Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Albator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est ce que vous préférez?
Albator 78
Albator - Page 6 Tthhff1039%Albator - Page 6 Tthhff11
 39% [ 13 ]
Albator 84
Albator - Page 6 Tthhff1061%Albator - Page 6 Tthhff11
 61% [ 20 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Albator Albator - Page 6 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 17:35

Rappel du premier message :

Albator - Page 6 121001101124466750

L'histoire d'un corsaire Albator, qui va quitter la terre selon lui trop aux ordres des humanoides, il fera la rencontre d'un mec tout bonnement génial tochiro.. ^^ il fera également la connaissance d'esméralda, dont tochiro tombera amoureux ensemble ils construiront l'atlantis, et livront une lutte sans merci contre les humanoides..

Entre temps sur terre une radio libre émet des sons pour réconfortée le peuple, radio libre animée par la voix de la liberté maya, dont albator tombera amoureux, maya se battra sur terre au coté d'esméralda et se feront emprisonées puis condannée a mort..

Une tentative pour les libéré aura lieu, mais au cours de cette tentavite maya sera grievement bléssée, avec esméralda elle projette de quitter la terre pour aller désormais vivre avec albator a bord de l'atlantis, au moment d'arrivé a l'atlantis maya succombera a ses blessures.. Un déchirement pour albator..

Bon ben j'en dit pas plus lol.. Je suis fan de albator 84, j'ai moins aimé albator 78, surement le fait qu'il y'est pas maya dedans ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Caline


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Jeu 12 Jan 2012 - 10:17

Matsumoto a vraiment sombrer je crois bien lol..

Un grand dessinateur comme lui, se rabaisser a de la 3D lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
chairminator


~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/12/2011
Messages postés : 690


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Jeu 12 Jan 2012 - 10:49

je pense que si avais utilisé le rendu graphique de"Appleseed Exmachina" ont se seraient rapproché du coté dessins animées dans l'aspect de l'image, c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Lun 26 Mar 2012 - 10:47

Je suis arrivé après la génération Albator (ça me soule d'entendre que Albator et Goldorak quand on parle des mangas de Dorothée alors que pour moi, c'est CDZ, Dragon Ball, Nicky Larson et à la limite Ken ... (je parle pas des trucs pour filles :) )
Il y combien d'épisodes des 2 séries, et surtout, est-ce qu'il y a une fin ?
C'est une série genre Ulysse (les épisodes se regardent presque individuellement, certes il y a une histoire globale, mais très peu influente sur les épisodes) ou genre Dragon Ball Z ou l'histoire globale racontée en x épisodes ?


Albator - Page 6 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Albator - Page 6 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Havok


Havok

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 09/04/2012
Messages postés : 62
Age : 50
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 10


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Mar 10 Avr 2012 - 19:40

J'aimais mais sans plus, je trouvais que s'était un peu mou.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Mar 10 Avr 2012 - 19:50

"Il y combien d'épisodes des 2 séries, et surtout, est-ce qu'il y a une fin ?"

64 épisodes? ^^

Ouais y'a une fin, mais bon si t'a pas le temps de tout mater, mate le film albator 84, c'est un gros résumé d'albator 84..

/me fan d'albator 84 c'est le mieux ^^


"J'aimais mais sans plus, je trouvais que s'était un peu mou."

C'est quoi que ta trouvé un peu mou? ^^ t'a vu les 2?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 18:38

Albator, un peu mou??????????????? Albator - Page 6 313904


Albator - Page 6 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Jeu 24 Mai 2012 - 18:46

je remontes ce topic qui devrait ravir les fans de la version 78 et de la version 84 d'albator...

En 1992, la NEC PC98 sort un jeu de strategie tout simplement nomme Uchu Kaizoku Captain Harlock et le jeu semble reprendre albator 78 mais... en y inserant plein de trucs de la version 1982 (84 chez nous mais mugen kido ssx date bien de 82)

voyons l'histoire:

Apres la mort du professeur Daiba (Valente) et l'arrivee a bord de Tadachi Daiba(Ramis), le capitraine Harlock (Albator), comme dans la serie de 78, affronte l'armada Mazone (Sylvidre), cette armee de femmes plantes qui brulent comme du papier...
mais tout de suite les changements sont importants par rapport a la serie originelle: Tochiro est vivant et present physiquement dans l'arcadia (et non une ame dans l'ordinateur central)...
Emeraldas est presente a bord du Queen Emeraldas et participe activement a la lutte entre Harlock et Lafressia (Sylvidra) alors qu'elle se contentait de faire de la figuration en flash back lors de l'histoire originelle...
la sorciere du mon stanley (film albator 84) se mele a la bataille et se revele finalement etre une Mazone (ce que les gens qui avaient visionnes le film se doutaient un peu avant que les illumidas n'apparaissent) de meme que le commandant Leotard (episodes 1 et 2 de mugen kido ssx) est en fait une combattante Mazone dans le jeu...
Excepte Tadachi Daiba, Mimé, Docteur Zero, Maji ou Yattaran, chaque personnage presents dans les deux series a la fois (phantom F. harlock, kei yuki, tochiro oyama, emeraldas Promethium) sont dessines dans leur version 1984 plutot que dans leur version 1978... les personnages propres a la version 78 sont dessines dans le meme style un peu plus rehausse cependant...
l'arcadia present est celui de 1978 (mais il paraitrait que la version de 1984 soit aussi une unite disponibles pour les cartes spatiales)

le jeu est divise en plusieurs stages et il y a deux sortes de gros stages:
les conflits sur la terre ferme (sur le sol terrestre directement ou sur un autre sol planetaire): dans ces cas la, vous dirigez les personnages et non les vaisseaux... les unites seront donc Harlock, Mime (Clio 78), Dr ZEro, Second lieutenant Yattaran (Alfred 78), Tadashi etc ou Kiruta (Vilak) et la garrison patrol pour les terriens ou bien les differentes soldates Mazones...

les conflits dans les airs et l'espace vous font diriger les vaisseaux (les navettes , l'arcadia, le queen emeraldas ou les differents vaisseaux mazones selon votre camp)

il y a 5 camps a choisir (valable que pour l'un des modes de jeux seulement)
deux modes: campagne et scenario..

les illustrations, les animations (quand il y en a ) sont de toutes beautes et le jeu a ete supervise entierement par Leiji Matsumoto... Ce n'est pas le seul jeu ou Harlock apparait mais avec le pachislot ps2, c'est le seul a tourner autour des series qui lui sont specialement dediees (les autres jeux ne tournent qu'autour du galaxy express 999 ou un autre autour de cosmowarrior zero)

le jeu de strategie se joue au tour par tour... il faut gagner en un nombre limite de tours sinon vous perdez MEME SI VOUS ETES EN TRAIN DE GAGNER...

chaque camp a une espece d'hopital, des reserves en hommes (femmes pour les mazones) mais attention... excepte mii ou tori san (le chat et l'oiseau se battent aussi meme si ça sert pas a grand chose) chaque personnage est irremplaçable: si vous en perdez un vous le recuperez pas au niveau suivant : il est mort pour tout le jeu a moins de l'avoir envoye a l'hopital avant la mort, lorsqu'il est blesse mais meme la, se servir de l'hopital n'est permis qu'un nombre limite de fois par niveau..


sequence d'intro de la bete:


diverses images:
Albator - Page 6 Intro
Albator - Page 6 Victory
Albator - Page 6 Tori1
Albator - Page 6 Board
Albator - Page 6 Surrounded
Albator - Page 6 Arcadia

le jeu a d'autres difficultes bien sur... mais pas insurmontables (entoure par l'ennemi on a peu d echances d'esquiver, de meme pour l'adversaire et on est moins touchable par les tirs ennemis si on reste groupe)

ce jeu NEC PC98 est tres difficile a trouver... et aucune rom ne semble disponible sur le net... il est pourtant recensé dans les listings de la societe editrice...
je n'ai pas non plus la rom... les images qui sont la proviennent de deux sites qui parlent du jeu plus profondement que je le fais...
par contre ce serait genial de la trouver...


