Un de mes Disney préférés. Je me rappelle de sa découverte à sa sortie au cinéma et que j'ai adoré. J'avais hâte quand ça a sorti en VHS pour revoir ce film. J'ai encore aujourd'hui énormément d'affection pour ce film, qui est un chef-d'oeuvre. L'histoire est forte, pleine d'haleine et me tiens du début à la fin.
Tarzan est un personnage, oscillant humain et gorille, indépendant, fort, courageux et faisant tout pour son peuple et les humains,
Jane est une héroïne intelligente, maladroite, qui s’intéresse beaucoup à la nature et aux gorilles,
Achimède Porter est un père qui aime la nature et veut savoir sur la jungle,
Kala est une héroïne et une mère douce qui veut du bien pour
Tarzan,
Kerchak est un personnage bourru, mais qui pense à sa troupe et aux autres avant les siens,
Tok et
Tantor sont des bons amis et toujours là pour
Tarzan. En plus, les paysages sont impressionnants et tellement magnifique (rien que voir voler avec les lianes ou encore la combat de
Sabor), la BO de Phil Collins est magnifique et superbement bien composé (et il chante les chansons magnifiquement, autant en VO qu'en VF).
Tout ça pour dire que ce film m'a marqué les esprits depuis la sortie cinéma et je ne me lasserais jamais.