Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

PGSM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Emys


Emys

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 22/10/2009
Messages postés : 706
Age : 31
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 574


PGSM Empty
MessageSujet: PGSM PGSM Horlog10Mar 30 Juil 2013 - 13:38

Je ne savais pas trop ou caser ce sujet, étant donné que cette série est classée comme un tokusatsu, parfois comme sentaï... et que ce n'est donc pas une série classique, mais bien basée suivant les codes qu'on retrouve dans les sentaï.

Il s'agit donc de l'adaptation en live, de la série Sailor Moon, première saison. Tournée en 2003/2004, cette série compte 49 épisodes ainsi que deux épisodes spéciaux.

PGSM Pgsm_d10

N'ayez pas peur... enfin pas trop. Je m'excuse, n'ayant vu et lu que les noms originaux je ne connais pas les prénoms en vf... Donc pour commencer un rapide résumé:

Usagi vit bien tranquille avec sa meilleure amie Naru, ses mauvaises notes et le reste jusqu'à ce qu'un chat (en peluche) lui tombe du ciel et lui parle. De là elle deviendra sailor moon après quelques péripéties. Elle trouvera Sailor Mercury, et Mars et enfin Sailor Jupiter. Elles sont toutes à la recherche de leur princesse ainsi que du cristal d'argent.

Problème étant que un homme masqué est aussi à la recherche du cristal d'argent. Il ne cesse pourtant de sauver la vie de sailor moon. Ami ou ennemi ? Et puis il y a aussi Sailor V qui essaie d'arrêter l'homme masqué.

Comme si tout cela n'était pas suffisant, il y a de mystérieux monstres qui apparaissent, des youmas. Les nouvelles guerrières s'efforcent de les battre. Ils viennent d'un mystérieux royaume, le dark Kingdom. Elles feront bientôt la connaissance de Jedeite, Nephrite, Zoisite et Kunzite. ainsi que de Beryl leur reine et Metalia l'entité suprême.
---------------------------------------
La situation:

On retrouve donc le contexte de base de sailor moon. A noter que la série suit davantage le mangas que l'anime avant de devenir plus sombre.
Egalement les personnalités des méchants sont développées et parfois complètement différentes de l'anime. C'est très intéressant de les connaître davantage.
Aino Minako possède aussi des différences d'avec celle de l'anime.
La relation Naru/ Nephrite n'existe pas dans la série.

Il ne faut pas se baser sur ls premiers épisodes qui sont surtout une découverte de ce qu'est etre acteur pour les filles... c'est médiocre tant au niveau effets spéciaux que le reste. Il faut passer le cap des 10 premiers épisodes pour se retrouver "pris" dans la série. Je tiens cela de nombreux avis trouvés sur le net. Le coté un peu "kitsch" ressort parfois mais le scénario est vraiment bien trouvé.
-------------------------

Voici les personnages:

Usagi/sailor moon
Spoiler:
 

Ami/ Sailor Mercury
Spoiler:
 

Rei/Sailor Mars
Spoiler:
 

Makoto/Sailor Jupiter
Spoiler:
 

Minako/Sailor Venus
Spoiler:
 

Mamoru/Tuxedo Kamen (l'homme masqué)
Spoiler:
 

Luna et Artémis (on les voit parfois en images de synthèse)
Spoiler:
 

Beryl
Spoiler:
 

Ses généraux
Jedeite
Spoiler:
 
Nephrite
Spoiler:
 
Zoisite
Spoiler:
 
Kunzite
Spoiler:
 


PGSM Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1548
Age : 46
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


PGSM Empty
MessageSujet: Re: PGSM PGSM Horlog10Lun 7 Juil 2014 - 11:59

j'ai bien aime l'histoire mais avec toute la meilleure volonte du monde tu trouveras personne pour regarder ça malgre le bon scenario (dommage mais) y a trop de tares visuelles:

les actrices ne savent pas jouer (et c'est un euphemisme) meme 40 episodes plus tard...
la seule actrice qui s'ne tire est celle qui incarne Queen Beryl ... pas de bol si c'est bien une actrice professionnelle, elle n'a tourne pour la plupart que de sfilms pornos avant ça...

les effets speciaux sont risibles (faut voir le 1er youma qui a pris l'apparence de la mere de Naru , totalement un image de synthese sous sa vraie forme et formant une entite constituee uniquement de trois grosses paluches sur un tronc)

au bout de plusieurs episodes, les Youmas ont tous la meme tronche qui se succedent avec peu de variations...

du Combat ? non : de la danse classique et encore si elles savaient danser correctement...

les shitennou crevent sans arret... pour ressuciter tres vite et encore obeir a Beryl

apparitions de personnages inedits : une rivale pour Usagi (envoye par le dark kingdom et qui s'avere etre un morceau de Beryl) et Sailor Luna (qui sous sa forme sailor a les traits d'une chibiusa (chibi moon) avec les cheveux bleu)

le salon de jeu video est devenu un karoke ou les heroines chantent comme des lourdingues (et comme des casseroles rouillées) et son patron (qu'usagi adore) est devenu un cretin congenital qui passe son temps a discuter avec sa tortue dans un aquarium

les personnages purement remodeles :
aino minako (Sailor V) est une chanteuse reconnue (dans le manga et l'anime elle veut en etre une mais ne l'est pas) et qui souffre du cancer (elle meurt d'ailleurs peu avant el combat final mais reviendra ensuite a la vie) et qui ne veut pas rejoindre la troupe de sailor moon parce qu'elle est trop habituee a agir toute seule

Mizuno Ami (mercury) qui devient Dark Mercury et s'avere devenir une sadique sous les ordres de la reine Beryl (avec Usagi qui va tenter de faire disparaitre le lavage de cerveau et la faire revenir pendant une bonne partie de la 1ere saison)

alors oui le scenario est plus noir mais personne n'y trouve son compte :
les fans y voient un tokusatsu mal finalise, produits a peu d efrais avec des comediens du dimanche mal fagotes, des combats minables et des effets speciaux au raz des paquerettes avec une gigantesque trahison des personnages et un scenar qui, excepte les premiers episodes, n'est plus celui du sailor moon qu'ils ont connu et s'en eloigne vraiment trop (du manga comme de l'anime)

SEUL POINT POSITIF:
dans le manga comme l'anime, les sailors ne changent pas physiquement quand elles se transforment et pourtant malgre leurs tronches et coiffures identiques personne ne les reconnait...
dans le tokusatsu comme les Seramyu (comedies musicales au theatre), les sailors ont une coiffure normale et sont toutes des japonaises normales, brunes... Lorsqu'elles s etransforment, leur apparence physique change : leur coiffure se modifie et la couleur des cheveux change en la couleur qu'on a l'habitude de voir dans la serie (ce qui explique pourquoi malgre un visage similaire, personne ne les reconnait quand elles sont en sailors)...
et encore meme ça ça a ete considere comme une trahison et un point negatif parce que dans le manga et l'anime, la couleur des cheveux et la coiffure ne change pas d'un iota avant comme apres transformation...


PGSM 73_sig10

PGSM Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



PGSM Empty
MessageSujet: Re: PGSM PGSM Horlog10Mer 20 Mai 2015 - 0:58

En ce moment je n'aime plus Sailor moon ! Smiley17 Rien à faire Smiley17
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23763
Age : 39
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


PGSM Empty
MessageSujet: Re: PGSM PGSM Horlog10Mer 20 Mai 2015 - 1:41

Desole mais je vais pas changer d'avatar pour te faire plez, va falloir t'y faire.

Ceci etant, le drama de sailor moon m'interesse je suis curieux.


PGSM Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
PGSM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les sentais-