Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Décès de Lou Scheimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98097
Age : 34
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Décès de Lou Scheimer Empty
MessageSujet: Décès de Lou Scheimer Décès de Lou Scheimer Horlog10Dim 20 Oct 2013 - 21:30

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris, il y a peu, le décès de Lou Scheimer le 17 octobre dernier. Vétéran de l'animation américaine, il avait donné à ses productions, au travers de son studio FILMATION, un ton moral, amusant et coloré et jamais violent.

En France, ceux qui ont grandi dans les années 80 ont été marqués par ses nombreuses productions devenues cultes comme les croque Monstres, Tarzan ou Sport Billy, mais on retient surtout les oeuvres déclinées de fameuses gammes de jouets, en tête de liste Blackstar, Ghostbusters et surtout les Maîtres de l'univers. Scheimer avait permis à la société Mattel, grâce à ce dernier dessin animé visionnaire, de devenir un leader absolu du jouet avec Musclor pendant de nombreuses années. Quel enfant de cette époque n'a pas regardé les aventures des guerriers d'Eternia face aux hordes de Skeletor puis recréé leurs épopées dans le mythique château des ombres ? Si Mattel avait créé les jouets peu avant l'avènement de la série, c'est Lou Scheimer, avec ses codes bien à lui, qui a imposé les personnages aux yeux du monde, permettant à Musclor de devenir un héros majeur des années 80, et culte aujourd'hui.

Lou Scheimer s'était retiré depuis de nombreuses années maintenant du métier, atteint hélas de la maladie de Parkinson. Avec lui s'éteint un peu aussi une certaine façon de produire du dessin animé pour enfant... Une certaine époque. Si Filmation n'existe plus non plus, il reste tout de même un patrimoine de dizaines de séries emblématiques, à savourer pour petits et grands !
Au revoir Mr Scheimer !


Source : Planete Jeunesse


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3348
Age : 41
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Décès de Lou Scheimer Empty
MessageSujet: Re: Décès de Lou Scheimer Décès de Lou Scheimer Horlog10Mer 23 Oct 2013 - 19:36

Ouais cette américain a fait pas mal de dessins animés que nous avons vu au début des années 80 sur récré a2... dont Musclor avec les maitres de l'Univers ou Sport Billy


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Décès de Lou Scheimer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le staff technique et les émissions jeunesses :: Les réalisteurs ; producteurs et dessinateurs-