Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Horlog10Mar 26 Nov 2013 - 1:52

Rappel du premier message :

Voici le lien d'une interview que ma filé Orpheus hier aprés midi ^^

Je l'ai trouvé trés interessante, j'y ai appris pleins de choses..

Sa vaut vraiment le coup de lire tout sa, meme si une fois que j'avais lu tout l'article, j'étais, dégoutée, écoeurée de tout ce que j'ai pu lire..

http://www.uneidole.fr/dominique-poussier-tf1-dorothee-1994/


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Horlog10Sam 30 Nov 2013 - 19:28

je suis tout a fait d'accord avec toi. même si l'expérience fait souvent plus de poids pour l'intuition, que des preuves rigoureuses mais froides, elle n'atteint jamais, un degré de certitude élevé, et encore dans le cas actuelle, ca va vraiment au ras de paquerettes. Alors c'est en les partageant qu'on peut les renforcer ou les infirmer.

Citation :
Tu me parlerais d'informatique, de voiture de sport ou un truc du genre, je suis d'accord, c'est définitivement pas quelque chose d'adapté à une grande majorité (même si l'informatique est de plus en plus prisé par les jeunes) mais les dessins animés, franchement ... Je vois pas en quoi c'est pas adapté à une grande majorité.

Enfin, même si tout le monde pourrait aimer les dessins animés, ce n'est largement pas le cas. Et nous sommes très loin d'être une majorité dans ce cas, à attendre d'avoir des œuvres de ce genre. Mettons que toute les chaines ne présente que ce type de contenue, je pense que plus de 90% des gens ne s'y retrouverai pas (et la je suis gentil avec ce pourcentage), et ne regarderait plus la télé.


Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Horlog10Dim 1 Déc 2013 - 10:09

Malheureusement je suis de cet avis, la plupart des adultes qui m'entourent ne regardent plus les dessins animés ou alors pour accompagner leurs enfants mais point, je n'ai cette passion qu'avec deux de mes amies essentiellement, avec Mélissa on se fait beaucoup de ciné dessins animés et à part des parents on ne trouve pas d'adultes seuls ou en groupe.
C'est dommage de caricaturé, de dire dessin animé = enfants, il y a de très beaux chef d'oeuvre en animation
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Horlog10Lun 2 Déc 2013 - 1:10

Bon je réponds trois plombes mais le hérisson, je ne vois pas du tout ce que ça peut être ...

Bah si, les dessins animé c'est pour les enfants ! Après ... certains gardent plus ou moins leur âme d'enfant ...


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Horlog10Lun 2 Déc 2013 - 7:29

Sarian a écrit:
Bah si, les dessins animé c'est pour les enfants !

Royal te paie combien pour dire ça ? Smiley9

Je t'apprends rien en te disant qu'il existe au Japon différents genre de dessins animés, chacun destiné à un public et à une tranche d'âge différentes !
Donc non, les dessins animés sont pas fait pour les enfants, du moins, pas tous !


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Horlog10Lun 2 Déc 2013 - 7:30

Pourquoi restreindre les da aux enfants. Ca me fait penser a des phrases ridicules du genre le chocolat c est pour les grs et la vanille pour les filles.
Y a vraiment un gros pb de societe de tout ranger dans des cases. A ce moment la les bonbons aussi ce n est que pour les enfants et tout le monde en mange. Pourquoi on se fait des cadaux a noel alors qu on sait que le pere noel n existe pas. Perso je ne suis pas dans une case j aime c.

Et comme on dit ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l on te fasse. Je ne rentre personne dans des cases. Malhereuesement la societe est trop etroite d esprit. C est dommage.


Merci Claire
Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Horlog10Lun 2 Déc 2013 - 8:20

Go.seb
"Les gens s'intéressent à autre chose, les smartphones, tablettes et jeux video."

Je ne suis pas toute a fait d'accord avec toi car en ce moment il y a une vraie fièvre du rétro et de la nostalgie chez les trentenaires et je pense que les chaines de TV devraient en profiter.
la preuve avec la montée des prix des produits dérivés du rétro gaming des objets et même des DA des années 80.


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Horlog10Lun 2 Déc 2013 - 10:24

Orpheus a écrit:
Sarian a écrit:
Bah si, les dessins animé c'est pour les enfants !

Royal te paie combien pour dire ça ? Smiley9

Je t'apprends rien en te disant qu'il existe au Japon différents genre de dessins animés, chacun destiné à un public et à une tranche d'âge différentes !
Donc non, les dessins animés sont pas fait pour les enfants, du moins, pas tous !

sailorvaness a écrit:
Pourquoi restreindre les da aux enfants. Ca me fait penser a des phrases ridicules du genre le chocolat c est pour les grs et la vanille pour les filles.
Y a vraiment un gros pb de societe de tout ranger dans des cases. A ce moment la les bonbons aussi ce n est que pour les enfants et tout le monde en mange. Pourquoi on se fait des cadaux a noel alors qu on sait que le pere noel n existe pas. Perso je ne suis pas dans une case j aime c.

