Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Les mystérieuses cités d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98097
Age : 34
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les mystérieuses cités d'or Empty
MessageSujet: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or Horlog10Lun 14 Oct 2013 - 6:19

Autre livre que j'ai oublié de parlé ^^

Un livre sorti il y'a pas trés longtemps sur les mystérieuses cités d'or ^^

Les mystérieuses cités d'or Cites-10


Disponible depuis juin dernier aux éditions Soleil, Les Mystérieuses Cités d'or - Les secrets d'une saga mythique est un livre qui revient sur la création et le succès de la première série des Mystérieuses Cités d'or. Vendu 25€, il est écrit par Gilles Broche (président de l'association Les Enfants du Soleil) et Rui Pascoal, dont vous pouvez lire régulièrement les articles dans les pages d'AnimeLand (entre autres).

L'ouvrage se partage en trois parties, chacune préfacée par un membre du staff de la série (Mitsuru Kaneko, Jean Chalopin, Bernard Deyriès). La première revient sur la genèse et le lancement de la production. D'une série au départ entièrement japonaise, prévue pour la NHK, elle deviendra une coproduction luxembourgeoise grâce au producteur Jean Chalopin. Pour la première fois, tout est expliqué avec détails et tous les aspects de la production sont abordées : animation, bien sûr, mais aussi le son, la musique, les génériques, les voix.

La seconde partie décrypte la série : présentation des personnages, des décors, des lieux... Ce ne sont toutefois pas de simples descriptions. Les auteurs proposent aussi leur propre analyse et une mise en perspective avec des faits historiques réels.

Enfin, la troisième partie est dédiée au succès de la série : on y liste des nombreuses éditions vidéo, les produits dérivés existants. Le livre s'ouvre également sur la suite et les aventures futures, même si cette partie est juste esquissée.

Notons aussi que des annexes proposent des portraits des différents protagonistes (auteur, réalisateur, dessinateurs...) ainsi qu'un guide des épisodes et divers renseignements techniques. Enfin, une série de dessins hommages de jeunes dessinateurs français de BD termine le livre.

Le travail de recherche et de documentation est à la hauteur des attentes. Même les plus érudits sur le sujet apprendront des choses, notamment sur la partie japonaise de la production, souvent méconnue. Les 170 pages du livre sont également très bien illustrées par des croquis (certains sont inédits) et des illustrations et photos de grande qualité.

Bref, un beau livre pour qui souhaite approfondir ses connaissances, ou tout simplement se replonger dans l'univers riche de cette série culte.


Source : http://www.animeland.com/news/voir/5558/Chronique-LES-MYSTERIEUSES-CITES-D-OR-le-livre


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Les mystérieuses cités d'or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les livres et artbooks de nos animés-