Albator - Page 6 73_sig10

Albator - Page 6 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Ven 25 Mai 2012 - 3:38

Houla la 2eme image Smiley4

Ty a joué au jeu?

Il me fait pensé un peu a age of empire sur les captures (juste pour la facon que les décors sont présentés)


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Ven 25 Mai 2012 - 10:06

non c'est pour ça que j'ai dit que ce serait genial de le trouver

la seconde image arrive frequemment avec les Mazones (Sylvidres) terrestres (rares sont les mazones habillees sur terre... quelques unes seulement avec des vetements civils les autres sont soit habillees de tenues noires genre espion, tueur ou bien completements nues comme sur la photo)

a contrario toutes les mazones dans l'espace ou celle de l'armada royale de la reine Lafressia portent des tenues militaires... Lafressia elle meme termine completement nue le combat entamee contre Harlock a l'avant dernier episode...

le jeu commence en fait a l'episode 5 de la serie tele contre la Mazone appelee Murem (celle que Harlock fait prisonniere et qui se fait sauter apres avoir decline son identite et son numero matricule) d'apres nos rares testeurs..
il y a eu 5000 exemplaires du jeu en 1992, vendus avec une statuette d'Harlock..

ça me fait penser au nouveau coffret vo/vf...
le coffret VO:VF est base sur les master français et pas japonais ce qui signifie que tout ce qui a été censre a l'epoque de Recre A2 le reste (si les teasers, les eye catches ou les ecrans titres sont censures dans tous les episodes, a partir du 22 les censures se font plus frequentes vu ce qu'on voit a l'ecran (tortures, electrocutions, meurtres et l'episode 39 (ou Kiruta defend la salle de l'ordinateur central (ordinateur dans lequel vit Tochiro depuis sa mort) etant l'un des plus sauvages il a été l'episode le plus charcute en france sur toute la serie..)
ce coffret c'est un peu un foutage de gueule: on recupere quand meme les musiques de seiji yoyohama qui ont ete bannies de la vf pour les remplacer par celles du defunt Eric Charden (ainsi que celles de didier barbelivien) et les voix originelles mais on ne regagne absolument pas toutes les scenes qui ont ete jartees a coups de canif de la VF de la serie...

j'en reviens au jeu: je le cherche toujours.. il est tres rare encore plus sur le net (et vu ce qui arrive aux services de partage en ligne il se fera encore plus rare)

les seuls jeux leiji matsumoto que je possede sont:
Leiji Matsumoto 999 story of galaxy express (ou Albator et compagnie sont presents) sur psx
Galaxy Express 999 DS sur nintendo ds
Cosmowarrior Zero sur psx (ou Albator, Emeraldas et Tochiro sont jouales une fois debloques)
Uchu Senkan Yamato psx
Uchu Senkan Yamato 2 psx...

le plus souvent on trouve les jeux yamato (10 jeux) plus facilement (il y a de sjeux yamato sur game boy, psx, ps2,, psp, wonderswan et une autre console...

harlock n'a que deux jeux qui lui sont vraiment consacres: le jeu NEC PC98 que j'ai cite et un pachislot sur ps2...

le reste c'est galaxy express 999 (deux jeux) et le cosmowarrior zero (1 seul jeu)

conrairement a go nagai ou shotaro ishinomori, Leiji Matsumoto est sous represente en jeux video.. On trouve presque rien dessus (c'est d'ailleurs pareil pour mistuteru yokoyama pour lequel j'ai vu que deux jeux tetsujin 28 et un seul jeu giant robo (bien que ces robots apparaissent dans super robot taisen surtout le second, la premiere apparition de tetsujin dans la licence ne datant que de cette annee).. Tezuka, a part Astro le petit robot, y apas grand chose non plus...



Albator - Page 6 73_sig10

Albator - Page 6 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Ven 25 Mai 2012 - 10:51

Caline a écrit:
"Il y combien d'épisodes des 2 séries, et surtout, est-ce qu'il y a une fin ?"

64 épisodes? ^^

Ouais y'a une fin, mais bon si t'a pas le temps de tout mater, mate le film albator 84, c'est un gros résumé d'albator 84..


Waga seishun no arcadia n'est pas un gros resume Caline mais le veritable premier episode de la serie... il est legerement resume au premier episode de la serie tele a la va vite d'ailleurs...

et, j'ai pas tout lu mais comme souvent des gens font cette erreur je le dis ici: arretez avec le fait de dire qu'albator 84 se passe avant le 78... Albator 84 est un reboot.. Dans la serie de 78 aux episodes 30 et 31 Harlock raconte son histoire et celle de Tochiro et elle ne correspond absolument pas a ce qu'on voit dans le 84...

deja les differences:
Zoll de tokarga meurt dans albator 84... il apparait sous une forme totalement differente dans la serie de 78 en tant que soldat engage de force dans l'armee des mazones pour faire leur sale boulot (et la tronche des torkargiens, dont il existe plusieurs survivants a contrario d'albator 84 ou tous meurent dans le film pilote, est completement differente)
La Mime est une version differente de Mimé et leurs origines ne sont pas les memes ni leur physique: La mime est une secretaire du bureau d'occupation Illumidas qui a deserte alors que Mimé vient de la planete Jura detruite par les Mazones qui y ont fait initier une guerre nucleaire et en ont termine les habitants avec l'aide de plantes geantes (de plus Mime joue de la harpe et boit de l'alcool en plus d'avoir certains pouvoirs alors que sa version de 1984 en plus d'etre differente physiquement n'a pas tout ça)
Kei Yuki (Nausicaa) a aussi ses origines differentes d'une serie a l'autre: dans la serie 84, elle est la fille d'un journaliste tenant une station ou il publie son canard de l'espace, et il se fait torpiller par les illumidas n'ayant que le temps de mettre sa file a l'abri et l'envoyer sur l'arcadia... Dans la serie de 1978, le pere de Kei est un scientifique qui s'est fait tuer par son eleve, le fiance de Kei, lequel a impute la faute a des "erreurs grotesques dignes d'un enant de 3 ans" dues a ce dernier (le faisant railler par la communaute scientifique et ridiculiser sa famille), ce qui a conduit Kei Yuki a cogner ses superieurs (qui se foutaient d'elle et se son pere sans arret) et a se retrouver emprisonnee dans le vaisseau ou ele se trouvait jusqu'a ce qu'Harlock la delivre (et qu'elle finisse par decouvrir que son fiance etait le fautif pour avoir de l'avancement et qu'en plus, au courant de l'invasion Mazone, il fait equipe avec elle (ainsi qu'avec Kiruta en jouant double jeu contre Hralock) croyant en tirer parti...
Tochiro et Harlock sont amis d'enfance et ne rencontrent Emeraldas que tardivement dans albator 78 alors qu'harlock est un viel ami d'emeraldas et ne rencontre tochiro pour la premiere fois que dans le film dans albator 84..
l'aracdia (atlantis) n'a pas la meme apparence dans les deux series..
l'arcadia est construit sur terre dans albator 84 (sous le nez et la barbe des illumidas d'ailleurs) alors qu'il est construit sur Heavy Melder dans albator 78...
Emeraldas et Tochiro ont eu le temps d'avoir une petite fille dans albator 78, pas le 84.
Kiruta fait partie des adversaires acharnes d'harlock pendant l'epoque ou le pirate pilote encore le deathshadow et va prendre en main l'arcadia dans albator 78...le Deatshadow est le vaisseau qui se crashe des les premieres minutes d'albator 84, on passe ensuite a l'arcadia..
la mort de tochiro est differente dans les deux versions meme s'il finit toujours par envoyer son esprit dans l'ordinateur central de l'arcadia d'une manier eou d'une autre..
la plupart des series matsumoto sont inclassables a cause d'un leger detail contradictoire (sauf endless oddyssey qui lui a plus qu'un simple detail mais on peut l'expliquer ) mais a ce niveau ce ne sont plus de slegers details: on sent entre les deux series le reboot complet au vu de la difference enorme entre les passes des personnages completement modfifies dans les deux series...

