Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Mar 26 Nov 2013 - 1:52

Voici le lien d'une interview que ma filé Orpheus hier aprés midi ^^

Je l'ai trouvé trés interessante, j'y ai appris pleins de choses..

Sa vaut vraiment le coup de lire tout sa, meme si une fois que j'avais lu tout l'article, j'étais, dégoutée, écoeurée de tout ce que j'ai pu lire..

http://www.uneidole.fr/dominique-poussier-tf1-dorothee-1994/


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Mar 26 Nov 2013 - 9:30

franchement je j'ai pas tous lus tellement ça ma dégouter

" La connotation « manga », « violence », même si elle n’était pas toujours justifiée, nuisait à l’image générale de TF1. "

c'est vrais que secret story de M.... c'est tellement une belle image pour nos enfant

" Je pense que le contenu de TF! Jeunesse était qualitativement aussi fort, sinon meilleur, que celui du Club Dorothée"

ah bon



Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 19:57

Ludo cover a écrit:
franchement je j'ai pas tous lus tellement ça ma dégouter

" La connotation « manga », « violence », même si elle n’était pas toujours justifiée, nuisait à l’image générale de TF1. "

c'est vrais que secret story de M.... c'est tellement une belle image pour nos enfant
Quasiment toutes les chaines (ou groupe de chaine) ont leur télé réal!


Ludo cover a écrit:


" Je pense que le contenu de TF! Jeunesse était qualitativement aussi fort, sinon meilleur, que celui du Club Dorothée"

ah bon

Hoo que oui, et ça ne souffre même pas la comparaison!!


Bon, après, pour ne pas donner l'impression de ne faire que reprendre Ludo cover, je n'ai pas tout lu moi non plus mais je suis assez d'accord avec ce que j'y ai lu ...



Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 20:20

Pensez-vous que vos programmes vont un jour devenir « cultes » comme le sont devenus ceux de Dorothée ? Dragon Ball, Les Chevaliers du zodiaque, Sailor Moon…
Vous voyez ça avec votre propre nostalgie. En terme de notoriété, Totally Spies ou Dora l’Exploratrice, ça marche toujours. Ceux qui ont 15 ans aujourd’hui citeront sans doute ces programmes.

Vous citez deux programmes, là où Dorothée peut facilement en aligner une trentaine…
Je ne crois pas. Il faudrait aller interroger les adolescents d’aujourd’hui. Il y a Pokémon… et Totally Spies, Dora… Votre génération ne doit pas voir ça à l’aune de son propre ressenti.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 20:37

Il y a certain dessin aujourd'hui qui se détache c'est vrai, et dont ils parleront encore bien plus tard. Mais j'ai tout de même l'impression que la plupart y son moins attaché.

Il faut dire que même en ne parlant pas de la qualité de DA, aujourd'hui, il y a beaucoup d'autres choses qui intéresse les enfants, et que toutes les choses sont plus accessible, et plus rapide à obtenir. La culture devient plus pop corn, et j'ai bien l'impression qu'elle durera pour ce fait moins dans le temps.
C'est un plaisir bien plus immédiat qu'offre les DA connu d'aujourd'hui. Plus basé sur de l'humour, et le fun instantané.


Spoiler:


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 21:59

J'ai lu l'interview... et je pense qu'il y a quelques points qui sont soit mal expliqués, soit inexacts.

Tout d'abord, on se perd avec les chiffres données sur les "prix d'un épisode" : de quoi parle-t-elle ? du coût réel de production, des droits de diffusion ? on passe de "1500 €" à "300 000 €", ce qui n'est pas la même chose.

Ensuite, les droits de diffusion d'un anime sont acquis pour 10 ans et non pas pour 15 ans comme il est dit dans l'interview. Bien entendu, après ces 10 ans, il est toujours possible de prolonger les droits, sauf si entre temps il y a eu des litiges entre les auteurs et les producteurs (Candy, Goldorak,...)

En ce qui concerne la comparaison qualitative avec les séries d'AB, il est normal que Mme Poussier défende son bifteck ^^ mais enfin, comment peut-elle mettre toutes les séries d'AB à un certain niveau (et toutes les siennes aussi mdr), et ensuite comparer les deux niveaux ? C'est d'une absurdité totale !

