Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Mer 23 Sep 2009 - 21:06

Voila beaucoup d'entre nous sont des nostalgiques des anciens dessins animés..

Cette nostalgie pour les anciens da..

Vient t'elle du fait que c'est ce qui vous a marquer quand vous étiez petits.. Et que vous éprouvez donc du plaisir a revoir les anciens da..

Ou alors c'est le dessin animé en lui meme que vous aimez et que si vous en avez raté quand vous étiez petits étes vous pret a les découvrir?

Je connais des gens qui n'aiment regarder que ce qu'ils ont vu quand ils étaient petits c'est dommage


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Mer 23 Sep 2009 - 21:51

Ben pour moi, regarder Anne, Rascal ou Inu Yasha aujourd'hui ça n'a absolument rien de nostalgique si tu vois ce que je veux dire ?? Cela étant, je ne fais pas l'impasse sur les anciens Da que je n'ai jamais vu ou connu. A condition qu'ils valent le coup même si c'est un peu dur de les juger au présent avec nos yeux d'adulte.


je suis nostalgique des années 80
[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Mer 23 Sep 2009 - 22:08

Pour moi les deux réponses sont valable. Par exemple quand je regarde les Il était une fois c'est plus par nostalgie que parce que ce dessin animé me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Mer 23 Sep 2009 - 22:09

Perso a partir du moment ou je connais pas un da, que le graphisme a première vu me plait je regarde direct.. lol

J'ai la meme vision de da que quand j'étais petite j'ai pas changé lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Mer 23 Sep 2009 - 22:18

Caline a écrit:
Perso a partir du moment ou je connais pas un da, que le graphisme a première vu me plait je regarde direct.. lol

J'ai la meme vision de da que quand j'étais petite j'ai pas changé lol

Normal t'as toujours 7 ans.


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? 04_ghibli

Cliquer:

[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? 715257954

[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Mer 23 Sep 2009 - 22:20

Smiley31


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Mer 23 Sep 2009 - 22:24

Moi c grace aux coffrets dvd que j'ai decouvert Lady Oscar, Capitaine Flam, Cat's Eye, je coaissais deja avant mais très peu. Et bien ça a ete un réel plaisir de découvrir ces DA même en ecartant totalement le côté nostalguqique. Un bon DA quelque soit son âge reste un bon DA on peut comparer ça à une oeuvre littéraire ou un tableau, une oeuvre ne perd pas de sa valeure avec les années, il en va de même pour les DA j trouve.

Les mauvaises langues parlerons de la qualité d'animation de certains DA comme Capitaine Flam ou Candy, mais ils ont rien compris ce qui fait la qualité d'un DA n'est pas sa qualité d'animation mais scénario. Et puis même ls effets crayonnés de certains vieux DA ça donne un certains charme les recents(hormis certains) n'ont pas de leçons à donner avec tous ces visages triangulaires et ses yeux qui occupent la moitié du visage, franchement bof.
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Mer 23 Sep 2009 - 22:32

Pour ma pare n'ayant pas vu tout ces DA quand j'étais petite ben en fait c'est l'histoire qui me plait. Et puis je m'identifie dedans parfois. J'aime bien ca, me mettre dans le DA et me dire qu'il m'arrive la même chose, ou me dire mais fait comme eux ils se battent pour ce qu'il veule.


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? 04_ghibli

Cliquer:

[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? 715257954

[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Jeu 24 Sep 2009 - 10:12

Comment sa la qualité de candy a été critiquée?

Je suis pourtant du genre très difficile et j'aime bien idem capitaine flam..

(meme si je préfère albator Smiley2 )


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Jeu 24 Sep 2009 - 10:45

C'est la qualité d'animation qu'a été critiquée mais c pas ça qui fait un bon DA comme j'ai dit. Et puis perso je trouve pas ça si moche, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Jeu 24 Sep 2009 - 11:07

Vaste débat que tu lances là Caline...en plus j'ai pas trop le temps de développer, mais promis je vous expliquerait plus tard pourquoi j'aime tant les anciens DA.

Il y a de tout dans les anciens DA : du beau, du moche, de l'indispensable et de l'inutile. Mais quand un ancien DA est beau et indispensable, c'est toujours pour d'excellentes raisons, qu'on ne retrouvera plus jamais.
Je suis persuadé que dans quelques décénnies, les DA des années 70 et 80 dessinés par Sugino et Araki seront considérés comme des chef-d'oeuvres. C'est juste qu'actuellement, c'est encore trop récent et la majorité des gens n'ont pas la capacité d'ouvrir vraiment les yeux.