ce qui prouve qu'albator 84 n'est pas une prequelle a la serie de 78 sur les sylvidres... encore mieux, la date de donne ou s epasse 84 est a peine quelques annees apres la serie sur les sylvidres (2977 pour albator 78, 3015 pour albator 84)
je pense qu'il faut prendre les deux series pour ce qu'elles sont : deux dimensions paralleles... soit deux histoires independantes (un stand alone de 42 episodes et son reboot racontant une autre histoire)
il suffit de bien regarder les episodes des deux series pour comprendre que 84 se passe pas avant 78

de plus si les terriens viennent de se manger l'invasion Illumidas, ils ne seraient pas en train de vivre dans l'opulence et la faineantisme dans le 78... ou au lieu de ruines fumantes on a de belles tours, des ministres obsedes par les courses de chevaux et le golf plutot que leur travail, des pompiers qui laissent les gens cramer quand c'est l'heure du the et des terriens insouciants devant leur tele croyant que les extraterrestres n'existent pas et que leurs ennuis viennent du seul capitaine Harlock (ce que meme Kiruta (Vilak), pourtant l'un des rares a etre bosseur et intelligent, croit et ne decouvrira la verite que sur le tard les Maones apparaissant devant lui pour la premiere fois au bout d'une trentaine d'episodes passees)...je pense que meme si on avait de belles tours apres les evenements de la serie 84, on aurait plus de depottoirs a cotes dans le style plutot de galaxy express 999... ou les riches sont peu nombreux et habitent dans des tours luxueuses et le reste qui a pas de fric (et peut pas se mecaniser) se paie la merde sur les trottoirs au milieu des ruines laissees la...

bref toutes ces considerations me font plutot penser a un reboot pour la serie 84 et pas une prequelle..
maintenant je sais que 95 % de sgens vont me donner tord sans analyser les series et vont dire "84 s epasse avant 78, c'est sa prequelle" sans se rappeler les enormes differences de passe, de caractere, d'apparence parfois des personnages entre les deux versions..

signalons aussi qu'on ne peut pas classer les apparitions d'albator dans la chronologie galaxy express (qui elle a deux ou trois chronologies possibles (et encore avec les cameos graphiques genants qui se contredisent des que ça touche les apparitions d'harklock et se shommes) en fonction de la version de la serie que l'on veut utiliser) ou dans Harlock saga a cause de la presence du prmeier maitre, second lieutenant Yattaran (Alfred) aux cotes de Tochiro. dans ces series (excepte la 84 ou Yattaran n'apparait pas) pour la simple raison que dans le 78, il est dit que Yattaran a rejoint l'arcadia apres la mort de tochiro, le jour ou le viasseau etait en panne et qu'il a tout repare en un clin d'oeil sous le regard meduse de l'equipage (et sans doute celui de l'ordinateur central) alors que seul Tochiro aurait pu reparer le vaisseau s'il avait ete encore vivant

donc non les autres series albator (ou alors ou il est guest star) ne sont pas non plus ni des suites ni des prequelles des deux premieres meme pas le film galaxy expres (classable dans la chrnologie GE999 mais pas dans les series harlock parce que :
tochiro est vivant (il meurt dans le film et d'une maniere un peu differente du fait de la presence de Tetsuro Hoshino qui assiste a sa fin alors que Tetsuro n'est pas present quand ça arrive dans la serie de 84)
l'arcadia utilise est bien celui de 1984 mais... l'equipage est celui de la serie de 1978 (qui devrait se trouver dans l'arcadia bleu)... La presence de Yattaran est dionc farfelue puisque dans la serie de 78 il n'est pas la quand Tochiro est vivant mais il est present dans les series reliees a galaxy express et en le classant dans cette chronologie ça passe tout seul... l'autre probleme vient de la presence de Tadashi Daiba qui arrive bien apres la mort de Tochiro dans la serie de 1978...

bon on va me dire que certaines series sont inclassables ou qu'elle le sont alors qu'eles le sont pas...
quand les origines de tous les personnages sont explores dans un episode ou plusieurs et se retrouve different de ce qui est raconte dans une autre serie, c'est un reboot voulu et assume...
quand on a l'aracdia bleu quelques instants dans la serie tele galaxy express 999 au lieu de celui de 84 comme dans les histoires chronologiquement anterieures (mais realisees pares) ou l'esqquipage de la serie 78 dans l'arcadia 84 (film galaxy express) soit c'est une erreur graphique ou un retcon... ou que l'origine d'un perso est balancee par un etranger (qui peut mentir) mais expediee en une phrase, c'est aussi un retcon...

mais quand tout est different d'une serie a l'autre comme entre 78 et 84, ce n'est plus du retcon c'est du reboot...

la seule suite du 78 pourrait etre endless odyssey (la serie commence comme telle d'ailleurs mais avec deja une erreur graphique VOULUE par mastumoto : l'arcadia utilise est celui de 1984 au lieu du 78 (qui apparait quand meme en flash back lorsque parfois il est fait reference aux mazones de la serie 78)... mais Harlock est en exil et tente de reformer son equipage (exactement le meme que celui de la serie originelle qu'il avait debarqué a terre dans le dernier episode)... la ou ça coince c'est quand c'est au tour de Tadachi (Ramis) d'embarquer... Son personnage subit un retcon qui rend la serie 78 impossible soit pour lui c'est le reboot complet de son perso : il a jamais perdu son pere avant la bataille contre les noos, de ce fait il a jamais rencontre Harlock avant cette serie, n'est jamais monte dans l'arcadia avant et n'a jamais combattu les Mazones avec l'equipage... apres, il reste la possibilite de se dire que c'est le fils du frere jumeau du professeur daiba de la serie tele de 78 et qu'il a le meme physique, comportement et gout vestimentaire que celui de 78 (soit un autre ramis valente)... Meme si c'est trop gros, considerer ce Tadashi comme un personnage ressemblant et portant le meme nom que l'ancien comme un nouveau personnage permet de mieux faire gober la pilule... Apres, pour l'arcadia 84 on peut se dire que Toshiro a invente plusieurs aracdia (pas forcement que celui d'heavy melder) et qu'il a transfere sa memoire dans l'ordinateur central du nouveau a la suite de problemes survenus dans la version 78 du vaisseau devenu inutilisable....mais la aussi se serait du retcon..

l'arcadia 78 est vert dans le manga originel mais bleu dans la serie tele... il reapparait dans cosmowarrior zero, et space symphony maetel sous le nom Deathshadow (le premier vaisseau d'albator) et dans Albator l'anneau du nibelung le manga sous le nom Deathshadow II...


resultat je pense qu'en depit de quelques retcons peu nombreuses et du style cameo simple on peut faire une chronologie (en fait trois selon les films et les jeux ou considerer le telefilm 2 reprenant l'episode avec Emeraldas qui jure avec la chronologie a contrario de son homologue episode tele comme un HS) de galaxy express 999 qui se tient (et meme y loger cosmowarrior zero (qui y est lie a cause des hommes robots) et Harlock Saga (qui n'emepche rien) mais des qu'on touche aux series 78,84 ou endless odyssey d'harlock on a de gros problemes vu qu'il est impossible de les considerer dans une continuite sans se ramasser une grosse gamelle dans la tronche...