Et comme on dit ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l on te fasse. Je ne rentre personne dans des cases. Malhereuesement la societe est trop etroite d esprit. C est dommage.

Vous, vous ne m'avez pas lu jusqu'au bout ... :)
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Horlog10Lun 2 Déc 2013 - 15:21

Sarian a écrit:

Bah si, les dessins animé c'est pour les enfants ! Après ... certains gardent plus ou moins leur âme d'enfant ...

un hentai est un dessin anime.... toues les dessins animes sont pour enfants... conclusion ==== un hentai (dessins animes de fesses avec tu saiis ce que je veux dire et parfois pire) c'est pour les gosses...


faut arreter de deconner... un dessin anime ce n'est pas que pour les enfants, c'est une idee purement occidentale que l'on force a coups de poings dans la gueule a adopter par les pays asiatiques (les japs eux mm maintenant considerent, ce qui n'etait pas le cas avant, que seuls de sgamins ou des ados ou adultes attardes et pervers regardent les animes ce qui explique la baisse de qualite drastique des scenarios des animes)
un anime ça peut cibler des cibles divers d'ou les drames (sans famille a ete diffuse en occident parc eque c'est le roman d'hector malot adapte par les japs... tu proposes une adaptation en anime faite par la france c'est sur que malot se retournera dans sa tombe puisqu'il faudra pas vendre remi a vitalis pour pas choquer le telespectateur.. faut pas le psy de tf1 y veillera), comedies, sicence fiction et les themes adultes et personnages fouilles qu'on trouve...

et avant tout un anime c'est pour toute la famille plus que pour les enfants quand ce n'est pas reserve aux adultes (d'ou la double lecture par exemple de beaucoup d'animes comme les batman TAS )

chez nous dessins animes = pour enfants
c une idee recue qu'on martele a coups de poings et qu'on suit pour pas passer pour des attardes et ausquel mm les autres pays ont fini par ceder soit totalement soit a moitie...

apres c vrai qu'en france on se glorifie d'avoir la loi tacite suivante:
dessins animes de 4 a 12 ans
passe 12 ans == plus aucun DA mais des series pour ado avec acteurs (si tu suis des da faut s eposer des questions)
passe 18 ans= films ou serie policieres ou sur les hopitaux (dr house, experts et si t'es plus vieux c mm plus ça mais le vieux derrick cadaverique) si tu regardes encore des DA alors soit attarde soit pervers dangereux ou pedophile..


je pense qu'il faut sortir de ces idees reçues : ce n'est pas parce que 5% des gens qui regardent des DA a l'age adulte sont des attardes ou des psychos dangereux pour les gosses que les 95 % restants le sont aussi...

le probleme c'est que c dur de faire face aux idees reçues : c'est un mur de briques qui a du mal a s'effondrer et qui gagne souvent contre parfois la raison meme...

alors non, tous les dessins animes ne sont pas pour enfants... C'est un moule dans lequel l'occidental a decide de s'enfermer et dans sa grande "sagesse" et pour "nos enfants" (excuse bidon qui sert a nous calmer ou bien a nous faire malvoir si on est pas d'accord mais qui coupe court a toute discussion) il a decide d'enfermer les autres a forces d'arguments grace a de sorganisations de protections des droits de l'enfance (qui ont meme imagine l'interdiction d efaire du mal a un ENFANT IMAGINAIRE DANS UNE OEUVRE DE FICTION : Vitalis donne la fessee a remi dans un episode de sans famille de la TMS .. aujourd'hui, ce serait interdit dans nos contrees si l'anime etait diffuse de nos jours pour la 1ere fois puisqu'on maltraite un enfant imaginaire... c aussi la raison pour laquelle la saison 1 des cites d'or a ete censuree (avec le fameux pas d'evenements traumatisants ou faisant peur, pas de situations anxiogenes) lors de sa rediff cet ete (et mal censuree encore)..

par contre cette idee reçue nous fait du mal:
elle stigmatise les animes fans, nous relegue aux bans de la societe .. on nous voit donc comme des cons, des attardes, des pedophiles potentiellement dangereux qui parfois s’ignorent, des faineants etc...
et comme la plupart des gens obeissent a cette idee reçue (et pondent des animes qui essaie de s'y tenir a 85 % de nos jours) on doit meme pas etre plus de 10 ou 12 % de français a regarder des animes... c'est le marche de niche et comme on est des exceptions on est encore plus mal vus car pas dans le moule et consideres peu serieux... meme a la recherche d'un travail si nça s esait c'est souvent stigmatisant d'etre anime fan...


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 73_sig10

Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Horlog10Lun 2 Déc 2013 - 19:48

dans les dessin animés diffusé sur les chaine de la tnt, je dirai que oui, c'est un public d'enfant qui est visé. Mais le dessin animé en lui même, ce n'est simplement qu'une oeuvre audiovisuel tout comme un film classique ou série claissque l'est. C'est juste qu'on s'abtrait du réel, et qu'on n'est pas dépendant d'un élément physique quelconque. Pas la peine, de faire un casting durant trois heure pour avoir la tête idéal, pas besoin de se déplacer à 20 000 kilomètres pour avoir le panorama de nos rêves. Ici, il ce qui produise l'oeuvre doivent eux-même la réaliser entièrement sa vision.

