Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Le château ambulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le château ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Le château ambulant Le château ambulant - Page 2 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 2:36

Rappel du premier message :

Le château ambulant - Page 2 Le-cha10

L'histoire de sophie, fille de 18ans qui travaille chez un chapelier.. Un jour elle quitte la boutique pour rendre visite a sa petite soeur, 2 hommes commenceront a la draguée.. Mais un 3eme homme la voit et la fait passer pour sa compagne..

Mais ce jeune homme hauru et lui aussi pourchassé par d'étranges créatures, c'est en faite un magicien qui fera découvrir a sophie toutes sortes d'aventures, sophie en tomba vite amoureuse, elle fera la conaissance de la sorcière des landes qui sera jalouse de l'amour entre hauru et sophie et lui jettera un sort la transformant en vieille femme de 90 ans..

Histoire sympa comme tout, dommage que se soit pas aussi bien graphiquement.. lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Pampouic


~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 242


Le château ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant Le château ambulant - Page 2 Horlog10Mar 8 Déc 2009 - 18:16

C'est un de mes préféré (avec le chateau dans le ciel et chihiro...et euh tous en fait c'est dur de classer :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



Le château ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant Le château ambulant - Page 2 Horlog10Mer 9 Déc 2009 - 21:39

C'est vrai qu'il est totalement différent de ce à quoi on a l'habitude pour les Miyazaki mais on reconnait la "griffe" de de Monsieur, et dans tout les cas qu'on l'aime ou pas il fait parlé ce qui est le but ^^
le seul truc que je n'aime pas de dans c'est quand Sophie pleure, je trouve que les larme sont trop exagéré mais sinon j'aime tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001


xsaga2001

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 23/07/2010
Messages postés : 2077
Age : 39
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le château ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant Le château ambulant - Page 2 Horlog10Ven 23 Juil 2010 - 10:59

Très belle adaptation d'un roman, le graphisme est superbe comme tous les films de ce studio d'ailleurs ^^! L'histoire est agréable ce n'es peut être pas mon favoris mais j'aime quand même beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le château ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant Le château ambulant - Page 2 Horlog10Ven 23 Juil 2010 - 21:05

Je ne savais pas que l'histoire était tiré d'un roman, il porte le même titre?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Le château ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant Le château ambulant - Page 2 Horlog10Ven 23 Juil 2010 - 21:44

Je ne savais pas du tout moi non plus. Connais-tu un peu le roman? Sais-tu si l'histoire est proche de celle du film?


Le château ambulant - Page 2 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001


xsaga2001

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 23/07/2010
Messages postés : 2077
Age : 39
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le château ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant Le château ambulant - Page 2 Horlog10Ven 23 Juil 2010 - 23:14

Le titre originale est "Le château de Hurle". Je ne l'ai pas lu entier mais pour ce que j'en ai lu j'ai trouver l'histoire très ressemblante.

Un petit tour sur notre cher wikipedia :
Le Château de Hurle (Howl's Moving Castle) est un roman fantastique de Diana Wynne Jones, publié en 1986.

L'histoire
Dans un pays nommé Ingary, dans la ville de Halle-Neuve, Sophie, une jeune fille de 17 ans, vit avec sa belle-mère et ses deux sœurs (la plus jeune est en fait une demi-sœur) après la mort de son père, qui laisse derrière lui sa boutique de chapeaux. Comme les quatre femmes sont pauvres, les deux plus jeunes sœurs sont envoyées en apprentissage. Sophie reste avec sa belle-mère pour s'occuper de la boutique de chapeaux.
Sans que Sophie en comprenne la cause, un soir la sorcière du désert la transforme en vieille femme.
Forcée de quitter le magasin de chapeaux, Sophie part sans savoir où aller. Elle se retrouve, plutôt par hasard, dans le château de Hurle, un beau et jeune magicien complètement irresponsable, qui a la réputation d'aimer arracher le cœur des jolies jeunes filles (Sophie se dit qu'elle ne risque plus rien). Dans ce château réside également Calcifer, un démon du feu qui vit au cœur du bâtiment, et lui permet de se déplacer. Il a passé un contrat avec Hurle, qui l'oblige à occuper ce poste. Il conclut un marché avec Sophie : il l'aidera à redevenir jeune si elle peut briser le contrat qui le lie à Hurle. Sophie reste dans le château pour tenter de découvrir et de briser le fameux contrat.

Adaptations
* Le Château ambulant (ハウルの動く城, Hauru no ugoku shiro?), film d'animation de Hayao Miyazaki sorti en 2004.

Suite
* Le Château des nuages (Castle in the Air, 1992) du même auteur


Le château ambulant - Page 2 8179
Ma liste de livres
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le château ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant Le château ambulant - Page 2 Horlog10Sam 24 Juil 2010 - 21:30

Merci pour tout ces renseignement, je pense que je le chercherais car en effetc'est ressemblant et cela donne envi de voir si le roman est aussi passionnant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Souhila


Souhila

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 05/11/2010
Messages postés : 43
Age : 43
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le château ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant Le château ambulant - Page 2 Horlog10Mar 9 Nov 2010 - 0:54

Bonsoir ^_^

J'ai beaucoup aimé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le château ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant Le château ambulant - Page 2 Horlog10Mer 15 Déc 2010 - 18:28

Le chateau ambulant... Ma passion du moment ! Smiley18

Je l'ai découvert sur Arte, et j'ai tout de suite adoré ! Puis, j'ai laissé de côté pendant quelques mois et là, je suis revenu dessus et je ne passe pas un jour sans regarder !