Albator - Page 6 73_sig10

Albator - Page 6 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Ven 25 Mai 2012 - 14:33

T'es pas du genre concis judex. LoL


Albator - Page 6 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Sam 26 Mai 2012 - 12:29

Ah enfin une personne qui pense comme moi. Merci Judex, moi aussi, aucune série d'Harlock est une suite d'une autre. Mais une autre vision d'Harlock et de ses aventures. Albator - Page 6 785162


Albator - Page 6 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Jeu 7 Juin 2012 - 9:46

laissez moi vous presenter le projet pilote d'albator 84, completement different de la serie tele que nous connaissons finalement..

le pilote se passe apres le film (tochiro, harlock, emeraldas, la mime sont definis comme dans le film)

chasses de la terre, les pirates de l'espace cherchent Arcadia la planete ideale comme dans la serie mais:
on a des passages comiques dont un directement tres gun frontier : tochiro manque de se faire pendre dans une ville far west avec une version d'harlock et simunora (version gun frontier) et harlock tente d'empecher.. Tochiro coupe la corde des autres puis la sienne on ne sait comemnt.. attache, un sabre a la bouche, Tochiro finit ses poursuivants avant de se retrouver avec Harlock, Emeraldas et La mime dans un saloon a trinquer...
des créatures etranges : squelettes d'oiseaux vivants
des lieux divers et poetiques

Les Illumidas sont completements absents du pilote: ils occupent la tere et Harlock a abandonne la planete (il ne pense y revenir que lorsqu'il aura trouve un moyen de chasser les envahisseurs jusque la les Illumidas lui foutent la paix)
cependant dans l'espace, il va croiser une autre race ennemie (que nous connaissons bien) : LES MAZONES (les Sylvidres) qui devaient etre les ennemies principales de la serie albator 84 (mais furent abandonnes au profit des Illumidas du film qui lançait la serie).. Dans le pilote on a les mazones qui apparaissent plusieurs fois (certaines mazones etant parfois mecanisees come la premiere du trailer)
d'abord dans un style tres 78 le nouvel arcadia transperce un vaisseau amiral Mazone etc
on a aussi des vaisseaux inconnus qui attaquent l'arcadia (ni mazones ni illumidas)

on n'a que des scenes inedites dans ce trailer aucune des idees n'ayant ete retenue pour la serie televisee albator 84 (waga seishun no arcadia mugen kido ssx):
enfin, vous verrez par vous meme parce que voila le pilote completement inedit de la serie Albator 84, la serie telle qu'elle devait etre conçue (et fut abandonnee) au depart..
vu le "succes" qui mit un terme par manque d'audiences a la serie, je suppose que garder les idees originellement issus du pilote aurait ete judicieux a mon sens...


Albator - Page 6 73_sig10

Albator - Page 6 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
chairminator


chairminator

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/12/2011
Messages postés : 690
Age : 43
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 125


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Jeu 7 Juin 2012 - 10:01

C'est dommage que les producteurs n'ont vue que l'audience,la série déjà de qualité aurai gagnée en envergure et en audace comme Albator 78.Albator - Page 6 Emotic30
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Jeu 7 Juin 2012 - 12:06

l'audience est tres importante pour la television... Tu vas pas continuer a gaspiller ton ble pour une serie qui te rapporte rien...
en plus la programmation etait mal choisie:
a la meme heure fuji tv diffusait Lamu (une bome deja en manga a cette epoque) depuis un an .. les afficionados de cette serie n'allaient pas la quitter parce que sur l'autre chaine , c'etait mastmoto et son perso fetiche..
et sur l'autre chaine il y avait une emission phare qui a ete diffusee de 1966 a 1991... et qui avait aussi une forte audience..
la serie aurait fonctionne un autre jour a la meme heure.. la chaine a cru battre deux gros programmes bien ancres avec cette serie "par l'auteur d'uchu senkan yamato" et ils ont mal joues alors que la programer a une autre heure aurait fonctionne...

je comprends pourquoi albator 84 est prefere au 78 : meilleure animation, meilleur design (mais c'est pourtant le meme charcter designer kazuo komatsubara), les illumidas sont plus sombres que les mazones dans leur maniere de faire... Beaucoup parlent du scenario.. Pour ma part sans la maniere d'agir des illumudas, il est tres leger.. la presence de deux enfants dans tous les episodes amenent aussi une bonne dose d'humour (en plus tochiro est lui aussi assez comqiue par moment en depit de sa fin tragique).. Harlock lui meme a un ideal, il y a une dose d'espoir, de croire en l'humain...
pour ma part si je conçois les points forts de la version 84 (en fait diffusee en 82 au japon), le scenario a lui beaucoup de points faibles deja en comparaison du film on assiste souvent a une baisse de niveau dans le scenario (tres peu d'episodes sont aussi sombres que le long metrage.. on prefere vraiment amorcer une baisse de niveau de lecture sans pour autant diminuer la qualite en rajouant d'ailleurs des enfants dans le scenario.. Mayu, qui etait presente dans le 78, n'apparait pas dans tous les episodes alors que Tadashi Monono et Revy apparaissent dans tous (a partir du premier pour Tadashi et du 3 pour Revy)

maintenant examinons avec la serie de 78

la serie de 78 a un chara design et une animation largement inferieurs au 84.. La musique n'est pas terrible dans la version que nous connaissons... Ouais mais les musiques de la Vf ne sont pas celles de la vo qui font tres "saint seiya" avant l'heure parce que c'est seiji yokohama aux commandes et deja voir la serie en vo rien que pour ses veritables musiques vaut largement le detour (meme si visiblement le realisateur a eu du mal avec les musiques dans les deux premiers episodes, il semble qu'il ait compris comment les utiliser des le troisieme)..
la serie originale est lente et n'offre pas autant de scenes d'actions ... seulement elle donne moins l'impressions de stand alone episodes" que la serie de 1984...

le scenario est pessimiste... meme si mayu est une enfant par exemple, elle n'apparait pas souvent et ne se comporte pas comme les enfants de la version 84.. elle est le plus souvent enlevee, humiliee, blamee, punie, menacee, quand parfois elle se ramasse pas une volee de torgnoles sans compter qu'elle sert souvent d'appat.... Harlock ne croit en personne excepte son equipage, certainement pas aux humains d ela terre, il est pessimiste, sombre, mysterieux (contrairement a la serie de 84 qui pose le personnage avant la serie et raconte ses origines, nous ne savons rien d'harlock avant l'episodes 30 de la serie de 78.. ce qui participe de l’attirance qu'on a pour lui: qui est il vraiment ? pourquoi agit il ainsi ? que veut il vraiment ? pourquoi est-il ainsi ?)
bien que Harlock soit montre a nous dans les deux premiers episodes, la vsion du telespectateur est retranscrite a travers les yeux de Tadashi Daiba (Ramis) : qu'est ce que cette equipage heteroclite peuple de types semblant glander mais qui se reveille soudain a la premiere alerte...
Plus d'un épisode va s’attarder sur l'origine d'un membre d'equipage, nous revelant les secrets , l'origine de ce dernier.. et l'equipage est nombreux mais contrairement a celui de 1984, nous en voyons pas mal a bord (ceux de 1984 sont quasi inaperçus excepte le chef machiniste) car la version de 1984 nous presente un panel reduit de personnages recurrents, tres reduit puisqu'il se limite a Harlock, Tochiro, Tadashi Monono (Ep.1), Revy (ep.3), Dr Ban (ep.3), La Mime (Film), Kei Yuki...
en 1978 nous avons Harlock , Kei Yuki, Yattaran, Dr Zero, chef machiniste maji, Mime, Tadashi Daiba, Miss Masu, Kiddodo, Taro Ama, robot wa wa et plusieurs personnages non nommes mais recurrent (on voit leur tete contrairement a beaucoup d'albator 84. dont ceux dont on voit la tete se font tuer quelques secondes ou minutes plus tard d'ailleur ou on ne les revoit tout simplement plus apres) sans compter Tochiro (qui reste un personnage central via l'ordinateur) et Mayu.. Emeraldas n'apparaissant que quelques episodes..

