamment sa façon de danser, Kristoff est un personnage bourru, qui se cherche à se faire aimer comme il est, Sven est le compagnon idéal pour se promener avec lui. Les décors sont magnifique et exceptionnels, notamment le château de glace et l'ouverture (avec les flocons). La BO du couple Lopez est exceptionnelle et m'a marqué dès le 1er visionnement, en sortant du cinéma, j'avais déjà Libérée, Délivrée et Ce renouveau dans ma mémoire pendant des jours.

Tout ça dire à quel point ce film m'a tellement émerveillé et que je ne lasserais jamais de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Horlog10Mer 6 Jan 2016 - 17:46

je n'en peux plus de la chanson que tout le monde reprend

La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Libere10


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Horlog10Mer 6 Jan 2016 - 18:17

C'est une idée ou c'est un DA pour fille? J'ai l’impression que les filles l'adorent tandis que les mecs ont une fâcheuse tendance à le décrier...
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Horlog10Jeu 7 Jan 2016 - 1:35

Les personnes de mon entourage et connaissances proches faisant l'apologie du film et de sa chanson sont que des jeunes filles de 8 à 13 ans. Les garçons du même age effectivement eux ne s'y intéressent pas du tout pourtant ils regardent bien des films comme Raiponce.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Horlog10Dim 10 Jan 2016 - 18:20

Je n'aime pas pourtant je suis une fille. ^^
Ce film est trop éloigné du conte original.


La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Horlog10Lun 18 Jan 2016 - 14:14

Ce film est ultra éloigné du conte original, malgré tout je l'aime beaucoup ^^ (Même s'il n'est pas dans mon top 3 de mes Disneys préférés)

Et puis il ne faut pas penser qu'il n'y a que les filles qui aiment ce Disney, si je me souviens bien le Nostalgia Critic l'a beaucoup aimé.

Après il a des défauts :
- Trop de chansons
- Le retournement de situation d'Hans est bien trop brusque
- L'enchainement des évènements est étrange à partir du moment où Anna va chercher sa soeur... Comment ça se fait qu'ils ont mis moins de temps pour rentrer qu'Anna et Kristof ?

Malgré tout il fait partie des dessins animés que je revois avec plaisir.


La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Arduina


Arduina

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 16/09/2016
Messages postés : 60
Age : 45
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Horlog10Lun 19 Sep 2016 - 21:10

Ici on a beaucoup aimé.
La chanson j'avoue que je la préfère en VO mais la VF est très bien (comparé à d'autres langues que j'ai pu entendre ... )

On a hâte de voir la suite (en plus du court-métrage).
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Horlog10Lun 19 Sep 2016 - 21:21

Je me suis ennuyée et j'ai trouvé qu'il y avait trop de chansons qui ne servent à rien.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Arduina


Arduina

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 16/09/2016
Messages postés : 60
Age : 45
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Horlog10Lun 19 Sep 2016 - 21:29

Oui bon après je suis allée le voir avec ma fille qui n'avait que 4 ans et demi ;) J'ai passé plus de temps à la gérer qu'autre chose, mais quand elle a eu le DVD plus tard ... comment dire que j'ai passé facilement 3 mois à le voir non stop. (bon ça me changeait de Cendrillon :p niveau "libération de la femme" on va dire qu'Elsa est plus évoluée).
Revenir en haut Aller en bas
Flocon


avatar

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 30/09/2016
Messages postés : 9
Age : 32
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Horlog10Ven 30 Sep 2016 - 19:30

J'aime beaucoup la reine des neiges et personnellement la chanson ne m’énerve pas du tout Smiley154
j'aime beaucoup le personnage Olaf que je trouve extrêmement attachant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Horlog10Ven 30 Sep 2016 - 19:45

la chanson est trop passée à la radio, à force de l'entendre j'ai fini par la détester mais le pire était la chanson du bonhomme de neige


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Horlog10Ven 30 Sep 2016 - 20:34

Je l'avais vu au cinéma, j'ai bien aimé mais sans plus, je me souviens surtout du matraquage de la chanson "libérée délivrée".
J'ai jamais compris pourquoi on en faisait autant !

Je ne connais pas le conte original de la reine des neige, ce dessin animé a donc été une découverte pour moi .

J'ai vu que La reine des neige est 9ème au box-office historique mondial !
Il a remporté 1 267 800 000 de dollars ! Smiley152 Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Horlog10Dim 2 Oct 2016 - 19:39

Ce DA n'a rien à voir avec le conte original danois.


La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Horlog10Dim 2 Oct 2016 - 19:43

Comme la petite Sirène, ils adaptent l'histoire pour un public jeune


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Horlog10Dim 2 Oct 2016 - 19:48

C'est pire que ça. Le conte est complétement oublié.


La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) La Reine des neiges ( Frozen - 2013 ) - Page 4 Horlog10Dim 2 Oct 2016 - 23:17

C'est vrai que contrairement aux autres contes que Disney a adapté en les rendant moins cruels avec un happy end, pour la Reine des Neige ils ont repris juste le nom du personnage du conte d'Andersen et on fait une histoire qui n'a rien avoir avec l'originale.


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
La Reine des neiges ( Frozen - 2013 )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les Walt Disney et Pixars-