Parmi tous les anime achetés par AB, il y en a de très grande qualité, de qualité moyenne, et de mauvaise qualité, comme partout ! C'est complètement ridicule d'en faire une "moyenne", et de comparer cette "moyenne" avec une autre moyenne...

D'ailleurs j'aimerais bien qu'elle m'explique comment on peut évaluer la qualité moyenne d'une émission qui a diffusé autant d'anime aussi différents Smiley5 

...et j'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi on donne la parole (et un certain pouvoir) à des gens qui raisonnent comme ça. Mais c'est un autre débat.

Juste pour mémoire, à propos du cas Pokemon : TF1 a bien vite retourné sa veste, car en 97, à l'époque des soi-disantes crises d'épilepsie déclanchées par certains effets lumineux du DA, il y avait eu un reportage au JT de TF1 qui montrait combien ce DA était "dangereux"... et à peine 2 ans plus tard (et un succès mondial), oh surprise ! qui diffuse ce DA ?

Non, vraiment, là, on se moque de nous.


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 848539brdafofo2
Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Jeu 28 Nov 2013 - 10:26

Sarian a écrit:
Ludo cover a écrit:
franchement je j'ai pas tous lus tellement ça ma dégouter

" La connotation « manga », « violence », même si elle n’était pas toujours justifiée, nuisait à l’image générale de TF1. "

c'est vrais que secret story de M.... c'est tellement une belle image pour nos enfant

Quasiment toutes les chaines (ou groupe de chaine) ont leur télé réal!


Ludo cover a écrit:


" Je pense que le contenu de TF! Jeunesse était qualitativement aussi fort, sinon meilleur, que celui du Club Dorothée"

ah bon



Hoo que oui, et ça ne souffre même pas la comparaison!!


Bon, après, pour ne pas donner l'impression de ne faire que reprendre Ludo cover, je n'ai pas tout lu moi non plus mais je suis assez d'accord avec ce que j'y ai lu ...



ah mais je sais que toutes les chaines ont leur télé réale mais là on parle de TF1 et dire que les mangas donnés une mauvaise image de leur chaine ça me fait bien rire quand on voit les idioties qu'il passe maintenant.
puis je ne pense pas mais alors pas du tout que les programme de TF1 jeunesse était meilleur que ce du club Dorothé


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Jeu 28 Nov 2013 - 12:43

C'est ton avis, je le respecte ... mais ne le partage évidemment pas! Le club dorothée n'avait rien quand tf! avait beaucoup (j'irais pas jusqu'à dire "tout", il ne faut tout de même pas déconner) ...


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Jeu 28 Nov 2013 - 13:32

faut arrêter de faire comme si le club Dorothée avait tout inventé, oui ça fait partie de ma vie mais bien avant il y a eu Croques vacances mais aussi Antenne 2 (Récré a2) et FR3. AB a piqué l'idée de Récré A2 pour les animes et en a même recruté les animateurs lol


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Jeu 28 Nov 2013 - 16:00

AB n'a rien piqué puisqu'il me semble bien que Récré A2 est une production (bien que partiel peut-être) d'eux.

Sarian a écrit:
C'est ton avis, je le respecte ... mais ne le partage évidemment pas! Le club dorothée n'avait rien quand tf! avait beaucoup (j'irais pas jusqu'à dire "tout", il ne faut tout de même pas déconner) ...

Oui, TF! Jeunesse avait pas mal de dessins animés dans leur catalogue mais était-ce pour autant des dessins animés de qualité ? J'irais pas jusque là !
Le Club Dorothée ou encore La Cinq diffusait eux des programmes qui était réellement de bonne qualité avec un scénario bien ficelé, pas des daubes à la Hé Arnold avec une histoire plus que basique ...

Alors oui, je dis pas le contraire, on a aussi eu de beaux navets dans les années 80-90 mais nettement moins que dans TF! Jeunesse ... Et je parle même pas de TFOU, là on a vraiment touché le fond.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Jeu 28 Nov 2013 - 16:20

Orpheus a écrit:
Oui, TF! Jeunesse avait pas mal de dessins animés dans leur catalogue mais était-ce pour autant des dessins animés de qualité ? J'irais pas jusque là !
Le Club Dorothée ou encore La Cinq diffusait eux des programmes qui était réellement de bonne qualité avec un scénario bien ficelé, pas des daubes à la Hé Arnold avec une histoire plus que basique ...