de meme les ennemis: si on excepte les commandants et vice commandants terestres ou les humaisn et autres extraterrestres employes, beaucoup d'illumidas ne sont pas nommes (on a Morriguson et son frere Gren Ishmael, les commandants du Qg Terrestre Reida, amus et general krueger et le vice commandant Garren..)
la plupart des illumidas lançant un assaut (y compris le commandant de l'etat major sur leur planete natale qui apparait dans un episode en cameo) sont des anonymes lançant un assaut...
ce n'est pas le cas pour les Mazones, toutes les commandates et membres de l'etat major etant precisement nommees.. ce ne sont pas des anonymes en dehors des mazones infiltrees (et encore certaines ont aussi un nom): les commandantes Cleo et cassandra, tessuse, lola, shizuka nomino,ellegias, aki, patoras (aka midori, la "fille" de Maji), Murem, Meizo, Hysterias, Aman, Sunora, Saki, Akias, Jorjibel, Elza, lucia, sainess, miyu, shiraki , adolf et kirika... trois mazones importantes seulement n'ont pas de nom: les deux jumelles et la responsable du dortoir de l'academie sainte johvanna dans laquelle reside mayu..

autre chose: qui sont les illumidas ? on nous repond : des conquerants qui s'emparent des planetes, les vident de leur ressources, les detruisent quand ils ont tout pris et passenta une autre planete a conquerir (en gros) mais comment sont ils oirganises ? on nous reponds que tres peu (on sait qu'ils respectent les traditions de vaisseaux pilotes avec un siege pour le capitaine et un autre pour le vice capitaine, on sait qu'ils detruisent les cultures des autres civilisations et ne tolerent que la leur) mais comment vivent-ils vraiment et a part ça que sont ils ? nous ne voyons que tres peu de leur etat major (un homme sur un ecran) vu qu'on se concentre sur les reponsables du qG terrestre... Quelle est leur civilisation ?
Dans albator 78 c'est la question phare : qui sont les Mazones ? et on a des reponses a ces questions : d'abor le rapport entre les mazones et la terre, son ecosysteme, la civilisation humaine et s aproression (on apprends que les mazones sont arrives avant l'age de shumains et se sont integrees.. beaucoup sont restees, elles ont crees les humains, les ont aides a se developper en secret, ont participe a leur evolution et a leur civilisation comme si elles etaient au depart des guides, elles ont aussi transformes l'ecosysteme... on decouvre des mazones pres des gros monuments de civilisations aujourd'hui disparues ou de lieux mysterieux et "maudits " (bermudes, sargasses) ce qui donne aux legendes des disparitions ou autres comme responsables ces femmes...
on apprends ensuite que le monde des mazones a ete detruit et que c'est un peuple entier qui migre.. Sii nous voyons d'abord des espionnes infiltrees et des militaires, nous finissons enfin par voir les civils: des enfants, des "hommes " (alors que la race est asexuee certains mazones assument l'identite d emales).. on s'attarde sur leur maniere de vivre, les dissentions entre civils et militaires (voire chaque clan contre lui meme), la maniere dont elles perçoivent les autres et s'en servent (trahisons, manipulations, mensonges) et leurs sentiments quasi humain qui ressurgit..
on voit aussi comment est regit leur societe contrairement aux illumidas, les dirigeants sont montres avec la reine lafressia et deux des minitres (cleo et tessuse) et on s'attarde sur la façon dont l'esprit de lafressia se degrade (de reine douce et aimante et sage et aimee, en une souveraine qui sombre dans la tyrannie avec un coeur de pierre voir de fer dans le but de mener son peuple vers sa terre promise, ne tolerant aucune desertion meme parmi les civils qu'elle chatie durement.. ne pardonnant aucun echec) et se focalise sur Harlock...

les illuidas a quelques roles pres sont tous des enfoires de premiere, mais bien qu'on puisse penser la meme chose des mazones ce n'est pas vraoment le cas... Qui a le plus besoin d'etre aide ?
Les terriens qui roupillent, pensent au sport, au golf et ne sont plus que des epaves nombrilistes au point de ne plus se soucier des autres (les pompiers n'interviennent meme plus en cas d'incendie: ils prennent le the et c'est pas permis de les deranger, les affaires gouvernementales sont menees devant un ecran geant ou on prefere se concentrer sur des courses de levriers, des matches de golfs plutot que sur les problemes des gens (qui n'en ont plus puisqu'ils se fichent de tout sauf du parc et d eleur televiseur pourri), une armee avec tres peu de soldats dignes de ce nom qui tirent au flanc ou s'enfuient devant l'ennemi a de rares exceptions (Kiruta etant de ceux la)... les rues sont desertes , les gens sont chez eux devant la tele ou dans les terrains sportifs (de tres rares personnes s'adonnant a de grands sports, dans beaucoup de scenes quand il s'agit d'effort physiques, a une exception pres, on a des animaux remplaçant l'humain qui juge degradant de se fatiguer)...
le futur n'est pas reluisant et Harlock lui meme a abandonne cette vie, il ne croit plus en ces hommes, il les as abandonnes mais alors pourquoi se bat-il ? pour Mayu, la seule personne qui lui tient a coeur mais y a t'il un avenir radieux pour elle dans ce monde la ? Si les villes n'avaient pas ete rasees dans le dernier episode lors de la derniere attaque des mazones, personne n'aurait songe a donner de sa personne laissant des robots reconstruire a leur place sans doute...
de l'autre cote nous avons les mazones manipulatrices mais creatrices de l'humanite, qui les as diriges dans l'ombre avant de s'en detacher (mais beaucoup sont restees cachees dans la vegetation) puis qui reviennent dans leur ancienne colonie.. Elles ont des sentiments, elles mettent de l'ardeur a ce qu'elles font que ce soit bon ou mauvais, elles representent la vie (mensonges, trahison, sentiments amoureux, amities fidele etc) la ou les humains sont devenues des j'men foutistes... et de plus, elles ont perdues leur foyer et sont reduites a tenter de suvivre, faisant un tres long voyage vers leur seul espoir, leur ancienne colonie (il y a bien d'autres planetes que les militaires saccagent en chemin et prennent les habitants en esclaves (quand elles tuent pas tout le monde pour des raisons debiles), les traitant epoiuvantablement entasses dans des vaisseaux de la caravane mazone).... Les militaires Mazones ont un sang bouillonnant tout en etant glaciales: elles peuvent se revolter, tuer les civils mais toutes ne sont pas identiques a certains commandants qui voient les civils comme une gene lors des combats et des diverses invasions... bref, ls mazones ont une grosse pluralite, un plus et un mystere autour d'elles , une interrogation a laquelle chaque reponse amene une autre interrogation,petit jeu qui dure la majeure partie de la serie
dans la serie de 84 seule l'opposition resistance et oppresseur semble subsister... les Illumidas ne sont souvent excepte les deux premiers commandants du qg terrestres montres que sous leurs plus mauvais jours alors que les mazones nous presentent plusieurs facettes de leur personnalite au fur et a mesure que le temps passe.. (et encore plus dans le manga d'ailleurs)

sans compter que les mazones eux meme voient leurs origines devoilees: constitution physiques, provenance, maniere de vivre, organisation de la societe, roles dans certaines planetes, façon de traiter les planetes vaincues, les esclaves etc.. Seuls les deux derniers points sont traites chez les Illumidas... Nous ne decouvrons meme pas vrament leur origine.. On ne voit qu'une seule fois leur planete d'ailleurs : quand elle saute... nous ne voyons aucun civil, aucun enfant de leur peuple, que les soldats.. On ne sait meme pas de quoi sont constitues physiquement, biologiquement les envahisseurs..

et ce n'est qu'un debut de l'analyse diversifiee qu'on peut en faire...


