Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Empty
MessageSujet: A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Horlog10Mer 23 Sep 2009 - 19:42

Rappel du premier message :

Toute la question est dans le titre..

Quand vous étiez a l'école quels étaient vos jeux a la récréation?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Ak 2nd


~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563


A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Horlog10Lun 22 Aoû 2011 - 23:16

Ah oui, la tapette, tu pouvais jouer plusieurs images, même, par contre si t'arrivais pas à les retourner, tu perdais tout...
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665


A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Horlog10Lun 22 Aoû 2011 - 23:26

Tout à fait Ak Smiley2

Alors le jeu consiste simplement, après avoir determiné le premier à jouer par tirage au sort, à taper avec la paume de la main le paquet d'image pour essayer d'en retourner un maximum: toutes les images retournées seront gagnées!

Ils existait d' ailleurs "2 écoles" concernant la position de la main, celle du " Hokouto" et celle du " Nanto "

La paume plate et tendue

A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 P1000311

La paume pliée de manière à former une petite cavité dans la paume

A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 P1000312


Pour ma part, je faisais partie de l' école la plus populaire et , à mon sens , la plus efficace: celle de la paume pliée (on racontait que la petite cavité créée par le plissement de la paume et qui créait donc une petite dépression , permettait au moment de l' impact de mieux "aspirer" les images. La technique de la pain plate était souvent l' apanage des tricheurs pratiquant la " colle " ( cf plus loin)

Revenons donc aux règles:

Si après que le premier joueur ait tapé, il reste de images non retournées , c 'est au 2 ème de taper à son tour , et ainsi de suite en alternant jusqu'à ce que toutes les images ait été gagnées ( donc retournées).

Il existe aussi des variantes de déroulement comme par exemple la règle de "l'aller retour": pour être gagnée, les images devait être retournée 2 fois , donc revenir à leur position d'origine.

Les techniques

Outre les deux type de position pour la main vu plus haut, il y' avait 2 techniques de frappe que j' illustrerai à chaque fois avec ma technique , celle de la paume pliée:

La technique de base ( dite celle des débutants car peu efficace)

Technique peu efficace s'il en est qui bien souvent ne soulevait qu'un peu les images qui retombait avec un peu de chance de l' autre côté ( peu souvent). Elle était réservée aux débutant , aux " petits" et aux "nuls"

Elle consistait simplement à frapper le tas d' images du haut vers le bas ( 1 et 2 ) et à relever la main dans un mouvement contraire vertical du bas vers le haut vers la position initiale (3).

A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Tec111

La technique dite "experte"

- Le début jusqu'à l'impact est le même ( la main s'abat sur le paquet d'images) (1 et 2),

- puis la main se relève comme "une page de livre" en restant la base contre le sol. (3)
Normalement un paquet d'image a été entraîné

- Ensuite la base de la main qui était en contact avec le sol s' éloigne du paquet en glissant en reculant pour faire tomber les images du côté gagnant (4)

- Enfin le reste de la main se dégage entièrement en reculant : les images sont retournées et gagnées! (5)

A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Tec210

Source : http://www.backintoys.com/t3497-jeux-mode-des-cours-de-recre-la-tapette

Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1841
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Horlog10Mar 5 Fév 2013 - 14:10

Les cartes dragon ball Z à fond !!! C'etait genial tout ca ! Il y avait aussi les DEUS je crois si ca parle à certaines personnes...


A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Horlog10Mar 11 Juin 2013 - 12:18

Inaka a écrit:

On jouait souvent à " la tapette "
On en apprend donc des choses sur ce topic XD
Tu as arrêté de jouer ou pas ? Smiley5 Smiley5 Smiley5 Smiley5
Bon moi classique : foot, hand, basket, pog un peu (quoique c'était pour les gamins ca XD), billes (selon les modes ca pouvait etre pot, touchette, lachée etc), policier/voleur avec toutes les variantes (avec une préférence pour ceux avec "prison", car j'étais petit et rapide, et malin (ou fourbe selon le camps ^^ : je me faisais passer pour policier pour libérer tout le monde XD ... bon parfois ca marchait pas ... en général, quand j'en ai berné un ou une, il s'en souvenait ... par contre fallait pas faire fille contre garçon, car bizarrement, cela ne marchait plus non plus XD)

Un autre jeu que j'ai adoré, qu'on a joué 2 semaines avec que les instits nous l'interdisent : tout le monde jouait car c'était on ne peut plus simple : un ballon, 60 joueurs, un seul but : garder le ballon le plus longtemps possible contre tous les autres ... un carnage, tous les coups étaient permis XD


A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
didoucalin


didoucalin

~ Motard ~
Motard

Inscrit le : 29/10/2013
Messages postés : 1418
Age : 42
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1584


A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Horlog10Mar 29 Oct 2013 - 22:52

Alors j'ai eu joué:
Aux pogs
A l'élastique
A la marelle
A chat et un deux trois soleil
Aux billes
jacques a dit?
l'andamania
a faire la ronde en récitant des comptines!


A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 856418signannepignonvert
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Horlog10Mer 30 Oct 2013 - 0:09

"a faire la ronde en récitant des comptines!"

Ah nous quand on faisait une ronde, c'était pour jouer au facteur qui caché un truc derrière ton dos lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Horlog10Mer 30 Oct 2013 - 0:36

la version que j'avais dans mon école primaire à Rennes Smiley2 : (version rare lol )

Le facteur n'est pas passé,
il passera dans 5 minutes
dring dring le voila
fermer les petits pois au chocolat

(pendant ce temps le facteur dépose le bandana)

après chacun regardait s'il avait reçu le bandana derrière soi ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
didoucalin


didoucalin

~ Motard ~
Motard

Inscrit le : 29/10/2013
Messages postés : 1418
Age : 42
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1584


A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Horlog10Lun 11 Nov 2013 - 15:13

Ah oui c’était les bon moment.... Smiley29 


A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 856418signannepignonvert
Revenir en haut Aller en bas
Dackeri


Dackeri

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 20/09/2010
Messages postés : 3217
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2069


A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Horlog10Lun 11 Nov 2013 - 21:05

Alors moi je passais mon temps à inventer des personnages inspirés par ce que je regardais à la télé et ensuite à la récréation quelques camarades de classe et moi on imaginait leurs aventures. Il arrivait aussi qu'on (moi le plus souvent) crée des jeux assez loufoques mais il nous jouions aussi parfois à des jeux plus classiques ^^


A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Duosol10

Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière
(Lao Tseu)


Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux,
Mais en plongeant dans son obscurité
(Carl Gustav Jung)
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Horlog10Mer 4 Déc 2013 - 19:00

ahhhh à la récré chez moi c'était billes, élastique, le facteur, la petite hirondelle, on refaisait nos dessins animés aussi


Merci Claire
A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation - Page 3 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
A quels jeux jouets vous quand vous étiez a la récréation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les goodies et les jouets-