J'adore Hauru et sa voix me fascine ! Smiley24 J'adore aussi Calcifer ! Trop mignon ! Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Le château ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant Le château ambulant - Page 2 Horlog10Jeu 16 Déc 2010 - 10:27

Je trouve que les personnages de Hauru et surtout Aku dans Chihiro ont un petit côté Saint Seiya dans leur design ^^

et j'adore le bordel qui règne dans le château de Hauru. On dirait le repaire d'un artiste maudit !


Le château ambulant - Page 2 848539brdafofo2
Le château ambulant - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le château ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant Le château ambulant - Page 2 Horlog10Ven 17 Déc 2010 - 21:19

mais ce chateau c'est ce qui rend le DA si attirant....
J'adore quand elle part pour fair ele ménage et qu'elle est dépité en voyant l'état de chambre...

Et puis c'est un ensemble de personnage qui sont attanchant, même navet lol
Revenir en haut Aller en bas
Lunard


Lunard

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 25/01/2011
Messages postés : 452
Age : 29
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Le château ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant Le château ambulant - Page 2 Horlog10Mer 26 Jan 2011 - 15:46

Mon film favorit de Miyazaki.
L'ambiance est vraiment magique,les personnages fascinants et l'histoire très romantique.
Il y a un côté sombre qui renforce cette histoire d'amour.
(le passage où Sophie parle avec Hauru transformé en démon est sublime)
J'adore également Calcifer et le Navet.

Un film à voir absolument! Smiley18



*Un petit passage que j'adore*


Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

Le château ambulant - Page 2 536449HarryRemusSiriusbychirokko
Méfaits accomplis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le château ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant Le château ambulant - Page 2 Horlog10Sam 29 Jan 2011 - 19:32

On ne le dira jamais assez FAUT ABSOLUMENT LE VOIR
Revenir en haut Aller en bas
Manoncamille


Manoncamille

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 14/06/2011
Messages postés : 241
Age : 31
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Le château ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant Le château ambulant - Page 2 Horlog10Mar 21 Juin 2011 - 20:31

J'adore ce film, super beau, je l'ai vu au ciné et je l'ai en DVD, magique !


Le château ambulant - Page 2 2Px2V

Je précise que mon Kit est pas du tout de moi, merci P-Pokémon Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
http://believejapan.forumgratuit.ch/
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le château ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant Le château ambulant - Page 2 Horlog10Mar 21 Juin 2011 - 20:33

je l'ai vu au ciné à l'epoque. Je me le remate cette nuit en DVD


Le château ambulant - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le château ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant Le château ambulant - Page 2 Horlog10Mer 22 Juin 2011 - 6:59

Alors ta regardé? Smiley2


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le château ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant Le château ambulant - Page 2 Horlog10Mer 22 Juin 2011 - 9:07

Wep, j'ai adoré mais je le trouve quand même inferieur au chateau dans le ciel. Ceci étant j'adore Calcifer, il me fait trop rigoler ce personnage.


Le château ambulant - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Saori


Saori

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 25/04/2012
Messages postés : 111
Age : 42
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le château ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant Le château ambulant - Page 2 Horlog10Ven 1 Juin 2012 - 14:11

C'est mon préféré des Miyazaki Smiley1
Le graphisme est magnifique, tant au niveau des décors que des personnages.
L'histoire est interessante, c'est vraiment un DA que je pourrais voir et revoir Smiley2
Haoru avec ses multiples transformations me fait penser à Koaku dans Chihiro.
Et Sophie est une battante, malgré le sort qui s'est abattu sur elle, elle continue à vivre et à transmettre la joie autour d'elle.
Seul point que je ne comprenais pas dans l'histoire c'est cette fameuse guerre. Un de mes amis m'a fait remarquer que le non sens de cette guerre était une manière de démontrer l'absurdité de la guerre.
Je l'ai vu au cinéma et je l'ai pris en DVD, une merveille Smiley2

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le château ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant Le château ambulant - Page 2 Horlog10Ven 1 Juin 2012 - 18:45

je suis tout à fait de ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brioche


Brioche

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 11/05/2012
Messages postés : 926
Age : 42
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 10


Le château ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant Le château ambulant - Page 2 Horlog10Ven 1 Juin 2012 - 20:57

Même si c'est le voyage de Chihiro que j'ai préféré, j'ai adoré ce Film d'ailleurs ça me donne envie de le revoir en DVD d'ailleurs !!! Smiley2
Calcifer et navet sont de supers personnages !!! Smiley13


Le château ambulant - Page 2 722659SIGNATURE
okiwoki.com
Smiley167
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabrioche.over-blog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le château ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant Le château ambulant - Page 2 Horlog10Dim 3 Juin 2012 - 9:37

Moi aussi j'ai envi de le revoir... Mais j'ai pas mes DVD avec moi au château.... Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001


xsaga2001

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 23/07/2010
Messages postés : 2077
Age : 39
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le château ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant Le château ambulant - Page 2 Horlog10Mar 12 Juin 2012 - 18:01

La pluparts des Ghibli sont des chefs d'oeuvres je trouves.


Le château ambulant - Page 2 8179
Ma liste de livres
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le château ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant Le château ambulant - Page 2 Horlog10Mar 12 Juin 2012 - 18:35

la bonne nouvelle c'est que l'autre stagiaire et aussi une grande fand e Ghibli et que son préféré c'est celui-ci du coup on se les refais hier soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Le château ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant Le château ambulant - Page 2 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 10:27

Encore un film ghibli que j'apprécie


Merci Claire
Le château ambulant - Page 2 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Le château ambulant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation japonais-