Albator - Page 6 73_sig10

Albator - Page 6 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
chairminator


chairminator

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/12/2011
Messages postés : 690
Age : 43
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 125


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Jeu 7 Juin 2012 - 12:38

Je sais tout ça une série produite doit être rentable,je pense s' ils avaient fait dans la continuité d'Albator78 pour 84 avec la même narration la plupart des objectifs auraient été remplis.C'est surement les derniers choix et le sacrifice de bonnes idées que la série ne compte seulement 22 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Jeu 7 Juin 2012 - 14:01

en fait non.. la serie n'aurait jamais ete rentable meme dans la continuite d'albator 78... il y a eu clairement un probleme de programmation.. a une autre heure, un aute jour elle aurait decolle...
ils ont cru que les fans de lamu quitteraient leur serie fetiche (depuis un an a l'antenne et ayant deja ses fideles qui la quitterait pour rien au monde) et une emission ultra celebre et ultra suivie depuis 1966...
il faut etre fou pour defier ouvertement des mastodontes en en programmant un troisieme... il y a bien un des trois qui va morfler dans ce cas... meme si le personnage est celebre... et contrairement aux deux autres, le pirate n'a plus ete a l'antenne (hormis un cameo en 1980 dans galaxy express 999 ) depuis 1979.... alors que les autres ne se sont pas pris de pause depuis le depart...
il etait evident qu'entre une emission et une serie tres bien installees, confortees dans leur audiences avec un max de fidele, aussi bon soit la serie concurrente qui s epointe c'est elle qui va morfler....
la chaine qui a commande la serie n'y a pas pense une seule seconde : Matsumoto ayant une sacre reputation avec Yamato, Harlock et Galaxy express il ne pouvait selon eux que laster Lamu, une serie d'une artiste qui etait quasi meconnue avant ce titre, une certaine Rumiko Takahashi...

Apres l'echec d'albator 84, Matsumoto est rentre en amertume d'autant plus que les projets suivants furent des refus, des echecs (meme uchu senkan yamato a fini par sombrer (avec un nom pareil, c'etait evident que c'est ce qui allait arriver) et des 1984 il a arrete de faire de trop gros projets.. il ne fit que arei no kagami pour l'exposition universelle de 1985 (22 mn) et un telefilm de 1h 04 en 1987 (saint elme)...
yamato 2520 en 1996 n'est pas vraiment de lui (mais il est mentionne en co createur... la serie n'etant que le fruit du travail de l'autre co-createur aujourd'hui decede)

Son vrai retour, Mtasumoto, qui n'a plus rien sorti depuis 1987 avec Saint Elme (qui a aussi ete un echec), il ne le fait que timidement en 1998 avec galaxy express 999 eternal fantasy puis il continue son petit bonhomme de chemin jusqu'en 2004 avec dai yamato zero go (qui est loin d'etre un succes)... Bizarrement la serie stoppe soudainement sans apporter de conclusion en 2004 et Matsumoto s'arrete soudainement de produire quoi que ce soit..
en 2007, il se decide enfin a sortir les deux derniers episodes de dai yamato zero go puis cesse de s'impliquer personnellement.. alors que de 1998 a 2004, il a été tre sprolofique, il ne sort plus que des projets courts et tres peu nombreux...
le plus clair du temps les projets sont faits avec les co createurs du yamato pour deux films entre 2010 et 2011 (cinema, live) et entre 2011 et 2012 pour l'annonce finalement de plusieurs autres projets simultanes: une remake de la premiere serie yamato, un remake cinema d'albator en 3d et deux nouvelles series (dont Ozma qui est deja sorti, fait 6 episodes et n'est vraiment vraiment pas terrible... on est tres tres loin du genie habituel de Matsumoto)

en un mot on a deux grosses periodes : 1975 a 1982 (apres les rares projets sont des echecs et d'ailleurs fort peu nombreux : un film, un court metrage, un telefilm)) et 1998 a 2004.. Matsumoto y est tres prolifique mais des qu'il se ramasse un revers, il semble qu'il se mette a bouder, se retire de l'animation et n'y revient que 8 a 14 ans plus tard apres quelques petits essais pour tater a nouveau le terrain...

En plus quand ses projets sont refuses, il a tendance a en faire cadeau aux fans et a le regretter ensuite..
Albator 78 a ete refuse dans son concept initial (les mazones cultivaient les humains a l'origine pour les manger et les faire travailler comme esclaves a leur place, puis sont parties et reviennent maintenant que leur monde a ete detruit... Si l'histoire ressemble pas mal a celle que nous connaissons pas mal d'autres different dont ce fameux cannibalismes des Sylvidres qui a été abandonne quand la Toei a finalement accepte le projet)...
Lors du refus de la Toei (qui avait aussi refuse la premiere mouture de galaxy express 999), Mtasumoto etait si depite qu'il a donne le synopsis, le brouillon, le projet entier a un fan venu le voir.. puis il est parti en voyage.. Au cours du voyage, Matsumoto a fini par regretter d'avoir donne le projet uisque maintenant dans la nature, il pouvait etre adapte par n'importe qui sans qu'il ait des preuves que ça vienne de lui et le fan pouvait faire croire en etre a l'origine et le revendrea qui il voulait..
il est alors rentre, s'est adresse a play comics et a commence le manga d'albator 78 qui a eu un petit succes, forçant la main de la toei (qui auparavant a vu le gros succes de Yamato se produire au fil des rediffusions alors que la dffusion initiale etait un gros echec et le film etre un triomphe alors que c'est un simple remontage) qui decida de produire la serie animee (ce que matsumoto voulait faire au depart, la Toei s'etant a l'origine adresse a lui pour deux animes mais les debacles precedentes les firent reculer en plus du scenario qui leur plaisait pas)

aujourd'hui Matsumoto, qui a vu Star Wars en 1979, regrette encore plus d'avoir fait cadeau du projet initial a un fan (ce qui l'emepeche parfois pas de le refaire des qu'il a un echec, un revers etc avec d'autres projets), croit reconnaitre dans certains details du film ce fameux projet original d'albator 78... il assure que Leia porte les vetements destinees a l'origine a la version originelle de Kei Yuki (Nausicaa) et que Han Solo porte les vetements a l'origine portes par la version originelle de ce fameux projet d'Harlock....

aussi pour faire cadeau des concepts rejetes a des fans faut vraiment etre atteint...


Albator - Page 6 73_sig10

Albator - Page 6 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Jeu 7 Juin 2012 - 14:34

Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Jeu 7 Juin 2012 - 15:55

ouias.. y en a qui meme a l'epoque ne devraient pas reprendre les chansons des autres quand ça leur sied mal hein ?





tiens des morceaux de la vraie bande originale d'albator 78 (oui 78, l'atlantis 84 a été mis sur la video je sais pas pourquoi.. faut etre idiot alors que les muisques sont celles de 78)... decidement seiji yokoyama nous sort de belles musiques.. du saint seiya avant l'heure..
rien a voir avec la musique merdique au synthetiseur de la vf par eric charden et compagnie...


