Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

JEWELPET, le royaume des bijoux (Saison 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



JEWELPET, le royaume des bijoux (Saison 1) Empty
MessageSujet: JEWELPET, le royaume des bijoux (Saison 1) JEWELPET, le royaume des bijoux (Saison 1) Horlog10Sam 27 Juil 2013 - 8:52

JEWELPET, le royaume des bijoux (Saison 1) V10

Type: Shōjo
Genre: Magical girl, comédie, fantasy, romance
Anime: japonais
Réalisateur: Nanako Sasaki
Studio d’animation:Studio Comet
Compositeur: Shiro Hamaguchi
Chaîne: Drapeau du Japon TV Osaka
TV:Tokyo / Kids Station
1ère diffusion: 5 avril 2009 – 28 mars 2010
Épisodes: 52



Jewelpet (ジュエルペット, Juerupetto) est une franchise de jouets créée par Sanrio et Sega en 2008. De cette franchise sont apparues plusieurs adaptations d'anime : Jewelpets, Le Royaume des Bijoux et Jewelpet Tinkle (Twinkle en version française).

Les Jewelpets sont des animaux qui peuvent se transformer en Jewelcharms, ce sont des pierres précieuses.


Histoire (Saison 1):

Ruby (Rubis, le courage), Jewelpet principal de l'histoire, est une lapine rigolote et toujours de bonne humeur mais pas une bonne élève en magie. Un jour (le jour du grand ménage de printemps), tous les Jewelpets sont appelés au Palais des Mages (où vit La mage Sans-Soucis et d'autres mages puissantes) pour se transformer en Jewelcharms (la pierre précieuse de chaque Jewelpet) afin que les habitants puissent nettoyer tranquillement... Elle demande ensuite à une cigogne de les envoyer ailleurs ! Mais Ruby ne l'entend pas de cette oreille et décide de partir jouer sur la plage et ramasser des coquillages pour ses amies : Garnet (Garnet, l'amour) et Sapphie (Saphir, l'amitié).

Pendant que la cigogne vole, emportant les Jewelcharms, une violente tempête se lève et tous les Jewelcharms tombent dans le monde des humains !

Pour punir Ruby d'être partie s'amuser lors du grand nettoyage de printemps, la mage Sans-Soucis lui donne la lourde de tâche de retrouver tous les autres Jewelpets avec l'aide de Rinko (la propriétaire de Ruby)...

Personnages:

Rinko
C'est la propriétaire de Ruby. Elle est gentille et rêve depuis toujours qu'un beau prince arrive sur son cheval blanc et l’emmène loin de sa vie monotone. Sa meilleure amie est Minami, puis elle se liera d'amitié avec Aoï. Elle est amoureuse d'Akira son voisin, même si elle ne le montre pas et qu'ils se disputent souvent.

Minami
Elle est très forte au Kendo et c'est la meilleure amie de Rinko. Elle passe pour une fille qui n'aime pas le rose, mais sa chambre est remplie de rose. Elle est amoureuse de Mitsuo son professeur de Kendo, et son Jewelpet est Garnet le Jewelpet de l'amour.

Aoï
Au début elle est souvent seule avec ses deux amies mais après elle devient plus sociable, surtout avec Rinko et Minami. Elle est riche. Son Jewelpet est Sapphie, le Jewelpet de l'amitié.

Ruby
C'est une petite lapine blanche joyeuse et gaie mais elle n'est pas très bonne en magie. C'est le Jewelpet du courage. Vu ses résultats, elle est au rang Acrilique, ce qui veut dire qu'elle réussit très rarement ses tours de magie. Elle est amoureuse de Tour, un riche Jewelpet très aventurier.

Garnet
Elle est très coquette et adore le rose. Elle est moyenne à l'école. C'est le Jewelpet de l'amour. Vu ses notes elle est au rang verre, ce qui veut dire qu'elle réussit ses tours la plupart du temps. Vers la fin de la saison, elle passe au rang cristal.

Sapphie
Elle est très calme, intelligente, et très bonne à l'école. C'est le Jewelpet de l'amitié. Vu ses résultats, elle est au rang cristal, ce qui veut dire qu'elle réussit tout le temps ses tours.

Akira
Au début de la saison, il ne s'entend pas avec Rinko. Ils se disputent tout le temps sans raisons particulières. Rinko croit d’abord qu'Akira est plus jeune qu'elle à cause de sa taille, ce qui amorce leur premier sujet de dispute. Mais Akira finira par tomber amoureux de Rinko.


Source : Wikipedia

JEWELPET, le royaume des bijoux (Saison 1) Jewelpet_textehome2.3668
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



JEWELPET, le royaume des bijoux (Saison 1) Empty
MessageSujet: Re: JEWELPET, le royaume des bijoux (Saison 1) JEWELPET, le royaume des bijoux (Saison 1) Horlog10Sam 27 Juil 2013 - 8:54

Je viens de commencer la saison 1 ben franchement c'est une tuerie ce dessin animé, tout à fait le style que j'affectionne, une histoire super avec des petits animaux trop trop mignons. Je craque!
Smiley37
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



JEWELPET, le royaume des bijoux (Saison 1) Empty
MessageSujet: Re: JEWELPET, le royaume des bijoux (Saison 1) JEWELPET, le royaume des bijoux (Saison 1) Horlog10Mar 13 Aoû 2013 - 18:51

Bon avec tous les petits personnages que j'ai vu passer dans l'abécédaire, ça m'a donner envie de regarder!!

Et bien pas déçue! et j'adorrrrrrrrre Ruby Smiley18 

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



JEWELPET, le royaume des bijoux (Saison 1) Empty
MessageSujet: Re: JEWELPET, le royaume des bijoux (Saison 1) JEWELPET, le royaume des bijoux (Saison 1) Horlog10Mar 13 Aoû 2013 - 19:52

Ruby c'est la meilleur et la plus belle !!! Smiley154 

JEWELPET, le royaume des bijoux (Saison 1) Jewelp10
Revenir en haut Aller en bas
JEWELPET, le royaume des bijoux (Saison 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shojos-