Bien sûr une patte artistique, un design peut faire tendre un DA vers l'enfantin, mais au contraire, il peut donner un aspect très adulte. Bien sur, en étant abstrait du réel, le da est le plus adapté quand on traite de l'imaginaire, mais pour le réalisme, il peut très bien joué le rôle( de plus même si l'imaginaire convient mieux au enfants, il convient aussi aux adultes). Mais tout cela, dépend de la cible visée par les producteurs. Le DA ne peut être qu'une chose pour enfant, que si ce qui le produisent et les consommateur le pense. Intrinsèquement, il n'y a rien qui le destine à n'être que pour les enfants


Spoiler:


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Horlog10Lun 2 Déc 2013 - 21:26

et encore zuda... meme si le design peut etre enfantin ça ne donne pas toujours le droit de classer le dessin anime par son aspect graphique.. l'anime higurashi no naku koro ni (quand pleurent les cigales, traduits pour l'anime par hinamizawa le village maudit (seule la sasion 1 avec les questions est en vf pas la saison des reponses) et ne jeu video par le sanglot des cigales) en est la preuve vivante...
le design semble enfantin..
l'anime debute cependant par une scene gore : un ado tue ses copines a coups de batte de base ball
generique
l'anime repart en arriere dans le temps et on voit des elements anodins puis la tension monte jusqu'a l'horreur
ona aussi des scenes de tortures dans un episode sur une gamine
*pire que la violence physique, l'anime est construit comme une enquete policiere, un peu comme le film rashomon : chaque participant (dont au moins trois fois le heros) va livrer sa vision des faits (on a donc un narrateur tout a fait PARTIAl dont toute l'histoire est vu par ses yeux et qui va delivrer a chaque fois SA version de l'histoire totalement differente a chaque fois et au milieu de tout le tas de variation on a a la fois des questions qu'on se pose mais aussi de vraies reponses qui sont dessiminees par ci par la soit anodinement soit par recoupements a condition qu'ON REFLECHISSE... car si on se contente de seulement regarder l'anime comme ça en passant on ne croirait voir que de shistoriettes d'horreur sans rapports excepte la fameuse nuit du watanagashi et les inénarrables memes victimes dont on ne semble pas connaitre le meurtrier finalement (alors que tout va y mener et qu'en fait si on semble s'en eloigner tout mene inexorablement vers eux et lui (ou elle) quand on y regarde bien car tout semble important quand on ne sa laise pas guider vers la mauvaise piste... car chaque arc puet avoir plusieurs signification : par exemple Keiichi a t'il tue ses amies par legitime defense ? ou bien ne serait il pas simplement devenu fou due a une certaine raison et n'a t'il pas simplement hallucine... ahhhh.. a premiere vue pas facile de repondre et pouyrtant il suffit d'etre observateur pour l'anime : tout le talent passe dans l'expression de ces petites etres semblant si mignons a prmeiere vue et qui debordent de violences parfois sanguinaires) et on passe a cote de pas mal d echoses sans reflexions

et voila une serie avec un design enfantin, des persos semblants meugnons tout pleins a qui on s'attache facilement (mignons les momes) et :
un travail minutieux d'enquete a accomplir en une quarantaine d'episode avant que l'anime ou le jeu se decide enfin (en 5 episodes lui) a se decider a nous dire le pourquoi du comment si on n'a pas tt releve (et on nous dira quand mm pas tt : il suffit de reflechir meme si on connait certains resultats) et c'est pas un mome qui peut le faire...
la violence graphiquer : une mec tue ses copines a coups de battes, une fille ado torture une gamine de sept ans avec des armes blanches et la tue, un autre oblige cette meme ado a se retirer entierement TOUS LES ONGLES et a pisser le sang, une fille tue la petite amie de son pere (une salete qui le faisait chanter avec un escroc qui s'avere etre l'oncle d'une de se smeilleures amies (et quel oncle puisqu'il bat presque a mort s aniece, l'abandonne , veut la recuperer etc)

c'est lourd, c'est horrible mais le plus beau ça pousse la reflexion au paroxysme a demeler le vrai du faux dans 36 versions differentes du meme moi de juin 1983...
la refelxion et la violence contrastent donc avec le graphisme enfantin et le caractere que semble au debut avoir les persos et voila Higurashi no naku koro ni (hinamizawa le village maudit) un anime dont le graphisme vous pousse a l'acheter pour les gamins de 4 ans et .. c'est la grosse erreur et la preuve que le design ne veut rien dire sauf l'indication PG18 ou PG16 selon le pays qui veut elle bien dire quelque chose (sauf les cons qui ont mis PG8 sur le jeu video chez nous car ils ont notes que les mini jeux et pas le visual novel lui mm)

donc graphsimes enfantins certes mais resultat final pas toujours pour les momes ===== IDEE RECUE encore que de crore que graphiseme nfantin donc pour momes...*

a faire tres attention...


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 73_sig10

Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le staff technique et les émissions jeunesses :: Les discussions sur le staff technique-