Albator - Page 6 73_sig10

Albator - Page 6 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 48
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Jeu 7 Juin 2012 - 21:21

Il est terrible, ce CD, je l'avais acheté juste après ceux de Saint Seiya pour prolonger le délire !

Judex6 a écrit:

on n'a que des scenes inedites dans ce trailer aucune des idees n'ayant ete retenue pour la serie televisee albator 84 (waga seishun no arcadia mugen kido ssx):

En effet, mais ils ont tout de même conservé la reprise musicale de la Symphonie du nouveau monde de Dvorjak qu'on entend dans le film.
Il me semble aussi que quelques cellulos de l'Arcadia ont été réutilisés ^^

Pour le succès d'Albator 84 en France par rapport à son échec au Japon, je pense que ça vient aussi du film intégré à la série chez nous. Perso je me souviens très bien ce cet "épisode" (en réalité une partie du film) où l'Arcadia doit s'alléger pour échapper à l'attraction d'une étoile. De manière générale, ces 5 "épisodes" avaient apporté un souffle indéniable à la série, ce sont eux qui ont vraiment marqué mon âme d'enfant (avec les deux derniers épisodes aussi).


Albator - Page 6 848539brdafofo2
Albator - Page 6 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Jeu 7 Juin 2012 - 23:21

Albator 84 aurait eu du succes quand meme puisqu'il etait aureole de la gloire de la premiere serie... De plus, l'animation et le design sont au top...
le film a certes apporte un lus mais je le repete la serie n'est nullement en cause niveau qualite: elle est certes inferieure a l'originale niveau scenario (et au film d'ailleurs) mais elle beneficie quand meme de scenarii solide meme si l'orginal l'emporte... Elle est seulement plus "enfantine" dans certains traitements et se rapproche plus d'un episode de goldorak les robots en moins que de l'univers sombre d'albator (hormis quelques episodes ) la presence des enfants et d'elements comiques (Tochiro etant farfelu lui aussi par moments) aidant a traverser les passages sombres (les rares effets comiques de l'ancienne serie etaient le dr zero qui faisait voler l'alcool a son chat et la vieille miss masu et son couteau de cuisine ainsi que yattaran et ses modeles reduits mais la encore ça visait pas haut niveau comedie et ce n'etait pas hyper frequent)..

Albator 84 etait une serie qui aurait du reussir :elle avait tout pour ça y compris une ambiance plus legere malgre les atrocites des Illumidas dans quelques rares episodes...

c'est au japon bien la programmation d'un trosiieme mastodonte (reboot d'un mastodonte precedent) au milieu de deux mastodontes deja bien installes avec de gros noyaux durs de fans (un serie animee commencee depuis un an, Lamu, dont le manga et l'anime se suivent comme une folie) et une emission familiale super bien implantee depuis 16 ans qui a eu sa peau...

a un autre jour, une autre heure, la serie aurait cartonnee.. ou pas
la serie de toute maniere semblait datee du fait que la SF semblait passer de mode avec ce genre d'histoires: les series de Yoshiyuki Tomino comme Gundam ou macross etant devenues plus celebres et ayant donne naissance a un nouveau genre qui joua aussi un role dans la debacle d'albator 84...

neanmoins le plus dur etait que TBS pensait vraiment vaincre fuji tv et tv asahi et leurs mastodontes avec ce titre... et ils en eurent pour leurs frais, la serie aurait donc (mais de maniere speculative de ma part) eu plus de chances que le jour de diffusion et l'heure de diffusion de lamu et consorts...


Albator - Page 6 73_sig10

Albator - Page 6 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Jeu 7 Juin 2012 - 23:33

Dites-moi, le manga s'arrête il me semble avec la mort de la reine des Sylvidres. La partie avec les Humanoides et le professeur Zon a été inventé de toutes pièces par la Toei. Les fillers ne sont pas très appreciés en géneral ainsi que les multiples séries tournant autour du personnage Albator d'ailleurs il me semble qu'il existe une incoherence au sujet de la jeunesse d'Albator dans le film et telle qu'elle est décrite dans la série concernant sa jeunesse. A verifier.


Albator - Page 6 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Ven 8 Juin 2012 - 0:28

les series de matsumoto sont incoherentes entre elles on peut expliquer que la reine promethium de la reine du fond des temps ait survecu par une pirouette et apposer matel legend, space symphony maetel, cosmowarrior zero et la serie galaxy express (sauf le telefilm special version longue reprenant l'episode 22 avec emeraldas ou la relation entre matel et elle sont trop modifiees) et poursuivre avec le film eternal fantasy et les oav de galaxy railwauys ou suivre un autre chemin parallele avec les deux premiers films suivis de queen emeraldas... On peut apposer egalement Harlock Saga apres cosmowarrior zero si on veut (en considerant que Mime version harlock saga n'est pas la meme persone que Miime version 1978 ce qui peut etre possible)

les versions d eharlock dans galaxy express suivent une chrnologie separables end eux dimensions une fois galaxy express atteint (trois si on situe la version longue de l'episode 22 de galaxy express dans un monde ou Maetel et Emeraldas ne sont pas soeurs)

cependant Albator 78, albator 84 et endless odyssey sont trop differents pour se passer dans le meme monde et sont des histoires independantes (dans endless odyssey, le combat contre les mazones est mentionne mais Tadashi daiba (ramis ) ne mets les pieds dans l'arcadia pour la premiere fois que pendant la periode Noo comme si c'etait un nouveau personnage (et le passe de Kei Yuki (Nausicaa, qui a construit avec lui un observatoire a la fin de la serie originelle) avec lui est entieremente fface et rien ne s'y refere du tout.. d'autant plus egalement que l'arcadia est celui de 84 mais possede l'arme "tranchoir de proue" du 78)

endless odyssey est donc ce qu'est mazinkaiser a mazinger z ou shin getter sekai seigo no hi a getter robot : la suite d'un remake qui ne s'est jamais tourne.. ou plutrot une fausse suite qui serta la fois de suite et de reboot...

albator 84 ne se passe pas chrnologiquement avant 78 (d'ailleurs 78 s epasse en 2280 et albator 84 en 3005) ni dans le meme monde... il est clairement affiche des le depart qu'il s'agit d'un reboot des aventures de notre pirate : Kei Yuki, Emeraldas, Harlock, Tochiro et le chat mii ont des origines differents du 78 rendant les episodes 16,25,30 et 31 de la serie d'origine ainsi que certaine sphrases completemnt caduqyes.. Pour Mime et la Mime il s'agit de deux personnages completemnt different et le probleme ne se pose pas... de meme avec le film albator 84, on a en plus le sorigines de zoll de tokarga et le destin des Tokargans completemnt different de ceux de leurs homonymes de 78 ce qui fait que les episodes 21,24 et 41 de la serie de 78 sont aussi caduqes puisque traitant soit de zoll soit de son peuple...

maintenant une autre chose Leiji Matsumoto ne termine que RAREMENT ses mangas et le manga d'albator ne deroge pas a la regle...
le volume 5 et final du manga de la serie d'origine ayant donne naissance a la serie de 78 s'arrete bien avant le combat final contre la reine des mazones et presente des differences : a la grande surprise des pirates, les mazones passees l'avant garde dans le manga ne parlent plus un seul langage humain mais un dialecte mazone incomprehensible et pire: elles ne crament pas lorsqu'elles sont tuees.. Alors qu'il est alle se recueillir siur la tombde de tochiro sur Heavy Melder (la planete est intact contrairement a la version tele), Harlock rencontre Lafressia (Sylvidra) la reine mazone dans un bar.. Cette derniere a ordonne a ses troupes de ne pas attaquer avant son retour le temps de parlementer face a face avec Harlock mais une commandante juge l'occasion trop belle et lance une offensive prenant ainsi non seulement Harlock mais Lafressia elle meme au mileiu des lasers des vaisseaux...
l'arcadia se sors de cette situation et Harlock pense dans un premier temps que Lafressia l'a trompee mais elle lui rappelle qu'elle a failli y rester aussi.. Elle lui annonce qu'elle va regler ça..
alors que tout le monde est au bar et que la reine des mazones s'est retiree dans son vaisseau, un bruit s efait entendre et il pleut une mazone... le corps sans vie, qui ne brule pas, de la commandante recalcitrante tombe aux pieds du capitaine et de ses amis : il en deduit qu'il y a brisbille au centre de commandement mazone..
l'arcadia quitte heavy melder pour aller affronter l'armada royale mais l'histoire stoppe net la alors que le vaisseau passe devant la tombe de tochiro pour quitter la planete...

