Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

[Débat] Pour ou contre le spoil?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


[Débat] Pour ou contre le spoil? - Page 2 Empty
MessageSujet: [Débat] Pour ou contre le spoil? [Débat] Pour ou contre le spoil? - Page 2 Horlog10Lun 21 Sep 2009 - 22:05

Rappel du premier message :

Bon je connais déja l'avis clair d'une personne ici, mais sa ma donné l'idée d'ouvrir le sujet..

Bon pour ceux qui le savent pas encore (rare lol) je suis quelqu'un qui adore les spoils Smiley2

Tout simplement parce que dans les da je deteste le suspence!!! je hais sa lol..

Au contraire quelqu'un qui va me résumé toute l'histoire du début a la fin me donnera directement l'envie de regarder un da! justement parce que je connais l'histoire.. Et quand je connais l'histoire en parole me faut le voir directement en animé si quand on me la raconté sa m'a directement emballé..

A l'inverse ne pas connaitre l'histoire je vais regarder pour découvrir, mais entre 2 da un ou on ma pas raconté l'histoire et un autre ou on m'a raconté l'histoire celui ou on ma raconté l'histoire sera directement prioritaire..

A un tel point que je deteste le suspence qu'il m'est arrivé des fois (pour les da que je n'ai pas suivi en tant réel a la tv) de regardé directement les derniers épisodes lol..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Clodissia


~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 25/06/2016
Messages postés : 1553


[Débat] Pour ou contre le spoil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre le spoil? [Débat] Pour ou contre le spoil? - Page 2 Horlog10Ven 4 Nov 2016 - 21:05

Moi je dirais que ça dépend mais en règle général le spoil ne me dérange pas (surtout si ça traine en longueur savoir la fin peut mr redonner envie de regarder un film ou de lire un livre que je n'avais pas aime au début)

Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298


[Débat] Pour ou contre le spoil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre le spoil? [Débat] Pour ou contre le spoil? - Page 2 Horlog10Ven 4 Nov 2016 - 21:16

Mitigé pour ma part.
En fait je suis ni pour ni contre le spoil. Il y a des dessins animés ou j'aurais besoin de connaître le déroulement de l'histoire pour savoir si je vais mater ou pas, si je vais acheter ou non ...
D'autres par contre, je préfère ne pas avoir de spoil, ou parfois, ça peut m'arriver brusquement de changer d'avis en cours d'épisode et de faire quelques recherches ... lol

Cela dit, le spoil pour moi n'a aucun impact sur la façon dont je vais apprécier l'anime/épisode ou il y en a. Car pour moi, une personne qui me raconte l'histoire et le voir de mes propres yeux, c'est deux choses totalement différentes.

A l'inverse, je m'en cache pas qu'une fois mon visionnage personnel terminé, je n'ai aucun scrupules à spoiler l'histoire lol
Bon, j'irais pas jusqu'à le faire exprès si une personne dit sur le forum qu'elle mate telle ou telle DA (sauf si je veux aborder certains points de l'anime avec cette personne), mais souvent quand je fais des résumés d'animes ou des descriptions de personnages bien précis, je spoile facilement les 15-20 premiers épisodes, si ce n'est plus Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


[Débat] Pour ou contre le spoil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre le spoil? [Débat] Pour ou contre le spoil? - Page 2 Horlog10Ven 4 Nov 2016 - 23:01

Pour le spoil dans un topic consacré à l'anime, je dirai ''pourquoi pas''. C'est un sujet qui s'adresse à des gens qui l'ont vu, qui ont parfaitement conscience de ce qui s'y passe durant les différents épisodes et qui aimeraient en parler avec d'autres fans parce qu'ils ont suivi la série avec intérêt (ou au contraire avec déception). Ce que je reprocherait surtout serait le spoil en dehors du topic concerné, par exemple ''Ah oui c'est comme dans la série ''Tentacules dans la nuit'', lorsque X s fait tuer par S''. Dans ce cas-là, la barrière spoil devrait être utilisée je trouve.


[Débat] Pour ou contre le spoil? - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
[Débat] Pour ou contre le spoil?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-