Je développerai mon point de vue un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Jeu 24 Sep 2009 - 12:00

Moi tout dépend du DA que je regarde. Certains comme les il était une fois, gwendoline, émi magique c'est surtout parce que j'aimais les regarder petite mais si je découvrais ces DA pour la première fois, je pense que je n'accrocherais pas trop niveau histoire. Après certains comme Nadia, princesse sarah, julie et stéphane...... c'est plus les deux. D'un côté, ça me rend nostalgique de me dire que la première fois que j'ai vu ces DA c'est quand j'étais petite et de l'autre, les histoires et le design sont tellement géniaux que j'accrocherais toujous à ces DA même si je les avait découvert récemment. Après je ne suis pas contre découvrir des DA que je ne connaissais pas avant, tout dépend si l'histoire et le design vont me plaire.


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Pampouic


Pampouic

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 242
Age : 39
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 51


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Jeu 24 Sep 2009 - 14:54

Idem que Rose Bleue, il y a certains DAque je regarde par pure nostalgie (parce qu'avec un regard + adulte maintenant je trouve ça chiant lol, mais c'est tellement de souvenirs!), d'autres c'est les 2 comme Sarah, Rémi, Lady Oscar, etc...toujours aussi passionnant et beaux. Pour les DA récents ça dépend si le graphisme me plait je me laisse tenter sinon il faut vraiment que l'histoire en vaille le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Jeu 24 Sep 2009 - 16:31

Perso, si j'aime tant les da..

C'est parce que les da me font réver, me transporte dans des mondes que je verrais dans ma vie, le monde des da c'est du reve pour moi, et en général j'ai toujours un personnage préféré dans un da..

Je m'identifie a elle ou lui.. J'ai l'impression de vivre la meme aventure que ce personnage (quand un da me procure cette sensation, alors c'est gagné j'aimerai le da)


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Jeu 24 Sep 2009 - 21:58

C'est sûr que la nostalgie du passé nous embellit souvent un DA !
Mais il ne faut pas oublier que nos chers DA sont construits selon des règles commerciales, et que dans une même série, il y a des épisodes faits sérieusement et d'autres bâclés. Donc tout ce qui est ancien n'est pas forcément parfait:

Miria (Macross-Robotech) dans un épisode sous traité en Corée :
[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Mini_090924092136857235

La même, 2 épisodes plus tard, dessinée par Mikimoto :
[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Mini_090924093956125199

Mais quand l'épisode est vraiment réalisé par des pros, c'est trop magnifique. Et malheureusement, on a perdu aujourd'hui la recette pour faire de beaux DA. La faute à qui ? l'ordinateur, qui revient moins cher que les dessins à la main, mais qui nous prive de la magie qui nous faisait rêver.
Voilà de vrais dessins, au crayon et à la peinture, comme on n'en fait plus maintenant

[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Mini_090924094538424323

[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Mini_090924094730993136

Au niveau des scénarios, il y a moins d'initiatives dans les DA actuels, qui reprennent souvent les mêmes idées. Par exemple, un DA comme Evangelion (très bonne série d'ailleurs) a eu un effet catastrophique sur les DA récents, qui ont essayé de repomper le côté psychologique de ce DA. Au final, on a eu droit à plein de DA ultra complexes voire incompréhensibles et vraiment lourds à suivre.

Les "suites" d'anciens DA réalisées de nos jours sont rarement au niveau des séries initiales. Regardez les OAV de Cobra, c'est presque une honte, une trahison de l'esprit du DA !
Franchement, qui parmi vous a retrouvé l'ambiance d'Olive et Tom dans la série "road to 2002 ?" c'était fade et moche !
Et même quand la suite est soignée, comme pour les OAV dHadès, elle reste moins belle que l'ancienne série. Je suis allergique aux cosmo-énergies et aux attaques faites à l'ordi, ya aucune puissance dedans.

Non, sérieux, je lance un appel désespéré aux producteurs de DA, foutez-moi ces logiciels à la poubelle, et reprenez vos crayons et vos pinceaux. Nous, on veut de belles images et du vrai rêve, pas des décors en plastique et des couleurs de merde.

Pardon pour la vulgarité, je m'emporte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Jeu 24 Sep 2009 - 22:18

Tu as + que raison y'a de quoi s'énerver!!!

La technologie a tuer nos beaux dessins animés, j'aime tant le high tech certes, mais pour les da non il n'en faut pas, y'aura jamais ce rendu et ce réalisme dans les da fais a l'ordi qu'on avait avant pour les da fais a la main..