Alors oui, je dis pas le contraire, on a aussi eu de beaux navets dans les années 80-90 mais nettement moins que dans TF! Jeunesse ... Et je parle même pas de TFOU, là on a vraiment touché le fond.
Certes tfou est moins bien que tf1 jeunesse mais ils avaient des animes de qualité! Spirou par exemple, Pif et Hercule, Boule et bill, hé arnold, les castors allumés, etc .... certes, il y avait des navets style Dora ou autres mais moins que le club dorothée ... beaucoup ... beaucoup moins!



Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Jeu 28 Nov 2013 - 16:26

Oh non, tant graphiquement que scénaristiquement, TF! Jeunesse qui était encore passable et TFOU diffuse beaucoup plus de daubes que le Club Dorothée ...

Rocket Power, Bob l'éponge, Sacré Andy, etc. Bouh, les seuls dessins animés que j'ai bien aimé dans TF! Jeunesse sont Digimon, Pokémon, Dr Globule, Papyrus ... Totally Spies aussi mais uniquement les premières saisons car ça a vite dérapé lui aussi et graphiquement, c'est ignoble je précise ...

Donc oui je suis d'accord, le Club Dorothée a diffusé des daubes aussi mais pas autant que les Emissions qui ont suivit.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Jeu 28 Nov 2013 - 18:02

J4ai lu le tout, bon oui y'a des truc qui me font enrager quand même un peu mais du point de vue quand elle dit que des DA d'aujourd'hui sont cultes pour certains oui, les enfants qui n'ont pas connu dorothée et les mangas de l'époque, peuvent pas être nostalgiques de ça comme nous, et nous à l'inverse on ne ser pas nostalgique d'un dora l'exploratrice que l'on a connu trop grands.

Dans un sens quand elle dit que l'après dorothée était difficile d'où le perso fictifs, je suis d'accord, personnellement, j'aurais plus que boycotté tf1 si on m'avait enlevé dorothée pour me mettre une pseudo présentatrice avec des dessins animés qui me paraissais faire trop bébé pour moi

après c'est un opinion personnel avec nos yeux d'adultes de parler de daubes sur les émissions tf1 d'aujourd'hui, parce que les enfants ils aiment quand même, c'est tout simplement pas notre génération on a pas la même vision qu'un gamin de 5 ans quand on regarder dora (elle me stresse au plus haut point celle-là)


Merci Claire
Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Jeu 28 Nov 2013 - 18:17

Orpheus a écrit:
Oh non, tant graphiquement que scénaristiquement, TF! Jeunesse qui était encore passable et TFOU diffuse beaucoup plus de daubes que le Club Dorothée ...

Rocket Power, Bob l'éponge, Sacré Andy, etc. Bouh, les seuls dessins animés que j'ai bien aimé dans TF! Jeunesse sont Digimon, Pokémon, Dr Globule, Papyrus ... Totally Spies aussi mais uniquement les premières saisons car ça a vite dérapé lui aussi et graphiquement, c'est ignoble je précise ...

Donc oui je suis d'accord, le Club Dorothée a diffusé des daubes aussi mais pas autant que les Emissions qui ont suivit.
Et moi je te dirais que l'ignoble c'est surtout dans le club dorothée que tu le trouvais! Avec les lucile et autres horreurs ! Je regardais plutôt les minikeums sur france 3 (entre autres)! Je ne suis revenu voir sur tf1 niveau anime qu'une fois tf1 jeunesse arrivé car ça remettait plein d'anime de qualité et ça me faisais plaisir de les revoir enfin, surtout ceux qu'on avait pas sur les autres chaines malgré l'éventail varié!


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 1s21
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Jeu 28 Nov 2013 - 18:23

parce que ce sont tes goûts pour moi les luciles et autres daubes pour toi sont des réussites y'a qu'à voir le nombre de personnes trentenaires qui les cite dans leur bons souvenirs.


Merci Claire
Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Jeu 28 Nov 2013 - 18:37

Certes je ne suis pas trentenaire, même si je n'en suis pas loin, et je n'ai pas compté tant que ça de trentenaire ou plus pour qui ce sont de bons souvenirs! Sûr, tout le monde à ses propres goûts, et moi j'ai été content de l'arrivée de tf! jeunesses et le retour de tous ces bons animés .