pas mal d'episodes disposent de scenes du manga dans la version tv mais pas mal de scenes sont zapees aussi : dans le manga, les mazones font des experiences tels qu'un jardin artificiel recreant les conditions atmospherique de leur defunte planete, Harklock decouvre que les Mazones intallent les leurs dans les circuits de sordinateurs se servant d'elles comme des piles pour faire fonctionner leurs vaisseaux saptiaux (la reine semble considerer que les mazones ne sont que de vulgaires pieces de rechange entre elle set les humains des simples esclaves qu'elles ont crees)

la plupart des episodes d'albator 78 sont des fillers surtout les episodes impliquant Mayu ou le commandant Kiruta.... les derniers episodes du 23 au denrier sont quasi tous des fillers.. le personnage de Shizuka Nomino (jasmine) est repris du manga ou elle est ausi la secretaire du premier ministre mais joue un role tres different et s afin egalement (dans le manga elle accompagne tadzshi sur l'arcdie et personne ne se doute que c'est une mazone... dans la partie ou Harlock decouvre le jardin artificiel des mazones, elle s'y rend a cause d'une sensation de nostalgie mais le jardin ne resiste pas a l'atmosphere terrestre malgre sa protection et bizarrement, l'exposition brtale a son atmosphere originelle fait que Shizuka nomino meuert en meme temps que le jardin disparait vu le retour brutal egalement a l'atmosphere terrestre (ce qui semble bizarre).. dans la version tele, elle tend un piege a Kiruta, la fait accuser d etrahison, l'aide a s'evader pour qu'il la mene a bord de l'arcadia (ou elle serat en securite) et la elle doit organiser divers attentats... elle finira par tomber suus le charme d'harlock apres avoir echoue dans sa mission, etrtre percee a jour et avoir manque de se faire tuer par la reine a cause de ses echecs et se fera tuer par Harlock parce qu'elle n'a plus d'endroit ou aller et qu'elle veut perir de s amain non sans lui avoir tricote avant un pullover rouge..

on a ausi une difference avec le manga : toutes les mazones de la serie brulent et parlent le langage humain...

le manga ne se termine pas mais meme dans le manga la reine mazone (sylvidre) Lafressia (sylvidra) n'est pas tuee: Harlock a tue tous les militaires mazones mais laissee en vie la reine (il decouvre qu'elle n'est pas une plante comme les mazones mais une humaine qui a du sang rouge et non un sang vert chlorophyllien ce qui l'aide a prendre sa decisoon de lui laisser la vie sauve a condition qu'elle parte).. Lafressia part avec les civils qui ont survecus (il ne reste que les vaisseaux civils qui ont survecus au conflit avec les militaires de leur race qui les voyaient comme une gene dont on devait se debarasser) mais ans promettre que les forces d'invasions terrestres Mazones (presents et camoufles au milieu de la population et de la vegetation) ne tenteraient rien apres son depart..
a la fin du dernier episode Lafressia est vue pour la derniere fois debout derriere la vitre/ fenetre de son vaisseau royal en train de souhaiter bonne chance et adieu a son adversaire le pirate..
Apres albator 84 n'est pas un filler mais un original project (une serie qui n'existe pas en manga n'est pas toujours un filler: un filler est un episode de remplissage et il n'existe pas de SERIES de remplissages... meme si dragon ball Gt est vu comme une serie filler c'est plutot aussi un original project... par contre le film adapte deux histoires courtes de matsumoto (pas toute les deux histoires completes mais au moins l'essentiel ) soit "la sorciere du mont stalnley" et "l'arcadia de ma jeunesse" qui correspondent au prologue du film et au flash back du film situe pendant la seconde guerre monsiale...

comme je l'ait dit il vaut mieux voir la plupart des projets de matsumoto comme des reboots... On peut degager une chronologie pour les oeuvre ssurtout reliees agalxy express (deux a trois, l'histoire se separant selon la serie tele, les films ou les speciaux de la serie galaxy express 999) mais pas dans toutes les serie sou Harloc apparait...

si vous voulez cependant a tourt prix forcer une chronologie en depit des incoherencs (quand c'est une petite phrase ou un evenement ça va mais quand les series abondent de ces trucs la ce qui est le cas entre 78, 84, endless odyssey, harlock saga, dna sights 999.9 (ou harlock apparait a la fin) et le series reliees a galaxy express et a l'empire mecanique ) vous allez avoir un beau mal de crane... c'est impossible de relier toutes ces series entre elles...


Albator - Page 6 73_sig10

Albator - Page 6 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Sam 9 Juin 2012 - 12:16

Merci Judex pour la vidéo. Je ne l'avais jamais vu. ^^

Merci aussi pour tes analyses, toujours aussi instructives. ^^


Albator - Page 6 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Ven 28 Sep 2012 - 14:53

Spoiler:


Albator - Page 6 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Ven 28 Sep 2012 - 19:19

Pas mal lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Sam 29 Sep 2012 - 12:56

Je dirai même qu'elle est mieux ainsi la schrompfette ^^


Albator - Page 6 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Lun 24 Déc 2012 - 19:22

oogie a écrit:
le petit soucie avec la mythologie de leji matsumoto c est qu il est impossible de lui donner une chronologie ^^
Faut voir la plupart des adaptations en animés des oeuvres de Leiji Matsumoto comme des réalités alternatives.


Nikko a écrit:
En plus, Albator 84 bénéficie de quelques épisodes dessinés par Shingo Araki.
Il y dirigea l'animation des épisodes 01, 05, 10, 15, 20.
Revenir en haut Aller en bas
Shujinko


Shujinko

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 02/04/2013
Messages postés : 186
Age : 54
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1250


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Ven 12 Avr 2013 - 19:46

J'ai un petit faible pour Albator 84 (plus proche du manga que le 78) et pour ceux qui aiment Leiji Matsumoto, j'ai la collection complète de ses animes (sauf Gun Frontier)
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Ven 12 Avr 2013 - 21:44

j'ai Gun Frontier et d'autres séries ^^, pour ma collection Matsumoto il me manque :
Cosmowarrior zero,
Galaxy Express 999,
Space Symphony Maetel,
Submarine Super 99,
Queen Emeraldas
Yamato
aussi the cockpit que j'avais revendu


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Paulgarcia


Paulgarcia

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 14/04/2013
Messages postés : 3
Age : 44
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Dim 14 Avr 2013 - 11:02

the cockpit je l'ai !


Iphone 5 pas cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comparateur-des-prix.com
Emys


Emys

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 22/10/2009
Messages postés : 706
Age : 33
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 574


Albator - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator Albator - Page 6 Horlog10Lun 17 Juin 2013 - 18:07

y'a aucune continuité entre les séries, Matsumoto l'a dit lui même. On aura beau essayer de les mettre dans l'ordre y'a une centaine d'incohérences xD Matsumoto c'est un univers où ses persos évoluent avec divers protagonistes dans des temps, des espaces différents.


Albator - Page 6 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Albator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shonens-