Je lance l'appel désespéré avec toi nikko lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Jeu 24 Sep 2009 - 22:33

Et les decors des malheurs de Sophie, c'est de l'ordi ou fait à la main. Ou alors c un peu des deux ça m'etonnerait pas. Certains decors sont tellemet réalistes qu'on dirait des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy


Sandy

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 30/07/2009
Messages postés : 361
Age : 35
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 119


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Ven 25 Sep 2009 - 23:27

nikko a écrit:

Franchement, qui parmi vous a retrouvé l'ambiance d'Olive et Tom dans la série "road to 2002 ?" c'était fade et moche !

y'a aussi les gens qui ont doublé ça, misère !! Smiley11

Sinan, y'a un truc auquel j'ai pensé en lisant le post de Généda, sur "l'ascendance chrétienne dans Saint Seya" passe que je la trouve aussi sur pas mal de da anciens, en tout cas, ceux que j'aime bien.
Dans Rémi, le perso qui me touche le plus, c'est Vitalis.
Lui je l'adore ^^et quand il parle, j'ouvre grande mes oreilles ^^ On voit qu'il vient d'un autre temps, et qu'il porte en lui des valeurs. Comme quand il parle de la charité à Rémi, du bon Dieu, tout ça... Aucun personnage de da ne parlerait comme ça aujourd'hui.
Y'a du contenu, de l'épaisseur dans le personnage, et y'a une morale.

Enfin je sais po si c'est de la morale, mais y'a toujours une valeur humaine qui penche plus ou moins vers la religion dans les das anciens.
Lady Oscar, Princesse Sarah, et même dans Tom Sawyer.

Mais bon, elle est po toujours présente, et c'est ptet pas lié.
Perso, mes plus grands coup de coeur, je les ai eus avec les coffrets, et moins quand ça passait sur Mangas, et le club Do, tout était décousu, et je pouvais po regardé aussi souvent que je le souhaitai, j'ai aussi vu ça trop tard... y'avait aussi mes parents qui éteignaient la tv quand je regardais à 6 ans les sitcoms d'ab lol... donc c'est plutôt tard que j'ai connu et aimé les das.

Mais y'a quand même de bons das dans les récents. Gankutsuou que j'ai découvert cet été. J'ai même acheté le comte de Monte Cristo après, mais po lu encore... mais là où c'est bien justement dans ces das récents, y'a plus ce côté "moral" que je trouve dans les das anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Sam 26 Sep 2009 - 2:26

Pour olive et tom meme si retour vers 2002 se regarde, j'aime largement moins c'est clair..

Dans olive et tom, les épisodes que je trouve énorme c'est les tout premiers j'aurais vraiment voulu que sa reste ainsi..

Cette rivalité tom/olivier que j'adorais, c'était sa, j'aurais toujours voulu que sa reste ainsi et qu'ils s'affronte l'un cotre l'autre..

C'est mieux un duel attaquant/gardien qu'un duel attaquant/attaquant avec olivier et marc


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Sam 26 Sep 2009 - 22:00

Oui il y a quand même des scènes marrantes comme quand Olivier joue avec la reserve de Barcelone et qu'il est decu d'avoir mis seulement 6 buts et fait 4 passes descisives ce qui enerve Thomas.
Par contre le match Bayern/Hambourg est vraiment decevant on dirait que Thomas est le seul jopueur de son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy


Sandy

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 30/07/2009
Messages postés : 361
Age : 35
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 119


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Sam 26 Sep 2009 - 23:33

dans Olive et Tom, je préfère le début aussi, pas quand Olivier jouait contre la San Francis, mais quand ils étaient tous ensemble dans la même équipe, y'avait Ben Becker et Tom qui avait joué la finale, c'est les mieux, après quand Olivier était tout seul, j'aimais moins.
Et c'est là où on découvrait Mark Landers, il avait l'air d'un dur, mais c'est quelqu'un de bien et surtout c'est mon préféré dans ce DA ^^
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Sam 26 Sep 2009 - 23:52

De mon côté, en plus du duel Olivier Atton/Thomas Price, j'ai également adoré l'affrontement de Julian Ross face à Olivier. Dommage en revanche que Julian, considéré comme le + grand joueur du Japon, n'ait pas pu disputer ce match dans de bonnes conditions à cause de ses problèmes cardiaques. Ca aurait donné un match palpitant et intense entre les 2 surdoués du football.


je suis nostalgique des années 80
[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Sandy


Sandy

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 30/07/2009
Messages postés : 361
Age : 35
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 119


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Sam 26 Sep 2009 - 23:58

ah vi Julian Ross aussi j'aime bien ^^ c'est le joueur qui est le plus élégant, on dirait qu'il va jamais tomber par terre, ou que ça peut lui arriver qu'avec grâce ^^
Philippe Calahan aussi j'aime bien, mais moins que Julian.
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Dim 27 Sep 2009 - 0:01