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 1s21
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Jeu 28 Nov 2013 - 19:04

c'est de la que l'on voit les différence de génération, moi je suis de 80 la génération récré a 2, croque vacances, du club do, toi tu es encore d'une génération suivante.
Donc oui chacun ses goûts mais personnellement je respecte les goûts de autres en ne traitant pas ce que je n'aime pas de daubes, parce qu'il en faut pour tous.
Je préfère dire que je n'aime pas c'est plus respectueux


Merci Claire
Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Ven 29 Nov 2013 - 10:56

Mais au fait, qu'est-ce qui fait qu'un anime soit de qualité, ou meilleur qu'un autre ?
C'est une notion un peu floue, du moment qu'un anime nous divertit, on n'est pas obligé de chercher à savoir si c'est bien ou pas.
Mais ça revient au point de départ, qu'est-ce qui rend une histoire meilleure qu'une autre ? Ou bien au final, tout ça n'est que subjectif et dépend des goûts des uns et des autres ?


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Ven 29 Nov 2013 - 12:05

Goken a écrit:
Mais au fait, qu'est-ce qui fait qu'un anime soit de qualité, ou meilleur qu'un autre ?

- La qualité du dessin.
- La qualité du scénario.
- La cohérence des épisodes.

Quelque chose qu nous divertit ne fait pas pour autant du programme quelque chose de qualité.
Par exemple, moi, je regarde bien Power Rangers et oui, ça me divertit mais je suis aussi le premier à reconnaître qu'il y a pleins d'incohérence dans les saisons et que le scénario ne vole pas toujours bien haut.

Après la notion de qualité dans les programmes est souvent objectif mais c'est pas parce que Dora plait aux petits que ça en fait un programme de qualité par exemple.
Ne serait-ce que pour les dessins plus que pauvre, c'est un mauvais dessin animé pour moi ...

Après, comme il a été dit plus haut d'une génération a une autre les goûts changent mais je pense surtout que la télévision influe beaucoup sur ce qu'on aime ou pas.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Ven 29 Nov 2013 - 13:43

Chaque personne apprécie les animes à sa façon, parfois c'est l'histoire, parfois les dessins, ou bien les deux ou le caractère du ou des personnages principaux voir secondaires.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Ven 29 Nov 2013 - 14:09

Moi dans l'histoire ce que je trouve inadmissible c'est qu'a l'heure qu'il est.. On a éplucher les programmes télé avec des chaines jeunesses/dessins animés avec Orpheus y'a quelques jours..

Il n'y a que la chaine manga (dont je trouve la programmation plutot médiocre meme) qui diffuse des anciens dessins animés..

Il y'a environ 5-6 chaines, aucune autre chaine diffusant des dessins animés japonais (les autres chaines de dessins animés diffuse du europe/US) uniquement..

Je trouve la programmation de la chaine manga largement en dessous de ce qu'elle était y'a + de 10 ans de la..

Inspecteur gadget, minipouss, entrechats, sont des dessins animés que j'avais zappé déja étant petite, et en + toute leur programmation c'est multirediffusion sur multirediffusion.. On voyait jamais sa a l'époque..

Du coup vu qu'il en faut pour "tous les gouts", comme j'ai dis, j'accepte sans problème que des gens ont des gouts pourris en da, qu'il diffuse meme ses da pourris a la télé.. Mais ou est l'équilibre? Ou sont mes gouts a moi? J'existe au dernière nouvelle, je suis censé (vu qu'il en faut pour tous les gouts) y trouver mon compte quelque part aussi dans la programmation télé?

Je n'ai trouvé aucune chaine me correspondant (pourtant y'en a 5-6 voir + qui diffuse des dessins animés).. Sur l'ensemble des chaines, aucun dessin animé me convienne, meme la chaine manga me convient plus!

Donc ben j'aurais surement + de respect envers les dessins animés récents, le jour ou l'équilibre aura lieu a la télé ou du moins que j'y retrouve mes gouts.. Je demande pas que l'ensemble des chaines diffuse des vieux da jap, mais ne serait ce qu'une sa serait déja du miracle, et mes gouts sont shojo/wmt/anime historique/magical girl en priorité..

Moi en tout cas les directeurs de programme sont des crétins finis, ils ont rien gardé de la mentalité enfant, ils essayent de se mettre a la place sois disant des enfants pour élaborer leur programme, mais ils ont pas honte d'y mettre des dessins animé pour abruti a ce point? L'enfant chez eux est t'il considéré comme quelqu'un de bete a ce point???

J'aurais jamais mater ce type de da en étant petite, j'aime les da beau graphiquement, avec une histoire et un scénario, il n'y en a aucun a l'heure qu'il est..

Mais pire enconre, on en a découvert d'autres ses derniers jours avec Orpheus, des "télé boutique/shopping" diffusés sur le créneau horraire du matin.. Je me souviens a l'époque déja le télé shopping je zappé, sa duré 30mn je comprennais déja pas ce que sa faisait la, maintenant apparament ce type d'emission commence vers 8h30 environ comme avant, et dure beaucoup plus longtemps qu'avant..

Les directeur de programmes croient t'il vraiment que les différentes emissions pour acheter des aspirateurs, four, cocotte etc interesse les enfants?? Sérieusement faut arrété la!!

Les enfants soient sont pris pour des imbécilles par les directeur de programmes, soit on les prépare des petits a consommer de l'electroménager ou autre?? A quand le rétablissement de la place de l'enfant a la télé? au lieu de prendre les enfants pour des moins que rien quoi..

En+ suite a nos discussions avec Orpheus ses derniers temps, je pensais clairement pas que les chaines tv était tombé aussi bas, je les estimé déja pas avant, mais j'étais persuadée qu'il y'avait encore (sur les chaines payantes) environ 4-5 dessins animés dans mes gouts sur l'ensemble des chaines totales, j'ai eu un double choc en épluchant tout sa..

C'est clair que de mon coté je regarde quasi plus la télé, et ce n'est pas lié a l'arrivé de l'internet, ni du forum, mais lié directement a sa programmation pourrie depuis plus de 10 ans..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Ven 29 Nov 2013 - 14:59

sailorvaness a écrit:
c'est de la que l'on voit les différence de génération, moi je suis de 80 la génération récré a 2, croque vacances, du club do, toi tu es encore d'une génération suivante.
Donc oui chacun ses goûts mais personnellement je respecte les goûts de autres en ne traitant pas ce que je n'aime pas de daubes, parce qu'il en faut pour tous.
Je préfère dire que je n'aime pas c'est plus respectueux
Popopop, faut pas déconner! Je suis né dans les 80's donc la même "génération"! De plus je ne pense pas qu'il soit utile de te rappeler que le club dorothée a plus été dans les années 90 que 80 (trois ans dans les 80, 7 ans dans les 90). Et puis, il faut arrêter, il n'y a pas eu de "génération dorothée" ! J'ai bien connu le moment où passait le club dorothée, de plus, durant ce moment là, je m’évertuai à la zapper! Ludo cover citait la télé réal de tf1, c'est un peu le même principe en fait, plus c'est niais, plus les masses en redemandent! Le club dorothée a noyer le jeune public sous des flots de trucs n... heuu ... du même style et il en a redemandé!
Ha oui, tu me parle aussi de "respect". Je vais te dire ... pour moi le respect c'est aussi de se dire les choses honnêtement. On ne devrait pas avoir honte de dire à l'autre que ce qu'il aime, on le trouve nul. Par contre, il ne faut pas remettre en question le fait que l'autre puisse aimer (ou même détester) ... et bien évidemment, éviter de s'appesantir trois plombes dessus! Aussi, je ne me suis pas offusqué quand par exemple orpheus disait trouver plus de "daubes" dans les programmes pour lesquels j'ai ici pris parti, je ne me suis pas offusqué quand j'ai lu pour des trucs que j'aime bien des "c'est nul" ou "c'est moche" ... etc
Et c'est ça le respect (des goûts) pour moi!


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Ven 29 Nov 2013 - 15:04

Caline a écrit:


Il n'y a que la chaine manga (dont je trouve la programmation plutot médiocre meme) qui diffuse des anciens dessins animés..

Il y'a environ 5-6 chaines, aucune autre chaine diffusant des dessins animés japonais (les autres chaines de dessins animés diffuse du europe/US) uniquement..

Je n'ai trouvé aucune chaine me correspondant (pourtant y'en a 5-6 voir + qui diffuse des dessins animés).. Sur l'ensemble des chaines, aucun dessin animé me convienne, meme la chaine manga me convient plus!