Tom a écrit:
Dommage en revanche que Julian, considéré comme le + grand joueur du Japon, n'ait pas pu disputer ce match dans de bonnes conditions à cause de ses problèmes cardiaques. Ca aurait donné un match palpitant et intense entre les 2 surdoués du football.
Je pense que la Membeau aurrait écrasé la Newteam car à ce moment de la série Julian était beaucoup plus fort techniquement qu'Olivier et il était surtout beaucoup plus experimenté.
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Dim 27 Sep 2009 - 0:05

Ca, on ne peut pas le savoir Shinichi ^^


je suis nostalgique des années 80
[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Sandy


Sandy

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 30/07/2009
Messages postés : 361
Age : 35
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 119


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Dim 27 Sep 2009 - 0:15

Vous refaites le match ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Dim 27 Sep 2009 - 0:34

ShinichiKudo a écrit:
Tom a écrit:
Dommage en revanche que Julian, considéré comme le + grand joueur du Japon, n'ait pas pu disputer ce match dans de bonnes conditions à cause de ses problèmes cardiaques. Ca aurait donné un match palpitant et intense entre les 2 surdoués du football.
Je pense que la Membeau aurrait écrasé la Newteam car à ce moment de la série Julian était beaucoup plus fort techniquement qu'Olivier et il était surtout beaucoup plus experimenté.

Je suis d'accord avec toi, techniquement Julian est plus fort et aurait(je pense) gagné contre la new team.

Sinon mon match prefere, je me lasserai jamais de le dire c'est la Flynett contre la Muppet. Philpppe s'est vengé de ce que Marc lui a fait à la cantine. Certes il a perdu le match mais il quand même réussi à faire ravaler à Marc sa fierté, heuresement pour ce dernier qu'Ed Warner est intervenu sinon c'en etait fini de lui et de son équipe pour ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy


Sandy

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 30/07/2009
Messages postés : 361
Age : 35
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 119


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Dim 27 Sep 2009 - 10:28

Takumi a écrit:
Sinon mon match prefere, je me lasserai jamais de le dire c'est la Flynett contre la Muppet. Philpppe s'est vengé de ce que Marc lui a fait à la cantine. Certes il a perdu le match mais il quand même réussi à faire ravaler à Marc sa fierté, heuresement pour ce dernier qu'Ed Warner est intervenu sinon c'en etait fini de lui et de son équipe pour ce tournoi.

C'est après ça, y'a eu un respect mutuel entre les deux. Philippe a quand même dû voir que Marc était allé au bout de lui même qu'il avait dépassé ses limites pour gagner... que si y'a eu de l'animosité entre eux AVANT, ça réconcilie quand même quand ils se donnent à fond tous les deux... et qu'au bout du compte, même si le vainqueur est po forcément celui qui le méritait le plus, comme ils ont tout donné, ils acceptent le résultat.

Marc il tenait plus debout il était fiévreux, et Philippe même s'il a perdu, lui a pardonné la gifle.
C'est comme ça que l'estime est venu. C'est très dur pour tous les deux, et à la fin du match, ils sont réconciliés ^^ vi vi Mark est très bon, mais il dirait jamais pardon à quelqu'un je crois, même s'il le pense dans son coeur. C'est comme Phénix ^^
Mais on voit dans ce match que y'a quand même beaucoup de courage chez Marc.

C'est aussi pour ça que j'aime autant les da sportifs, on voit que les gens vont au bout d'eux même, c'est le sport, ça fait resssortir les valeurs de quelqu'un dans l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Dim 27 Sep 2009 - 12:16

Takumi a écrit:
la Flynett contre la Muppet. Philpppe s'est vengé de ce que Marc lui a fait à la cantine. Certes il a perdu le match mais il quand même réussi à faire ravaler à Marc sa fierté, heuresement pour ce dernier qu'Ed Warner est intervenu sinon c'en etait fini de lui et de son équipe pour ce tournoi.
Entièrement d'accord avec toi Takumi, il n'y a aucun doute là-dessus parce que ça serait mal connaitre Philippe !


je suis nostalgique des années 80
[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? Horlog10Dim 27 Sep 2009 - 14:54

Sandy a écrit:
Vous refaites le match ? ^^
Oui on attend Roland Courbis, Jean Michel Larqué, Pierre Menes et des réactions de supporters lol.
Pour la demi-finale il faut dire que les coéquipiers de Mark n'ont pas vraiment été à la hauteur contrairement à ceux de Philipp, il y en a même un qui concède un penalty stupide. Heureusement qu'ils ont été meilleurs en finale.
Revenir en haut Aller en bas
[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-