Smiley9

Sans prendre en compte les abonnements via les FAI (hein Mr Orpheus, je te vois venir avec OCS lol ), mais je vais me pencher plutôt sur le raccord gratuit collectif (parce que tous ne sont pas en maison individuelle ) : il y a des animes sur la TNT : Tf1, France3, France4, France5, Gulli (NT1 et D17 sont sortis du lot) ou encore Canal J (pour les cablés de base).

Maintenant ceux qui ont le plus de programmes animés parmi les chaines citées, ce sont Gulli et Canal J (d'ailleurs ils sont du même groupe propriétaire).

A présent coté animés qu'ils diffusent, voyons les japonais enfin selon moi et ce que mes enfants regardent :

Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Pokemo11
Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Inazum10
Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Scan2g10
Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Beybla10
Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Beywhe10
Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Yu-gi-10
Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 B-dama10
Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Lbx10
Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Saint-10

Pokémon / Inazuma Eleven / Scan2Go / Beyblade Shogun Steel / Beywheelz / Yu-Gi-Oh! Zexal / B-Daman / LBX / Saint Seiya Omega

et le plus ancien qui encore rediffusé :

Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Les-sc10

Les schtroumpfs


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Ven 29 Nov 2013 - 15:43

Concernant OCS, elle ne diffuse pas des animes que je veux (qui sont dans mon top) eux leur spécialité c'est les vieux da mais US!! sauf que moi je veux du vieux da jap..

Donc certes OCS est mieux que les autres chaines, mais c'est + une chaine que je considère "faute de mieux" qu'une chaine vraiment interessante..

Nous avons tous pris en compte quand on a éplucher les programmes TV, (chaine gratuite, chaine payante par FAI, chaine payante par canalsat et non disponible chez les fai)..

"Maintenant ceux qui ont le plus de programmes animés parmi les chaines citées, ce sont Gulli et Canal J (d'ailleurs ils sont du même groupe propriétaire).

A présent coté animés qu'ils diffusent, voyons les japonais enfin selon moi et ce que mes enfants regardent :"

On les a regardé aussi, Gulli et Canal J ne diffuse aucun vieux da japonais, et encore moins du shojo, wmt, da historique ou autres que j'aime..

Quand meme, avec autant de chaine (gratuite ou payante) ne pas en trouver 1 seule avec mes gouts, c'est scandaleux..

Il y'a les gouts des autres, de tous les autres, mais pas les miens.. En gros pour la société c'est simple, je n'existe pas..

Je reconnais etre du genre a penser qu'a moi, mais je l'étais pas comme sa en étant petite, je le suis devenue en grandissant et je pense que c'est lié au fait que mes gouts ne soient jamais représenté, et cela dans tout, cette impression de ne pas exister du tout quoi..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Ven 29 Nov 2013 - 16:08

Caline a écrit:

Je reconnais etre du genre a penser qu'a moi, mais je l'étais pas comme sa en étant petite, je le suis devenue en grandissant et je pense que c'est lié au fait que mes gouts ne soient jamais représenté, et cela dans tout, cette impression de ne pas exister du tout quoi..

ça je l'avais (trop) remarqué lol, je dirais même plus le monde ne tourne pas selon les bonnes volontés de Caline ni d'aucun autre membre du forum fort heureusement Smiley3 

Moi je regrette bien l'époque M6 et toutes ses séries tv (diffusés les après midi et dans la trilogie du samedi) , aujourd'hui 2-3 séries récentes m'intéressent sur la chaine, mais je ne stress pas pour autant si je veux un truc non rediffusé je passe par le web et si je ne trouve pas tanpis. Sinon il y a les coffret DVD mais ce n'est pas donné non plus (vu hier parce que c'est bientot Noel les magasins mettent en avant les coffrets de séries et films, 50€ le coffret de lois et clark, et 90 € sons of anarchy)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Ven 29 Nov 2013 - 17:25

Sarian a écrit:
sailorvaness a écrit:
c'est de la que l'on voit les différence de génération, moi je suis de 80 la génération récré a 2, croque vacances, du club do, toi tu es encore d'une génération suivante.
Donc oui chacun ses goûts mais personnellement je respecte les goûts de autres en ne traitant pas ce que je n'aime pas de daubes, parce qu'il en faut pour tous.
Je préfère dire que je n'aime pas c'est plus respectueux
Popopop, faut pas déconner! Je suis né dans les 80's donc la même "génération"! De plus je ne pense pas qu'il soit utile de te rappeler que le club dorothée a plus été dans les années 90 que 80 (trois ans dans les 80, 7 ans dans les 90). Et puis, il faut arrêter, il n'y a pas eu de "génération dorothée" ! J'ai bien connu le moment où passait le club dorothée, de plus, durant ce moment là, je m’évertuai à la zapper! Ludo cover citait la télé réal de tf1, c'est un peu le même principe en fait, plus c'est niais, plus les masses en redemandent! Le club dorothée a noyer le jeune public sous des flots de trucs n... heuu ... du même style et il en a redemandé!
Ha oui, tu me parle aussi de "respect". Je vais te dire ... pour moi le respect c'est aussi de se dire les choses honnêtement. On ne devrait pas avoir honte de dire à l'autre que ce qu'il aime, on le trouve nul. Par contre, il ne faut pas remettre en question le fait que l'autre puisse aimer (ou même détester) ... et bien évidemment, éviter de s'appesantir trois plombes dessus! Aussi, je ne me suis pas offusqué quand par exemple orpheus disait trouver plus de "daubes" dans les programmes pour lesquels j'ai ici pris parti, je ne me suis pas offusqué quand j'ai lu pour des trucs que j'aime bien des "c'est nul" ou "c'est moche" ... etc
Et c'est ça le respect (des goûts) pour moi!

tu es de 85 donc dans l'état des choses les magical de l'époque creamy etc tu ne les a connu que sur le tard, je ne pense pas que tu étais scotché devant la télé à 2 ans, vu que moi je regardais à 7 ans.

Ton respect de dire les choses honnêtement okay je veux bien te l'accorder, mais faut cesser de dire que des gens comme moi qui aime les dessins animés d'époque 80 90, qu'on aime DES DAUBES, je respecte que tu aimes tes dessins animés à toi sans les traiter de daubes, je n'aime pas c'est tout, c'est la le premier respect de ne pas insulter le goût des autres.



Sur ce pour moi la discussion est finie, pour moi mes dessins animés sont vrais et ne sont pas des daubes comparé au dessins animés bob l'éponge et compagnie qui sont vraiment sans vrais sentiments. (moi je ne dis pas daube c'est là le respect ! )


Merci Claire
Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Ven 29 Nov 2013 - 17:54

il est vrai qu'entre moi 79, et mes frères 82, 85 et ma soeur de 88 (on va fêter son anniv demain soir ^^ ), bref mon premier frère se rappelle et aimait plus les animes qu'il a suivi avec moi (pas tout mais cosmocats et sos fantomes par exemple), tandis que le frangin de 85 lui était plutôt porté sur Spirou, Papyrus et Tintin, et il s'en fiche du club dorothée ^^.
Le plus nostalgique reste moi, le second si j'en lui parle il va s'y intéresser 5 minutes tandis que les plus jeunes eux sont passer à autres choses.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Ven 29 Nov 2013 - 18:02

Pour Sailor Vaness :

Je suis née en 86, mais c'est clair que j'ai pas du tout les memes gouts que Sarian, c'est mon opposé XD.. Je me considère pas du tout de la meme génération que lui..

De base j'aurais du etre de la génération 90, mais sa me correspondait pas déja, je trouve sa nettement inférieur aux da des années 70-80..

Niveau emission de jeunesse, contrairement a beaucoup c'est pas le club dorothée que je préfère mais Youpi l'école est finie lol



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Ven 29 Nov 2013 - 18:57

sailorvaness a écrit:
Sarian a écrit:
sailorvaness a écrit:
c'est de la que l'on voit les différence de génération, moi je suis de 80 la génération récré a 2, croque vacances, du club do, toi tu es encore d'une génération suivante.
Donc oui chacun ses goûts mais personnellement je respecte les goûts de autres en ne traitant pas ce que je n'aime pas de daubes, parce qu'il en faut pour tous.
Je préfère dire que je n'aime pas c'est plus respectueux
Popopop, faut pas déconner! Je suis né dans les 80's donc la même "génération"! De plus je ne pense pas qu'il soit utile de te rappeler que le club dorothée a plus été dans les années 90 que 80 (trois ans dans les 80, 7 ans dans les 90). Et puis, il faut arrêter, il n'y a pas eu de "génération dorothée" ! J'ai bien connu le moment où passait le club dorothée, de plus, durant ce moment là, je m’évertuai à la zapper! Ludo cover citait la télé réal de tf1, c'est un peu le même principe en fait, plus c'est niais, plus les masses en redemandent! Le club dorothée a noyer le jeune public sous des flots de trucs n... heuu ... du même style et il en a redemandé!
Ha oui, tu me parle aussi de "respect". Je vais te dire ... pour moi le respect c'est aussi de se dire les choses honnêtement. On ne devrait pas avoir honte de dire à l'autre que ce qu'il aime, on le trouve nul. Par contre, il ne faut pas remettre en question le fait que l'autre puisse aimer (ou même détester) ... et bien évidemment, éviter de s'appesantir trois plombes dessus! Aussi, je ne me suis pas offusqué quand par exemple orpheus disait trouver plus de "daubes" dans les programmes pour lesquels j'ai ici pris parti, je ne me suis pas offusqué quand j'ai lu pour des trucs que j'aime bien des "c'est nul" ou "c'est moche" ... etc
Et c'est ça le respect (des goûts) pour moi!

tu es de 85 donc dans l'état des choses les magical de l'époque creamy etc tu ne les a connu que sur le tard, je ne pense pas que tu étais scotché devant la télé à 2 ans, vu que moi je regardais à 7 ans.

Ton respect de dire les choses honnêtement okay je veux bien te l'accorder, mais faut cesser de dire que des gens comme moi qui aime les dessins animés d'époque 80 90, qu'on aime DES DAUBES, je respecte que tu aimes tes dessins animés à toi sans les traiter de daubes, je n'aime pas c'est tout, c'est la le premier respect de ne pas insulter le goût des autres.



Sur ce pour moi la discussion est finie, pour moi mes dessins animés sont vrais et ne sont pas des daubes comparé au dessins animés bob l'éponge et compagnie qui sont vraiment sans vrais sentiments. (moi je ne dis pas daube c'est là le respect ! )

Mais j'aime des da des années 90 et des années 80 ... voire même plus tôt

- Spirou => 93
- Tintin => 91
- Batman => 92
- Il était une fois... la Vie => 86
- Il était une fois... l'Homme => 78
- Lucky Luke => 83
- Razmoket => 91
- Tortues Ninja => 86
- Capitaine Caverne => 77
- Fous du volant => 78
- Les pierrafeu => 60
- Satanas et diabolo => 69
etc etc, ce ne sont là que quelques exemples ...

Donc j'aime les animes 80/90, mais ces animes ne sont pas ... disons ... pas tous passés dans le club dorothée! Ha au fait, petit détail, je n'aime pas bob l'éponge et compagnie! Mais bon, mon but n'est pas de me prendre la tête avec toi (ni avec qui que ce soit sur ce forum) alors, pour définir ma pensée de façon plus diplomatique, je dirais : il y a des gens qui ont aimé le club dorothée, personnellement je ne pense pas avoir vu un recul que la place ait été prise par tf! jeunesse, bien au contraire car ça m'a permis de revoir de bon dessins animés qu'il m'a plus de revoir!

Valà!

... ce qui ne m'empêche pas de ne pas aimer mais alors pas du tout le club dorothée et penser qu'il a été clairement dommage que le club dorothée n'ait pas passé plus de variété dans les dessins animés ...


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 1s21
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Horlog10Ven 29 Nov 2013 - 19:14

Caline a écrit:
Pour Sailor Vaness :

Je suis née en 86, mais c'est clair que j'ai pas du tout les memes gouts que Sarian, c'est mon opposé XD.. Je me considère pas du tout de la meme génération que lui..

De base j'aurais du etre de la génération 90, mais sa me correspondait pas déja, je trouve sa nettement inférieur aux da des années 70-80..

Niveau emission de jeunesse, contrairement a beaucoup c'est pas le club dorothée que je préfère mais Youpi l'école est finie lol


oui moi aussi personnellement c'est youpi l'école est finie avec le lapin qui sautait sur le canapé ^^ je ratais rien et j'enregistrais quand j'avais le tennis même. Grande époque de tous nos DA japonais magical et WMT

y'avait aussi une émission qui passait des films sympa pour enfants c'était un vieux hérisson qui présentait ça doit te parler, dedans y'avait eu des films comme Marie et sa bande, oncle Jack, un téléfilm sur la vie de nadia comenecci aussi, j'adorais


Merci Claire
Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le staff technique et les émissions jeunesses :: Les discussions sur le staff technique-